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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


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Ou comment déséquilibrer l'auto et rallonger la distance de freinage, en changeant seulement les avants :non:

 

En usage sévère ce ne sont pas les freins arrières (surtout sur une traction..) qui chauffent. Mais les freins avant qui supportent plus de 80% de la puissance de freinage!

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La Peugeot 308 GT et 308 GTI ont les mêmes freins.. à l'arrière! A l'avant par contre, alors que la GT se contente de disques de 330 mm avec des étriers flottants à 2 pistons, la GTI est équipée de disques de 380 mm avec étriers fixes (Alcon) à 4 pistons..

 

Vous pensez réellement que la GTI va freiner moins bien?

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Invité §Ano515Su

 

 

 

 

Tout comme moi ! On fini par penser que la ST est une voiture "normale"

 

C'est en essaynt une moins puissante qu on se rend vraiment compte...

 

 

Après presque un moi de roulage, je me disais aussi, finalement elle n'avance pas si fort.

 

Par contre, quand je reprends ma 308cc Hdi reprogrammée, j'ai l'impression que la 308 n'avance plus, direction floue et pas de freins :-)

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Invité §Ano515Su

J'ai récemment discuter avec le patron d'une entreprise qui fait les reprog, il expliquait que quand la reprog était injectée, elle était lisible avec l'ordinateur.

Mais une fois qu'on met la map, d'origine, personne ne sait voir qu'il y a eu des modifications.

On m'a dit pareil à la concession.

Et que dans le cas ou la voiture est reprogrammée, ils ne voyant rien à la concess, mais qu'en cas de problème un technicien de chez ford(donc pas directement du garage) pouvait voir la modification et donc : fini la garantie...

 

L'avantage avec la reprog mountune, c'est en cas de pépin, avant d'aller au garage, tu sais bouger directement et toi même la map et revenir à l'origine.

 

Pas contre, ca fait chère la carto sans meme un passage au banc ...

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J'ai récemment discuter avec le patron d'une entreprise qui fait les reprog, il expliquait que quand la reprog était injectée, elle était lisible avec l'ordinateur.

Mais une fois qu'on met la map, d'origine, personne ne sait voir qu'il y a eu des modifications.

On m'a dit pareil à la concession.

Et que dans le cas ou la voiture est reprogrammée, ils ne voyant rien à la concess, mais qu'en cas de problème un technicien de chez ford(donc pas directement du garage) pouvait voir la modification et donc : fini la garantie...

 

L'avantage avec la reprog mountune, c'est en cas de pépin, avant d'aller au garage, tu sais bouger directement et toi même la map et revenir à l'origine.

 

Pas contre, ca fait chère la carto sans meme un passage au banc ...

 

 

 

 

Sans compter que la cartographie n'est valable qu'avec la boîte à air modifiée qui restera bien visible.

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Y a pas grand chose à gagner avec une boîte à air, un kn dans la boite à air d'origine fera l'affaire, d'ailleurs c'est ce que font la plupart des preparateurs

 

Je suis d'accord avec PR 240 le M225 reste la meilleure solution, c'est la reprog qui respecte le plus l'auto, mountune envoie des MAJ de la carto régulièrement,il y a eu 3 voir 4 maj sur FRS,passer d'un mode à l'autre est un plus avec l'application sans parler du mode antivol bien pratique si un soir tu gars la voiture à un endroit que tu ne connais pas

 

Les deux inconvénients sont le risque de faire sauter la garantie si tu n'as pas de bonnes relations avec la concession et le prix de 700 euros le kit light avec les taxes + livraison

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Y a pas grand chose à gagner avec une boîte à air, un kn dans la boite à air d'origine fera l'affaire, d'ailleurs c'est ce que font la plupart des preparateurs

 

Je suis d'accord avec PR 240 le M225 reste la meilleure solution, c'est la reprog qui respecte le plus l'auto, mountune envoie des MAJ de la carto régulièrement,il y a eu 3 voir 4 maj sur FRS,passer d'un mode à l'autre est un plus avec l'application sans parler du mode antivol bien pratique si un soir tu gars la voiture à un endroit que tu ne connais pas

 

Les deux inconvénients sont le risque de faire sauter la garantie si tu n'as pas de bonnes relations avec la concession et le prix de 700 euros le kit light avec les taxes + livraison

 

 

Quel risque si tu injectes la Map d'origine lors du passage puisqu'il ne peuvent pas voir ?

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Invité §Ano515Su

Y a pas grand chose à gagner avec une boîte à air, un kn dans la boite à air d'origine fera l'affaire, d'ailleurs c'est ce que font la plupart des preparateurs

 

Je suis d'accord avec PR 240 le M225 reste la meilleure solution, c'est la reprog qui respecte le plus l'auto, mountune envoie des MAJ de la carto régulièrement,il y a eu 3 voir 4 maj sur FRS,passer d'un mode à l'autre est un plus avec l'application sans parler du mode antivol bien pratique si un soir tu gars la voiture à un endroit que tu ne connais pas

 

Les deux inconvénients sont le risque de faire sauter la garantie si tu n'as pas de bonnes relations avec la concession et le prix de 700 euros le kit light avec les taxes + livraison

 

 

D'accord avec toi aussi ;-)

Un simple filtre type KN ou green(j'aime encore bien cette marque) devrait faire l'affaire.

 

Pas contre si tu retires la map avec l'application GSM avant d'aller au garage, du coup pas de souci avec la garantie.

 

Mais le prix ...

 

On peut pas l'acheter à plusieurs?! lol

 

Ca marche avec le VIN, c'est ca?! donc un seul véhicule?!

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D'accord avec toi aussi ;-)

Un simple filtre type KN ou green(j'aime encore bien cette marque) devrait faire l'affaire.

 

Pas contre si tu retires la map avec l'application GSM avant d'aller au garage, du coup pas de souci avec la garantie.

 

Mais le prix ...

 

On peut pas l'acheter à plusieurs?! lol

 

Ca marche avec le VIN, c'est ca?! donc un seul véhicule?!

 

 

Je serai quand même curieux de voir un passage au banc avec un filtre kn ou autre si la cartographie reste complètement efficace.

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Invité §PR2172XI

 

Je serai quand même curieux de voir un passage au banc avec un filtre kn ou autre si la cartographie reste complètement efficace.

 

 

Si il venait à l'idée de faire cette carto, avec filtre kn, la petite passerait au banc av/ap.

 

Sans facture, ca ne coute pas trop cher ...

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Invité §PR2172XI

Regardez contre quoi j'ai joué ce WE, sans aller chatouiller la zone rouge, rodage obligé et sous route sinueuse.

Et bien, le petit 1.5 ne démérite pas même contre ce 1.8 de 212ch, mais paraît que c'est un chassis de chiote lol

IMG_20190316_162234.jpg

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Mountune demande le numero de série de la voiture , ils peuvent bien mettre au courant Ford

 

Même si on remet la voiture d'origine pas de risque théorique mais dans le calculateur y a peut être une trace, un nombre de flash

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Invité §PR2172XI

Mountune demande le numero de série de la voiture , ils peuvent bien mettre au courant Ford

 

Même si on remet la voiture d'origine pas de risque théorique mais dans le calculateur y a peut être une trace, un nombre de flash

 

 

Oui logique, je suis une buse en informatique, mais reste à savoir si on peut cracker la map?!

 

Le gars chez qui j'ai fait monter mes combinés filetés disait que non, ca reste à confirmer!

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Mountune demande le numero de série de la voiture , ils peuvent bien mettre au courant Ford

 

Même si on remet la voiture d'origine pas de risque théorique mais dans le calculateur y a peut être une trace, un nombre de flash

 

Pas sur Ford jusqu'à maintenant. Enfin en tout cas pas sur l'ancienne gen :jap:

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Invité §Phi267it

Salut à tous,

Depuis qq jours, je constate des bruits parasites dans l’habitacle, notamment au niveau de mon oreille gauche (joint de vitre, support ceinture ?) et à l’avant du tableau de bord (entre l’enceinte b&o et le montant gauche). Voiture déposée chez le concessionnaire aujourd’hui.

Suis-je le seul dans ce cas ou d’autres ont pu faire ce constat désagréable ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Seb703Cp

Salut à tous,

Depuis qq jours, je constate des bruits parasites dans l’habitacle, notamment au niveau de mon oreille gauche (joint de vitre, support ceinture ?) et à l’avant du tableau de bord (entre l’enceinte b&o et le montant gauche). Voiture déposée chez le concessionnaire aujourd’hui.

Suis-je le seul dans ce cas ou d’autres ont pu faire ce constat désagréable ?

Merci pour vos réponses.

 

 

J'en ai un aussi à l'avant côté droit. Un petit grésillement lorsque je suis en sous regime et que j'accélère qui m'horripile à un point incommensurable (je suis hyper maniaque et j'étais habitué depuis 4ans à la qualité de matériaux et de finition de chez bmw...).

Impossible de trouver l'origine même en me mettant côté passager et en faisant conduire madame je le localise pas parfaitement.

Je n'ose pas aller en concession juste pour ça, je me dit que soit ils trouveront pas ou l'entendrons pas soit on va me dire que c'est normal car c'est du ford.

 

En dehors de ça j'en suis ravi mais ce minuscule petit bruit (inaudible lorsque je met la musique fort) m'empêche de savourer le bruit de l'échappement et les crépitements du mode sport.

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Invité §Phi267it

 

J'en ai un aussi à l'avant côté droit. Un petit grésillement lorsque je suis en sous regime et que j'accélère qui m'horripile à un point incommensurable (je suis hyper maniaque et j'étais habitué depuis 4ans à la qualité de matériaux et de finition de chez bmw...).

Impossible de trouver l'origine même en me mettant côté passager et en faisant conduire madame je le localise pas parfaitement.

Je n'ose pas aller en concession juste pour ça, je me dit que soit ils trouveront pas ou l'entendrons pas soit on va me dire que c'est normal car c'est du ford.

 

En dehors de ça j'en suis ravi mais ce minuscule petit bruit (inaudible lorsque je met la musique fort) m'empêche de savourer le bruit de l'échappement et les crépitements du mode sport.

 

 

Merci pour ta réponse Seb.

Je l’aime beaucoup aussi après une quinzaine de jours... mais ce bruit près de mon oreille dès que la route n’est plus du billard, arggghhh

J’espère qu’ils sauront solutionner ce bruit, et ce bruit venant du tableau de bord, ou au moins à les attenuer.

Si ça continue à gâcher mon plaisir dès que je la conduis sur route un peu dégradée, je les lâcherai pas tant qu’il n’auront pas identifié la cause. C’est quand même une voiture neuve, quoi ! (Même si c’est une Ford)

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J'en ai un aussi à l'avant côté droit. Un petit grésillement lorsque je suis en sous regime et que j'accélère qui m'horripile à un point incommensurable (je suis hyper maniaque et j'étais habitué depuis 4ans à la qualité de matériaux et de finition de chez bmw...).

Impossible de trouver l'origine même en me mettant côté passager et en faisant conduire madame je le localise pas parfaitement.

Je n'ose pas aller en concession juste pour ça, je me dit que soit ils trouveront pas ou l'entendrons pas soit on va me dire que c'est normal car c'est du ford.

 

En dehors de ça j'en suis ravi mais ce minuscule petit bruit (inaudible lorsque je met la musique fort) m'empêche de savourer le bruit de l'échappement et les crépitements du mode sport.

 

Ahah, je me reconnais dans ce caractère :-)

 

Pour le grésillement en sous régime, notamment dans une montée, j'avais ça avec ma Leon FR et c'était dû à la vibration de la tige du 'wastegate' (soupape de décharge du turbo). C'était un problème, disons plutôt un désagrément, connu. La solution avait été de greffer une agrafe sur la tige pour la maintenir (opération prise en charge par VAG, durée 5mn).

Je pense que tu dois avoir la même chose.

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Ou comment déséquilibrer l'auto et rallonger la distance de freinage, en changeant seulement les avants :non:

 

Salut,

 

D'une part, comme évoqué les freins avant supportent 70-80% du freinage, donc pas de gros problème à les surdimensionner par rapport a l'arriere. De plus le Big Brake kit de Mounture inclus les 4 disques/plaquettes et les étriers avant, ca me parait pas mal du tout !

 

Quelqu'un s'est il laisse tenter deja sur le forum ?

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C'est comme le reste, tu cartonnes en loupant un freinage tu vas voir la gueule de l'assurance quand l'expert leur aura envoyé les photos de tes étriers Mountune.

 

Essayez déja des plaquettes + costaudes pour voir, mais homologuées R90 (YellowStuff et HP2000), enfin pour ceux qui sont allés au bout du freinage d'origine bien sûr.

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En usage sévère ce ne sont pas les freins arrières (surtout sur une traction..) qui chauffent. Mais les freins avant qui supportent plus de 80% de la puissance de freinage!

 

Je ne parle pas d'échauffement, mais de distance d'arrêt.

 

La Peugeot 308 GT et 308 GTI ont les mêmes freins.. à l'arrière! A l'avant par contre, alors que la GT se contente de disques de 330 mm avec des étriers flottants à 2 pistons, la GTI est équipée de disques de 380 mm avec étriers fixes (Alcon) à 4 pistons..

Vous pensez réellement que la GTI va freiner moins bien?

 

Avec les même réglages ? Sans doute pas.

 

La vérité sur les "kit gros freins"

 

Salut,

D'une part, comme évoqué les freins avant supportent 70-80% du freinage, donc pas de gros problème à les surdimensionner par rapport a l'arriere. De plus le Big Brake kit de Mounture inclus les 4 disques/plaquettes et les étriers avant, ca me parait pas mal du tout !

Quelqu'un s'est il laisse tenter deja sur le forum ?

 

Si les disques et plaquettes arrières compensent le phénomène de plongée de l'avant, pourquoi pas...

 

Je préférerais quand même avoir un test comparatif entre avant et après montage de ce type de kit. Et mesurer précisément les distances de freinage.

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Avec les même réglages ? Sans doute pas.

 

La vérité sur les "kit gros freins"

 

Je pense que nous sommes bien d'accord pour dire que monter des plus gros freins a l'avant sans réfléchir plus n'est pas forcement gage de résultat, mais le topic que tu mentionnes est fondamentalement faux sur les calculs de base qu'il propose...

 

La demonstration se base en effet sur un calcul au point de blocage des roues avant, chose qu'il est impossible d'atteindre (a part sous les 50km/h) avec la plupart des freins d'origine... Il faudrait donc prendre en compte la puissance de freinage supplémentaire apportée par ces "gros freins" à haute vitesse pour avoir un calcul un minimum correct, mais cela serait beaucoup plus complexe !

 

Je serai en tout cas aussi curieux de voir des tests de ce genre de kits en condition réelles !

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Bon, ma commande Elite-Auto (2700€ de remise) du 16/01/2019 vient d'arriver en concession avec 15 jours d'avance. Je la récupère jeudi prochain, une ST Pack avec quelques options. Vivement la semaine prochaine....

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Invité §Ron706dN

Bonjour,

je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question donc ne me blâmez pas :D

 

Je suis étudiant en master pour passer le concours du CAPET Génie Mécanique et CAPLP Maintenance des véhicules et pour les oraux du concours il me faut réaliser un dossier sur un système innovant et j'ai choisi la désactivation de cylindre sur les moteurs 3 cylindres Ford.

Je ne trouve que peu d'informations sur cette technologie surtout chez Ford (car récente) et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum aurait des informations à ce sujet notamment les schémas de câblage, fonctionnement précis (valeur du couple mini/maxi, angle de la pédale d’accélérateur....).

De même si vous avez des retours de personnes ayant ce type de moteur sur leur Ford.

Merci d'avance pour vos retours :)

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Ca vaut ce que ça vaut mais, dans l'essai de la Peugeot 308 GT et GTI, Echappement trouve 67 m pour stopper à 130 km/h et 99 m à 160 km/h pour la GT contre 61 m et 93 m pour la GTI. Les pneus sont des Pilot Sport 3 en 18' pour la GT et des Pilot Super Sport en 19' pour la GTI (même largeur 235).

 

Lors de l'essai de la ST ils ont trouvé 65 et 103 m lors d'un comparatif (ST, Cooper S, Clio RS 18, Yaris GRMN) . La meilleure de l'essai étant la Clio RS avec 63 et 93 m, ce qui semble particulièrement remarquable et comparable aux chiffres de la 308 GTI avec ses freins de compet..

 

On ne peut en tirer des conclusions définitives. Mais une chose est sûre, sur circuit ils se sont plaints d'une puissance de freinage et d'une résistance à l'échauffement un peu limite. C'est pour cette raison, plus que pour les distances d'arrêts à proprement parler, que j'ai conseillé à ceux qui veulent tâter du circuit le kit de freins avant Mountune qui de plus est particulièrement bon marché, le prix habituel allant de 1000 à plus de 2000 euros (le remplacement disques/plaquettes sur une 308 GTI coûte déjà plus de 2000 euros!)! Là, même s'il faut rajouter des flexibles renforcés pour faire bonne mesure, on en est loin!

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Invité §Bob043eR

-11.5% :jap:

 

 

 

WTF j'ai commandé en novembre j'ai toujours pas la caisse ? Je vais finir par gueuler, une pack bleu et toit pano

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Invité §Bob043eR

Bon, ma commande Elite-Auto (2700€ de remise) du 16/01/2019 vient d'arriver en concession avec 15 jours d'avance. Je la récupère jeudi prochain, une ST Pack avec quelques options. Vivement la semaine prochaine....

 

 

 

Ta prit quoi comme config ?

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Invité §Inv714Cr

Bonjour,

je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question donc ne me blâmez pas :D

 

Je suis étudiant en master pour passer le concours du CAPET Génie Mécanique et CAPLP Maintenance des véhicules et pour les oraux du concours il me faut réaliser un dossier sur un système innovant et j'ai choisi la désactivation de cylindre sur les moteurs 3 cylindres Ford.

Je ne trouve que peu d'informations sur cette technologie surtout chez Ford (car récente) et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum aurait des informations à ce sujet notamment les schémas de câblage, fonctionnement précis (valeur du couple mini/maxi, angle de la pédale d’accélérateur....).

De même si vous avez des retours de personnes ayant ce type de moteur sur leur Ford.

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Sur le système Ford la seule chose que je sais c'est désactivation possible avec un %pedale inférieur à 50%.

De souvenir il me semble que dans les conditions idéales le système met 14 ms pour passer de 2 à 3 cylindres

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Ta prit quoi comme config ?

 

 

St pack 3 portes

Bleu performance

Airco auto

Pack hiver

Pack visibilite

Camera recul

Retros rabattables

Ouverture antichoc

Reglage lombaire

Console centrale

Pack perf

 

Je garde les roues en 17 pour le comfort.

2884 euros de remise exactement.

Je la retire dans une concession Ford de ma ville.

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Invité §Bob043eR

 

St pack 3 portes

Bleu performance

Airco auto

Pack hiver

Pack visibilite

Camera recul

Retros rabattables

Ouverture antichoc

Reglage lombaire

Console centrale

Pack perf

 

Je garde les roues en 17 pour le comfort.

2884 euros de remise exactement.

Je la retire dans une concession Ford de ma ville.

 

 

 

Bravo félicitation

 

Moi st pack bleu perf toit pano jantes 18 '

 

 

 

Commande début novembre. Pas de news..... Franchement c'est bizarre. Date exrtrm 1er avril

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Bravo félicitation

 

Moi st pack bleu perf toit pano jantes 18 '

 

 

 

Commande début novembre. Pas de news..... Franchement c'est bizarre. Date exrtrm 1er avril

Je ne comprend pas que depuis novembre, tu n'es pas été livré.

A la commande, le 16/01 on m'a annoncé moins de 3 mois de délai, soit le 5/04 maxi. Et finalement, elle arrive en 2 mois et 3 jours.

Peut-être le toit panoramique qui coince...

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Bon, ma commande Elite-Auto (2700€ de remise) du 16/01/2019 vient d'arriver en concession avec 15 jours d'avance. Je la récupère jeudi prochain, une ST Pack avec quelques options. Vivement la semaine prochaine....

Ah super alors...

Pour ma part j'ai commandé aussi avec Elite-Auto, le 4/02, date de livraison au plus tard 25/05.

Pareil une ST Pack avec quelques options.

Tu vas la chercher où ?

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Ah super alors...

Pour ma part j'ai commandé aussi avec Elite-Auto, le 4/02, date de livraison au plus tard 25/05.

Pareil une ST Pack avec quelques options.

Tu vas la chercher où ?

 

 

Une concession Ford à 10 minutes de mon boulot à Dijon.

Cela s'est amélioré avec Elite Auto, les 2 dernières fois c'était des concessions parisiennes (Ford et Mazda).

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