Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Question concernant le malus 2021 infligée à cette pauvre ST : Sur les différents tableaux trouvés sur le net je trouve un malus de 1276€ (pour 158 WLTP) cependant mon concessionnaire me certifie que selon sa fiche on est à un peu plus de 1500€ de malus. Alors qui dit vrai ? Parce que la différence n'est pas négligeable.

 

 

 

Je m’en fous, moi j' ai payé 410 euros de malus en 2019. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le malus 2021 infligée à cette pauvre ST : Sur les différents tableaux trouvés sur le net je trouve un malus de 1276€ (pour 158 WLTP) cependant mon concessionnaire me certifie que selon sa fiche on est à un peu plus de 1500€ de malus. Alors qui dit vrai ? Parce que la différence n'est pas négligeable.

le malus grimpe tres vite. a 158 wltp c est 1276 euros mais a 160 ca passe a 1504 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2018)
Invité Fred56

Est-ce que certains ont eu leur voiture certifiée pour plus que 158g/km? (Si toit panoramique par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

A ma connaissance Il y a eu quelques cas de fuite d’huile pour les moteurs conçus en 2018 et début 2019. Pas que je sache pour les suivants.

 

Pour info j’ai la mienne depuis 2 mois, ras le niveau n’a pas bougé en 3500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme précédemment indiqué je reviens vers vous concernant l'entretien des 2 ans.

 

Ma Fiesta est d'octobre 2018 et j'ai donc fait faire la révision des 2 ans / 40.000 km chez mon concessionnaire FORD.

 

Sachant que la révision de la 1ère année (17.000 km) était de 300 € pour une vidange classique.

Celle de la 2ème année (32.000 km) m'a couté 429 € vidange classique + liquide de frein + remplacement des bougies.

 

J'en ai juste profité pour faire remettre mes roues hiver. Sinon RAS, pas de problème particulier.

 

Et pour répondre à la question posée sur l'huile je n'ai personnellement jamais eu besoin d'en rajouter entre 2 révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Merci pour vos retours :jap:

 

La température d'huile est présente sur les derniers modèles ?

 

Malheureusement non, il y a seulement la température d'eau.

Pour une sportive ça aurait été appréciable d'avoir la température d'huile et la pression du turbo. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djmax a dit :

 

Malheureusement non, il y a seulement la température d'eau.

Pour une sportive ça aurait été appréciable d'avoir la température d'huile et la pression du turbo. C'est dommage.

Effectivement c'est complètement bête sachant que le plus important c'est la température d'huile pour savoir si on peut taper dedans ou pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MinnieMouse a dit :

Salut tout l'monde, le 3 cylindres de la ST bouffe de l'huile ou pas ?

Tu t'es cru chez Mini ? :D

Tu as fini par péter le moteur de la JCW ou pas ? :o

Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Effectivement c'est complètement bête sachant que le plus important c'est la température d'huile pour savoir si on peut taper dedans ou pas :(

 

Avec les radars/répression, plus besoin de taper dedans... Tu roules en mode économique comme tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LagunaGT4Control a dit :

Tu t'es cru chez Mini ? :D

Tu as fini par péter le moteur de la JCW ou pas ? :o

Avec les radars/répression, plus besoin de taper dedans... Tu roules en mode économique comme tout le monde :o

😜

Je touche du bois pour le THP 😶

 

Ah bon, on peut pu rouler !

J'vais peut être acheter un 70cv alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour,

Pour la température d'huile on peut utiliser l'appli torque pro sur android avec un adaptateur elm327 a 10 euros. (ça ne marche pas avec la version gratuite de l'appli).

Dans la vidéo suivante il compare les résultats de l'appli avec celle d'une sonde aftermarket :
https://www.youtube.com/watch?v=rxyIXSQTLvg

Ce n'est pas aussi pratique que de l'avoir sur l'ordinateur de bord comme la focus mais c'est ce que j'utilise et sa fait le taf.
On peut même afficher les données de l'appli sur l’écran de la fiesta avec AAStream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoPlus de la semaine écoulée (n°1678) a essayé la Fiesta mHEV ST-Line 155 cv. OK il n'y a que 155 ch et 240 Nm de couple. Mais son poids mesuré est 1187 kg (1262 kg pour la ST) et elle offre des perfs sympas : 29"2 au km DA. 

Ford la vend à 19 750 euros remise de 3 000 euros déduite.. c'est une 8cv avec 0 euros de malus et une conso mesurée de 5,9l/100.

 

Bon.. la comparaison est certes difficile sur le plan des perfs.  Mais elle se fait pardonner beaucoup sur le plan financier!☺️

 

 

 

 

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanos35
Il y a 11 heures, LagunaGT4Control a dit :

Tu t'es cru chez Mini ? :D

Tu as fini par péter le moteur de la JCW ou pas ? :o

Avec les radars/répression, plus besoin de taper dedans... Tu roules en mode économique comme tout le monde :o

Hello,
avec cette bombe, je me fait plaisir de temps en temps, j'essaye d'être plus malin que nos gendarmes.

Enfin, y"a moyen de s'amuser quand même... autour de Rennes, ils se font discret, pas de mauvaise surprise depuis 17 mois que je conduis.


premier message sur la nouvelle mouture du forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une fausse manip avec le bouton des modes et du coup je suis passé en mode track en ayant remis les assistances. Je ne savais pas que l'on pouvait rouler dans cette config, du coup je ne me risquais pas à rouler en track sur le mouillé de peur d'écorcher la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gronholm651 a dit :

Je confirme qu'il est impossible d'avoir une remise meme en faisant le tour, c'est pas simple il faut la vouloir, je me tate vraiment mais au moins si ford offrait le malus bha la rien.

Effectivement c'est tendu. Ma concession juste avant de fermer suite au confinement m'a proposé une remise de 1.7k€. Honnêtement aujourd'hui je n’espérais pas plus d'autant que l'autre concession que j'avais faite me proposait 1k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abricot a dit :

Effectivement c'est tendu. Ma concession juste avant de fermer suite au confinement m'a proposé une remise de 1.7k€. Honnêtement aujourd'hui je n’espérais pas plus d'autant que l'autre concession que j'avais faite me proposait 1k€.

 

Felicitations moi nada et ce meme en connaissant bien le concessionnaire, impossible de gratter quoi que ce soit et meme les pros selon lui n'ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 11:20, Invité Damien a dit :

Bonjour,

Pour la température d'huile on peut utiliser l'appli torque pro sur android avec un adaptateur elm327 a 10 euros. (ça ne marche pas avec la version gratuite de l'appli).

Dans la vidéo suivante il compare les résultats de l'appli avec celle d'une sonde aftermarket :
https://www.youtube.com/watch?v=rxyIXSQTLvg

Ce n'est pas aussi pratique que de l'avoir sur l'ordinateur de bord comme la focus mais c'est ce que j'utilise et sa fait le taf.
On peut même afficher les données de l'appli sur l’écran de la fiesta avec AAStream.

 

Bonjour à toi Damien

 

J'ai trouvé ton message très inspirant !

 

Il se trouve que j'ai l'appli IncacDoc pro

 

Donc je peux avoir le même Widget !

 

Je vais le rajouter sur la tuto les essentiels Fiesta ST !

 

(EOT = Engine Oil Temperature)

compressed_434067053IMG_20201109_073310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lite08
Il y a 2 heures, chritophe69 a dit :

Salut les gars,

 

J'ai l'occasion d'acheter une ST Édition par l'intermédiaire d'un ami , du coup je mets ma ST en vente , elle comme neuve et j'en ai pris le plus grand soin,si il y a quelqu'un qui est intéressé.....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1873801065.htm/

 

 

Salut, je te l'aurais prise volontiers depuis le temps que j'en cherche une mais les 900 bornes à faire aller retour pendant cette période je ne pense pas que ça soit judicieux..😞 As tu quand même des photos sans le filtre sur tes images ??

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lite08
il y a 52 minutes, Zeroro a dit :

 

Tu peux regarder mes photos sur les pages précédentes, c'est la même 😁

Ah super, j'avais pas fait attention le peinture métallisée rend bien en vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Lite08 a dit :

Ah super, j'avais pas fait attention le peinture métallisée rend bien en vrai ? 

 

J'en suis totalement satisfait. Ca rend très bien, surtout au soleil.

Il y a pas mal d'autres modèles Ford qui ont cette couleur, il faut que tu regarde si tu en croise une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chritophe69 a dit :

Salut les gars,

 

J'ai l'occasion d'acheter une ST Édition par l'intermédiaire d'un ami , du coup je mets ma ST en vente , elle comme neuve et j'en ai pris le plus grand soin,si il y a quelqu'un qui est intéressé.....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1873801065.htm/

 

 

tu l as vendra assez vite.le prix est correct pour une 2020.par contre ce kit mountune on peut le supprimer pour revenir a l origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, erick48 a dit :

tu l as vendra assez vite.le prix est correct pour une 2020.par contre ce kit mountune on peut le supprimer pour revenir a l origine???

Oui je peux remettre la cartographie d'origine en deux minutes, j'ai mis le kit sur l'annonce par soucis de transparence, si je vends ,j'en mettrais le même sur l'édition.

J'ai reçu quelques messages de personnes intéressées mais j'ai bien conscience que je pourrais certainement pas la vendre avant la fin du confinement et du coup je devrais payer un malus 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...