gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Salut à tous Voici le topic consacré à la nouvelle Ford Fiesta ST Mk8 (8ème génération) et son futur restylage [h3]Technique Ford Fiesta ST[/h3]Moteur : à essence. 3-cylindres en ligne. Turbo Cylindrée : 1 497 cm3 Puissance : 200 ch à 6 000 tr/min Couple : 290 Nm à 1 600 tr/min Transmission : aux roues avant Différentiel autobloquant Quaife (de série sur la version Pack) Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports ---------------------- Longueur : 4,07 m Largeur : 1,76 m Hauteur : 1,50 m Empattement : 2,49 m Volume du coffre : 311 l Capacité du réservoir : 42 l Poids à vide: 1 262 kg [h3]Performances Ford Fiesta ST[/h3] 0 à 100 km/h : 6,5 s Vitesse maxi : 232 km/h Citation Plus puissante avec un tout nouveau moteur 3 cylindres EcoBoost 1,5l de 200ch, disposant pour la première fois de modes de conduite sélectionnables et d’un "Launch control", la nouvelle Fiesta ST est disponible en deux versions (Pack et Plus) à partir de 23 200 €. Saint-Germain-en-Laye, le 09/05/2018 - La toute nouvelle Fiesta ST est animée par le nouveau moteur essence EcoBoost 1,5l, le premier 3 cylindres avec technologie de désactivation de cylindre à équiper un modèle Ford Performance. Elle délivre 200 ch et 290 Nm, peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Pas une mais deux Fiesta ST Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions : • Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control. La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne. • Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC. Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé "ST" et le volant à méplat sont également de série. Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox. Modes de conduite et "Launch control" pour la conduite sur circuit Pour la première fois, la nouvelle Fiesta ST est équipée de modes de conduite sélectionnables, permettant d’ajuster les réglages de l’accélération, de la direction, du contrôle de stabilité et de la valve active de l’échappement. Les modes "Normal", "Sport" et "Track" vont permettre au conducteur d'adapter le caractère du véhicule en appuyant sur un bouton. Disponible de série sur la Fiesta ST Pack, la fonction Launch Control permet de réaliser un démarrage rapide sur circuit, accompagné d'une animation dédiée sur l'écran du tableau de bord. Arrive également un différentiel à glissement limité (LSD) destiné à optimiser l'adhérence dans les courbes ainsi qu’un nouvel ensemble de suspensions arrière développées et brevetées par Ford pour une réactivité optimale du châssis et des sensations de conduite encore plus exaltantes. Un avant goût http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-28_1.jpg http://www.largus.fr/images/images/ford-fiesta-st-2018-02.jpg?width=940&quality=80 Launch control Les essais Article français : https://www.larevueautomobile. [...] 14109.html D'autres photos : https://www.larevueautomobile. [...] -1.5_0.htm - https://fr.motor1.com/photo/30 [...] a-st-2018/ - http://www.largus.fr/actualite [...] tle-anchor -- Modifié le 3 novembre 2020 par mike29b 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoKaTSuFord 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 First, jolie présentation, c'est une superbe sportive en effet, si je dois lui trouver un défaut c'est qu'il existe une gamme ST Line, du coup le design est quasi inchangé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruneanna 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Quand est-ce qu’elle va être disponible ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Courant l'été je pense. @vava54 Tu sais quelque chose ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_s gt 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut tout le monde! Vraiment hate de l'essayer pour changer la mienne, bien que je risque d'hésiter avec la MX5 Rf.. Quand est-ce qu'elle va arriver sur le configurateur Ford? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut tout le monde! Vraiment hate de l'essayer pour changer la mienne, bien que je risque d'hésiter avec la MX5 Rf.. Quand est-ce qu'elle va arriver sur le configurateur Ford? Tu peux voir chez mandataire pour faire une configuration : https://www.autodiscount.fr/li [...] IESTA%20ST 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhinoPigeotCitron 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salutation les Fordistes, je viens me poser là, cette ST me paraît prometteuse et bien placée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour @bruneanna "Quand est-ce qu’elle va être disponible ?" Déjà dispo, la preuve je viens d'en commander une bleue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moudy 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut ! Tu l'as commandée en concession ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut ! Tu l'as commandée en concession ? Yes ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruneanna 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 c’est quand la livraison? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 c’est quand la livraison? octobre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruneanna 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 elles ne sont pas dispo avant 5 ou 6 mois, faut être patient. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moudy 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 T'as pris quelle config'? Et la remise, ça donne quoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 T'as pris quelle config'? Et la remise, ça donne quoi ? Une ST Plus, avec pas mal d'options, entre autres le pack performance et le toit pano. 3500 € de remise. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Ah ben bravo, moi j'ai eu que 2000 balles, radin chez moi mais bon je vais aller voir un autre concessionnaire. 6 mois de délai je vais donc si tout va bien l'avoir pour Noel. Toute façon je suis décidé sur ce modele dumoins en neuf je ne vois que cette auto. Je sais que le modèle vient de sortir mais vous pensez que Mountune proposera une petite reprog mais officielle, comme sur la précedente? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 5 mois c'est pas mal pour une commande anticipé. Après les délais seront de même ordre que pour une Fiesta classique à savoir 3 mois en moyenne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Ah ben bravo, moi j'ai eu que 2000 balles, radin chez moi mais bon je vais aller voir un autre concessionnaire. 6 mois de délai je vais donc si tout va bien l'avoir pour Noel. Toute façon je suis décidé sur ce modele dumoins en neuf je ne vois que cette auto. Je sais que le modèle vient de sortir mais vous pensez que Mountune proposera une petite reprog mais officielle, comme sur la précedente? Pas de suite, l'année prochaine au mieux. Mais oui il y aura des possibilités de booster la ST. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moudy 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Une ST Plus, avec pas mal d'options, entre autres le pack performance et le toit pano. 3500 € de remise. Ah ouais t'as pris quasiment la totale Ça correspond entre 10 et 15%, c'est correct ! J'espère pour toi que tu n'auras pas de retard au niveau des délais ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_s gt 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Ah ouais t'as pris quasiment la totale Ça correspond entre 10 et 15%, c'est correct ! J'espère pour toi que tu n'auras pas de retard au niveau des délais ! Merci ! Ca fait 14% sur le prix de base de la ST + ; bon moi j'ai rajouté 4300 € d'options, en espérant que le malus écolo (690 €) n'augmente pas d'ici la livraison. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher.. Mon choix aussi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Perso le top c'est en 3p, et en plus c'est moins cher.. 3p elle a un look plus agressive et d'autant plus que c'est la seule sur le marché à proposer 3p Merci ! Ca fait 14% sur le prix de base de la ST + ; bon moi j'ai rajouté 4300 € d'options, en espérant que le malus écolo (690 €) n'augmente pas d'ici la livraison. 4300€ ? Du full option non Tu aurais la liste des options sous la main (si tu peux prendre en photo par exemple si ça te dérange pas) ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roadster17 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 3p elle a un look plus agressive et d'autant plus que c'est la seule sur le marché à proposer 3p 4300€ ? Du full option non Tu aurais la liste des options sous la main (si tu peux prendre en photo par exemple si ça te dérange pas) ? Pas ça sous la main mais de mémoire pour les plus importantes en ce qui me concerne : pack performance 950, peinture métal 500, full LED 600, toit ouvrant pano 850, extension garantie (+ 5) 700 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Pas ça sous la main mais de mémoire pour les plus importantes en ce qui me concerne : pack performance 950, peinture métal 500, full LED 600, toit ouvrant pano 850, extension garantie (+ 5) 700 ... Ah c'est l'extension de garantie qui manquait si non j'arrive au même tarif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groshenko 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année? Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu! A essayer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année? Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu! A essayer Ca sera la sportive de l'année La concurrence ne fait pas mieux et ne fera pas (pas à ce prix là) Le look trop sage on est d'accord mais bon c'est au volant qu'il y a de l'action Son moteur est plus sage que l'ancien mais elle est plus aboutie que l'ancienne. Avec l'autobloquant tu aura une ST aussi fan que l'ancienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nark0t1k 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour @bruneanna "Quand est-ce qu’elle va être disponible ?" Déjà dispo, la preuve je viens d'en commander une bleue Il est plus que temps que j'aille chez le concessionnaire :-p Sinon pour compléter la liste des photos je partage ma petite collection trouver ici et la. https://imgur.com/a/Dxn9g2X Je partage également ma petite playlist de vidéo trouvé sur youtube (Certaines d'entre elle on déjà été posté) Par contre pas disponible avant octobre dur dur :/ Vous pensez qu'il est possible d'avoir des bonnes offres au salon de l'auto à paris qui ce déroule du 04/10 au 14/10 ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano768wr Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Il est plus que temps que j'aille chez le concessionnaire :-p Sinon pour compléter la liste des photos je partage ma petite collection trouver ici et la. https://imgur.com/a/Dxn9g2X Je partage également ma petite playlist de vidéo trouvé sur youtube (Certaines d'entre elle on déjà été posté) Par contre pas disponible avant octobre dur dur :/ Vous pensez qu'il est possible d'avoir des bonnes offres au salon de l'auto à paris qui ce déroule du 04/10 au 14/10 ??? https://i.imgur.com/1jyvnPE.jpg Ford ne sera pas présent au salon de l'automobile de Paris, comme y'a 2 ans en fait et comme beaucoup d'autres constructeurs. Voici les constructeurs qui brilleront par leur absence lors du Mondial de l'automobile 2018 (liste mise à jour le 28 mai 2018) : Abarth Alfa Romeo Fiat Ford Infiniti Jeep Lamborghini Mazda Mitsubishi Nissan Opel Subaru Volkswagen Volvo Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5HPDpyWIr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano002iD Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Ford ne sera pas présent au salon de l'automobile de Paris, comme y'a 2 ans en fait et comme beaucoup d'autres constructeurs. Voici les constructeurs qui brilleront par leur absence lors du Mondial de l'automobile 2018 (liste mise à jour le 28 mai 2018) : Abarth Alfa Romeo Fiat Ford Infiniti Jeep Lamborghini Mazda Mitsubishi Nissan Opel Subaru Volkswagen Volvo Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5HPDpyWIr Ok metci pour l’info :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Ca sera la sportive de l'année La concurrence ne fait pas mieux et ne fera pas (pas à ce prix là) Je ne pense pas, y a une nouveauté Française qui fait l'unanimité et qui est le revival d'une voiture de sport de legende ... Surtout que Echappement a été généreux avec Ford ces 4 dernieres années. Maintenant la Fiesta ST sera sans doutes la citadines de l'année et primée par les mags comme EVO. En look je reproche le look des jantes (je sais pas si on peut en avoir d'autres) et le diffuseur arriere, ça fait un peu pauvre une belle sortie centrale à la Focus ST aurait été plus sympa ou bien deux sorties déportées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaGioGio 0 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Je pense que même si le marché des sportives est un petit marché, cette Fiesta ST peut bien fonctionner, le choix entre 3 et 5 portes, une boite manuelle, et surtout un tarif canon à des lieux de ce que propose la concurrence, avec au choix une version un peu dépouillé mais avec autobloquant mécanique de série, ça me rappelle un peu les Clio 3 RS Phase 2 CUP, avec rétros manuels etc...mais qui avaient le chassis cup si redoutable… Bon la c'est pas aussi extrême mais pour honnêtement en se posant 2 minutes, quelqu'un qui recherche une petite sportive esprit GTI d'antant, 3 portes, boite manuelle avec l'autobloquant, bah un seul choix se voit proposé ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Je pense que même si le marché des sportives est un petit marché, cette Fiesta ST peut bien fonctionner, le choix entre 3 et 5 portes, une boite manuelle, et surtout un tarif canon à des lieux de ce que propose la concurrence, avec au choix une version un peu dépouillé mais avec autobloquant mécanique de série, ça me rappelle un peu les Clio 3 RS Phase 2 CUP, avec rétros manuels etc...mais qui avaient le chassis cup si redoutable… Bon la c'est pas aussi extrême mais pour honnêtement en se posant 2 minutes, quelqu'un qui recherche une petite sportive esprit GTI d'antant, 3 portes, boite manuelle avec l'autobloquant, bah un seul choix se voit proposer Bien résumé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Avec des jantes sympas et un pc avant plus "sportif" je me laisserai pitètre tenter... dans quelques années Les premiers tests sont tous unanimes: c'est une bonne GTI! Encore sportive de l'année? Mais les commentaires semblent tendre vers le fait qu'elle serait moins radicale, plus sage, plus lisse, plus petite GTI de tous les jours... ça me refroidit un peu! A essayer C'est clair, elle fait trop "sage", petite GTi de bon père de famille bien rangé . Je pense que le coup de cœur des acheteurs se fera au volant, et non pas sur la parking (ce qui est le principal). Je ne pense pas, y a une nouveauté Française qui fait l'unanimité et qui est le revival d'une voiture de sport de legende ... Surtout que Echappement a été généreux avec Ford ces 4 dernieres années. Maintenant la Fiesta ST sera sans doutes la citadines de l'année et primée par les mags comme EVO. En look je reproche le look des jantes (je sais pas si on peut en avoir d'autres) et le diffuseur arriere, ça fait un peu pauvre une belle sortie centrale à la Focus ST aurait été plus sympa ou bien deux sorties déportées. Oui, le diffuseur est identique (à trois poils de fi*n) à la Mk7 ST. Ils ont pas été trés original sur ce coup là, quitte à changer l'arrière, pourquoi ne pas avoir un peu innové sur le diffuseur ?... La sortie centrale ça plaît pas à tout le monde (même si je trouve ça hyper classe), dommage ça change de l’ordinaire ! Et les deux sorties déportées sont réservées généralement pour la gamme RS chez Ford. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gryfin 2 Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 C'est clair, elle fait trop "sage", petite GTi de bon père de famille bien rangé . Je pense que le coup de cœur des acheteurs se fera au volant, et non pas sur la parking (ce qui est le principal). Oui, le diffuseur est identique (à trois poils de fi*n) à la Mk7 ST. Ils ont pas été trés original sur ce coup là, quitte à changer l'arrière, pourquoi ne pas avoir un peu innové sur le diffuseur ?... La sortie centrale ça plaît pas à tout le monde (même si je trouve ça hyper classe), dommage ça change de l’ordinaire ! Et les deux sorties déportées sont réservées généralement pour la gamme RS chez Ford. Sortie centrale est sur la Focus ST donc déjà pris 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés