Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arsenal01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Histoire de vous dire que j'ai vu la Fiesta ce Samedi et que j'ai craqué :D

Je fais enfin partie des heureux possesseurs de la ST ☺️

 

Configuration :

- ST Plus de 2019, 38000 Km

- 5 portes Bleu Performance

- Full options (Toit ouvrant, Full led, pack hiver, etc.)

- Voiture entretenue chez Ford exclusivement, le gars était minutieux comme tout, jamais vu quelqu'un qui prend autant soin de sa voiture.

 

Après 600km pour le trajet du retour (Je vous raconte pas le trajet aller en bus ...), que du bonheur, voiture très très plaisante à conduire et cette sonorité ❤️

 

Seul bémol que je craignais, le siège Recaro me fait mal au niveau de la cuisse, je ne sais pas si d'autres ont eu le même souci ? Peut-être un souci avec la position de conduite ?

 

Ah oui, quand j'ai klaxonné pour la première fois avec, j'ai eu l'impression que le son sortait des haut parleurs ??? ça m'a paru assez bizarre

 

 

Content qu'elle te plaît ! Hésite pas à nous mettre des petites photos. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Histoire de vous dire que j'ai vu la Fiesta ce Samedi et que j'ai craqué :D

Je fais enfin partie des heureux possesseurs de la ST ☺️

 

Seul bémol que je craignais, le siège Recaro me fait mal au niveau de la cuisse, je ne sais pas si d'autres ont eu le même souci ? Peut-être un souci avec la position de conduite ?

 

 

Super, tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir !!! (+1 pour les photos, le bleu perf est vraiment une réussite)

 

Sinon oui les Recaro sont de très bon sièges mais les renforts latéraux de l'assise sont connus pour occasionner une gène proportionnelle à l'embonpoint du conducteur (Note que je n'ais pas dit que tu étais trop gros car seuls les plus filiformes ne sont pas concernés 😇)... Ce problème a été remonté pas bon nombre de testeurs et semble avoir été "corrigé" sur les nouveaux sièges "Ford performance" (donc rien à voir avec ta position de conduite).

 

Espérant que cela ne gâche pas trop ton plaisir, profites bien de "ta belle" 🤩

Modifié par Sofresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 22:05, ILIUM a dit :

je viens de voir le retour de la fiesta st sur le site élite auto avec 13% de ristourne. J'avoue que je comprends pas bien, nous ne sommes pas livré , Ford a plus de commande que de capacité à produire, mais on peut commander via un mandataire avec une réduc plutôt pas mal. Serait ce le signe d'une reprise de production massive? si qqn a une théorie je suis preneur. J'ai pas vérifié pour d'autres mandataire, mais sur le site de Ford, la fiesta a toujours disparu.

En même temps, elle est tjrs visible et configurable sur le site de Ford belgique (avec un gros warning sur la dispo, mais quand même...). Je ne pense pas que l'on puisse se baser sur la dispo des sites WEB (mandataire ou constructeur) pour en déduire quoi que ce soit... Remplir un bon de commande c'est tjrs possible, avoir un engagement sur une date de livraison (ou une capacité à livrer tout court) c'est une autre affaire...

Modifié par Sofresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Bonjour à tous 

Juste pour vous informer (ceux qui sont en attente de leur fiesta ST), que mon concessionnaire a reçu la mienne aujourd'hui. Conforme à la commande.  

Petit récapitulatif : commande passée en avril 2021, MK8, bleue performance. Pour livraison septembre. Puis report décembre. Puis modifiée en MK8.5 vert mean. Production mars pour livraison avril/mai. Puis, le 02 mai, mon commercial m'informe que le véhicule entre en production fin mai pour livraison fin juin. Et elle est là le 13🤪. 13 mois et demi d'attente.  

J'espère que cela va en rassurer certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Oj22640 a dit :

Bonjour à tous 

Juste pour vous informer (ceux qui sont en attente de leur fiesta ST), que mon concessionnaire a reçu la mienne aujourd'hui. Conforme à la commande.  

Petit récapitulatif : commande passée en avril 2021, MK8, bleue performance. Pour livraison septembre. Puis report décembre. Puis modifiée en MK8.5 vert mean. Production mars pour livraison avril/mai. Puis, le 02 mai, mon commercial m'informe que le véhicule entre en production fin mai pour livraison fin juin. Et elle est là le 13🤪. 13 mois et demi d'attente.  

J'espère que cela va en rassurer certains. 

C est super pour toi 🙂

 

Perso, je serai rassurée quand elle sera livrée car depuis mai 2021, c est désillusion sur désillusion !

Je l ai commandé en gris lunaire, 5 portes, pack hiver, pack performance et toit panoramique, j espère que comme pour toi, elle sera conforme à mes attentes.

 

Une petite photo de ta bête pour nous faire saliver un peu plus !? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Bonjour à tous 

Juste pour vous informer (ceux qui sont en attente de leur fiesta ST), que mon concessionnaire a reçu la mienne aujourd'hui. Conforme à la commande.  

Petit récapitulatif : commande passée en avril 2021, MK8, bleue performance. Pour livraison septembre. Puis report décembre. Puis modifiée en MK8.5 vert mean. Production mars pour livraison avril/mai. Puis, le 02 mai, mon commercial m'informe que le véhicule entre en production fin mai pour livraison fin juin. Et elle est là le 13🤪. 13 mois et demi d'attente.  

J'espère que cela va en rassurer certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640
il y a une heure, Diane1 a dit :

C est super pour toi 🙂

 

Perso, je serai rassurée quand elle sera livrée car depuis mai 2021, c est désillusion sur désillusion !

Je l ai commandé en gris lunaire, 5 portes, pack hiver, pack performance et toit panoramique, j espère que comme pour toi, elle sera conforme à mes attentes.

 

Une petite photo de ta bête pour nous faire saliver un peu plus !? 😉

Pas de problème. Encore quelques jours à patienter pour effectuer les démarches administratives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Oj22640 a dit :

Bonjour à tous 

Juste pour vous informer (ceux qui sont en attente de leur fiesta ST), que mon concessionnaire a reçu la mienne aujourd'hui. Conforme à la commande.  

Petit récapitulatif : commande passée en avril 2021, MK8, bleue performance. Pour livraison septembre. Puis report décembre. Puis modifiée en MK8.5 vert mean. Production mars pour livraison avril/mai. Puis, le 02 mai, mon commercial m'informe que le véhicule entre en production fin mai pour livraison fin juin. Et elle est là le 13🤪. 13 mois et demi d'attente.  

J'espère que cela va en rassurer certains. 

 

Y en a qui ont de la chance ! ☺️

 

Content pour toi. Hâte de voir les photos de ta petite. 🥰

 

Je serai rassuré aussi seulement quand la mienne sera là. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Je comprends. Moi aussi j'étais comme toi. Tant que la voiture n'était pas en concession, j'étais sceptique. Vu les galères depuis la commande. 

J'ai eu un numéro VIN le 02 mai, à partir de là j'ai recommencé à y croire un peu. Et à en juger par les commentaires sur le blog, il y en a plusieurs pour qui c'est prévu ce moi ci. Alors croisez les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, didoo2b a dit :

Photo venant du groupe Facebook 

 

La petite sportive rouge... Classique mais toujours terriblement efficace ! 🥰👍

 

Remarque: même en premier plan elle fait toute petite par rapport au pick-up ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Le ''nid d'abeilles'' des grilles du pc avant étant large vous allez ajouter une grille avec des trous plus petits ?

Personnellement je l'aime bien telle qu'elle est... Le "nid de frelon" évite le côté trop massif qu'une grille plus fine risque d'apporter.... Après les gouts et les couleurs... 

Modifié par Sofresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Le ''nid d'abeilles'' des grilles du pc avant étant large vous allez ajouter une grille avec des trous plus petits ?

 

J'aime bien aussi. Je compte pas faire de modifications pour le moment en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofresh a dit :

Personnellement je l'aime bien telle qu'elle est... Le "nid de frelon" évite le côté trop massif qu'une grille plus fine risque d'apporter.... Après les gouts et les couleurs... 

Ce n'est pas une question d'esthétique mais de protection, les feuilles et autres vont passer dans la grille et restées prisonnier et bien sur les cailloux qui vont ruiner les radiateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MinnieMouse a dit :

Ce n'est pas une question d'esthétique mais de protection, les feuilles et autres vont passer dans la grille et restées prisonnier et bien sur les cailloux qui vont ruiner les radiateurs...

 

il y a 13 minutes, MinnieMouse a dit :

Ce n'est pas une modif chère, le plus chiant est de démonter le pare choc 

 

Je suis d'accord pour les feuilles par contre les cailloux... Que ça soit le PC de la phase 1 ou 2, c'est pareil. On reçoit pas non plus des cailloux de 5 cms dedans. Du gravier oui, un gros cailloux suivant la vitesse si il doit passer, il passera. Petite grille ou non. 😅

 

C'est pas cher oui mais pas nécessaire. (mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KLH31K a dit :

 

 

Je suis d'accord pour les feuilles par contre les cailloux... Que ça soit le PC de la phase 1 ou 2, c'est pareil. On reçoit pas non plus des cailloux de 5 cms dedans. Du gravier oui, un gros cailloux suivant la vitesse si il doit passer, il passera. Petite grille ou non. 😅

 

C'est pas cher oui mais pas nécessaire. (mon avis)

Sur ma Mini les trous de la grille sont beaucoup plus petit et en 10 ans les radiateurs ont bien morflé avec les cailloux..

Bon après si tu changes souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo dédiée à celles et ceux qui souhaiteraient installer la lame de la ST phase 2 sur la ST phase 1:

 

(En résumé, c'est possible, c'est propre, mais il faut bricoler un peu (pas prévu à la base et petite différence de dimension du pare-chocs avant entre les deux phases):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.... et la chaine de production de Fiesta est fermé jusqu'au 31 juillet pour cause de manque de composants.

Donc livraison mis aout... sachant que mon véhicule est sur la chaine de production...

 

Wait and bleed....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Privatony a dit :

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.... et la chaine de production de Fiesta est fermé jusqu'au 31 juillet pour cause de manque de composants.

Donc livraison mis aout... sachant que mon véhicule est sur la chaine de production...

 

Wait and bleed....

pffff, j'en ai marre 🤒. Pendant ce temps là ils livrent des PUMA, Ford pourrait équilibrer les livraisons 🙄

Modifié par ILIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Privatony a dit :

Je viens d'appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles.... et la chaine de production de Fiesta est fermé jusqu'au 31 juillet pour cause de manque de composants.

Donc livraison mis aout... sachant que mon véhicule est sur la chaine de production...

 

Wait and bleed....

 

Ah bha elle avait pas dit de la merde ma commerciale il y a un peu plus d'un mois. 🙄

 

Merci pour les photos @didoo2b 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blue

Merci pour les photos elles sont magnifiques !

J'imagine la mienne en blanc avec le toit panoramique en 5 portes qui va y ressembler fortement et le contraste avec les nouveaux feux et les jantes ça rends super bien !

 

Mêmes infos de mon concessionnaire.

L'usine ferme cette fin de semaine et ouvre en août avec une production théorique pour moi toujours au mois d'août.

Vu qu'il n'y a plus de commandes prises depuis un certain temps je pense qu'on va voir le bout et qu'on aura pour la plupart nos voitures sur la rentrée.

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

Petit retour suite à prise en compte de mon véhicule. 

Top. Un pur bonheur. 

Après 14 mois d'attente je profite. La couleur est vraiment belle, les jantes sont bien aussi. Après le bleu performance de la mk8, le vert mean. Petite différence tout de même,  les db sur la carte grise. 85 db sur la mk8 et 83 db sur la mk8.5.  Mais au son on ne fait pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité Oj22640 a dit :

Petit retour suite à prise en compte de mon véhicule. 

Top. Un pur bonheur. 

Après 14 mois d'attente je profite. La couleur est vraiment belle, les jantes sont bien aussi. Après le bleu performance de la mk8, le vert mean. Petite différence tout de même,  les db sur la carte grise. 85 db sur la mk8 et 83 db sur la mk8.5.  Mais au son on ne fait pas la différence.

 

Ah super pour toi ! Content qu'elle te plaise. 🥰

 

Des photos quand tu pourras histoire de nous faire saliver ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir d où vos concessionnaire tiennent leurs sources ? car jusqu'à mnt aucun arrêt officiel de production n à été annoncé pour la ford fiesta..quand je regarde sur internet..dans l actualités..il y a a chaque fois tous les arrêt que Ford à eu par le passé..covid..semi conducteurs 2021..2022.. ect..sauf qu ici rien..donc je suis passé hier soir chez mon concessionnaire pour voir si ils sont au courant de quelques choses...et non il ne savent rien sur un supposé arrêt de production jusqu'à août de la chaîne de production de la fiesta donc je suppose quand-même que si un arrêt était prévu..tout les concessionnaires serait informé en même temps d un tel problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Valerio83 a dit :

J aimerais savoir d où vos concessionnaire tiennent leurs sources ? car jusqu'à mnt aucun arrêt officiel de production n à été annoncé pour la ford fiesta..quand je regarde sur internet..dans l actualités..il y a a chaque fois tous les arrêt que Ford à eu par le passé..covid..semi conducteurs 2021..2022.. ect..sauf qu ici rien..donc je suis passé hier soir chez mon concessionnaire pour voir si ils sont au courant de quelques choses...et non il ne savent rien sur un supposé arrêt de production jusqu'à août de la chaîne de production de la fiesta donc je suppose quand-même que si un arrêt était prévu..tout les concessionnaires serait informé en même temps d un tel problème. 

il y a eu une fermeture cette année qui a pris fin le 25/04 (je ne sais plus quand elle avait commencé, j'avais trouvé l'article en anglais sur internet sur un site destiné aux professionnels je crois, c'est le seul site qui en parlait. Donc niveau communication sur les fermetures c'est pas ça. Suite aux deux retours sur le forum de membres dont les commerciaux leur on dit fermeture au mois de juillet, j'ai envoyé un mail à mon mandataire qui m'avait dit production au mois de juillet, et je n'ai pas de réponse. Par contre je te rejoins sur le fait qu'avant les concessionnaire communiquait pendant le COVID, maintenant le font il toujours? Je ne suis pas sûr que tous les concessionnaire soit informés, quand je vois la communication interne dans les grosses boîtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...