Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Aide projet achat BMW touring


Invité §lat371NC
 Partager

Messages recommandés

Invité §lat371NC

Salut à tous, alors voilà, je me renseigne depuis un bon moment sur les BMW et leur coût d'entretien général .

 

 

Je souhaiterais acquérir une BM touring en série 3 ou bien 5 (à voir en fonction de ce que je trouve).

 

Mais je n'ai pas de grandes connaissances en ce qui concerne les modèles ... ce qui n'aide franchement pas, je vous l'accorde (et j'y reviens plus bas ><' ).

 

Alors voilà, j'en viens à mes "craintes", vu les annonces (une 15aine) par rapport à mon budget d'achat, je tourne autour de voitures qui accumulent + 200k km en moyenne et âgées de 2001 à 2007 .

Je me suis donc pas mal renseigné pour savoir à quoi m'attendre niveau entretien surtout avec une voiture loin d'être neuve.

 

 

J'ai très envie de ce type de voiture, mais je reste quand même sur mes gardes par rapport à l'avenir et éviter de me retrouver avec une accumulation de merdes et les factures qui vont de paire.

 

 

Pour info, si je ne prend pas une BMW ce sera une Citroën, berlingo, pas le n°1.0 ni le 1.1 mais le n°2.0, (pas hyper vieux donc) j'en ai vu avec autant de km que les BM, mais plus récents (2008 / 2009).

 

(je trouve par contre très peu d'annonces comparé aux BM... à peine 4 (ma région + voisines) ...mais ce n'est pas le sujet)...

 

Je sais que le nombre de km ne veut pas tout dire, que ce n'est pas une fin en soi, tout dépend l'entretien effectué, le type de conduite, + ville ou + autoroute, etc...

 

Donc 250k sur une voiture de VRP contre 50k d'un petit vieux qui roule en ville et passe rarement en 4, voir jamais en 5 ... Le choix est vite fait.

 

Mais je ne veux pas me planter non plus , vu que je vais avoir une caisse plus toute jeune et avec bien plus de 200000.

 

 

Alors certes, BM est généralement plus robuste /fiable et moins sujets aux pannes (surtout si la caisse est bien entretenue avec carnet à jour qui va avec etc) mais quand même, faut s'attendre malgré tout, à +ou- de frais derrière...

 

Cela dit, c'est une chose valable quelle que soit la marque et modèle de voiture (même encore + chez d'autres) donc dans tous les cas je devrais y passer, mais autant savoir à quoi m'attendre et éviter de me retrouver avec de grosses factures ...

 

De ce que j'ai lu ici et là, cela ne coûte pas non plus beaucoup plus cher qu'une française si l'on compare le nombre de soucis et la "commodité" des réparations/entretien, (pour les pièces c'est autre chose, et je lis un peu tout à ce sujet).

 

À savoir également que je ne pense pas passer par un garage BMW au vu de mon budget et de l'entretien que je fais moi même ou avec des proches.

Alors oui je sais: "pour le carnet d'entretien et la revente etc etc", mais je ne pourrai tout simplement pas me payer les "services" BM. Et des indépendant font très bien le travail aussi.

 

 

Ensuite... l'autre "petit détail" , c'est : quel carburant ? (tant qu'on y est)

 

En sachant que la semaine je roule en ville, nationales, dep' et de l'autoroute le WE (pas tous les WE non plus hein) à coup de 100 à 200 bornes par trajets, sachant que je ne fais pas souvent plus de 300km d'un coup.

 

Et voir également la conso et donc ne pas prendre un moteur trop gros aussi ...?

 

Pour terminer et vous dire ce que j'ai déjà vu parmi les annonces (pour le moment), se trouvent ces modèles ci :

320d-E91 ; 330d-E46 ; 325i ; 330xd-E46 ; 520d ; 530d-E39 ; 530xd-E61 ; 535d ;

 

... Au secours, je suis paumé !!!! ? please help

 

Bref, je veux quand même faire ça bien, sans précipitation et me renseigner correctement avant de faire un choix (D'ici 1mois je pense).

 

Voilà pourquoi je me tourne directement vers vous, en+ de mes recherches, pour avoir vos avis, impressions, points de vue et autres conseils pour mon choix et m'aider concernant les modèles qui seront plus préférables (ou même à éviter) et bonne choses à savoir sur ces derniers

 

D'avance, merci tout le monde. Et désolé pour ce texte interminable.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prends un berlingo,

t'es pas mûr pour une bm, sérieusement.

 

Fais une liste de tes besoins : type trajets, km, nbre de personnes à bord, qté de bagages

budget

Ensuite qu'est-ce que tu aimes dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Prends un berlingo,

t'es pas mûr pour une bm, sérieusement.

 

Fais une liste de tes besoins : type trajets, km, nbre de personnes à bord, qté de bagages

budget

Ensuite qu'est-ce que tu aimes dans l'automobile.

 

 

Pourquoi je ne serais pas mûr pour une BM ?

Je ne comprend pas bien pourquoi tu te permets de me jugé hâtivement sans me connaître.

D'autant plus que je suis JUSTEMENT en train de me renseigner pour voir si cela vaut le coup (par rapport à mes besoins, mes goûts, ET mes envies)

Voilà aussi pourquoi je poste ce sujet. Pour justement continuer mes recherches, m'éclairer et avoir différents conseils et aides pour quel modèle choisir etc...

Je pensais tout de même avoir un meilleur accueil sur ce forum .... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Entre un touring et un berlingot l’écart est quand même important :buzz:

 

 

Effectivement, mais à la base c'était un véhicule que je trouvais pas mal (un collègue en a un), et j'ai actuellement un Kangoo (une belle m**de) c'est plutôt pratique , voilà pourquoi je pensais rester sur ce type de caisse (ludospace), mais en + fiable et + confortable (le poste de conduite comme la conduite elle même). Des points importants pour moi.

 

Et entre temps (et depuis longtemps, pour ceux qui se demandent) les touring BM me font énormément de l'oeil ... D'autant plus que j'ai toujours adoré cette marque . Et pour le coup le confort, le plaisir de conduite, et la fiabilité sont là.

Et en+, un ludospace est pratique, mais je n'en ai plus vraiment l'utilité réelle au quotidien, comme par exemple avoir du chargement...

Voilà pourquoi mon envie de BM reprend le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse te fait réagir, tant mieux !

Au moins tu n'es pas un troll.

 

 

BMW, c'est "le plaisir de conduire."

 

Un ludospace, c'est un moyen d'aller d'un point A à un point B, de façon pratique, sans luxe, sans vraiment de plaisir, avec un moteur qui fait tout juste le job.

Mais, c'est une voiture indispensable à quelqu'un qui fait du vtt par exemple et qui a besoin chaque semaine de faire 20 bornes pour arriver sur son lieu de pratique. Chose qu'une bm sera bien incapable de faire.

 

Ce sont 2 voitures tellement différentes que je ne vois pas comment on peut hésiter.

 

Ensuite même chez bm tu fais le grand écart entre une 320d et 535d

Série 3, 4 cylindres env 170cv vs série 5, 6 cylindres 286cv.

 

ou entre une e90 et une e46

 

des essences et des diesels

 

Tu as partiellement répondu à mes questions :

 

Fais une liste de tes besoins : type trajets, km annuel, nbre de personnes à bord, qté de bagages

budget

Ensuite qu'est-ce que tu aimes dans l'automobile ?

je complète : le look, le confort, le moteur, la conduite, la sonorité, la conso, la fiabilité ?

 

Également, mets-nous des liens vers les annonces que tu as sélectionnées.

 

Est-ce que tu ne pourrais pas garder ton kangoo et acheter un coupé bmw ? J'en sais rien, soyons fou, mais pourquoi pas ?

 

 

et un petit conseil, il ne faut pas hésiter à faire des km pour acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

BMW c'est bien, mais il vaut mieux etre mécano l'ami .

 

D'ailleurs je n'ai jamais autant fait de mecanique que depuis que je suis proprio d'une BMW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Ma réponse te fait réagir, tant mieux !

Au moins tu n'es pas un troll.

 

 

BMW, c'est "le plaisir de conduire."

 

Un ludospace, c'est un moyen d'aller d'un point A à un point B, de façon pratique, sans luxe, sans vraiment de plaisir, avec un moteur qui fait tout juste le job.

Mais, c'est une voiture indispensable à quelqu'un qui fait du vtt par exemple et qui a besoin chaque semaine de faire 20 bornes pour arriver sur son lieu de pratique. Chose qu'une bm sera bien incapable de faire.

 

Ce sont 2 voitures tellement différentes que je ne vois pas comment on peut hésiter.

 

Ensuite même chez bm tu fais le grand écart entre une 320d et 535d

Série 3, 4 cylindres env 170cv vs série 5, 6 cylindres 286cv.

 

ou entre une e90 et une e46

 

des essences et des diesels

 

Tu as partiellement répondu à mes questions :

 

Fais une liste de tes besoins : type trajets, km annuel, nbre de personnes à bord, qté de bagages

budget

Ensuite qu'est-ce que tu aimes dans l'automobile ?

je complète : le look, le confort, le moteur, la conduite, la sonorité, la conso, la fiabilité ?

 

Également, mets-nous des liens vers les annonces que tu as sélectionnées.

 

Est-ce que tu ne pourrais pas garder ton kangoo et acheter un coupé bmw ? J'en sais rien, soyons fou, mais pourquoi pas ?

 

 

et un petit conseil, il ne faut pas hésiter à faire des km pour acheter une voiture.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

En ce qui concerne le ludospace, le côté pratique avec ce volume intérieur me plaisait bien, mais après mûres réflexions, je n'en ai plus vraiment l'utilité. D'autant plus que pour moi, le confort passe maintenant en priorité.

Marre de ne plus prendre plaisir à conduire (car ce n'est pas agréable c'est sûr) et d'être mal installer, d'avoir mal partout etc etc.

Donc si c'est pour, au final, profiter de ce côté pratique seulement 2 ou 3 fois dans l'année, cela n'est plus vraiment intéressant pour moi.

 

J'ai continué de bien me renseigner sur certains points et d'éclaircir un peu plus tout cela.

J'ai déjà mis pas mal de choses sur table et notamment les modèles. Et forcement le tri doit être encore poussé, car je suis sur E46 , E91 , E39 , E61 , et effectivement, comme tu l'as dit, il y a de l'écart & différences entre E46 et E61 et/ou 320 / 535

Et a voir justement la cylindrée (Je ne vise pas du trop gros), puis le carburant.

 

Donc c'est sur je vais continuer de me pencher sur tout ça et faire ma liste de points à prendre en compte. j'ai déjà fait plein de notes pour ranger un peu le "brouillon" dans ma tête et que ce soit de plus en plus clair et ainsi savoir ce qu'il me faut, pour un choix le plus judicieux et adapté possible et moins large que ce que j'ai là...

 

Mais ça avance !

Je reviens lorsque j'aurai un moment pour continuer tout ceci.

Merci en tous cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

BMW c'est bien, mais il vaut mieux etre mécano l'ami .

 

D'ailleurs je n'ai jamais autant fait de mecanique que depuis que je suis proprio d'une BMW :ange:

 

 

Je ne suis pas mécano, mais je peux faire certaines tâches moi même et des proches s'y connaissent (et ont du matériel) d'autres ont des contacts, donc cela reste gérable je pense.

(Autre exemple, le montage pneus et équilibrage, je ne le paye pas grâce à des collègues. C'est toujours ça de gagné)

 

Quoi qu'il en soit, cela ne me gène pas de mettre les mains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Alors si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis ,c'est déjà pas mal !

 

J'espere que tes contacts sont fiables car parfois tu as des caprices qui arrivent soudainement et là ,c'est emmerdant de ne pas pouvoir etre autonome en mécanique et de faire appel aux "amis " .Mais parfois ces derniers ne sont pas dispos tout de suite et que toi tu as ta belle en carafe au mieux chez toi ,au pire sur le bord de la route :ange:

 

Franchement j'ai fait 60 000 kms avec mon touring en 2 ans ,et bien c'est pas de tout repos.Tu as toujours un truc qui lache à gauche ,à droite .

Heureusement qu'elle a un 6 cylindres en ligne car je l'aurais dejà mis à la casse si je n'avais pas de patience .

 

Le top c'est d'avoir 2 véhicules (dont un non BMW :D ) afin de te permettre de reparer la BM quand elle est en panne sans etre soumis à des contraintes comme se retrouver piéton alors que tu dois aller au job le lendemain . Parce que diagnostiquer la panne est la première étape mais après il commander la pièce incriminée et là ....soit tu vas chez te faire ouvrir en deux chez le concessionnaire BM et tu as 48 h de délai de livraison (si tu as de la chance c'est 24 h) soit ...tu commandes sur le net à prix correct mais ..;tu as toujours des délais de livraison (liés à la préparation colis ) meme en commandant livraison chronopost 24H .

Au final dans la vraie vie , tu tombes en panne le jeudi ......bah tu pourras solutionner la panne que le lundi - mardi suivant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Alors si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis ,c'est déjà pas mal !

 

J'espere que tes contacts sont fiables car parfois tu as des caprices qui arrivent soudainement et là ,c'est emmerdant de ne pas pouvoir etre autonome en mécanique et de faire appel aux "amis " .Mais parfois ces derniers ne sont pas dispos tout de suite et que toi tu as ta belle en carafe au mieux chez toi ,au pire sur le bord de la route :ange:

 

Franchement j'ai fait 60 000 kms avec mon touring en 2 ans ,et bien c'est pas de tout repos.Tu as toujours un truc qui lache à gauche ,à droite .

Heureusement qu'elle a un 6 cylindres en ligne car je l'aurais dejà mis à la casse si je n'avais pas de patience .

 

Le top c'est d'avoir 2 véhicules (dont un non BMW :D ) afin de te permettre de reparer la BM quand elle est en panne sans etre soumis à des contraintes comme se retrouver piéton alors que tu dois aller au job le lendemain . Parce que diagnostiquer la panne est la première étape mais après il commander la pièce incriminée et là ....soit tu vas chez te faire ouvrir en deux chez le concessionnaire BM et tu as 48 h de délai de livraison (si tu as de la chance c'est 24 h) soit ...tu commandes sur le net à prix correct mais ..;tu as toujours des délais de livraison (liés à la préparation colis ) meme en commandant livraison chronopost 24H .

Au final dans la vraie vie , tu tombes en panne le jeudi ......bah tu pourras solutionner la panne que le lundi - mardi suivant :ange:

 

 

C'est sûr que ce sont des choses à prendre en compte ! Et je sais bien que ce n'est pas parce-que c'est une BMW (plus fiable/plus robuste) que tout est parfait et rien ne lâche. Ça reste une voiture... :D

 

Maintenant ce que je me dis aussi c'est que ce problème est évidemment à prendre en compte quelle que soit la voiture. Surtout quand elle n'est plus toute jeune (âge & km). Même bien entretenue. Et je le vois bien autour de moi aussi. ( ou d'autres m'en témoignent leurs expériences).

Certains vont avoir un tas de merde avec une française par exemple, ou pas ! Et d'autres vont l'avoir avec une BM, ou pas !

Et ça on ne peut pas trop le savoir avant. Donc, je n'essaie pas non plus de me rassurer à tout prix, mais il ne faut pas non plus trop se bloquer par rapport à ça, sinon on ne prend plus de voiture :lol: , même du neuf... :p

Bref il faut bien évidemment le savoir et faire la part des choses sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Dans tous les cas, il te faut un bon budget à injecter rapidement et du temps pour remettre la caisse d'aplomb si tu comptes l'utiliser vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec dams,

les bm, essence en tous cas, te laissent rarement en rade au bord de la route.

 

L'entretien est suffisamment documenté pour anticiper les problèmes immobilisants : pompe à essence, refroidissement par exemple.

 

Inscris-nous les réponses aux questions,

on t'aidera à débroussailler la forêt de modèles qui s'offre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Dans tous les cas, il te faut un bon budget à injecter rapidement et du temps pour remettre la caisse d'aplomb si tu comptes l'utiliser vraiment .

 

 

Justement pour le budget entretien je ne sais pas trop quoi prévoir.

D'autant plus que je ne peux même pas vraiment me baser sur mon acienne voiture car (tellement je n'y prend pas plaisir) je ne l'entretenait plus vraiment (juste vidange, pneus et urgences...) Sauf que là j'ai eu le contrôle et forcément c'est pas la même chanson ...mais je savais à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Je ne suis pas vraiment d'accord avec dams,

les bm, essence en tous cas, te laissent rarement en rade au bord de la route.

 

L'entretien est suffisamment documenté pour anticiper les problèmes immobilisants : pompe à essence, refroidissement par exemple.

 

Inscris-nous les réponses aux questions,

on t'aidera à débroussailler la forêt de modèles qui s'offre à toi.

 

 

C'est ce que j'ai pas mal eu comme retour.

À partir du moment que l'entretien est fait correctement et assidûment, on anticipe, voir évite, beaucoup plus facilement les problèmes à venir. Ce qui est même logique. Et il y a des modeles/marques/moteurs, moins capricieux que d'autres .

 

Je vais continuer mon "questionnaire" personnel dans les prochains jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je n'ai juste pas le même usage de ma touring que toi asa25. ?

 

Moi c'est usage quotidien , neige, pluie ,canicule.

 

Près de 60 000 kms en deux ans donc j'ai pu goûter à la fiabilité Bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec dams,

les bm, essence en tous cas, te laissent rarement en rade au bord de la route.

 

L'entretien est suffisamment documenté pour anticiper les problèmes immobilisants : pompe à essence, refroidissement par exemple.

 

Inscris-nous les réponses aux questions,

on t'aidera à débroussailler la forêt de modèles qui s'offre à toi.

 

 

 

Pas que les essences, ça fait plus de 10 ans que mon vieux 4 pattes mazout me traîne partout sans jamais m'avoir laissé au bord de la route ;)

 

 

PS : sauf pour le N47 bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080cO

Salut tout le monde,

 

 

Ca faisait un bail que j’étais pas passé par le forum et le sujet de Latick m'a interpellé.

 

 

 

Pour refaire un mini présentation :

 

 

J'ai acheté en 01/2010 une 330 E91 de 12/2005, je l'ai fait venir d'Allemagne :ouch: via un mandataire et elle avait 60 000km.

 

 

C'est un modèle pur stock spacegrau je crois (gris) et pack M intérieur/extérieur avec quasi toutes les options (de l'époque).

 

Mon fidèle destrier a aujourd'hui 233 000km et 10 ans après je suis toujours sous le charme.

 

Tous les matins j'ai une demi molle en mettant en route mon 6 en ligne et je me régale tous les jours de la conduire.

 

 

Pour te donner un ordre d'idée sur mon historique de réparation depuis 10 ans (de mémoire) :

 

-un injecteur qui a courcircuité il y a 2 mois

 

-changement d'une bobine et d'un xénon il y a 1 an

-changement de la pompe à eau il y a 3 ans

-changement des roulements arrière et d'un xénon il y a 5 ans

J'oublie surement des trucs mais a priori rien de grave, ça m'aurait marqué.

 

 

Je précise que je fais faire l'entretien de manière classique chez BM, je roule tous les jours avec, et je ne lui donne à boire que du SP98.

 

En conso je dois tourner aujourd'hui vers 10l/100, sachant qu'au début je tournais plutôt vers 12l/100, j'avais un peu le pied lourd :love: .

 

 

Au niveau de l'utilisation que j'en fait :

 

-J'ai une femme et 2 gones et je me suis tapé les lits parapluie, les poussettes et les 15 tonnes de bagages à chaque vacance (Espagne, Italie) les 5 premières années. Tout est miraculeusement rentré à chaque fois (je suis très fort au Tétris ;) ). Maintenant on part en vacances un peu plus léger et j'arrive à voir la lunette arrière...

 

-On part quelque fois à la montagne le week end et malgré les 258 poneys et la propulsion, je n'ai jamais eu de pépin (avec pneus neige l'hiver) et même avec 10 cm de neige sur la route.

 

-Je suis en clientèle très souvent (profession libérale) j'embarque avec moi mon équipe de collaborateurs. Je me dois donc d'avoir un véhicule a peu près propre : l'entretien intérieur et extérieur est rapide et efficace.

 

-Je suis amené à aller la déchetterie souvent pour vider mes sacs de végétations coupées : le touring offre un assez grand volume de chargement. J'y ai même casé un frigo lors de mon déménagement.

 

 

Bref, c'est un vrai véhicule ultra polyvalent (en tout cas pour moi) et elle peut être aussi bien douce et tranquille (quand tout le monde roupille derrière) que rageuse et jouissive dans les tours (quand je suis seul au feu rouge en mode 'gros con').

 

 

--> Donc Latick, si tu veux d'autres info, n’hésites pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de te répondre !

 

 

Pour finir, j'ai un dilemme :

 

Lors de la réparation de mon injecteur il y a un mois, on m'a filé un x2 1.6i pack M pendant une journée...

 

...Et j'ai été conquis :love: ... la boite auto, le look, les équipements, etc...

 

Après quelques renseignements je me rends compte que c'est un 3 cylindres et qu'il n'y a avait 'que' 140ch je crois, et encore pire : c'est une traction ! :ouch:

 

Mais bon tant pis, j'ai tellement kiffé que je crois que pour noël, j'ai trouvé une idée de cadeau : je veux un x2 pack M :miam: (mais en 2.0i quand même)

 

Ciao à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Merci bcp AnonymeSeth113 pour tous ces détails .

 

Avec tous les retours que je peux avoir ici et là, je me rend de plus en plus compte qu'une BM touring me conviendrait parfaitement. Maintenant laquelle ?

 

Bref je reviens donc sur mes infos personnelles pour nous aider à faire le tri.

 

Types de trajets : je fais toute la semaine, domicile-travail (il y a peut de distance) 4fois par jour, en ville (j'habite Biarritz). + des trajets "communs" comme pour les courses ou pour aller se balader avec le chien etc... le weekend je bouge déjà un peu plus et ils nous arrive souvent d'aller en Espagne par exemple ou à Toulouse. Plus loin parfois comme pour les vacances ou des long WE, en fonction des événements et périodes, donc moyenne d'autoroute 200km par trajet (en général)

 

Nombres de personnes: je suis avec ma compagne et la chienne, de temps à autres des amis/famille.

 

km annuels : ce point est difficile à établir car, comme je le disais, je ne me préoccupe malheureusement plus vraiment de ce qui concerne ma voiture, mais en me basant sur ces deux derniers mois par exemple (aout-septembre) je serais donc à 15000km par an. J'ai un peu de mal à me rendre compte si cela correspond bien, mais je pense qu'on est dedans.

 

Budget : Pour l'achat je cherche en dessous de 5000 . Pour l'entretien annuel ...difficile à dire, comme je le disait, je ne sais pas bien sur quoi me baser. Je dirais le moins possible :lol: . Bon à savoir aussi, je ne souhaite pas non plus me ruiner en assurance, donc cela va permettre de faire un premier tri en fonction des CV. (je vais me renseigner sur les comparateurs pour voir jusqu'où je peut me permettre de monter en CV).

 

Ce que j'aime : le confort (important), de l'habitacle comme la conduite. j'aime une conduite fluide et vive (les moteurs trop mous : stop) . La fiabilité et la robustesse. Une conso "raisonnable" . Le look d'une voiture aussi . L'espace intérieur (dans le coffre notamment).

 

Le carburant : J'ai du mal à savoir et me faire une idée du plus adapter. je me dis que l'essence serait mieux pour l'entretien (faux?) et qu'au vu de la chasse au diesel qu'ils nous mettent en place, cela risque de ne plus valoir le coup d'ici peu ... et par rapport à ma conduite et mes trajets je ne sais pas trop, j'ai toujours roulé au gasoil.

 

Pour le reste : Le fait qu'il y est de l'espace dans le coffre me plait vraiment, car nous avons une chienne ce qui est bien pour elle, ainsi que pour les bagages lorsque l'on part plusieurs jours et/ou en vacances, et aussi pour du chargement quelconque. Et il nous arrive de temps en temps de passer une nuit dedans avec un matelas gonflable. J'ai une conduite plutôt vive, je ne roule pas comme un taré non plus, mais par ex. je ne supporte pas les gens "planplan" qui freinent 8 fois au moindre petit virage et n'avancent pas. La série 1 me plaisait bien mais l'espace est insuffisant .

 

Voilà, j'espère que cela peut déjà un peu plus éclairer tout le monde.

Si d'autres choses me viennent je reviendrais les poster.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un touring (pour la place dans le coffre)

en châssis normal et chaussée en 16" (pour le confort)

Essence : 170, 192, 193 ou 231cv pour la vivacité et le 6 cylindres

Diesel : 183 ou 204cv

(les 318i ou 320d ne sont pas à jeter, mais le 4 cylindres, c'est un gros cran en dessous du 6).

Je viserai si possible aux environs des 160 à 180 000 km avec les gros frais déjà effectués.

 

En-dessous de 5 000 euros, c'est là que ça devenir difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

D'accord merci pour ton avis.

 

Donc si je résume (d'après mes recherches) voilà les modèles qui correspondraient (d'après les ch que tu m'as listé)

SÉRIE 5

520i E39/E61 (170ch)

523i E39 (170ch)

525i E39 (192ch)

528i E39 (193ch)

530i E39/E61 (231ch)

530d E39 (183ch)

 

SÉRIE 3

320i E46/E91 (170ch)

325i E46 (192ch)

328i E46 (193ch)

330i E46 (231ch)

330d E46 (183/204ch)

325d E91 (204ch)

Et à voir:

318i E46/E91 (143ch)

320d E46 (130/150ch)

320d E91 (163ch)

 

(Je n'ai peut être pas tout capté ou me suis peut-être perdu entre les modèles, les gammes et les ch ...)

 

... Et en dessous de 170ch, tu ne me le conseille pas ? Mis à part 318i et 320d

 

Ensuite, il est vrai que le soucis c'est qu'à ce prix je ne trouverai pas (ou du moins, difficilement) en dessous de 190000km, mais est ce vraiment con de prendre passé 200k ?

D'après la majorité des retours que j'ai eu ce n'est pas tant un problème que ça.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi regardé les comparateurs d'assurances pour déjà avoir un ordre d'idée en fonction des modèles; et 330 et 530 on oubli ... Donc passé x25 ce sera trop cher.

 

Mais on avance ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je crois que tu vas au devant de graves surprises.

 

A ces kilométrages , le budget annuel d'entretien ne se limitera pas à 500 balles .

 

Rien que ton trajet maison travail , c'est 14L / 100 avec un 6 cylindres essence et pour le diesel c'est totalement inadapté...

 

Les versions 6 cylindres essence sont sobres uniquement sur route / autoroute ,ailleurs ce sont des gouffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Rien que ton trajet maison travail , c'est 14L / 100 avec un 6 cylindres essence et pour le diesel c'est totalement inadapté...

 

 

:blague:

 

C'est plus que ce faisait une connaissance avec une Impreza WRX dans les bouchons parisiens. :lol: S'il y a vraiment beaucoup de ville, ça montera peut-être à 11-12L/100, mais ça m'étonnerait quand même que ça grimpe au delà. Je suis à moins de 10L/100 avec 2 trajets de 5km par jour, sans bouchon mais à froid et majoritairement urbain, avec une 340 F31, et je reste sous les 11L/100 avec la M3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

En gros une 4 cylindres essence serait plus adapté du coup !

Et effectivement 14l c'est quand même énorme d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu ne fais pas 14L avec un 6cyl.

 

J'en ai eu pas mal, des "vieux", tu tournes autour des 10L, pas 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Je fais du 14L en tournant en ville à froid à Lyon sans probleme ..

 

J'ai une 528i touring avec double vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du 14L en tournant en ville à froid à Lyon sans probleme ..

 

J'ai une 528i touring avec double vanos

 

Je confirme :

j'ai fait une semaine de petits trajets en ville par temps plutôt froid, j'étais à 13,7

et un bon 9l avec une petite honda jazz cvt 1,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible 14L ! :ange:

 

Déjà quand j’annonçais que je consommait 12L avec ma vieille 330i cab sur trajets mixte, tout le monde (dont @grogazenvue, @johntheboss au hasard ou encore @Quenotte c'est vendredi hein faut mettre un peu d'ambiance :p ) est venu m'expliquer que c'était pas possible et que ma caisse était rincée :jap:

 

Aaaaah FA ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible 14L ! :ange:

 

Déjà quand j’annonçais que je consommait 12L avec ma vieille 330i cab sur trajets mixte, tout le monde (dont @grogazenvue, @johntheboss au hasard ou encore @Quenotte c'est vendredi hein faut mettre un peu d'ambiance :p ) est venu m'expliquer que c'était pas possible et que ma caisse était rincée :jap:

 

Aaaaah FA ! :love: :love:

 

 

Bin oui elle était rincée ta caisse, aussi bien côté moteur que côté bva... :W

 

Ne cherche pas plus loin :jap:

 

Et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits trajets à froid en ville en roulant très cool : pas loin de 14l, persiste et signe.

Arrêter de parler de trajets mixtes

 

En mixte (route autoroute nationale), je fais 9.5-10l en profitant de l'intégralité du compte-tours.

Lors du seul economy run que j'ai fait, je suis descendu à 7.4l.

 

touring m52tub28 et grosses roues.

Les coupés en m54 font beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits trajets à froid en ville en roulant très cool : pas loin de 14l, persiste et signe.

Arrêter de parler de trajets mixtes

 

En mixte (route autoroute nationale), je fais 9.5-10l en profitant de l'intégralité du compte-tours.

Lors du seul economy run que j'ai fait, je suis descendu à 7.4l.

 

touring m52tub28 et grosses roues.

Les coupés en m54 font beaucoup mieux.

 

 

Pourquoi ne pas parler de mixte ?

 

D'ailleurs pour moi mixte c'est route, nationale, autoroute ET ville. Un peu de tout quoi :jap:

 

10L oui en effet c'était atteignable en ne faisait pas du tout de trajets en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Ah je n'ai pas la seule BMW 6 cylindres qui consomme en ville :love:

 

La conso n'est pas si deconnante puisqu’un simple 4 cylindres tape les 9-10L comme le souligne asa25.

 

Mais voilà ,il ne faut pas se voiler la face . Les 14L sont tres facilement atteignables en ville .

 

Apres à voir si l'auteur du topic est prêt à assumer cette conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat371NC

Bon, effectivement 14l c'est pas rien , mais du coup un 4cylindres sera certainement moins gourmand j'imagine.. (et en fonction de la puissance du moteur)

 

Ensuite j'ai continué de me renseigner sur les prix en assurance (tiers étendu & tous risques) .

J'aimerais ne pas dépasser un certain budget, pour justement anticiper le budget carburant et entretien.

 

Je me suis donc baser sur ce que m'a conseilleé @25asa , au niveau des ch.

Je n'ai peut-être pas fait la bonne liste par rapport aux recherches, mais voilà ce qui me reste dans ma sélection :

318i / 320 i-d / 325 i-d / 328i / 330d

520i / 523i / 525i

 

Par contre ça fait peu de diesel, donc pensez vous que ces mêmes modèles en diesel sont bons aussi ? (Je n'ai vu une ça pour du 183 à 204ch)

 

Et aussi, est-ce qu'en dessous de 170 ch (à part 318i /320d , apparemment) ne valent pas le coup ?

 

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'ultra puissant, tant qu'il y a suffisamment de patate pour ne pas ramer sur la route...

 

Désolé, j'suis peut être un peu chiant vu mon niveau de connaissances .

(Mais c'est bien pour cela que je demande toutes ces info)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...