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[Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2018)


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Messages populaires

apparemment plusieurs possesseurs de Fiesta ST ont monté des écrou McGard et ça fonctionne. Si vous passiez à autre chose, ça tourne en rond là. @LagunaGT4Control quand tu auras une réponse,

Je pense également que c'est une erreur car ces écrous se montent nickels sur la ST.

C'est la fréquence de balayage quand tu es en mode intermittent, si tu compares le tout en bas avec le tout en haut tu verras obligatoirement la différence.

 

 

 

 

@yaya23

Ah OK !!!

 

je croyais que ca servait à toites vitesses ,, ducoup je comprends !

 

Merci bien

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Oui c'est possible, je constate la même chose que toi.

Si la ST Pack est peu commandée par rapport à la ST Plus, cela ne vaut peut être pas le coup de la garder au catalogue.

A suivre...

 

J'espère qu'ils vont se dépêcher de produire les ST Pack qu'ils leur restent en commande :miam: j'en ai marre d'attendre !!

 

 

La mienne est produite.... Depuis le temps. Je l'ai commande en novembre...

 

Vraiment pressé par contre retirer la pack ça fait quand même un surplus financier.... 1000euros de plus pr le différé ciel et 2000euros pr quelques options selon moi inutile de la st plus....

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Courage pour l'attente, tu as pris quelle option ?

 

 

Merci :) ,fiesta st plus 5 portes.

Options:

-bleu performance

-phares full leds

-ouvertures de portes anti-chocs

-pack city (radars de recul et retros rabattable electriquement avec eclairage au sol)

-pack performance

-ecrous antivol

 

J'ai trop hate de l'avoir entre les mains^^.

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Merci pour les éclaircissements

 

Bon on verra le resultat avec

Le temps si je ressenr moi la difference et si je pencherais pour des ps2 ou des pirelli p0 ;-)

 

 

J'ai eu une 207 THP équipée de P zéro.. j'aimais assez par contre je n'ai pas fait de circuit avec.. mais en montagne le grip était très bon en latéral, juste bon en motricité (je n'avais pas de différentiel à glissement limité). Par contre sur la neige c'était une horreur!

 

Si j'avais une ST je mettrais sans doute les PSS à l'avant et les P zéro à l'arrière.. même avec un Quaife! A tester quand même attentivement sur le mouillé.. :D Si ça ne va pas, faire monter 4 pneus identiques ne serait pas du luxe !

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Salut à tous,

 

Je suis monté d'origine en PS4 sur la mienne.

 

Et vous, c'était du PSS?

 

 

PS4 aussi voiture livré pour la france produite en novembre 2018.

 

Je pense que le ps4 est plus polyvalent et mettra moins de temps à monter en température que le pss.

Ps4 : pneus orienté sport idéal au quotidien

Pss : meilleur grip sur sec mais plus orienté course

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Possible j'ai arrêté de remplir au déclenchement du pistolet , il doit y avoir 44 ou 45 l au total

 

C'est assez étonnant je fais souvent le plein alors qu'il ne me reste que 20-30km d'autonomie et j'ai jamais reussi à dépasser 42L

 

Voila la liste complète de tout mes plein (en L):

41,6
42
10
42,3
40,23
40,67
13,56
28,74
33,46
27,45
37,65
41,48
40,47
40,4
30,95
36,25
6,92
40,43
40,87
40,42
6,64
41,89

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Invité §Ano515Su

 

PS4 aussi voiture livré pour la france produite en novembre 2018.

 

Je pense que le ps4 est plus polyvalent et mettra moins de temps à monter en température que le pss.

Ps4 : pneus orienté sport idéal au quotidien

Pss : meilleur grip sur sec mais plus orienté course

 

 

Ca me rassure un peu!

Je suis allé me renseigner pour le prix d'un PS4 neuf, c'est déjà 178€ (montage et équilibrage compris).

J'ose pas imaginer le prix du PSS...

Par contre, je ne connaissais pas le PS4S ...

Pour le moment, j'ai des PS3 sur ma CC reprogrammée, ils tiennent à peine plus de 10.000 km.

Me réjouis de voir combien de km ils tiendront sur la Fiesta :D

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Ca me rassure un peu!

Je suis allé me renseigner pour le prix d'un PS4 neuf, c'est déjà 178€ (montage et équilibrage compris).

J'ose pas imaginer le prix du PSS...

Par contre, je ne connaissais pas le PS4S ...

Pour le moment, j'ai des PS3 sur ma CC reprogrammée, ils tiennent à peine plus de 10.000 km.

Me réjouis de voir combien de km ils tiendront sur la Fiesta :D

 

 

Je suis curieux de voir aussi leurs durée de vie. Dès qu'un membre les changera on en saura un poil plus.

Perso j'en suis qu'à 3500km mais vu ce que je leur met dans la tronche par moment je pense pas tenir 60 000km comme un ami sur sa fiesta 1.5 120ch.

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C'est assez étonnant je fais souvent le plein alors qu'il ne me reste que 20-30km d'autonomie et j'ai jamais reussi à dépasser 42L

 

Voila la liste complète de tout mes plein (en L):

41,6
42
10
42,3
40,23
40,67
13,56
28,74
33,46
27,45
37,65
41,48
40,47
40,4
30,95
36,25
6,92
40,43
40,87
40,42
6,64
41,89

Tu as réussi à mettre 42,3 l donc soit la capacité totale est supérieure à 42l soit on s'est fait escroquer

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La mienne fabrication 19 novembre je suis en PSS

 

Seb je pense pas que tu fasses 60 000 km avec un train avant surtout si tu attaques de temps en temps

 

 

Honnêtement si je fais 20 000km je serais heureux. Les petites routes sinueuses de montagne sont synonyme de mode sport, consommation à 2 chiffres et de pneus brûlés :lol:

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Invité §Ano515Su

 

Je suis curieux de voir aussi leurs durée de vie. Dès qu'un membre les changera on en saura un poil plus.

Perso j'en suis qu'à 3500km mais vu ce que je leur met dans la tronche par moment je pense pas tenir 60 000km comme un ami sur sa fiesta 1.5 120ch.

 

MDR, meme avec ma 1ere clio qui était un 1.5dci 65 ch, je ne faisais pas 60.000 km!

 

Puis pour le brulage de gomme et carburant sur petites routes, bah je crois qu'elle est faite pour ca la Pocket Rocket :D

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MDR, meme avec ma 1ere clio qui était un 1.5dci 65 ch, je ne faisais pas 60.000 km!

 

Puis pour le brulage de gomme et carburant sur petites routes, bah je crois qu'elle est faite pour ca la Pocket Rocket :D

 

 

Mon pote qui tient les 60 000km avec ses pneus tourne entre 4.0l/100km et 4.2l/100km avec le 120ch si ca peux t'indiquer le type de conduite et le respect des gommes lol.

 

On fera moins de kilomètres avec les pneus et plus de consommation avec nos bombinettes mais quel pied on prend :love:

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Je n'ai pas encore regardé l'état de mes PSS, ils doivent avoir dans les 2500 ou 3000 max mais je doute qu'ils fassent plus de 10 000km :D de Août a Novembre l'année dernière ils ont mangé un peut de montagne et petite route.

 

Je ne vais pas tarder a faire le swap vu qu'il fait vraiment de plus en plus chaud et je ne veux pas rincer mes conti hiver (je ne roule quasiment pas depuis 2 semaines) mais l'année dernière sur mon ancien véhicule, j'ai fait le swap de roues dès l'arrivés des beaux jours fin mars, une semaine après je me suis retrouvé sur l'autobahn sous 1cm de neige :s

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oups. satané smartphone :non:

 

Question pour ceux qui ont déjà eu à changer des pneus. La concession peut-elle vous commander les pneux que vous voulez ou accepte-elle de vous monter les pneus que vous lui apportez? (ou alors faut-il mieux passer par un tiers?)

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C'est le Ps4S qui est au niveau du Super Sport sur le sec, et meilleur sur la pluie.

Le Ps4 est bien en dessous (sur le sec), il y a tout ce que tu veux sur le net, vidéos, temps au tour.

Il y a des témoignages de ceux qui sont passés du Pss au au Ps4s qui disent que c'est pareil sur le sec, il y a mon pote qui est passé du Pss au Ps4 qui dit que le Ps4 est bien en dessous.

Le Pss demande à être un peu chauffé sinon il glisse. Rien d'exceptionnel, on est sur un topic d'une voiture sportive là, tu veux le meilleur pneu pour faire 2kms en allant chercher ta baguette de pain le dimanche matin, oui effectivement prend le Ps4.

 

 

Très intéressant vos échanges !

Du coup je suis allé photographier mes pneus

 

IMG_20190325_221227.jpg

 

Donc j'ai des Pilot Super Sport (enfin après le 15 Avril) en attendant je reste en Conti 850 ..

 

Les PSS ont le dessin suivant

 

IMG_20190325_221158.jpg

 

Qui a une tête a bien évacuer l'eau ...

 

Sinon je me disais qu un truc sympa ce serait que ceux qui ont des choses à dire sur les pneus alimentent aussi ce fil

 

Fiesta ST : autour du pneu

 

Je pourrais au pire copier un résumé et mettre des liens vers vos messages mais je ne suis pas un pro du pneu ...

Et ce fil est plus court ...

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Ce n'est pas en aquaplanning (même si ça pourrait être + entaillé) qu'il est pas terrible sur le mouillé c'est en grip, parce qu'il nécessite d'être chauffé un peu, mais quand il est à température il tient bien.

La différence des épaulements extérieurs est flagrante par rapport au ps4, un pavé sur 2 n'est pas entaillé (idem le ps4s).

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Je me permet de copier un post d'un autre topic qui parle des pneus et des différences entre le ps4, le ps4s et le pilot cup 2. Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois mais je préfère remettre le lien de la vidéo :

 

 

Ordre PS4, PS4S puis Pilot Cup 2

 

Route sèche :

 

Temps (moyenne 3 tours): 1:17.11s vs 1:16.05s vs 1:15.59s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 27.3m vs 27.1m vs 26.5m

Subjectif: 75% vs 85% vs 100%

 

 

Route mouillée :

 

Temps (moyenne 3 tours): 47.64s vs 47.63s vs 50.46s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 35.8m vs 35.5m vs 40.3m

Subjectif: 100% vs 95% vs 92%

 

 

Route subjectif :

 

Confort: 100% vs 95% vs 88%

Bruit: 100% vs 98% vs 90%

 

 

Conclusion :

 

Les Pilot Sport 4 et 4 S sont très proches. Le PS4 est plus confortable et facile à maitriser mais le PS4S offre plus de grip, résiste mieux à la surchauffe sur circuit et offre un touché de route plus direct.

 

Le Pilot Sport Cup 2 est un vrai pneu circuit qui tiendra bien et offre le meilleur grip et les meilleurs sensations. La pluie est son point faible mais moins que la concurrence, il reste maitrisable grâce à ses réactions qui sont proches de celles du Pilot Sport 4 S mais avec moins de grip.

 

Par contre une question m'habite, le p4s n'était pas censé remplacer le pss ? Car niveau positionnement de gamme je comprend pas trop Michelin...

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Je me permet de copier un post d'un autre topic qui parle des pneus et des différences entre le ps4, le ps4s et le pilot cup 2. Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois mais je préfère remettre le lien de la vidéo :

 

 

Ordre PS4, PS4S puis Pilot Cup 2

 

Route sèche :

 

Temps (moyenne 3 tours): 1:17.11s vs 1:16.05s vs 1:15.59s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 27.3m vs 27.1m vs 26.5m

Subjectif: 75% vs 85% vs 100%

 

 

Route mouillée :

 

Temps (moyenne 3 tours): 47.64s vs 47.63s vs 50.46s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 35.8m vs 35.5m vs 40.3m

Subjectif: 100% vs 95% vs 92%

 

 

Route subjectif :

 

Confort: 100% vs 95% vs 88%

Bruit: 100% vs 98% vs 90%

 

 

Conclusion :

 

Les Pilot Sport 4 et 4 S sont très proches. Le PS4 est plus confortable et facile à maitriser mais le PS4S offre plus de grip, résiste mieux à la surchauffe sur circuit et offre un touché de route plus direct.

 

Le Pilot Sport Cup 2 est un vrai pneu circuit qui tiendra bien et offre le meilleur grip et les meilleurs sensations. La pluie est son point faible mais moins que la concurrence, il reste maitrisable grâce à ses réactions qui sont proches de celles du Pilot Sport 4 S mais avec moins de grip.

 

Par contre une question m'habite, le p4s n'était pas censé remplacer le pss ? Car niveau positionnement de gamme je comprend pas trop Michelin...

 

 

 

Intéressant résumé .... Merci beaucoup de vos avis et messages ...

Au pire j'aimenterau le fil pneu ce week-end ..

 

Pour un nouveau ce sera plus pratique ...

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Intéressant résumé .... Merci beaucoup de vos avis et messages ...

Au pire j'aimenterau le fil pneu ce week-end ..

 

Pour un nouveau ce sera plus pratique ...

 

 

Bonne initiative même si fastidieuse.

J'ai écrit à michelin qui m'a répondu dans les 5min à ma question posée précédemment. Le Pilot Sport 4S est bien le remplaçant du Pilot Super Sport

 

Screenshot_20190326_091551.jpg

 

Changement de sujet suite à la vidéo du changement de pièces imitation carbone.

Je songe à changer les ampoules des antibrouillard car le jaune année 80 quant on a les full led ca fait bizarre. Il y a un membre qui les avait changé et donné même le lien pour les pièces achetées mais je retrouve pas le post ?

Idem pour l'ampoule du coffre quelqu'un connait la référence ?

Merci

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Invité §Ano515Su

oups. satané smartphone :non:

 

Question pour ceux qui ont déjà eu à changer des pneus. La concession peut-elle vous commander les pneux que vous voulez ou accepte-elle de vous monter les pneus que vous lui apportez? (ou alors faut-il mieux passer par un tiers?)

 

 

Je ne pense pas que ton garage montera des pneus achetés ailleurs.

Et pour les prix, c'est généralement plus intéressant chez des vendeurs qui ne font que des pneus.

Pour exemple, un PS4 chez peugeot, c'est prix plein, donc 300€.

Chez mon marchand de pneus, c'est 120€

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Je ne pense pas que ton garage montera des pneus achetés ailleurs.

Et pour les prix, c'est généralement plus intéressant chez des vendeurs qui ne font que des pneus.

Pour exemple, un PS4 chez peugeot, c'est prix plein, donc 300€.

Chez mon marchand de pneus, c'est 120€

 

 

 

Merci, c'est bien ce que je pensais. D'ici la je verrais alors!

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Changement de sujet suite à la vidéo du changement de pièces imitation carbone.

Je songe à changer les ampoules des antibrouillard car le jaune année 80 quant on a les full led ca fait bizarre. Il y a un membre qui les avait changé et donné même le lien pour les pièces achetées mais je retrouve pas le post ?

Idem pour l'ampoule du coffre quelqu'un connait la référence ?

Merci

Et voilà :

 

Les liens sont dans la description.

 

Par contre pour le coffre je cherche aussi le lien, je ne sais pas vers quoi me diriger, ni comment les remplacer. Est-facile ? ^^

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2018)
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