Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Présentation] BMW X5 3.0d BVA 2004: Nouveau venu à la maison !


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Voila ! je viens ici vous présenter mon X5, ma première BMW !

 

Et arrivé complétement par hasard. En effet, je suis né en 1979, donc j'ai admiré les E36, E39, etc. dans mon adolescence et puis arrive la vie active, Madame, les enfants priorités etc. Ce qui fait que je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter une BMW.

 

Et dernièrement, on roulait en Renault Espace 4, 2.2 dci 150 (mon troisième après un 2.0T et un dci 175). Mais voila... un défaut injecteur, avec une clim hs et un départ en vacance approchant, il a été décidé de chercher un remplaçant.

 

Nos critères du bon coin, alors le filtre était 50km à la ronde de ma localisation, moins de 175000km, diesel, boite auto et 7500€ (si coup de cœur on montait à 8000€)

 

Donc nous voila parti à sillonner les nationales de l'idf chercher un remplaçant. Que des merguez, des Scenic 3 venants de Belgique, des Verso en piteux états, des C-MAX bof bof (c'est laid l'intérieur). Donc nous rentrons dépités chez nous.

 

Et je reprends les recherches...

 

Et ma femme qui me dit Q7 ? (elle n'y connait pas grand chose, ce n'est pas sa tasse de thé)

 

Heu chérie... c'est gros un Q7 et regarde sur l'annonce, il a les coussinets de bielles à changer...

 

Tiguan ? Ils sont vachement bornés !!! 250000km 8000€ !!!

 

Koléos !! Dans nos prix, ah oui chérie, il y a le tunnel de transmission, et oui le chien n'aura pas le sol plat derrière. On reprend un Espace IV ! Quoi ? t'en veux plus ? ok...

 

Et on cherche

 

Et...

 

1503124388_img-7955738175_jpgv1.51216fa50817f8ab239c0a36599462c2

 

Avec ça pour commentaire :

 

20987573_img-7955736bde_jpgv1.f18ce9f42b1440ecad932f0086c66445

 

2001 quand même... Mais bon, ça ne coute rien d'aller le voir, c'est à coté de chez nous. Découverte totale.

 

Et le jour ou est allé le voir, voici la première vue qu'on a eu :

 

1076690378_img-7955753dee_jpgv1.65e407d89782f70b1013237ac20c03b0

 

Il est clean de chez clean, pas une éraflure, pas une rayure ou de choc, les jantes très propres et pas marquées par le temps.

 

Merde alors !

 

L'intérieur très propre :

 

388899559_img-7955740032_jpgv1.81e9c91b24dfff0ae0ec2624cf611b1a

 

317438976_img-7955743669_jpgv1.5b7a5e4e1bdb27992f90773693d9178e

 

L'essai c'est déroulé magnifiquement, Madame a été conquise !

 

Donc sur l'annonce on lit 2001... Moi je m'attends à un 183cv. Et bien non, il est de 2004 et il fait 218cv ! Au tooooop !

(alors pourquoi l'ancien proprio à marqué 2001, mystère et boule de gomme !

 

Donc entretient de 2004 à 2017 chez BMW, en suite de Octobre 2017 à Aout 2019 entretient dans divers petits garages et vidange chez Midas...

 

Mais il présente des petits défauts :

 

- La poignée de porte conducteur est HS (les pièces sont en commandes).

- Message vérif ampoules feux arrière, des ampoules ne fonctionnes pas (après démontage nettoyage et remise en place comme il faut tout est rentré dans l'ordre)

- Le feux avant gauche qui s’éteint et s'allume (pareil débranché nettoyé rebranché et tout est OK)

- Prise allume cigare de l'habitacle sans courant (remplacement du fusible de 25A et hop on recharge nos Iphones)

- Plaque avec 2B !!! PUTAAAAIIIINNNNN !!! Nouvelle plaque en commande pour virer cette foutue tête de Maure. (Rien contre les Corses rassurez-vous mais ce que véhicule comme image me déplait, force et chéplukoi, en gros sois disant pour dire méfie toi suis plus fort que toi balblabla... trop con surtout)

- Témoin de préssion des pneus qui reste allumé au rouge (on refait la pression, 3.10 bar dans les pneus... Mon dieux ! On est redescendu à la préconisation BMW soit 2.2 bar en charge normale et on a réinitialisé. Tout est rentré dans l'ordre, plus de témoin allumé !)

 

Donc le X5 a été négocié à 7300€ !

 

Je le voulais à 7000€ mais il campait à 7500€ le proprio, je l'ai eu à l'usure ! Terrain d'entente à 7300€.

 

Youpi !

 

Quelques tofs :

 

737275361_img-7955744480_jpgv1.0350100ce66fd1bf596a35fa44893320

 

258451828_img-7955742f19_jpgv1.88726599cd709f5e68fadb53c3689f0c

 

Je l'adore !

 

1422638245_img-7955737dbf_jpgv1.d0ecfc77e6c90466488051b1a6caee37

 

Est prévu l'installation de mon kit Parrot MKi9100 dans le X5, la rallonge de faisceau de 5m et le faisceau adaptateur BMW sont en commande...

 

Cet automne on fera la vidange de la BVA + changement du filtre car je n'ai pas trouvé d'historique sur ça. (j'ai des tampons avec les dates mais pas les détails des opérations faites dessus... Faudrait que j'aille chez BMW sortir l'historique...)

 

Voila !

 

A une prochaine.

 

edit modo : correction du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas beaucoup de kilomètres pour un 2004 ! et très bien conservé ! félicitations ! Il remplacera sans problème le scenic et devrait durer bien plus longtemps ;)

 

 

Effectivement, j’ai comparé d’autres annonces similaire au prix et au millésime, mon X5 est bien moins kilomètré.

 

J’ai bien regardé tout les comptes rendu CT avec aussi le carnet d’entretien, et corrobore au niveau date kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon reçu ce jours la nouvelle poignée de porte conducteur et son mécanisme. M

 

On va monter ça ce soir après manger pour soulager les vitres électriques qui sont sollicitées quand on veut ouvrir la porte. (Et oui...il faut baisser la vitre avec la clef pour pouvoir ouvrir de l’intérieur... c’est moche pour une voiture de ce rang ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ça y est ! Poignée de porte remplacée, Madame peut enfin monter dans le X5 sans devoir baisser les vitres au préalable. C’est quand même plus confortable.

 

Le démontage remontage c’est avéré un peu chiant. En faite jusqu’à ce qu’on atteigne le mécanisme à l’intérieur ça été. Le plus délicat à été de désolidariser le mécanisme à la gâche de la portière. C’est super bien fixé et pas la place de mettre un petit levier derrière pour pousser.

 

Alors dans la vidéo YouTube réalisée par un anglais, lui il a son petit pied de biche en pvc bleu avec bout recourbé qui va bien aussi pour ôter la bague donc il le fait « finger in the nose... » Toi... Et bien tu es condamné à démonter ta gâche de la porte... Une fois le bloc sorti, ça va tout de suite mieux pour d’éclipser.

 

Après on enchaine tranquille puis vient le moment de repositionner le câble du mécanisme à la gâche. Alors autant la bague blanche ça été tout seul. Par contre le clips noir en bout de câble à emboîter sur la tige de la gâche... impossible d’emboîter à la main . Obligé de glisser une pince à bec long et fin et tant bien que mal de positionner et enfin... le clic salvateur ! Alléluia !!!

 

Donc après on remonte tout, tout se clipse comme il faut, c’est un bonheur de bosser dessus !

 

Donc le résultat :

 

+ une poignée fonctionnelle.

+ montage aisé au final (à condition d’avoir les outils adéquats dont on n’en a pas besoin tout les jours mais qui te facilitent grandement la vie quand tu les as !)

 

- Bon côté négatif, pièce commandée sur Amazon... donc de l’adaptable... donc la mesure de celle-ci n’est pas tout à fait optimale. Alors il y a un jours de 1mm entre la poignée extérieur et le bloc barillet. Les joints fournis avec sont trop épais... On en a pour son argent. Le but était de réparer rapidement à vil prix. Quand j’aurais le temps j’irais chez BMW commander la pièce OEM...

 

Bon le principal est qu’on ne s’embête plus à baisser les vitres pour grimper à bord ! C’est surtout ça la satisfaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez bm !

 

Bravo pour tes petits travaux !

Et je suis d'accord avec toi, les pièces pas chères ne valent pas plus que leur prix...

 

 

Merci ?

 

Je découvre BMW et suis quand même agréablement surpris que tout se démonte sans casse et se remonte sans problème.

 

C’est un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui !

 

Installation du boîtier Parrot MKi9100 que j’ai récupéré dans mon espace IV, retrait des plaques d’immatriculation 2B pour les remplacer par celles de mon département, le 77.

 

Ce matin je suis aller chercher mon adaptateur de faisceau BMW/Parrot.

 

Manque la rallonge de faisceau de 5m pour courir du coffre jusqu’à l’habitacle. L’idée est de mettre le boîtier dans le tableau de bord.

 

Donc je décide quand même de brancher le Parrot pour faire un test , voir si l’adaptateur est fonctionnel.

 

Donc 1ère tentative, je cherche le module radio dans le bloc de rangement sur la gauche là où est le lecteur dvd et le chargeur CD... Beau chercher, introuvable. Merde c’est où qu’on branche ?

 

Je regarde donc un tuto sur YouTube pour découvrir que le module s’appelle en fait BM54, et que ça a l’air d’être une saloperie pas fiable... Bien bien bien...

 

Oh il est planqué sous la roue de secours !!! Je pouvais toujours le chercher à gauche.

 

N’empêche que grâce à la vidéo, j’ai découvert que la sangle qui pendouille lorsqu’on lève le plancher du coffre sert en faite à le maintenir en l’air en le rattachant à la gouttière du hayon... Délicate attention de BMW j’avoue. Dans les autres marques que j’ai connu, ils ne s’emmerderaient pas avec ce détail...

 

Donc aussi, on a potasser le manuel pour comprendre ce que l’on devait faire avec les sangles de la roues de secours... Imaginez ma femme tenir tiens bien que mal la barre des sangles comme si elle faisait du ski nautique derrière le X5 et moi qui essaie de retirer la roue rapidement pour soulager le poids à Madame ??? Alors qu’en faite faut juste coincer la barre sur le rabattant du coffre.

 

Donc après démontage du stopper de roue de secours et retrait du cache du BM54.

 

Je débranche le faisceau du BM64 et le rebranche sur mon adaptateur et en suite je branche mon adaptateur sur le BM54. Jusque là, pas de problème.

 

En suite le Parrot sur l’adaptateur.

 

Et là je réalise qu’il faut 2 rallonges de faisceau iso autoradio... et oui parce qu’il y’a la liaison de l’adaptateur à l’entrée du Parrot et il faut une autre rallonge pour faire la sortie du Parrot vers le BM54... oh la la la le merdier que ça va être de tirer deux rallonges jusqu’au tableau de bord...

 

Bon... on y est pas encore. Pour l’instant on teste et après avoir raccorder le mute bleu, la magie opère,

 

Spotify dans le X5 !!! Pompélope !!!

 

Mais après du coup, on réalise que l’afficheur, on s’en tape un peu. On s’en sert une fois pour les paramètres et après on s’en occupe plus. Du coup pourquoi se faire chier à installer le boîtier Parrot dans le tableau de bord.? Alors qu’il a parfaitement sa place dans le coffre.

 

Mais du coup, le micro pour pour pouvoir converser pendant un appel ?

 

Et bien... le fil du micro est une prise jack 3.5mm qui fait 3m de long... oh la belle affaire ! On va chercher une rallonge jack de 3,5mm mâle femelle et ça va partir du Parrot qui planqué vers la batterie, remonter par le montant passager pour accéder au ciel de toi et va rejoindre le plafonnier avant !

 

Et l’écran du Parrot quand à lui reste dans une case de rangement à côté de la roue de secours et ça va nickel !

 

Donc après on remonte le support de roue de secours, on range tout et voilà ! Bluetooth dans le X5 !!!

 

La télécommande du Parrot à lavant et tranquille !

 

Après est venu le temps de virer c’est putains de plaques beauf 2B ! (Je le reidis, les corses ne sont pas beaufs, mais le faite de rouler avec une bagnole en plaque 2B en idf fait beauf...)

 

Donc les nouvelles plaques ont pris place et c’est bien mieux comme ça, on est en Seine et Marne donc plaque 77 et point barre !

 

Prochaine aventure, l’installation du micro Parrot !

 

Merci à vous pour votre lecture et pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d’enthousiasme ça fait plaisir à voir ?

Par contre c’est mort pour toi maintenant, une fois qu’on a le doigt dans l’hélice, on en sort plus ! ;)

 

 

Mais ça ne me gêne pas d’avoir les doigts dans l’hélice, ça fait des années que je le veux, après avoir n’essayer des E36, des E39 mais ça ne satisfaisait pas Madame...

 

Elle voulait du SUV Monospace...

 

Et du coup le X5 est tombé du ciel, et tout le monde est contant !

J’ai ma calandre avec ses deux flageolets à l’avant. Et Madame a le côté suv avec boîte auto...

 

Petite ombre qui me chiffonne, une goutte d’huile sur la place de parking...

 

Il a été vidangé y deux semaines. Soit ils ont fait la vidange comme des porcs et en ont mis partout soit j’ai un petit joint plus tout à fait étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail du jour : remise en état de la douille porte ampoule pour le feux stop arrière droite.

 

En effet, Madame me dépose dans le parking et repars. En repartant je vois que le feux de position arrière droit est éteint malgré les feux allumés. Par contre quand Madame freine pour le virage, léfeux stop s’allume bien.

 

Ok..

 

De retour, je vérifie l’ampoule du X5, donc c’est bien une P21.

 

Je tourne un peu plus le porte douille et je retrouve les feux de position mais si je relâche, hop ça s’éteint...

 

Je démonte le porte ampoule et je constate que sur l’une des lamelle de contact, il n’y a plus la petite bosse faite en point de soudure... Et bien on va remonter ça à la maison et rajouter un petit point d’étain.

 

Je rajoute un petit d’étain avec mon fer à souder et remonte la douille avec son ampoule...

 

Et miracle, le feux reste allumé ! Pom Pé Lope !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, c'est bien un 2004 après restyling, la 1ère année passant de 183 à 213 ch.

 

Mais tu es tombé sur les vilaines jantes de base, très moches.

 

Avec les belles jantes en 19", Pack luxe ou Pack Sport, c'est ta jante qui était en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obj060Cz

Bjr, et bravo pour ton achat...

Si ça peut te rassurer j'ai une 530d e60 (donc exactement le même moteur que toi) qui a.......

340 000km

Elle n'as plus de fap et petite reprog 240cv (on aurait pu faire plus, mais je voulais gagner en conso) et que du bonheur, je l'ai acheter à 175 000km, pas la moindre panne moteur, qque soucis avec l électronique mais rien de très grave...

 

Attention quand même:

 

Clapet d admission à supprimé ( ils sont en plastiques et si ils cassent, ils tombent dans le bloc moteur, et tu peux envoyer ton x5 a la casse, ou changer le bloc complet ) des kits de suppression ce trouve facilement sur le net.

 

La boite zf est à vidanger tout les 60 ou 80 000km suivant ta conduite, les incapables de bmw France vont te dire que ça ne ce vidange pas etc et blablabla.... C'est faux cette boîte zf ce vidange comme toutes les bva..... Elle est incassable si elle est entretenue correctement....

 

Respecte les temps de chauffe et d'arrêt et tu n'auras pas de soucis de turbo ou d'injecteur comme la plupart des mongoles qui tire dedans à froid.. ( et ose dire après: "bmw c'est pas fiable" etc....)

 

Pour ma part je suis bmiste depuis des années

Je vais pas te faire la liste de mes caisses mais j'ai eu une e39 avant ma e60 que j'ai vendu à 627 000km et je croise la croise encore de temps en temps....

 

Bref en gros tu ne retourneras jamais chez Renault ;-)

 

Ma femme à une 535d e61 (la même en break)

Reprog stage 2 379cv au banc... acheter à 124 000km et reprog la même semaine, elle a aujourd'hui 289 000km et tt comme la mienne pas le moindre pépin.

 

Si tu l'entretien correctement (et vu comme c'est parti je pense que ça va être le cas) il te surprendra au point que tu ne voudras plus jamais le vendre...

:-)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuh j'aime bien. Bravo. Je vais suivre pour voir si ça ne coute pas un bras à entretenir ce genre d'engin pour remplacer un monospace :D

 

 

Un retour après 9 mois.

 

Il consomme moins que mon ancien Espace IV 2.2 dci 150 et surtout me coûte moins cher en entretien et assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, c'est bien un 2004 après restyling, la 1ère année passant de 183 à 213 ch.

 

Mais tu es tombé sur les vilaines jantes de base, très moches.

 

Avec les belles jantes en 19", Pack luxe ou Pack Sport, c'est ta jante qui était en roue de secours.

 

 

Suis pas spécialement fan des grands diamètre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, et bravo pour ton achat...

Si ça peut te rassurer j'ai une 530d e60 (donc exactement le même moteur que toi) qui a.......

340 000km

Elle n'as plus de fap et petite reprog 240cv (on aurait pu faire plus, mais je voulais gagner en conso) et que du bonheur, je l'ai acheter à 175 000km, pas la moindre panne moteur, qque soucis avec l électronique mais rien de très grave...

 

Attention quand même:

 

Clapet d admission à supprimé ( ils sont en plastiques et si ils cassent, ils tombent dans le bloc moteur, et tu peux envoyer ton x5 a la casse, ou changer le bloc complet ) des kits de suppression ce trouve facilement sur le net.

 

La boite zf est à vidanger tout les 60 ou 80 000km suivant ta conduite, les incapables de bmw France vont te dire que ça ne ce vidange pas etc et blablabla.... C'est faux cette boîte zf ce vidange comme toutes les bva..... Elle est incassable si elle est entretenue correctement....

 

Respecte les temps de chauffe et d'arrêt et tu n'auras pas de soucis de turbo ou d'injecteur comme la plupart des mongoles qui tire dedans à froid.. ( et ose dire après: "bmw c'est pas fiable" etc....)

 

Pour ma part je suis bmiste depuis des années

Je vais pas te faire la liste de mes caisses mais j'ai eu une e39 avant ma e60 que j'ai vendu à 627 000km et je croise la croise encore de temps en temps....

 

Bref en gros tu ne retourneras jamais chez Renault ;-)

 

Ma femme à une 535d e61 (la même en break)

Reprog stage 2 379cv au banc... acheter à 124 000km et reprog la même semaine, elle a aujourd'hui 289 000km et tt comme la mienne pas le moindre pépin.

 

Si tu l'entretien correctement (et vu comme c'est parti je pense que ça va être le cas) il te surprendra au point que tu ne voudras plus jamais le vendre...

:-)

 

Tchusss

 

 

Merci pour ton retour sur ce moteur.

 

Tu viens de me faire un coup de flip avec les clapets. Je vais me renseigner pour en mettre en alu. Merci du conseil.

 

Le mois prochain je lui fais la vidange moteur. (Faut que je fasse celle de la boîte aussi, mais suis pas équipé pour. Il y a ZF a Antony mais c’est minimum 450€.... j’ai vu des tutos donc ça n’a pas l’air compliqué.)

 

Sinon ce moteur est vraiment top, il relance bien le X5. On est conquis.

 

J’ai eu un problème avec la vitre avant conducteur qui ne remontait plus. Alors j’ai commandé une nouvelle tringlerie. Je démonte et je m’aperçois qu’en faite que ce sont les deux petits plots qui maintiennent la vitre sur son chariot qui sont au fond de la portière...

 

J’ai procédé au remplacement des plaquettes avant et arrière qui étaient en bout de vie extrême. Remplacement très aisé et c’est appréciable.

 

Et ce qui me bluf, c’est la propreté du moteur. Il est dans jus mais pas une trace de suintements d’huile, pas une trace de flotte rien RAS nada, j’ai pas l’habitude ayant pratiqué pas mal de Renault et de PSA...

 

En tout cas suis conquis et heureux d’avoir un blason BMW à lavant de mon capot.

 

Et les enfants sont fans et quand Maman passe chercher le fiston passe chercher le fiston au collège, il est refait !

 

Sinon bientôt je vais lui rajouter une petite sœur, une petite série une E87 avec le 2 litres ( je ne connais pas encore sa puissance exacte). Je vais la remettre en état car elle en panne, problème de batterie, je penche sur un problème de régulateur de charge. Et elle a subit une tentative de pack M avec des jantes horribles. La tirette du capot est hs, il manque des paré-boues côté droit, des grilles dans le PC sont manquantes, un défaut airbag, le signale du freins à main qui reste allumé... etc...

 

Bref a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est pas une boite GM là dessus plutôt que ZF?

 

Sinon attention à la vidange de boite, il faut faire le niveau à température, passer les rapports dans un certains ordre et refaire une vidange peu après pour faire propre (ce qui reste dans le convertisseur). Ces boites sont capricieuses, il vaut mieux pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une boite GM là dessus plutôt que ZF?

 

Sinon attention à la vidange de boite, il faut faire le niveau à température, passer les rapports dans un certains ordre et refaire une vidange peu après pour faire propre (ce qui reste dans le convertisseur). Ces boites sont capricieuses, il vaut mieux pas se louper.

 

 

J’ai fais des recherches de pièce sur un site et avec l’immatriculation ça me donne des pièces pour une boîte ZF.

 

J’en déduis qu’une boîte ZF est embarquée dans le bestiaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 balles pour une vidange, c'est cher et pas cher en même temps, sachant qu'ils changent la crépine qui est un gros filtre.

Si tu ajoutes l'huile et les fournitures, je pense qu'on ne doit pas être loin des 200€ de pièces, ce qui donne une prestation exécutée par un pro et garantie à 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 balles pour une vidange, c'est cher et pas cher en même temps, sachant qu'ils changent la crépine qui est un gros filtre.

Si tu ajoutes l'huile et les fournitures, je pense qu'on ne doit pas être loin des 200€ de pièces, ce qui donne une prestation exécutée par un pro et garantie à 250€.

:jap:

 

Vu la différence de prix, fais la faire chez un pro, car c'est quand même assez galère pour faire ça proprement :jap:

 

De plus dans les (certains) centrées agréés ils te la "rincent" avant de remettre la nouvelle huile, ce qui fait que toute l'huile est changée :jap:

 

Gaffe aux clapets d'admission oui, défaut de ces moteurs, car une fois avalés par le moteur, boum :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 balles pour une vidange, c'est cher et pas cher en même temps, sachant qu'ils changent la crépine qui est un gros filtre.

Si tu ajoutes l'huile et les fournitures, je pense qu'on ne doit pas être loin des 200€ de pièces, ce qui donne une prestation exécutée par un pro et garantie à 250€.

 

 

Effectivement en calculant les coûts, je m’emmerderais beaucoup moins à l’emmener chez ZF plutôt que de me vautrer dessous.

 

Le point chiant est que je suis à Montévrain, à 1000m à vol d’oiseau du château de la belle au dormant. Donc pour me rendre chez ZF à Antony faut que je pose un RTT...

 

Bref, à étudier très sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Vu la différence de prix, fais la faire chez un pro, car c'est quand même assez galère pour faire ça proprement :jap:

 

De plus dans les (certains) centrées agréés ils te la "rincent" avant de remettre la nouvelle huile, ce qui fait que toute l'huile est changée :jap:

 

Gaffe aux clapets d'admission oui, défaut de ces moteurs, car une fois avalés par le moteur, boum :

 

 

Je vais étudier ça ! Du coup ça va attendre cet hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà sa petite sœur

 

2020-05-22_07:49.jpg

 

Une petite série une 120d 163cv de 2004

 

146000 km

 

Mais bien mal en point

 

Témoin batterie allumé

Témoin plaquette allumé

Turbo aux abonnés absents (moteur atmosphérique)

Témoin AirBag allumé

Témoin frein à main allumé

Témoin de ceinture non bouclée allumé

 

Coût d’achat 130€... prix du rapatriement par plateau 70km...

 

On va avoir de quoi s’occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu veux dire que tu as payé cette 120d 130 euros???

 

 

Oui

 

Ma tante voulait s’en débarrasser et moi je lui ai dit en déconnant « donne la moi »

 

Bon bah voilà, 3 mois plus tard et 130€ de dépanneuse, elle est garée dans mon sous sol derrière le X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a les petites bandes M dans la calandre, avec ça les pannes vont s'autorésoudre !

Ou alors elle va s'auto enflammer cyp:

 

 

M’en parle pas ! C’est un ancien proprio qui lui a collé ce M...

 

Je dois être la 4ème ou 5ème main sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà sa petite sœur

 

2020-05-22_07:49.jpg

 

Une petite série une 120d 163cv de 2004

 

146000 km

 

Mais bien mal en point

 

Témoin batterie allumé

Témoin plaquette allumé

Turbo aux abonnés absents (moteur atmosphérique)

Témoin AirBag allumé

Témoin frein à main allumé

Témoin de ceinture non bouclée allumé

 

Coût d’achat 130€... prix du rapatriement par plateau 70km...

 

On va avoir de quoi s’occuper !

 

Euh, tu veux dire que tu as payé cette 120d 130 euros???

 

 

Bah faut dire que si tu fais réparer tout ça chez bm, y'en a pour :

Témoin batterie allumé : alternateur + batterie, pièces + mo = 1 500€

Témoin plaquette allumé : 4 disques + 4 jeux de plaquettes, pièces + mo = 2 000€

Turbo aux abonnés absents (moteur atmosphérique) : 3 500€

Témoin AirBag allumé : recherche de panne + changement airbag : 1 500€

Témoin frein à main allumé : Effacement code défaut : 500€

Témoin de ceinture non bouclée allumé : recherche de panne + changement ceinture + capteur + module électronique : 2 000€

Total 10 000€ (hors taxes bien sûr), hors "petites fournitures" à hauteur de 1 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

 

Ma tante voulait s’en débarrasser et moi je lui ai dit en déconnant « donne la moi »

 

Bon bah voilà, 3 mois plus tard et 130€ de dépanneuse, elle est garée dans mon sous sol derrière le X5.

 

 

A ce prix, tu n'as pas été volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah faut dire que si tu fais réparer tout ça chez bm, y'en a pour :

Témoin batterie allumé : alternateur + batterie, pièces + mo = 1 500€

Témoin plaquette allumé : 4 disques + 4 jeux de plaquettes, pièces + mo = 2 000€

Turbo aux abonnés absents (moteur atmosphérique) : 3 500€

Témoin AirBag allumé : recherche de panne + changement airbag : 1 500€

Témoin frein à main allumé : Effacement code défaut : 500€

Témoin de ceinture non bouclée allumé : recherche de panne + changement ceinture + capteur + module électronique : 2 000€

Total 10 000€ (hors taxes bien sûr), hors "petites fournitures" à hauteur de 1 000€

 

 

 

Mais largement plus de 2 fois moins cher chez un petit garagiste ;) .

Deux simples exemples que j'ai vécu :

- le témoin d'airbag allumé, cela m'a coûté sur mon X5 dans les 300 euros (l'origine est un boitier sous le siège).

- l'effacement des codes défauts, gratuit

 

Pour le témoin de plaquette, si cela tombe, c'est juste un jeu de plaquettes.

...

 

Donc, pour moi, à 130 euros la 120d, c'est une très bonne affaire.

Dans le pire des cas, elle sert de donneuse et elle va rapporter gros ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que si tu fais réparer tout ça chez bm, y'en a pour :

Témoin batterie allumé : alternateur + batterie, pièces + mo = 1 500€

Témoin plaquette allumé : 4 disques + 4 jeux de plaquettes, pièces + mo = 2 000€

Turbo aux abonnés absents (moteur atmosphérique) : 3 500€

Témoin AirBag allumé : recherche de panne + changement airbag : 1 500€

Témoin frein à main allumé : Effacement code défaut : 500€

Témoin de ceinture non bouclée allumé : recherche de panne + changement ceinture + capteur + module électronique : 2 000€

Total 10 000€ (hors taxes bien sûr), hors "petites fournitures" à hauteur de 1 000€

 

 

Justement dans l’idée c’est d’éviter de se pointer chez BM.

 

J’ai mon diag en cours de livraison (BMW DIS) qui sera installé sur mon ancien laptop HP DV9000 avec sa carte graphique hs mais qui fonctionne en VGA. Il est boosté par la mise en place d’un SSD 64go Crucial récupère dans un autre laptop qui était à la déchèterie quand j’ai largué mon ancien téléviseur. Et du coup le Windows 7 pro tourne nickel. Et si besoin j’ai un Windows XP virtualisé d’installé qui me permet de voir le logiciel d’atelier TIS que j’ai déjà.

 

Donc avec ça on est déjà pas mal je penses ?

 

Et la voiture ne m’est d’aucune utilité pour l’instant. Juste un gros jouet passe temps. Une foi remise en état, elle servira à financer une BMW E46 325ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais largement plus de 2 fois moins cher chez un petit garagiste ;) .

Deux simples exemples que j'ai vécu :

- le témoin d'airbag allumé, cela m'a coûté sur mon X5 dans les 300 euros (l'origine est un boitier sous le siège).

- l'effacement des codes défauts, gratuit

 

Pour le témoin de plaquette, si cela tombe, c'est juste un jeu de plaquettes.

...

 

Donc, pour moi, à 130 euros la 120d, c'est une très bonne affaire.

Dans le pire des cas, elle sert de donneuse et elle va rapporter gros ;) .

 

 

Après rapporter gros attention, il y en a une flopée sur LBC suis pas tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...