Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Aide projet achat BMW touring


Invité §lat371NC
 Partager

Messages recommandés

Invité §lat371NC

Salut à tous, alors voilà, je me renseigne depuis un bon moment sur les BMW et leur coût d'entretien général .

 

 

Je souhaiterais acquérir une BM touring en série 3 ou bien 5 (à voir en fonction de ce que je trouve).

 

Mais je n'ai pas de grandes connaissances en ce qui concerne les modèles ... ce qui n'aide franchement pas, je vous l'accorde (et j'y reviens plus bas ><' ).

 

Alors voilà, j'en viens à mes "craintes", vu les annonces (une 15aine) par rapport à mon budget d'achat, je tourne autour de voitures qui accumulent + 200k km en moyenne et âgées de 2001 à 2007 .

Je me suis donc pas mal renseigné pour savoir à quoi m'attendre niveau entretien surtout avec une voiture loin d'être neuve.

 

 

J'ai très envie de ce type de voiture, mais je reste quand même sur mes gardes par rapport à l'avenir et éviter de me retrouver avec une accumulation de merdes et les factures qui vont de paire.

 

 

Pour info, si je ne prend pas une BMW ce sera une Citroën, berlingo, pas le n°1.0 ni le 1.1 mais le n°2.0, (pas hyper vieux donc) j'en ai vu avec autant de km que les BM, mais plus récents (2008 / 2009).

 

(je trouve par contre très peu d'annonces comparé aux BM... à peine 4 (ma région + voisines) ...mais ce n'est pas le sujet)...

 

Je sais que le nombre de km ne veut pas tout dire, que ce n'est pas une fin en soi, tout dépend l'entretien effectué, le type de conduite, + ville ou + autoroute, etc...

 

Donc 250k sur une voiture de VRP contre 50k d'un petit vieux qui roule en ville et passe rarement en 4, voir jamais en 5 ... Le choix est vite fait.

 

Mais je ne veux pas me planter non plus , vu que je vais avoir une caisse plus toute jeune et avec bien plus de 200000.