Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions à vous poser.

1- Parmi ceux qui ont acheté cette voiture via un mandataire.
Est ce que certains ont réussi de prendre l'extension de garantie Ford Protect 7 ans ou 1400000 Km pendant la période de 2 ans après l'achat de la voiture?
Est il possible de prendre cette extension dans une concession française pour une voiture achetée à l'étranger?

2 - Y a t il un possesseur de Fiesta ST habitant dans les Yvelines ou dans les alentours qui serait susceptible de me montré sa voiture.
J'aurai vraiment aimé voir cette voiture avant de l'acheter mais en concession c'est mission impossible....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud
Il y a 23 heures, DarkBoon a dit :

Ca fait plaisir de lire les retours des nouveaux possesseurs !

 

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui moi aussi, la mienne est sortie de fabrication. Reste plus qu'à faire le trajet jusqu'à ma concession et à régler la partie administrative. Je l'aurai d'ici 2-3 semaines maximum.

 

J'ai hâte !

Tu la commander quand la tienne ? Chez un mandataire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 11:58, Grumly a dit :

Tu parles du pic de pression dans le cylindre ici (juste après l'allumage), pas de celle du turbo qui doit probablement être autour d'1,5 bars. Mais effectivement, il y a peu d'info trouvables sur la question.

 

Tu fais bien de me reprendre. Effectivement les 150 bars ce n'est pas le turbo ( 😵 ) mais la pression d'injection de carburant dans les cylindres.

 

Le 15/04/2021 à 16:29, vincentlap a dit :

Salut à tous,

En prenant l'autoroute tout a l'heure, j'ai doublé une ST Edition flambant neuve (FX-...-..) !!

Quelqu'un du forum ?

Moi qui pensait ne pas en voir tant que ça, c'est raté ! une a moins de 5km de la maison déjà :D

 

Pour l'overboost, pas présent sur la MK8 à ma connaissance, les chevaux sont toujours là :)

 

Le début de la plaque me laisse à penser que cela pourrait etre moi. Je ne l'ai sortie qu'une fois la semaine dernière (jeudi). C'était de quel coté ?

 

Le 16/04/2021 à 22:28, Invité VinnieColaiuta a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Bref, sur mes 200 premiers kms à peine, carton plein pour l'instant pour cette Fiesta qui donne le sourire ! J'ai juste très très hâte de monter un peu le compte-tours, voir ce que ça donne ! 

 

Je vous livrerai mes impressions futures au fur et à mesure. 

 

Bonne soirée à tous et à très vite !

PS : l'attente vaut le coût, clairement. 

 

Bienvenue :)

 

Effectivement cette voiture file la banane et cela malgré tes déconvenues (j'aurais été dans le même état d'esprit que toi si j'avais vécu cela). Et oui clairement elle n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir prendre des tours. Je n'ai pas encore eu ce privilège car aussi en rodage (je viens seulement d'atteindre les 1000km après 6 semaines) mais j'attends cela avec impatience. Surtout d'ici cet été sur des routes qui lui siéront parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abricot a dit :

Le début de la plaque me laisse à penser que cela pourrait etre moi. Je ne l'ai sortie qu'une fois la semaine dernière (jeudi). C'était de quel coté ?

 

Autoroute A8 au niveau de Cagnes sur mer (dans le 06)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincentlap a dit :

 

Autoroute A8 au niveau de Cagnes sur mer (dans le 06)...

 

Ah non ce n'était pas moi. Ou alors la voiture se promène (très) loin de sa maison pendant mon absence 😆 Ou pire encore (enfin mieux), elle se transforme en ST Edition en cachette (je n'avais pas bien lu et vu qu'il s'agissait d'une ST Edition).

Modifié par Abricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 16:38, squale007 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions à vous poser.

1- Parmi ceux qui ont acheté cette voiture via un mandataire.
Est ce que certains ont réussi de prendre l'extension de garantie Ford Protect 7 ans ou 1400000 Km pendant la période de 2 ans après l'achat de la voiture?
Est il possible de prendre cette extension dans une concession française pour une voiture achetée à l'étranger?

2 - Y a t il un possesseur de Fiesta ST habitant dans les Yvelines ou dans les alentours qui serait susceptible de me montré sa voiture.
J'aurai vraiment aimé voir cette voiture avant de l'acheter mais en concession c'est mission impossible....
 

Pour 1 c'est pas possible si la voiture vient de l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RacingRed a dit :

Pour 1 c'est pas possible si la voiture vient de l'étranger. 

 

Pour être tout à fait exact, il n'est peut être pas possible de souscrire à l'extension dans un garage francais, mais il est tout a fait possible de souscrire dans le garage ford ou tu achètes la voiture.

 

En ce qui me concerne, j'avais pris le ford Protect 7 ans (100.000km) lors de mon achat de la ST plus en espagne, et j'ai pu confirmer que c'est bien pris en compte en France (verification faite lors de la derniere révision).

 

Par contre pour la commande de ma nouvelle ST Edition, ils ne proposent plus la formule 7 ans mais une formule 5 ans (100.000km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abricot a dit :

 

Ou pire encore (enfin mieux), elle se transforme en ST Edition en cachette

 

Ca prend du temps ce genre de transformation... 4-6 mois pour moi à attendre :D

Blague a part nous avons trouvé qui c'est, mais a priori pas présent sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar147lu
Il y a 23 heures, Invité Arnaud a dit :

Tu la commander quand la tienne ? Chez un mandataire ? 

Commandée le 29 janvier en concession Ford.

Partie en production le 12 avril.

Prévue en concession le 1er mai. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 21:52, Scyllx a dit :

J'ai testé de graisser la partie coulissante de la colonne de direction (suffit de déclipser le cache haut derrière le volant, celui avec la partie en "accordéon"). De base c'est légèrement graissé, j'ai tartiner la partie qui verrouille le réglage en hauteur, ça plus le fait que j'avais aussi graisser les 2 croisillons qui sont entre le volant et la crémaillère de direction.

 

Aucune différence visiblement le claquement est toujours là.

En plus comme je suis le second proprio j'ai pas voulu prendre l'extension de garantie (vu qu'en plus je fait la maintenance moi même, je me suis dis que ça allait poser problème chez Ford).

Au pire si c'est vraiment à changer la colonne vaut environ 3/400€ et ça doit être relativement simple à changer.

Pour ma part rdv pour pris pour un diagnostic vendredi. Je suis passé rapidement hier et le mécano a bien entendu un bruit qui viendrai des environs de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, max-cars a dit :

Pour ma part rdv pour pris pour un diagnostic vendredi. Je suis passé rapidement hier et le mécano a bien entendu un bruit qui viendrai des environs de la colonne de direction.

 

Elle est encore garantie la tienne ?

Curieux de savoir si c'est pris en charge si hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kool04
Le 19/04/2021 à 11:16, Abricot a dit :

 

Tu fais bien de me reprendre. Effectivement les 150 bars ce n'est pas le turbo ( 😵 ) mais la pression d'injection de carburant dans les cylindres.

 

 

Le début de la plaque me laisse à penser que cela pourrait etre moi. Je ne l'ai sortie qu'une fois la semaine dernière (jeudi). C'était de quel coté ?

 

 

Bienvenue :)

 

Effectivement cette voiture file la banane et cela malgré tes déconvenues (j'aurais été dans le même état d'esprit que toi si j'avais vécu cela). Et oui clairement elle n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir prendre des tours. Je n'ai pas encore eu ce privilège car aussi en rodage (je viens seulement d'atteindre les 1000km après 6 semaines) mais j'attends cela avec impatience. Surtout d'ici cet été sur des routes qui lui siéront parfaitement.


Bonjour, j’aurais aimé savoir  quel rodage tu préconise pour la ST ? 
Jusqu’a combien de kms pense tu le faire et de quelle manière ? 
Merci beaucoup, la mienne arrive début aussi...😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentlap
Le 20/04/2021 à 23:32, max-cars a dit :

Pour ma part rdv pour pris pour un diagnostic vendredi. Je suis passé rapidement hier et le mécano a bien entendu un bruit qui viendrai des environs de la colonne de direction.

 

Tiens nous au courant, cela semble être assez courant, la mienne commence à avoir des craquements similaires, je poserai la question en allant faire la prochaine révision (semaine prochaine)... Sous garantie pendant encore 5 longues années heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai enfin eu la chance d'essayer cette voiture en concession aujourd'hui.

Alors comment dire, elle est superbe, le son de l'échappement en mode sport est magnifique.

La tenue de route est irréprochable et ça file vraiment la banane quand on appuie sur l'accélérateur. 

Elle n'est pas tape cul du tout et peut donc s'utiliser sans problème au quotidien. 

Pour les finitions on n’est pas au niveau des Allemandes mais c'est tout à fait acceptable, et même le système audio est vraiment tip top.

 

Mais il y a malheureusement un point qui me freine pour l'achat de cette voiture ce sont les sièges.

Ils sont magnifiques et maintiennent parfaitement le dos, mais l'assise est pour moi catastrophique au niveau des fessiers.
Une sensation d'être comprimé au niveau des hanches à tel point que j'avais déjà mal au bout de 20 minutes d'essai.

J'ai eu beau essayer de rerégler le siège une fois l'essai terminé, rien à faire.

Le vendeur m'a proposé de monter dans un puma st neuf présent en concession qui est équipé des mêmes sièges et direct la même sensation d'être comprimé.

Je ne suis pourtant pas bien épais 1,87m 78Kg

 

Je suis vraiment dégouté. Je kiffe vraiment cette voiture mais j'ai peur que ces sièges me fassent renoncer à cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité vincentlap a dit :

 

Tiens nous au courant, cela semble être assez courant, la mienne commence à avoir des craquements similaires, je poserai la question en allant faire la prochaine révision (semaine prochaine)... Sous garantie pendant encore 5 longues années heureusement !

Le verdict est le suivant, remplacement de la colonne de direction. Elle y retourne le 4 Mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, squale007 a dit :

Bonsoir à tous.

 

J'ai enfin eu la chance d'essayer cette voiture en concession aujourd'hui.

Alors comment dire, elle est superbe, le son de l'échappement en mode sport est magnifique.

La tenue de route est irréprochable et ça file vraiment la banane quand on appuie sur l'accélérateur. 

Elle n'est pas tape cul du tout et peut donc s'utiliser sans problème au quotidien. 

Pour les finitions on n’est pas au niveau des Allemandes mais c'est tout à fait acceptable, et même le système audio est vraiment tip top.

 

Mais il y a malheureusement un point qui me freine pour l'achat de cette voiture ce sont les sièges.

Ils sont magnifiques et maintiennent parfaitement le dos, mais l'assise est pour moi catastrophique au niveau des fessiers.
Une sensation d'être comprimé au niveau des hanches à tel point que j'avais déjà mal au bout de 20 minutes d'essai.

J'ai eu beau essayer de rerégler le siège une fois l'essai terminé, rien à faire.

Le vendeur m'a proposé de monter dans un puma st neuf présent en concession qui est équipé des mêmes sièges et direct la même sensation d'être comprimé.

Je ne suis pourtant pas bien épais 1,87m 78Kg

 

Je suis vraiment dégouté. Je kiffe vraiment cette voiture mais j'ai peur que ces sièges me fassent renoncer à cet achat.

Je pense que c'est une question d'habitude, je fais 1m90 et 100kg et j'adore ces sièges, quasiment aussi bien enveloppant que mes bacquets fibre fixe sparco Evo 2 que j'avais sur ma Saxo vts.

Plusieurs centaines de km en une journée, sur des petites routes qui tournent ainsi que des nationales plus roulantes et je n'ais jamais eu de pblm de dos ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin pu prendre le temps d'emmener la voiture en concession pour faire supprimer l'affreux grincement généré au niveau de la valve d'échappement à chaque montée/descente de rapport. Bilan ? Ce n'était pas la valve elle meme qui était impliquée mais l’électrovanne (servant à ouvrir/fermer la valve) qui avait été mal installée lors de l'assemblage en usine. Elle venait frotter sur l'échappement. Le problème est résolu et je peux enfin profiter des vocalises de la petite 😍

 

Le 21/04/2021 à 22:31, Invité Kool04 a dit :


Bonjour, j’aurais aimé savoir  quel rodage tu préconise pour la ST ? 
Jusqu’a combien de kms pense tu le faire et de quelle manière ? 
Merci beaucoup, la mienne arrive début aussi...😎

 

J'ai un peu lu le forum notamment ici :

 

Actuellement je suis à quasi 1200 km et mon rodage est identique à celui évoqué par jln dans ce fil de discussion à savoir :

 

Pendant 1500 km, pas au delà de 4000tpm,

Puis entre 1500 et 2000 km, 4500tpm,

2000 à 2500 km, 5000tpm,

2500 à 3000 km, 5500tpm,

3000 à 3500 km, 6000tpm,

 

Et encore je suis soft car sur les 1200 km effectués, j'ai du atteindre les 4000tpm 2 fois seulement et l'espace d'un très court instant (et jamais au dessus donc). En moyenne je dois être autour des 3000 tpm voire un peu en déca.

 

Il y a 16 heures, squale007 a dit :

J'ai eu beau essayer de rerégler le siège une fois l'essai terminé, rien à faire.

Le vendeur m'a proposé de monter dans un puma st neuf présent en concession qui est équipé des mêmes sièges et direct la même sensation d'être comprimé.

Je ne suis pourtant pas bien épais 1,87m 78Kg

 

Je suis vraiment dégouté. Je kiffe vraiment cette voiture mais j'ai peur que ces sièges me fassent renoncer à cet achat.

 

Je peux comprendre ta frustration. Perso je n'ai pas ce problème (le seul reproche que je pourrais faire au siège est qu'il ne maintient pas assez le dessous des cuisses en bout de siège) mais effectivement avoir un mauvais ressenti à ce niveau, surtout dans ce type de voiture, est agaçant. Y a toujours la possibilité d'en changer mais cela fait un cout supplémentaire.

Modifié par Abricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 22:28, Invité VinnieColaiuta a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Premier post me concernant, tout d'abord merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce fil et qui m'auront aidé / conforté dans mon choix. 

 

À mon tour donc d'apporter (modestement) un peu d'eau au moulin. 

 

J'ai commandé ma ST le 14/01 auprès de e-motors (mandataire bien connu) situé à Troyes. J'avais pour but de l'acheter en concession mais le vendeur, bien que super sympathique, avait refusé toute négociation du prix malgré une configuration avec pas mal d'options. Je finissais quand même vers 33 000€ et ça me faisait un peu ch(i)er... 

 

Commande donc passée chez E-motors le 14/01 pour une bleu perf, 5 portes, avec Pack performance, Blis, phares Full Led, Roue Galette et extension de garantie "5 ans, 150 000kms". Assez étonnant sachant que Ford proposait 7 ans / 140 000kms, mais on m'a assuré que c'était bien 5 ans de plus que les deux ans initiaux, pour un total possible de 150 000kms. Plutôt avantageux donc. 

 

Après remises, quelques babioles un peu inévitables de frais divers (gravage vitres, frais administratifs et autres), je me suis retrouvé à 28 200€, pas mal du tout donc ! 

 

Excellent contact avec les commerciaux et site bien fait où on peut suivre assez correctement l'avancée de sa commande. 

 

Je vous la fais (pas vraiment en fait) courte, mais aujourd'hui était le grand jour et je suis allé là chercher sur place ! 

 

Première impression, qu'est-ce qu'elle est belle !! Le bleu est superbe, pas aussi "électrique" qu'un Puma ou qu'une 208 nouvelle génération mais je préfère. Bleu qui tire presque un peu sur le gris (très légèrement), et qui réagit différemment selon la lumière, agréable à l'œil ! Les jantes en imposent en 18", et même la carrosserie est quand même un peu bodybuildée, elle est bien posée cette petite ! 

 

Mais tout cela était trop beau pour durer, et horreur, je m'aperçois qu'il lui manque 2 portes... Je vérifie l'immatriculation, c'est bien la mienne. Vérification du bon de commande avec la commerciale et... Pas d'infos sur le fait que ce soit une 3 ou une 5 que j'ai commandée. Ayant passé commande au téléphone, j'argue que la faute est forcément de leur côté, ce qu'ils veulent bien admettre. 

 

Problème, j'ai besoin de la voiture (et je n'en peux plus d'attendre, 4 mois depuis que ma 208XY a rendu l'âme, c'est long), mais j'en ai besoin et envie (à terme au moins), en 5 portes absolument. 

 

Le chef des ventes me propose alors de garder celle-ci et de relancer une commande en parallèle. Ils me rachèteront la 3 portes à 500€ de moins par mois écoulé, et max 2000kms par mois. Le tout, avec 700€ de remises supplémentaires sur la nouvelle commande de la 5 portes. 

 

Je fais mes calculs et me dit que c'est "pas si mal" avant que je m'apercoive qu'il faudra que je repaie 1000€ environ de malus + CG... Et c'est finalement ce qu'il devra m'en coûter à peu près pour avoir le droit de rouler dans la 5 portes tout en ayant quand même l'actuelle en attendant. 

 

J'ai finalement accepté, sans doute un peu par lassitude / dépit / impatience. Je suis reparti de la concession mi figue mi raisin, avec ce petit goût de "Ok, l'erreur est humaine, ça peut arriver, ils sont vraiment très sympathiques, mais je me fais quand même enfler de 1000 balles et 3 à 4 mois supplémentaires alors que je n'ai rien demandé". 

 

Amertume en bonne partie dissipée au moment où j'appuie sur le bouton "Start" pour démarrer la bête, portière ouverte, et où ma titine me gratifie d'un petit démarrage à froid bien rauque à 1500 tes/min pendant environ 10 secondes.

 

Puis je découvre le tout progressivement et Dieu qu'elle est chouette cette charrette !! Sièges Recaro vraiment magnifiques et enveloppants au possible (je fais 59 kg et suis maintenu comme jamais en latéral), réglage lombaire super appréciable. Position de conduite assez basse si on le souhaite, direction assez lourde mais précise. Ordinateur de bord très très complet et bardé "d'options" activables ou non. Écran principal plutôt joli même s'il aurait pu être légèrement orienté côté conducteur. Son très correct (mais je suis méga exigent car c'est ma passion première, et j'ai un système de salon "indécent" donc la comparaison est toujours rude). 

 

Rodage oblige, je ne l'ai pas poussée du tout et suis resté à 3200 trs max sans forcer. Malgré ça, on sent tout de suite qu'il en veut, qu'il a du couple, et il sonne plutôt très agréablement ! Le mode sport "amplifie" évidemment cette sonorité mais je ne sais pas si ça peut devenir un chouia fatigant / lassant à la longue. J'ai noté notamment au ralenti un bourdonnement pas forcément plaisant, un peu comme une petite dépression d'air désagréable. 

 

Difficile de donner un ressenti sur le châssis tant je l'ai ménagé, mais ça semble de prime abord excellent ! Suspensions assez fermes, mais pas désagréable pour autant, ça me plaît plutôt bien car on ne se fait pas trop "balader". 

 

Plein de petites choses sympas : la trappe Easy fuel (pas de bouchon) au moment de faire le plein, les protections de portières en les ouvrant, les volant / sièges / rétros / pare-brise chauffants, hyper rapides et forts je trouve pour les deux premiers au moins, le système sans clé qui évite de toujours galérer en les sortant / faisant tomber etc. 

 

Bref, sur mes 200 premiers kms à peine, carton plein pour l'instant pour cette Fiesta qui donne le sourire ! J'ai juste très très hâte de monter un peu le compte-tours, voir ce que ça donne ! 

 

Je vous livrerai mes impressions futures au fur et à mesure. 

 

Bonne soirée à tous et à très vite !

PS : l'attente vaut le coût, clairement. 

Bonjour à toi invité !

Manque une chose dans ton post !

 

Ta région ! En effet cette voiture se révèle sur routes sinueuses !

 

Avec le confinement j.ai une place de parking ai boulot et j'ai le choix entre 2 trajets 

Une espèce d.angle droit sur des sortes de routes nationales 

 

Des petits lacets et des petits valons

 

quand les travaux ne coupent pas les routes de mon trajet b) je passe toujours par là, c.est jouissif

pour le moment je suis en pneus hiver continental wintersport

 

j:attends avec impatience de pouvoir remettre mes Micheline PSS qui sont encore plus efficaces

 

Sur routes sinueuses tu es collé à la route et si tu as le DGL tu peux te accélérer avant d, avoir les roues droites (pas à fond quand même.,)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 21:48, max-cars a dit :

Le verdict est le suivant, remplacement de la colonne de direction. Elle y retourne le 4 Mai. 

 

Pas très rassurant au bout de 2 ans... Je verrai si le diagnostic est identique au tien mercredi, mais dans il y a bien quelque chose qui cloche vu les claquements lorsque je tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vincentlap a dit :

 

Pas très rassurant au bout de 2 ans... Je verrai si le diagnostic est identique au tien mercredi, mais dans il y a bien quelque chose qui cloche vu les claquements lorsque je tourne...

 

Est-ce que ça te le fait tout le temps ou juste à basse vitesse ?

De mon côté ça apparait uniquement à l'arrêt ou très lentement.

Je vais essayer de voir avec Ford cette semaine si ça peut passer hors garantie en tant qu'usure anormal.

Modifié par Scyllx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scyllx a dit :

 

Est-ce que ça te le fait tout le temps ou juste à basse vitesse ?

De mon côté ça apparait uniquement à l'arrêt ou très lentement.

Je vais essayer de voir avec Ford cette semaine si ça peut passer hors garantie en tant qu'usure anormal.

Je pense que tu a exactement le même soucis que moi. A basse vitesse (maxi 7/8 km/h) et à l'arrêt. Ford doit bien pouvoir prendre en charge une partie voir la totalité vu que c'est quand même anormal d'avoir à changer une colonne sur des véhicules de 2-3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QueDJ

Salut à tous, 

J'ai 2 petits soucis sur ma fiesta st de fin 2018.

Le 1er c'est le clapet à l'échappement qui parfois ne donne pas de retour en sport/track. Je sais que d'autres avaient ce problème.

Sauf que la, depuis quelques jours, en mode sport/track, le clapet reste complètement ouvert, fixe et ne fait plus du tout les "petarades". En mode normal il se referme bien. 

D'autres on eu le même problème et savent d'où ça vient ? 

Le 2ème, c'est la fenêtre côté passager qui, quand elle est ouverte et que je souhaite la fermer, remonte et puis redescend toute seule. Obligé de faire 2, 3x la manip avant qu'elle veuille bien se fermer. Ça arrive rarement mais quand même. 

Je compte aller voir Ford dès que je peux mais j'aimerai avoir un premier retour. 

De plus, je souhaite vendre ma voiture en juin (j'ai commandé la grande sœur) et j'aimerai régler les problèmes avant 😁

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QueDJ
Il y a 1 heure, Invité QueDJ a dit :

Salut à tous, 

J'ai 2 petits soucis sur ma fiesta st de fin 2018.

Le 1er c'est le clapet à l'échappement qui parfois ne donne pas de retour en sport/track. Je sais que d'autres avaient ce problème.

Sauf que la, depuis quelques jours, en mode sport/track, le clapet reste complètement ouvert, fixe et ne fait plus du tout les "petarades". En mode normal il se referme bien. 

D'autres on eu le même problème et savent d'où ça vient ? 

Le 2ème, c'est la fenêtre côté passager qui, quand elle est ouverte et que je souhaite la fermer, remonte et puis redescend toute seule. Obligé de faire 2, 3x la manip avant qu'elle veuille bien se fermer. Ça arrive rarement mais quand même. 

Je compte aller voir Ford dès que je peux mais j'aimerai avoir un premier retour. 

De plus, je souhaite vendre ma voiture en juin (j'ai commandé la grande sœur) et j'aimerai régler les problèmes avant 😁

Merci 

Dsl du double post

Pour l'échappement, je me suis dit que ça pouvait être lié au clapet qui est "grippé" à force avec le temps. Du coup j'hésite à mettre un coup de WD40 mais ne m'y connaissant pas vraiment, j'ai pas non plus envie de faire n'importe quoi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de pétarade en mode sport track, c'est peut être normale car le calculateur peut décider qu'il ne faut pas en faire pour diverse raison : temperature échappement trop ou pas assez haute, moteur pas en température etc etc. Il faut savoir que ces pétarades sont sympa mais un peu anti mécanique car ce sont des imbrulés qui explose dans l'échappement. Si je me souviens bien de mes cours de motorisation qui datent de plus de 20 ans ( merdum ça nous rajeunit pas celà) tu obtiens cela avec du retard a la fermeture des soupapes d'échappement ou en jouant sur ton avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QueDJ

Ok, merci de l'info car j'avoue que je savais pas vraiment comment ça fonctionnait les retours. Je pensais que c'était un mécanisme lié au clapet qui s'ouvre et se ferme à l'accélération 😅

Mais par contre ce qui est bizarre, c'est qu'en 2 ans et demi, j'ai jamais eu ce souci. Rarement il arrivait qu'il n'y ait pas les retours mais en roulant ça revenait. La par contre plus rien depuis quelques jours, quelque soit le temps de conduite. 

J'y connais rien mais je viens de penser que ça correspond à la période où j'ai fait le plein de la voiture. Est-ce que ça pourrait être lié (sachant que j'ai pas changé, toujours du sp98) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la qualité du carburant doit jouer. La mienne aussi parfois ne fait plus pète parfois en mode sport. J'ai remarqué que parfois c'était suite à un moment en régime moteur stabilisé sur voie rapide, lors de la sortie ça pétait plus lors des retrogradages du ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QueDJ

Ça marche, merci à toi. 

Je verrai au prochain plein et si dans les semaines à venir ça continue. 

Pour la fenêtre qui fait des siennes, j'en parlerai à ford. Il doit y avoir un faux contact je pense. Heureusement ça le fait rarement (peut-être 2 ou 3x depuis que j'ai la voiture). Après je l'ouvre pas souvent non plus...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 10:59, LagunaGT4Control a dit :

Ça dépend... Peut-être pas sous la pluie 🤗

Le PSS est un pneu dépassé à présent :o

Bonjour @LagunaGT4Control

Sous la pluie je suis sage en PSSune  fois grosse frayeur en aquaplaning à 110 sur autoroute (grosse pluie)

 

Sinon tu suggères quoi (il me semblait que les PS4 étaient un peu en dessous..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar147lu

Ah, ma voiture est arrivée en concession cet aprem. Elle est belle !! 😍

Je pourrai la récupérer jeudi ou vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

Cool content pour toi.

si t’es sur Facebook vient sur le groupe « fiesta st mk8 France » on est bien là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 13:22, pofi a dit :

Bonjour @LagunaGT4Control

Sous la pluie je suis sage en PSSune  fois grosse frayeur en aquaplaning à 110 sur autoroute (grosse pluie)

 

Sinon tu suggères quoi (il me semblait que les PS4 étaient un peu en dessous..)

 

 

Oui, PS4 (ou PS4S si disponible). 

Il y a aussi le Goodyear Asymmetric 5 qui est un excellent rapport qualité/prix.

Plus cher, le Goodyear Eagle F1 SuperSport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 21:32, Scyllx a dit :

 

Est-ce que ça te le fait tout le temps ou juste à basse vitesse ?

De mon côté ça apparait uniquement à l'arrêt ou très lentement.

Je vais essayer de voir avec Ford cette semaine si ça peut passer hors garantie en tant qu'usure anormal.

Colonne changée , problème résolut. Où en est tu de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...