Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

Voici le topic consacré à la nouvelle Ford Fiesta ST Mk8 (8ème génération) et son futur restylage

 

2018-ford-fiesta-st.jpg

[h3]Technique Ford Fiesta ST[/h3]Moteur : à essence. 3-cylindres en ligne. Turbo

Cylindrée : 1 497 cm3

Puissance : 200 ch à 6 000 tr/min

Couple : 290 Nm à 1 600 tr/min

Transmission : aux roues avant

Différentiel autobloquant Quaife (de série sur la version Pack)

Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports

 

----------------------

Longueur : 4,07 m

Largeur : 1,76 m

Hauteur : 1,50 m

Empattement : 2,49 m

Volume du coffre : 311 l

Capacité du réservoir : 42 l

Poids à vide: 1 262 kg

[h3]Performances Ford Fiesta ST[/h3]

0 à 100 km/h : 6,5 s

Vitesse maxi : 232 km/h

 

 

 

Citation

 

Plus puissante avec un tout nouveau moteur 3 cylindres EcoBoost 1,5l de 200ch, disposant pour la première fois de modes de conduite sélectionnables et d’un "Launch control", la nouvelle Fiesta ST est disponible en deux versions (Pack et Plus) à partir de 23 200 €.

Saint-Germain-en-Laye, le 09/05/2018 - La toute nouvelle Fiesta ST est animée par le nouveau moteur essence EcoBoost 1,5l, le premier 3 cylindres avec technologie de désactivation de cylindre à équiper un modèle Ford Performance. Elle délivre 200 ch et 290 Nm, peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour une vitesse de pointe de 232 km/h.

 

Pas une mais deux Fiesta ST

 

Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions :

 

Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control.

La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne.

 

• Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC.

Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé "ST" et le volant à méplat sont également de série.

Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox.

 

Modes de conduite et "Launch control" pour la conduite sur circuit

Pour la première fois, la nouvelle Fiesta ST est équipée de modes de conduite sélectionnables, permettant d’ajuster les réglages de l’accélération, de la direction, du contrôle de stabilité et de la valve active de l’échappement. Les modes "Normal", "Sport" et "Track" vont permettre au conducteur d'adapter le caractère du véhicule en appuyant sur un bouton. Disponible de série sur la Fiesta ST Pack, la fonction Launch Control permet de réaliser un démarrage rapide sur circuit, accompagné d'une animation dédiée sur l'écran du tableau de bord.

Arrive également un différentiel à glissement limité (LSD) destiné à optimiser l'adhérence dans les courbes ainsi qu’un nouvel ensemble de suspensions arrière développées et brevetées par Ford pour une réactivité optimale du châssis et des sensations de conduite encore plus exaltantes.

 

 

Un avant goût

 

ford-fiesta-st-2018.jpg

 

ford-fiesta-st-2018.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-28_1.jpg

 

ford-fiesta-st-2018.jpg

 

new_ford_fiesta_st_5dr_053-e1521198002202.jpg

 

349543.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-02.jpg?width=940&quality=80

 

st2.png

 

 

 

Launch control

 

 

 

 

Les essais :love:

 

 

 

 

 

 

Article français :

Article.png

 

 

https://www.larevueautomobile. [...] 14109.html

 

 

D'autres photos :

https://www.larevueautomobile. [...] -1.5_0.htm - https://fr.motor1.com/photo/30 [...] a-st-2018/ - http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor

 

 

 

--

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Salut tout le monde! Vraiment hate de l'essayer pour changer la mienne, bien que je risque d'hésiter avec la MX5 Rf..

Quand est-ce qu'elle va arriver sur le configurateur Ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Bonjour

 

@bruneanna "Quand est-ce qu’elle va être disponible ?"

 

Déjà dispo, la preuve je viens d'en commander une bleue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Salut ! Tu l'as commandée en concession ?

 

Yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

elles ne sont pas dispo avant 5 ou 6 mois, faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou603LR

T'as pris quelle config'? Et la remise, ça donne quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

T'as pris quelle config'? Et la remise, ça donne quoi ? :D

 

 

Une ST Plus, avec pas mal d'options, entre autres le pack performance et le toit pano.

 

3500 € de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah ben bravo, moi j'ai eu que 2000 balles, radin chez moi mais bon je vais aller voir un autre concessionnaire. 6 mois de délai je vais donc si tout va bien l'avoir pour Noel. Toute façon je suis décidé sur ce modele dumoins en neuf je ne vois que cette auto.

 

 

Je sais que le modèle vient de sortir mais vous pensez que Mountune proposera une petite reprog mais officielle, comme sur la précedente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo, moi j'ai eu que 2000 balles, radin chez moi mais bon je vais aller voir un autre concessionnaire. 6 mois de délai je vais donc si tout va bien l'avoir pour Noel. Toute façon je suis décidé sur ce modele dumoins en neuf je ne vois que cette auto.

 

 

Je sais que le modèle vient de sortir mais vous pensez que Mountune proposera une petite reprog mais officielle, comme sur la précedente?

Pas de suite, l'année prochaine au mieux. Mais oui il y aura des possibilités de booster la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou603LR

 

Une ST Plus, avec pas mal d'options, entre autres le pack performance et le toit pano.

 

3500 € de remise.

 

 

Ah ouais t'as pris quasiment la totale :)

 

Ça correspond entre 10 et 15%, c'est correct !

 

J'espère pour toi que tu n'auras pas de retard au niveau des délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

 

Ah ouais t'as pris quasiment la totale :)

 

Ça correspond entre 10 et 15%, c'est correct !

 

J'espère pour toi que tu n'auras pas de retard au niveau des délais !

 

 

 

Merci !

 

Ca fait 14% sur le prix de base de la ST + ; bon moi j'ai rajouté 4300 € d'options, en espérant que le malus écolo (690 €) n'augmente pas d'ici la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher..

 

Mon choix aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher..

 

3p elle a un look plus agressive et d'autant plus que c'est la seule sur le marché à proposer 3p :)

 

 

Merci !

 

Ca fait 14% sur le prix de base de la ST + ; bon moi j'ai rajouté 4300 € d'options, en espérant que le malus écolo (690 €) n'augmente pas d'ici la livraison.

4300€ ? Du full option non :p Tu aurais la liste des options sous la main (si tu peux prendre en photo par exemple si ça te dérange pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

3p elle a un look plus agressive et d'autant plus que c'est la seule sur le marché à proposer 3p :)

 

 

4300€ ? Du full option non :p Tu aurais la liste des options sous la main (si tu peux prendre en photo par exemple si ça te dérange pas) ?

 

 

Pas ça sous la main mais de mémoire pour les plus importantes en ce qui me concerne : pack performance 950, peinture métal 500, full LED 600, toit ouvrant pano 850, extension garantie (+ 5) 700 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas ça sous la main mais de mémoire pour les plus importantes en ce qui me concerne : pack performance 950, peinture métal 500, full LED 600, toit ouvrant pano 850, extension garantie (+ 5) 700 ...

Ah c'est l'extension de garantie qui manquait si non j'arrive au même tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années :ange:

Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année?

Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu!

A essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années :ange:

Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année?

Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu!

A essayer :p

Ca sera la sportive de l'année ;) La concurrence ne fait pas mieux et ne fera pas (pas à ce prix là)

 

Le look trop sage on est d'accord mais bon c'est au volant qu'il y a de l'action :D

 

Son moteur est plus sage que l'ancien mais elle est plus aboutie que l'ancienne. Avec l'autobloquant tu aura une ST aussi fan que l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

Bonjour

 

@bruneanna "Quand est-ce qu’elle va être disponible ?"

 

Déjà dispo, la preuve je viens d'en commander une bleue :jap:

 

 

Il est plus que temps que j'aille chez le concessionnaire :-p

 

Sinon pour compléter la liste des photos je partage ma petite collection trouver ici et la.

 

https://imgur.com/a/Dxn9g2X

 

Je partage également ma petite playlist de vidéo trouvé sur youtube (Certaines d'entre elle on déjà été posté)

 

 

 

Par contre pas disponible avant octobre dur dur :/

 

Vous pensez qu'il est possible d'avoir des bonnes offres au salon de l'auto à paris qui ce déroule du 04/10 au 14/10 ???

 

 

 

1jyvnPE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768wr

 

Il est plus que temps que j'aille chez le concessionnaire :-p

 

Sinon pour compléter la liste des photos je partage ma petite collection trouver ici et la.

 

https://imgur.com/a/Dxn9g2X

 

Je partage également ma petite playlist de vidéo trouvé sur youtube (Certaines d'entre elle on déjà été posté)

 

 

 

Par contre pas disponible avant octobre dur dur :/

 

Vous pensez qu'il est possible d'avoir des bonnes offres au salon de l'auto à paris qui ce déroule du 04/10 au 14/10 ???

 

 

 

https://i.imgur.com/1jyvnPE.jpg

 

 

 

Ford ne sera pas présent au salon de l'automobile de Paris, comme y'a 2 ans en fait et comme beaucoup d'autres constructeurs.

 

Voici les constructeurs qui brilleront par leur absence lors du Mondial de l'automobile 2018 (liste mise à jour le 28 mai 2018) :

 

Abarth

Alfa Romeo

Fiat

Ford

Infiniti

Jeep

Lamborghini

Mazda

Mitsubishi

Nissan

Opel

Subaru

Volkswagen

Volvo

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5HPDpyWIr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002iD

 

 

Ford ne sera pas présent au salon de l'automobile de Paris, comme y'a 2 ans en fait et comme beaucoup d'autres constructeurs.

 

Voici les constructeurs qui brilleront par leur absence lors du Mondial de l'automobile 2018 (liste mise à jour le 28 mai 2018) :

 

Abarth

Alfa Romeo

Fiat

Ford

Infiniti

Jeep

Lamborghini

Mazda

Mitsubishi

Nissan

Opel

Subaru

Volkswagen

Volvo

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5HPDpyWIr

 

 

 

Ok metci pour l’info :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca sera la sportive de l'année ;) La concurrence ne fait pas mieux et ne fera pas (pas à ce prix là)

 

 

 

 

Je ne pense pas, y a une nouveauté Française qui fait l'unanimité et qui est le revival d'une voiture de sport de legende ... Surtout que Echappement a été généreux avec Ford ces 4 dernieres années.

 

Maintenant la Fiesta ST sera sans doutes la citadines de l'année et primée par les mags comme EVO.

 

En look je reproche le look des jantes (je sais pas si on peut en avoir d'autres) et le diffuseur arriere, ça fait un peu pauvre une belle sortie centrale à la Focus ST aurait été plus sympa ou bien deux sorties déportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si le marché des sportives est un petit marché, cette Fiesta ST peut bien fonctionner, le choix entre 3 et 5 portes, une boite manuelle, et surtout un tarif canon à des lieux de ce que propose la concurrence, avec au choix une version un peu dépouillé mais avec autobloquant mécanique de série, ça me rappelle un peu les Clio 3 RS Phase 2 CUP, avec rétros manuels etc...mais qui avaient le chassis cup si redoutable…

Bon la c'est pas aussi extrême mais pour honnêtement en se posant 2 minutes, quelqu'un qui recherche une petite sportive esprit GTI d'antant, 3 portes, boite manuelle avec l'autobloquant, bah un seul choix se voit proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si le marché des sportives est un petit marché, cette Fiesta ST peut bien fonctionner, le choix entre 3 et 5 portes, une boite manuelle, et surtout un tarif canon à des lieux de ce que propose la concurrence, avec au choix une version un peu dépouillé mais avec autobloquant mécanique de série, ça me rappelle un peu les Clio 3 RS Phase 2 CUP, avec rétros manuels etc...mais qui avaient le chassis cup si redoutable…

Bon la c'est pas aussi extrême mais pour honnêtement en se posant 2 minutes, quelqu'un qui recherche une petite sportive esprit GTI d'antant, 3 portes, boite manuelle avec l'autobloquant, bah un seul choix se voit proposer

 

Bien résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années :ange:

Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année?

Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu!

A essayer :p

 

C'est clair, elle fait trop "sage", petite GTi de bon père de famille bien rangé :D .

 

Je pense que le coup de cœur des acheteurs se fera au volant, et non pas sur la parking :jap: (ce qui est le principal).

 

 

Je ne pense pas, y a une nouveauté Française qui fait l'unanimité et qui est le revival d'une voiture de sport de legende ... Surtout que Echappement a été généreux avec Ford ces 4 dernieres années.

 

Maintenant la Fiesta ST sera sans doutes la citadines de l'année et primée par les mags comme EVO.

 

En look je reproche le look des jantes (je sais pas si on peut en avoir d'autres) et le diffuseur arriere, ça fait un peu pauvre une belle sortie centrale à la Focus ST aurait été plus sympa ou bien deux sorties déportées.

 

Oui, le diffuseur est identique (à trois poils de fi*n) à la Mk7 ST. Ils ont pas été trés original sur ce coup là, quitte à changer l'arrière, pourquoi ne pas avoir un peu innové sur le diffuseur ?...

 

La sortie centrale ça plaît pas à tout le monde (même si je trouve ça hyper classe), dommage ça change de l’ordinaire !

Et les deux sorties déportées sont réservées généralement pour la gamme RS chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, elle fait trop "sage", petite GTi de bon père de famille bien rangé :D .

 

Je pense que le coup de cœur des acheteurs se fera au volant, et non pas sur la parking :jap: (ce qui est le principal).

 

 

Oui, le diffuseur est identique (à trois poils de fi*n) à la Mk7 ST. Ils ont pas été trés original sur ce coup là, quitte à changer l'arrière, pourquoi ne pas avoir un peu innové sur le diffuseur ?...

 

La sortie centrale ça plaît pas à tout le monde (même si je trouve ça hyper classe), dommage ça change de l’ordinaire !

Et les deux sorties déportées sont réservées généralement pour la gamme RS chez Ford.

Sortie centrale est sur la Focus ST donc déjà pris :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...