Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

transit démarre et cale


Alex Jorge
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème avec ma transit de 2012 diesel turbo fap moteur 2.2 tdci j aurai aimé avoir vos avis à propos de cette panne .au fait tout a commencé quand j’ai pris une route de 300 km environ soudainement la voiture ralentit toute seule et cale, impossible de rédemarrer, la voiture démarre et cale aussitôt j ai déjà changé le fap , le turbo, vanne egr et rien donc je vais me pencher sur l injection. Si vous pouvez me conseiller je suis preneur merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème avec ma transit de 2012 diesel turbo fap moteur 2.2 tdci j aurai aimé avoir vos avis à propos de cette panne .au fait tout a commencé quand j’ai pris une route de 300 km environ soudainement la voiture ralentit toute seule et cale, impossible de rédemarrer, la voiture démarre et cale aussitôt j ai déjà changé le fap , le turbo, vanne egr et rien donc je vais me pencher sur l injection. Si vous pouvez me conseiller je suis preneur merci d’avance

 

Bonsoir,peut être eut il été plus économique de commencer par faire une lecture des codes défaut avant de remplacer des pièces couteuses sans lien avec l'incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement , j ai complètement oublié de préciser désolé , donc avant de commencer à changer ces pièces j ai passé le véhicule à la valise et ça m’a donné 2 codes : p0299. suralimentation Turbocompresseur . Et p2453 capteur différentiel de pression filtre à particules- probleme performance. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement , j ai complètement oublié de préciser désolé , donc avant de commencer à changer ces pièces j ai passé le véhicule à la valise et ça m’a donné 2 codes : p0299. suralimentation Turbocompresseur . Et p2453 capteur différentiel de pression filtre à particules- probleme performance. merci encore

 

 

Bonsoir ,le code P0299 indique une basse pression de suralimentation, ce qui ne dit pas que le turbocompresseur est obligatoirement en cause ,cela peut être causé par une fuite du circuit d'admission , un colmatage de l'admission , un colmatage de l'échappement , une indication erronée de la sonde de pression etc ...

Le code P2453 ne dit pas non plus que le capteur de pression différentielle est obligatoirement en cause mais c'est possible si : les tuyaux de raccordement de cette sonde au FAP ne sont pas coupés/colmatés ,le FAP n'est pas colmaté irrémédiablement ,si l'échappement n'est pas colmaté par encrassement/dégagement de débris de catalyseur/de FAP ou pli accidentel d'un tube etc ...

Si les contrôles visuels ne montrent rien d'anormal ,des tests sont disponibles dans les appareils de diags pour aider a cerner l'origine des codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc c’est bien un problème d’admission ou d’échappement et non un problème d’injection ? Car avec toutes ces pièces changés sans succès je commençai déjà à penser que c’est un problème d’injection (pompe gavage ou pompe injection) vu que le véhicule démarre et cale aussitôt comme si le débit de gazole arrivant au moteur est faible... en tout cas merci pour les réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir distrait, je reviens vers toi pour dire que j ai fait tout les testes que tu a cité et effectivement beaucoup d organes d admission étaient sales egr, tuyaux du turbo, tuyaux d admission,etc... mais même en nettoyant tout ça le véhicule refuse de démarrer que me conseille tu maintenant ?? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les codes d avant ont disparu et maintenant j ai un code p0672 bougie de préchauffage cylindre numéro 2 -ouvert

 

 

Bonsoir, ce code indique une bougie grillée ou son fil coupé/débranché

un moteur qui démarre et cale aussitôt va provoquer des enregistrements ,si il n'y en a pas de lus en dehors du P0672 c'est sans doute un manque de compatibilité de l'appareil de lecture avec le véhicule.

Avec un appareil performant on a aussi a disposition des test disponibles pour vérifier certains paramètres de fonctionnement de la gestion moteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour distrait bah c’est IDS Ford etis un appareil de concession tu pense qu’il me joue quand même des tours ?? C’est quoi comme test que tu me conseilles d autre du coup?? Merci encore

 

 

 

Bonjour, il y a la page data logger de l'IDS ou l'on retrouve tous les composants de la gestion moteur et on peut en sélectionner plusieurs pour voir leur fonctionnement

Il faut en premier vérifier :la vitesse moteur au démarreur (capteur PMH) la pression de carburant ,la température moteur d'aprés le signal de la sonde , le signal du capteur d'arbre a cames etc...

 

http://blog.obdii365.com/wp-content/uploads/2016/01/Ford-VCMII-V98-3.jpg

http://blog.obdexpress.co.uk/wp-content/uploads/2015/12/Ford-IDS-V98-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok distrait5000 je vais vérifier tout ça par contre il y a des valeurs spécifiques pour ces testes ou le logiciel vas détecter le défaut automatiquement en cas de panne?? Merci encore pour ces réponses distrait

 

 

Re,les limites de certaines valeurs sont intégrées ,d'autres comme la température d'air,de carburant ,du moteur etc ne le sont pas mais doivent être plausibles .

Exemple : une température moteur a 5 ° alors que celle ambiante est de 25° doit attirer l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484Hv

Bonsoir j'ai le même problème avec un Ford smax 2l2 défaut injecteur mais après avoir changer un capteur le défaut disparaît il m'ont tout fait pompe injection pompe de gavage il y a une amélioration mais ça cale toujours on se penche sur le faisceau injecteur mais la facture commence à devenir trop salé donc une aide moins onéreuse est la bienvenue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai le même problème avec un Ford smax 2l2 défaut injecteur mais après avoir changer un capteur le défaut disparaît il m'ont tout fait pompe injection pompe de gavage il y a une amélioration mais ça cale toujours on se penche sur le faisceau injecteur mais la facture commence à devenir trop salé donc une aide moins onéreuse est la bienvenue ..

 

 

Bonsoir ici c'est un sujet concernant un incident moteur de transit a moteur puma ,pas du 2.2l PSA/Ford.

Il faut créer un nouveau sujet dans la section Smax en présentant le véhicule , année, kms , incident , historique de réparations etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousse j’ai le même problème sur  mon Ford Transit 2.2 année 2006 le camion démarre et cale au bou de 1 minutes je peut ni accélérer j’ai changé le turbo vanne egr capteur de pompe injection et le capteur de rampe d injection avez vous corrigé votre problème merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...