Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

[TEST] Maxi Caddy 102 cv TDI Trendline


Caddy maxi man
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

de retour de vacances de Pentecôte, j'ai du louer un maxy caddy Trend (Benelux) TDI 102 ch sur une semaine et sur un long trajet et route de montagne.

Test important car en attente de mon 122 ch 4Motion prévu à la mi-juillet ;)

 

Configuration (voir photo):

nouveau modèle Bluemotion, BM 5 vitesses, 7 places, A/C, navi GPS - kit mains libre - autoradio haut de gamme, Cruiser, bip recul AR, ...

 

951466073_img-60079292bc_jpgv1.9d8e014d3ffdd0c79f1d4dc3813d2910

 

Prise en main:

ergonomie bien pensée, siége bien calé au niveau de l'assise, multi-réglage hauteur, profondeur ça c'est bien!

juste le levier de vitesse qui se situe en face de l'écran et qui (quand on vient du Berlingo 1 et 2) fait buté la main, mais aprés un temps d'adaptation on s'y fait trés vite!

l'ecran multifonction est plaisant et on se prend à jouer avec.... faire gaffe quand même en conduisant, n'ayant pas le volant multifonction!

 

Espace intérieur:

honnêtement les 3 ados + 1 pré-ado tout au fond, ils étaient trés content de la place et bien assis confortablement sans se géner!

les 2 adultes aux places avant étaient eux aussi bien à leur aise.

la finition est franchement honnête (TRENDLINE) et les rangements quoique moindre par rapport à mes 2 Modutop actuel étaient pas si mal, pour peux que l'on sache jouer au Tétris pour le mode rangement :lol:

même 2 adultes sur la banquette arrière (7pl.) sont bien assis.

La seule chose qui m'a manqué c'est l'accoudoir central réglable pour reposer le bras droit...

 

Volume de coffre:

les 7 places en action (avec 6 personnes) le coffre devient restreint mais j'ai pu profiter pleinement du volume en montant jusqu'au toit, grâce à la planche arrière et aux appuie-tête mis en mode haut.

seul bémol, la rigidité de cette plage arrière est faible donc du lourd oui mais pas trop quand même, car ça flêche un peu.

le coffre était donc bien rempli!

 

Moteur, tenue de route:

le 102 ch se conduit en mode cool (c-a-d dans les limites de vitesse en vigueur)

coupleux à bas régime, il est volontaire et ne rechigne pas à la tâche :jap: sur route de montagne il a fait plus que son job car le système demarrage en côte est vraiment efficace!

sur autouroute, pareil avec juste un manque de punch lors des côtes à attaquer. Mais dans l'ensemble il roule plutôt bien et dans le silence (trés bonne insonorisation).

Tenue de cap, impec et dans la route défoncée par d'écart comme je peux avoir sur mon XTR!

la direction est précise, et le rayon de braquage correcte vue sa longueur (quasi 5 m).

idem pour les détracteur des lames arrières, l'amortissement étant trés bon pour moi et ceux qui étaient à l'arrière.

 

Consommation:

alors là il m'a bluffé: sur autoroute portion à 110 et à 130 km/h entre 5.1 et 5.6L maximum.

Au regard du poids, du chargement (Full) et des 6 personnes embarquées il n'a pas été gourmand et ce malgré le manque de punch en montée autouroute.

En montagne, il a forcément consommé plus mais pas tant que ça car là il avait du répondant immédiat.

 

Au final, franchement un trés bon ludospace pour celui qui cherche le roulage relax, un volume conséquent et la possibilité de transporter 7 personnes dans un confort tout à fait acceptable, ça le fera largement :D

Me concernant, mon choix du 122 ch 4Motion me correspondra mieux au regard du punch, des choses à transporter et de mes 40.000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada, ;)

yep parfois ça pollue ou il y a redondance mais ça c'est souvent le soucis des forums. :pfff:

 

Par contre, il y a toujours quelques personnes qui sortent du lot et qui apportent une pierre à l'édifice de façon constructive.

et moi ça m'a bien aidé par rapport au adblue, bluemotion qui étaient assez vague pour moi!

 

donc j'ai voulu décrire mon ressenti sur le maxi 102 cv, et puis sur le maxi 122 cv 4motion que j'ai depuis début juillet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'enthousiasme n'est pas franchement au rendez-vous dans les retours d'expérience visibles sur le Net quant à la suspension et surtout l'amortissement des défauts de la chaussée. Une finition qui ne serait pas en rapport avec le tarif de ce ludospace (plastiques durs, bruits parasites récurrents dans l'habitacle à la moindre secousse), des sièges conducteur et passager inconfortables sur la version Trendline... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...