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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e G20 de jazz


jazznet2004
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sinon j'ai commencé a traqué ma direction pour la pose de point de recharge... il faut être vertueux que je leur ai dit :D

 

 

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Du coup, pour les longs voyages tu sais déjà à quoi t'attendre en terme d'autonomie?

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Oui, si tu préchauffes, ça tape la batterie avec le chargeur normal.

Moi, je suis quand même étonné, je pensais quand même que l'autonomie E serait meilleure, car être obligé de couper le chauffage en hiver pour faire tes 40 bornes, c'est moyen quand même ;)

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Oui, si tu préchauffes, ça tape la batterie avec le chargeur normal.

Moi, je suis quand même étonné, je pensais quand même que l'autonomie E serait meilleure, car être obligé de couper le chauffage en hiver pour faire tes 40 bornes, c'est moyen quand même ;)

 

Bah imagines la F :cyp:

 

C’est surtout une question de distance du travail

Moi je suis à la limite de la g20.

Donc le chauffage risque de pas être souvent

Mais quand il fait 14/15 c’est pas du tout désagréable. Surtout que j’aime le froid

Si la

Voiture dort dans le garage avec la mini elle sera dans les 15 également car le garage est isolé ^^

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c'est en cela que sert les sièges chauffants: sur une élecrique c'est primordial voire impératif, car cela consomme queudalle par rapport à du chauffage.

et le préchauffage c'est bien, mais au bout de 10 mn ,si tu le remets pas tu te cailles.

Je regrette tous les jours de l'hiver de ne pas avoir prix l'option , moi qui justement ne l'ai jamais trouvé utile.

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c'est en cela que sert les sièges chauffants: sur une élecrique c'est primordial voire impératif, car cela consomme queudalle par rapport à du chauffage.

et le préchauffage c'est bien, mais au bout de 10 mn ,si tu le remets pas tu te cailles.

Je regrette tous les jours de l'hiver de ne pas avoir prix l'option , moi qui justement ne l'ai jamais trouvé utile.

 

A mon avis cela ne prend pas rien en batterie lol

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Va voir le topic officiel du T8 sur le forum volvo , ya des bon conseils sur les hybrides rechargeables et surtout des réflexion pertinentes... comme le fait de vouloir être tout le temps en électrique est mauvais (condensation du moteur thermique, de l'échappement...). Vraiment intéressant!

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A mon avis cela ne prend pas rien en batterie lol

 

Et non! T es pas assez ‘branché ‘ en voiture elec toi! :D faut que tu traînes un peu plus sur les sites des voitureS de bobos

C est une technique bien connue sur ttes les voitures électriques, et c est branché sur batterie 12 V.

Aute intérêt des sièges électriques : permet le préchauffage des batteries. Sinon niet. Moi j ai ni les sièges chauffants ni le préchauffage des batteries du coup. Seulement le préchauffage de l habitacle.

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Mais ton but Jazz c'est de consommer 0 d'essence??

 

Non du tu tout

Je vais pas dire que je m’en tappe mais presque

 

Mais c’est un chalenge maintenant pour me marrer

Par la suite je roulerai normalement.

Si cela prend de l’essence pas elle bouffera de l’essence lol.

 

Pareil si elle est dehors l’hiver ou l’été et que j’ai besoin de chauffage ou de clim... bah je me priverai pas non plus.

 

Après si je tiens en 100% électrique sans me sentir emmerdé... pourquoi pas.

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Et non! T es pas assez ‘branché ‘ en voiture elec toi! :D faut que tu traînes un peu plus sur les sites des voitureS de bobos

C est une technique bien connue sur ttes les voitures électriques, et c est branché sur batterie 12 V.

Aute intérêt des sièges électriques : permet le préchauffage des batteries. Sinon niet. Moi j ai ni les sièges chauffants ni le préchauffage des batteries du coup. Seulement le préchauffage de l habitacle.

 

Non pas pro.

Je débute mon apprentissage dans ce domaine même si j’ai une grosse base de connaissance en auto et industrie :)

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Bon... la messe est dite.

100% du parcours en électrique. Et il reste 4km d’affiché.

 

Par contre le matin avec les feux de croisement et sans le chauffage.

J’ai roulé à la vitesse maxi voir un chouilla au dessus

 

Le soir sans les feux de croisement Et sans le chauffage

J’ai roulé un chouilla en dessous des limites de vitesse

Le tout sans devoir récupérer les enfants.

 

Bref quand je devrai mettre la clim ou le chauffage et que je devrait prendre les enfants... j’aurai le moteur thermique qui fera sûrement 1/2 km

 

Le top serait que je puisse faire une recharge dans la journée au bureau.

 

J’ai peu eu la sensation de me traîner... mais je roule clairement moins fort qu’avec la 120d lol.

 

Dans l’ensemble c’est plus que ce que je pensais.

Plus puissant en lectrique point de vu sensation que mon apriori

Plus de range que je ne pensai pour mon trajet

 

Sinon elle est super agréable à conduire

Si ce n’est le bordel qui tourne le vollant si tu changes de voies sans mettre le clignotant... que j’ai virer tout va mieux lol.

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Donc avec le chauffage tu ne fait pas le tour :(

 

C’est ça.

 

Après je savait que mon trajet quotidien était en limite limite Pour cette caisse.

 

Cependant j’ai remarqué hier que en ville tu tappes malgres tout dans la réserve de batterie quand tu roules doucement et donc tu restes en électrique malgres le 0km

Cela ne doit pas être supra long mais à priori c’est l’équivalence de 10%. (Ce qui est marquer sur le tableau de bord à 0).

Donc suivant la conduite cela reste jouable.

 

Mais sur le fond je m’en tappe un peu.

C’est juste dans l’idée que cela serai « bien » de ne pas sortir un gramme d’essence. (Mais pas l’idée que je roule gratuit. Cela coûte 1/3 de l’essence tout de même )

 

Après j’étais en conduite normal,

Mais étant donné que j’aime pas me traine que si un con me cherche cela finira le pied au fond..

 

Bref ce genre de moment cela sera plus de conso électrique et de la conso d’essence en même temps. :cyp: donc le chauffage :D .... si j’ai froid je le mettrai et inversement si j’ai chaud la clim sera en fonction.

 

En fait je ne sais pas du tout comment je vais conduire lol.

Quand j’ai la jcw avec les 231cv et le son sympa ... j’ai tendance à m’éclater comme un gamin. Mais sans pour autant cruser à 30km au dessus des limites. J’ai passé l’âge

Mais j’ai pas passer l’âge d’accéléré fort dès que je le peux :W

 

Bref on verra. Ce qui est bien c’est que la 330e a le double visage... ecolo du dimanche / 292cv en mode goret :W

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j'espère, car actuellement, c'est assez nettement décevant pour moi :(

 

Bah aujourd 42km en électrique et 4 restant au compteur.

Donc 46 en réel c’est pas si mal.

Par contre faudra que je vois ce que consomme le chauffage

Après c’est pas loin non plus. En therme de batterie ;)

 

Par contre ce qui est sure c’est que cela sera bien d’avoir dans les 80.

Mais bon cela serait à 80 on dirait 160 :W

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Moi je suis à 40 si je coupe chauffage tu sais... Mais je roule avec chauffage, musique et clim, car autrement je roule en scooter BMW C Evolution qui lui fait 160km

 

Oui donc pour le moment on a 6/7km d’écart.

Sinon je roule avec Apple car play en fonction

Recharge téléphone et radio

Mais je pense que c’est pas bien lourd en therme de conso en plus lol

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Rouler en voiture de 2019 avec le confort comme il y a 60 ans en arrière, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces... :D

 

Moi je veux bien une caisse de 60ans

Une petite Triumph tr3 je dis oui ^^.

Le soucis elles ont pris 10k€ en 7ans :/

Plus touchable pour ma bourse de puis longtemps malheureusement

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Le chauffage consomme 1 à 2 kwh/100km

Le problème c'est la montée, tu perds 1km d'autonomie chaque 300m/250m

J'avais la I3 pendant deux semaines et j'ai essayé différents trajets sur du plat j'arrivais à atteindre l'autonomie annoncé en WLTP mais dès que je faisais un trajet avec de la monté et descente je perdais pas mal des KM, donc ça m'étonne pas ton autonomie

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Le chauffage consomme 1 à 2 kwh/100km

Le problème c'est la montée, tu perds 1km d'autonomie chaque 300m/250m

J'avais la I3 pendant deux semaines et j'ai essayé différents trajets sur du plat j'arrivais à atteindre l'autonomie annoncé en WLTP mais dès que je faisais un trajet avec de la monté et descente je perdais pas mal des KM, donc ça m'étonne pas ton autonomie

 

Ben voilà... car ma montée est juste bien grosse à un moment. Le reste c’est valonné

Mais dans l’autre sens c’est une grosse descente.

Pour vous donner une idée on passe de 100 à 130/140 entre le début et la fin et cela sans rien faire lol.

En montée les camions arrivent difficilement à passer les 70/80

Pareille pour les caisses ne dépassant pas 70/80cv (90 maxi en tirant à mort dans la caisse) il faut dans les 110cv pour tenir le 110 km/h lol.

 

Après perso j’en suis content de cette autonomie.

C’est sure que j’aimerai plus. Mais pour le moment cela va. Et dans 3 ans pour la facelift ils y aura sûrement de nouvelles batteries :cyp:

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Je sais plus si ça avait été dit, mais le fait de programmer un trajet permet à la voiture de calculer l'utilisation de la batterie / moteur.

 

Au faite, qu'est-ce que ça dit au niveau du coffre?

 

Équivalent à une série une

Donc largement suffisant pour 99% du quotidien

Sûrement limite pour les départ en vacances l’hiver (mais j’ai un coffre de toit Bmw... donc aucune inquiétude pour moi).

 

Par contre si tu as des choses à transporter...

déjà dis toi que la 3 a toujours ete mauvais pour transporter des gros trucs (a cause de la taille d’ouverture . Donc la c’est juste pire lol

 

Perso j’ai fais le gros des gros trucs à bouger pour la maison avec mon ancien x1.

Maintenant c’est rare. Et si c’est le cas cela sera avec les barres de toit et sangle ;)

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