Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat247Ep

Cela n'est pas lié aux ST mais à l'équipement embarqué:

le module APIM est présent sur les Fiesta Vignale, pas obligatoirement sur les ST-Line et les ST.

la programmation est réalisée sur le module APIM avec le soft Forscan ou IDSFord.

Cela est rarement annoncé lors de l'achat des véhicules.

Il semblerait qu'il n'y ait aucune évolution possible du fait du câblages lors du montage de l'auto.

Pour ce qui est de savoir qu'elle est l'option mini pour disposer de SYNC 3

et donc de l'APIM (Module d'interface de protocole des accessoires ) sur les versions ST PACK (hors GPS),

c'est le mystère, peut être le pack 6,5 B&O PLAY, peut être le pack Assistance 1R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob043eR

Ya deux pack ? 6.5 et 8pouces?

Jai rien sur mon bon de commande....

Je comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob043eR

C'était sur les modèles 2018 maintenant toutes les finitions ont le 8 pouces

 

 

A ok merci pour la precision ! J'ai signé en. Novembre 2018 mais fabriquer en mars.... Je sais pas ce que je vais recevoir ? Mystère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The pocket-checkeur :ange:

Pour rouler en ST ou RS il faut un peu aimer se faire secouer quand même... mais bon une caisse qui lève la patte arrière de 20cm en virages on ne peut pas lui demander d'être confortable. A part avec une suspension adaptative qui anticipe les défauts de la route, comme celle qui sera proposée en option sur la nouvelle Focus ST et qui devrait être une bonne surprise.

 

Sur autoroute c'est justement le plus pénible à la longue, les 5000 premiers kil on se trouve dans une euphorie qui fait oublier ce défaut mais bien vite on souhaiterai un bouton magique pour désactiver ces rebonds à chaque irrégularité du bitume. Ce que cette Fiesta ne propose pas mais à ce prix c'est normal.

 

Quand je vois certains installer des bambins sur la banquette arrière d'une ST-RS je me dis qu'il y a vraiment des gens inconscients.

 

Il faut savoir que les setups by Ford performance sont réglés de façon à devenir plus confortables à l'attaque. Dans ce comparo Direct auto des 3 citadines énervées, (ici ->

) à 7min30 le journaliste qui la maltraite sur piste résume tout celà très bien.

 

A partir de ce constat c'est à chacun de bien étudier l'usage qu'il aura de sa voiture et jusqu'à quel point il est prêt à faire des concessions pour rouler au quotidien un châssis configuré pour l'arsouille.

 

Au fait sympa la config, presque la même que la mienne qui devrait arriver cette semaine. Je ferai un petit compte rendu après rodage.

Curieux de voir ce Silver fox en vrai ! :sol:

 

 

Si on veut privilégier un peu son confort il faudrait commencer par vérifier la pression des pneus.. par expérience je me suis aperçu qu'un surgonflage de 0,5 kg n'était pas rare! Donc bien vérifier à froid avec un manomètre précis les pressions recommandées. D'autant que cela conditionne aussi la tenue de route! Un gonflage à l'azote, moins sensible à l'humidité et donc avec des pressions plus stables pourra aussi aider.

 

Ensuite il convient d'éviter les roues de 18' mais cela tout le monde le sait.. tout comme le fait que les GTI ont forcément des suspensions qui maintiennent fermement la caisse! Et les essayeurs ont tous remarqué que la nouvelle ST était plus conciliante que l'ancienne qui était franchement dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Pour ceux qui roule à au moins 130km/h. A vitesse constante (régulateur) entendez vous une différence de sonorité à l'échappement entre le mode normal et le mode sport ?

 

 

Le régulateur n'a pas encore bcp été utilisé sur la mienne, mais il faut avouer qu'il est parfois difficile de faire la différence entre mode normal et sport!

 

J'ai vu des commentaires sur FB, de gens qui parlait d'un problème au niveau du clapet d'échappement qui s'ouvrait et se fermait en roulant.

 

Et quelqu'un de m'envoyer une capture d'écran, concernant le fait que le clapet s'ouvre/se ferme en fonction de comment tu appuyes sur l'accélérateur...

 

Donc je suis un peu perdu?!

 

Est-ce qu'en mode sport le clapet reste "toujours" fermé ou pas?!

 

C'est comme avec le mode Track, c'est seulement en passant les 4t/min que j'entends "parfois" une différence... et vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Tiens je viens de tomber la dessus

 

J'ai parcouru les quelques dernière page car j'avais vu que on en parlait ici et la, mais je n'ai pas vraiment vu d'avis du coup je me demandais ce que vous en pensiez

 

https://www.downshift.fr/ford- [...] on-mobile/

 

Ca me tenterait bien!

 

Comme ca, si t'es toujours sous garantie et que t'as un problème moteur, tu retappes toi-meme la map d'origine et no soucy avec la garantie ford.

 

Par contre, ca fait cher les 25ch et sans passage au banc !

 

Mais en voyant les passages au banc chez BR Perf, la FST serait plus proche des 192ch.

 

Si on arrive a 225 ch avec Montune, ca ferait un gain de 33ch :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régulateur n'a pas encore bcp été utilisé sur la mienne, mais il faut avouer qu'il est parfois difficile de faire la différence entre mode normal et sport!

 

J'ai vu des commentaires sur FB, de gens qui parlait d'un problème au niveau du clapet d'échappement qui s'ouvrait et se fermait en roulant.

 

Et quelqu'un de m'envoyer une capture d'écran, concernant le fait que le clapet s'ouvre/se ferme en fonction de comment tu appuyes sur l'accélérateur...

 

Donc je suis un peu perdu?!

 

Est-ce qu'en mode sport le clapet reste "toujours" fermé ou pas?!

 

C'est comme avec le mode Track, c'est seulement en passant les 4t/min que j'entends "parfois" une différence... et vous?!

 

 

Visiblement mode normal=clapet fermé

Mode sport il s'ouvre à l'accélération et décélération. Je pensait qu'il restait constamment ouvert sur ce mode mais un collègue qui me suivait m'a dit qu'il s'ouvrait/fermait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterait bien!

 

Comme ca, si t'es toujours sous garantie et que t'as un problème moteur, tu retappes toi-meme la map d'origine et no soucy avec la garantie ford.

 

Par contre, ca fait cher les 25ch et sans passage au banc !

 

Mais en voyant les passages au banc chez BR Perf, la FST serait plus proche des 192ch.

 

Si on arrive a 225 ch avec Montune, ca ferait un gain de 33ch :-)

 

 

Dans direct auto,elle sortait 212cv de mémoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

Echappement

[h2]Appréciez le son qui s'en dégage[/h2]

Grâce à son système d'amélioration électronique de la sonorité et sa soupape d'échappement à clapet actif, vous profiterez d'une expérience Fiesta ST optimale. L'échappement à clapet actif (Active Valve Exhaust) est une technologie novatrice mise au point pour créer un grondement et une sonorité plus profonds, en fonction du dosage de l'accélération. Quant au système d'amélioration électronique de la sonorité (Electronic Sound Enhancement), il vous permettra d'entendre le son caractéristique du moteur, une fois derrière le volant.

 

SYNC3

[h2]Une technologie fonctionnelle que vous pouvez contrôler avec votre voix.[/h2]

Ford SYNC 3 est un système de pointe qui vous permet de rester connecté et de prendre le contrôle de votre téléphone, de votre musique et de votre système de navigation au moyen de commandes vocales intuitives ou de l’écran tactile couleur de 6,5’’ à 8’’. Compatible Apple CarPlay, Android Auto et AppLink, vous pourrez accéder à certaines de vos applications smartphone préférées. Vous aurez également la possibilité d'afficher une liste de restaurants locaux simplement en disant « J'ai faim », ou d'accéder au Guide Michelin pour vous aider à choisir un établissement et effectuer une réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

 

Le régulateur n'a pas encore bcp été utilisé sur la mienne, mais il faut avouer qu'il est parfois difficile de faire la différence entre mode normal et sport!

 

J'ai vu des commentaires sur FB, de gens qui parlait d'un problème au niveau du clapet d'échappement qui s'ouvrait et se fermait en roulant.

 

Et quelqu'un de m'envoyer une capture d'écran, concernant le fait que le clapet s'ouvre/se ferme en fonction de comment tu appuyes sur l'accélérateur...

 

Donc je suis un peu perdu?!

 

Est-ce qu'en mode sport le clapet reste "toujours" fermé ou pas?!

 

C'est comme avec le mode Track, c'est seulement en passant les 4t/min que j'entends "parfois" une différence... et vous?!

Oui c'est un mystère, moi effectivement un collégue m'a déjà dit que mon clapet s'ouvre et se referme quand je roule (en mode sport).

Mais franchement sur autoroute à un bon 130km/h au régulateur j'entens pas la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

 

Visiblement mode normal=clapet fermé

Mode sport il s'ouvre à l'accélération et décélération. Je pensait qu'il restait constamment ouvert sur ce mode mais un collègue qui me suivait m'a dit qu'il s'ouvrait/fermait.

 

C'est louche ce que tu dis la lol

 

En mode normal chez moi, le clapet est ouvert.

 

C'est quand il est fermé qu'on entend mieux ronronner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

Personne n'entend des petit Popo en mode normal?

 

J'ai déjà eu l'impression que quand le moteur était chaud, même mode normal (plus discret) elle ne pouvait s’empêcher de lâcher quelque popo sur certaine accélération.

 

 

Concernant le kit MTune personne n'as passé le cap? Moi qui suis un vrai gamin à bord de ma fiesta et que adore plus que tout le bruit, quand je vois qu'il est possible d'encore plus l'amélioré je prend

 

 

 

chrome_2019-04-02_16-04-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait pour l'instant si il y a un compteur de flash ou non, donc pour le coté invisible du flash/deflash, rien ne le prouve.

Et pour le côté pop and bang de l'échappement à toi de voir mais là encore outre le fait de passer encore + pour un kéké, il n'y a rien qui dit que tu ne vas pas endommager le catalyseur, si ce n'est pas déja le cas d'origine.

Tant que les 1ères Focus RS n'auront pas 4ans et n'auront pas passer le CT avec succès je resterai méfiant sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'entend des petit Popo en mode normal?

 

J'ai déjà eu l'impression que quand le moteur était chaud, même mode normal (plus discret) elle ne pouvait s’empêcher de lâcher quelque popo sur certaine accélération.

 

 

Concernant le kit MTune personne n'as passé le cap? Moi qui suis un vrai gamin à bord de ma fiesta et que adore plus que tout le bruit, quand je vois qu'il est possible d'encore plus l'amélioré je prend

 

 

 

chrome_2019-04-02_16-04-05.png

 

 

A mois que les ingés de chez Mountune est trouvé une formule magique, une personne experte chez ford sera en mesure de savoir que la flash du véhicule a été touché. A mois d'avoir un outils qui ferait une 1:1 de la flash complète du véhicule pour faire un restore (et de ce fait pas avoir de crc ou autre valeur indiqué) c'est jouer avec le feu (et même dans cet éxemple, ils ont des moyens de voir si une puces à été écrite X fois, donc cela sera visible)

 

Il faut malheuresement, surtout de nos jours, penser aux cas extrème. Si il ya "gros" accidents, es-tu prêt à risquer ton assurance + la fabricant confirmer que la voiture n'était pas aux normes?

 

 

Ce n'est pas pour rien que même au UK les personnes sont méfiantes d'y passer (sauf ceux qui s'en fichent totalement) car hors garanties.

 

Et je rejoint yaya pour le bruit et les risques potentiels, je trouve qu'elle en fait déjà bien assez, quand je vois les quelques vidéos avec les milltek, scorpion et j'en passe, à part faire gros kéké et faire un barouf du diable cela ne rajout rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche ce que tu dis la lol

 

En mode normal chez moi, le clapet est ouvert.

 

C'est quand il est fermé qu'on entend mieux ronronner.

 

 

Non non, essai au démarrage, donc mode normal. Va voir à l'échapement >le clapet est fermé.

Change le mode pour le sport, regarde à nouveau il est ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Ps4S qui est au niveau du Super Sport sur le sec, et meilleur sur la pluie.

Le Ps4 est bien en dessous (sur le sec), il y a tout ce que tu veux sur le net, vidéos, temps au tour.

Il y a des témoignages de ceux qui sont passés du Pss au au Ps4s qui disent que c'est pareil sur le sec, il y a mon pote qui est passé du Pss au Ps4 qui dit que le Ps4 est bien en dessous.

Le Pss demande à être un peu chauffé sinon il glisse. Rien d'exceptionnel, on est sur un topic d'une voiture sportive là, tu veux le meilleur pneu pour faire 2kms en allant chercher ta baguette de pain le dimanche matin, oui effectivement prend le Ps4.

 

En effet, je n'ai pas envie d'avoir un pneu à chauffer pour m'en servir sur route ouverte. Je veux un pneu prêt à l'emploi.

Et pour ceux qui feraient la différence entre un PSS et PS4 sur le sec, je leur tire mon chapeau.

 

N'hésite pas à poster les temps au tour entre un PSS et PS4, ça m'intéresse beaucoup... Le factuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis monté d'origine en PS4 sur la mienne.

 

PS4 aussi voiture livré pour la france produite en novembre 2018.

 

Je pense que le ps4 est plus polyvalent et mettra moins de temps à monter en température que le pss.

Ps4 : pneus orienté sport idéal au quotidien

Pss : meilleur grip sur sec mais plus orienté course

 

Bonne nouvelle ! Et plus logique que les vieux PSS.

 

 

Je me permet de copier un post d'un autre topic qui parle des pneus et des différences entre le ps4, le ps4s et le pilot cup 2. Il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois mais je préfère remettre le lien de la vidéo :

 

 

Ordre PS4, PS4S puis Pilot Cup 2

 

Route sèche :

 

Temps (moyenne 3 tours): 1:17.11s vs 1:16.05s vs 1:15.59s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 27.3m vs 27.1m vs 26.5m

Subjectif: 75% vs 85% vs 100%

 

 

Route mouillée :

 

Temps (moyenne 3 tours): 47.64s vs 47.63s vs 50.46s

Freinage (89-8km/h , moyenne 3 essai) : 35.8m vs 35.5m vs 40.3m

Subjectif: 100% vs 95% vs 92%

 

 

Route subjectif :

 

Confort: 100% vs 95% vs 88%

Bruit: 100% vs 98% vs 90%

 

 

Conclusion :

 

Les Pilot Sport 4 et 4 S sont très proches. Le PS4 est plus confortable et facile à maitriser mais le PS4S offre plus de grip, résiste mieux à la surchauffe sur circuit et offre un touché de route plus direct.

 

Le Pilot Sport Cup 2 est un vrai pneu circuit qui tiendra bien et offre le meilleur grip et les meilleurs sensations. La pluie est son point faible mais moins que la concurrence, il reste maitrisable grâce à ses réactions qui sont proches de celles du Pilot Sport 4 S mais avec moins de grip.

 

Par contre une question m'habite, le p4s n'était pas censé remplacer le pss ? Car niveau positionnement de gamme je comprend pas trop Michelin...

 

Le PS4S ne vaut pas le coup à mon avis. Mais s'il est au même prix que le PS4, pourquoi pas... Ce sera toujours bien mieux que le PSS !

 

Je ne pense pas que ton garage montera des pneus achetés ailleurs.

Et pour les prix, c'est généralement plus intéressant chez des vendeurs qui ne font que des pneus.

Pour exemple, un PS4 chez peugeot, c'est prix plein, donc 300€.

Chez mon marchand de pneus, c'est 120€

 

Si les pneus sont neufs, il n'y a pas de raison qu'il refuse. Mais ce ne sera pas le moins cher et il fera sûrement la gueule.

Le mieux est de lui en parler et en fonction du prix/de son avis, on fait son propre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu as contre le PSS ? Ce pneu est exceptionnel sur le sec, tu veux des temps au tour du PSS vs le PS4 ? Ca sera compliqué maintenant que le PS4S est sorti il n'y a plus de test avec le PSS, mais dis toi que sur le sec le PSS te sortira quasi le même temps que le 4S.

Si tu n'arrives pas à faire chauffer le PSS c'est pas la peine de venir sur le topic de la Fiesta ST, ici on parle de voiture sportive, mais en même temps si tu roules plutôt tranquille ne t'inquiète même pas avec le PSS, il glisse à froid, si on attaque, et c'est pareil pour le mouillé.

Personne n'a encore dit qu'il est dangereux, et ça risque pas d'arriver parce que c'est pas le cas. C'est pour l'instant le meilleur pneu que j'ai jamais eu, a des années lumières devant le PS3.

Et je voudrais bien voir comment va le 4S à froid.

Il est impossible de savoir tout faire pour un pneu hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517eP

Bonjour à tous,

 

Très, très intéressé par cette Fiesta ST MK8 (au point d’avoir lu les 123 pages avec moult interêt :D) je me permet de copier un lien vers un autre soft que celui de Mountune dont vous avez parlé quelques pages auparavant, permettant de flasher la carto. Je ne connais pas la marque mais ceci dit je ne connaissais pas Mountune non plus... Je suis tombé dessus par hasard en cherchant (encore) des tests sur cette MK8.

 

Je vais (plus que très probablement) craquer d’ici quelques jours et passer commande via un mandataire que j’ai découvert ici (je m’excuse pour les vendeurs Ford présents ici) car je n’ai absolument pas les moyens de passer par une concession qui ne me fera que 2000€ de remise au mieux, sachant qu’à la base j’allais partir sur une 208 BPS d’occasion aux alentours de 21K.

Je suis d’ailleurs prêt à aller la chercher en Espagne si cela me coûte moins des 510€ demandés pour le transport jusqu’à mon domicile. Je vais appeler le mandataire en question pour savoir si la Fiesta peut être livrée au plus proche de la frontière.

 

Merci en tout cas pour toutes vos expériences partagées, conseils et photos. C’est grâce (ou à cause si j’écoute mas femme :) ) que je m'apprête à sauter le pas.

 

Je vous ferais signe (le plus tôt possible j’espère) dès que la commande sera passée.

 

Ci-dessous le lien :

 

https://www.onlyrevo.com/produ [...] 72/stage-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517eP

Bonjour à tous,

 

Très, très intéressé par cette Fiesta ST MK8 (au point d’avoir lu les 123 pages avec moult interêt :D) je me permet de copier un lien vers un autre soft que celui de Mountune dont vous avez parlé quelques pages auparavant, permettant de flasher la carto. Je ne connais pas la marque mais ceci dit je ne connaissais pas Mountune non plus... Je suis tombé dessus par hasard en cherchant (encore) des tests sur cette MK8.

 

Je vais (plus que très probablement) craquer d’ici quelques jours et passer commande via un mandataire que j’ai découvert ici (je m’excuse pour les vendeurs Ford présents ici) car je n’ai absolument pas les moyens de passer par une concession qui ne me fera que 2000€ de remise au mieux, sachant qu’à la base j’allais partir sur une 208 BPS d’occasion aux alentours de 21K.

Je suis d’ailleurs prêt à aller la chercher en Espagne si cela me coûte moins des 510€ demandés pour le transport jusqu’à mon domicile. Je vais appeler le mandataire en question pour savoir si la Fiesta peut être livrée au plus proche de la frontière.

 

Merci en tout cas pour toutes vos expériences partagées, conseils et photos. C’est grâce (ou à cause si j’écoute mas femme :) ) que je m'apprête à sauter le pas.

 

Je vous ferais signe (le plus tôt possible j’espère) dès que la commande sera passée.

 

Ci-dessous le lien :

 

https://www.onlyrevo.com/produ [...] 72/stage-1

 

 

PS : je viens de me rendre compte que j’ai posté ce lien alors que ce n’est que mon 1er post. Pour qu’il n’y ait pas de méprise, je ne compte absolument pas reprogrammer la mienne car cela revient pour moi à rouler (quasiment) sans permis. Pas de garantie en cas de gros problème, ce qui n’est rien comparé à l’éventuel refus de prise en charge de l’assurance en cas de dommage corporel par exemple. Je ne compte pas payer toute ma vie les séquelles d’un accident pour gagner 0.5sec au 100km/h ou 1 sec de 50 à 90... Par contre pour ceux qui font du circuit ça peut être top (si on peut revenir à l’origine sans souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un mystère, moi effectivement un collégue m'a déjà dit que mon clapet s'ouvre et se referme quand je roule (en mode sport).

Mais franchement sur autoroute à un bon 130km/h au régulateur j'entens pas la différence

Salut @TheoDel,

 

Pour moi, il y a une claire différence de sonorité à vitesse stabilisée sur autoroute en tout cas aux alentours de 110 km/h où le passage en mode bicylindre amène un bruit de bicylindre type cliquetis de machine à coudre ( :lol: ok je pousse le bouchon un peu loin) qui me rappelle le son d'une Fiat 500 TwinAir 0.9l.

 

A 130 km/h, faudra que je tende l'oreille ; mais les rares fois où je la prend :o , je ne mets le mode sport que sur les petites routes pour entendre le "potpot " au rapport de passage de 2 > 3 et avoir le smile qui va avec :D

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anglais à fait un topic , l'embrayage patine en 6 ème sur sa voiture avec le soft Revo 360 nm

 

Certaines concessions Anglaises déconseillent le M225 de Mountune, mieux vaut attendre avant de se lancer dans une préparation , y a pas assez de recul , de toute façon ce moteur marche fort d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517eP

Un anglais à fait un topic , l'embrayage patine en 6 ème sur sa voiture avec le soft Revo 360 nm

 

Certaines concessions Anglaises déconseillent le M225 de Mountune, mieux vaut attendre avant de se lancer dans une préparation , y a pas assez de recul , de toute façon ce moteur marche fort d'origine

 

 

D’accord sur le fond (sans parler d’assurance et garantie). Mais si j’ai bien lu la page, c’est comme pour le soft Mountune, il y a plusieurs cartos dont une avec le couple recommandé pour la boîte (si j’ai tout suivi) de 340Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu as contre le PSS ? Ce pneu est exceptionnel sur le sec, tu veux des temps au tour du PSS vs le PS4 ? Ca sera compliqué maintenant que le PS4S est sorti il n'y a plus de test avec le PSS, mais dis toi que sur le sec le PSS te sortira quasi le même temps que le 4S.

Si tu n'arrives pas à faire chauffer le PSS c'est pas la peine de venir sur le topic de la Fiesta ST, ici on parle de voiture sportive, mais en même temps si tu roules plutôt tranquille ne t'inquiète même pas avec le PSS, il glisse à froid, si on attaque, et c'est pareil pour le mouillé.

Personne n'a encore dit qu'il est dangereux, et ça risque pas d'arriver parce que c'est pas le cas. C'est pour l'instant le meilleur pneu que j'ai jamais eu, a des années lumières devant le PS3.

Et je voudrais bien voir comment va le 4S à froid.

Il est impossible de savoir tout faire pour un pneu hein...

 

Le PSS est nul par temps froid et mauvais sous la pluie.

Je te rappelle que j'en ai quatre sur ma voiture et qu'avant d'avoir ces PSS, j'ai pu essayer d'autres marques et modèles de pneus. Plus jamais de PSS pour moi, car les performances sont trop différentes entre sec et mouillé ou froid et chaud. Ce pneu n'est pas homogène.

 

A mon tour de te poser une question. Pourquoi ensenser le PSS alors qu'il y a le PS4/PS4S qui sont bien meilleurs ?

 

Mais bon, tu n'es pas un cas isolé sur FA, il y a toujours quelques membres pour se raccrocher aux vieilleries.

C'était pareil avec le S02, le Re720, l'Exalto 2, le Pilot SX ou plus récemment, le PS2.

 

Il faut savoir tourner la page, malgré ses qualités par temps chaud et sec, le PSS est maintenant mauvais dans d'autres conditions. Accepte-le !

 

Et tu t'es pris pour qui en m'interdisant de venir sur ce topic ? Parce que si tu crois être réellement au volant d'une sportive avec la Fiesta ST... Je ne vais pas en dire du mal, c'est une chouette bonbinette, mais vraiment pas de quoi affoler les chronos sur les circuits.

 

Car quand tu auras posé tes roues (avec des PSS si tu veux) sur un circuit, tu verras à quel point elle est ridicule par rapport à une pistarde.

 

En revanche, celui qui fera monter des PS4/PS4S sera bien content le jour où il aura besoin de taper dans les freins à froid (sur route humide de surcroît) et d'économiser ces précieux centimètres (ou mètres) qui te sauvent de bien des tracas parfois, sur route ouverte. Et je ne parle même pas du feeling/confort/bruit/économie de carburant...

 

Et ce jour là, ce n'est pas moi qui serait pointer du doigt à vouloir faire croire qu'un PSS est mieux qu'un PS4 sur route ouverte.

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un se plaindre des PS4, ils sont majoritairement premiers dans tous les tests spécialisés, parfois 2ème (face aux GYF1 Asy5 et CPC6) et une fois 4ème (face aux PZ4, GYF1 Asy5 et CPC6).

 

Par ailleurs, le Goodyear F1 Asymmetric 5 devrait attirer votre attention, car c'est un parfait concurrent du PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort, pour ta gouverne j'ai la Focus RS, en PSS, j'ai eu les PSS aussi sur Clio3 RS Ph2 Cup, il suffit de quelques freinages et quelques virages pour les chauffer, et de pas rouler comme une grand-mère pour les garder chaud, dans tous les cas tu sens très bien dans le volant ou dans les fesses quand ils ne sont pas à temperature donc aucun problème. Ca c'est un autre point fort que peu de pneus offrent, un bon ressenti.

Tu regardes des tests montrant le PS4 meilleur que des Premium Contact ou des F1 Asym, alors que le PSS joue dans la cour du Sport Contact 6 donc tu vois bien que tu compares des produits qui ne doivent pas être comparés.

Je t'ai dit qu'un pote avait cru acheter le graal en montant 2 PS4 à la place de PSS sur son train avant et qu'il a dechanté au bout de quelques kilomètres à tous les niveaux (grip, precision, ressenti). Par contre, c'est sûr qu'on parle de conduite sportive.

 

Je ne jure pas que par les vielleries, je passerai sans doute au 4S quand mes PSS seront morts.

Ca fait des années et des années que le PSS est monté sur une ribambelle de sportives, petite comme grosse, il transcende les comportements routiers des bagnoles, le mouillé n'est pas son point fort mais tu es le seul à te faire peur avec. Peut être aussi que le PSS n'a rien à faire sur ta voiture si ce n'est pas une sportive au châssis affuté ou si tu n'attaques pas un minimum et donc ne le fait pas monter en temperature.

Tu me fais rire avec tes pneus PS4, GY etc, ces pneus s'effondrent sur route ouverte aussi vite que le PSS s'effondre sur circuit. Si le PSS (et maintenant les equivalences 4S et Conti Sport Contact 6) n'existaient pas, soit j'aurais revendu la Clio et pas racheté de sportive soit je serai en semi-slick, tellement on se fait chier avec les pneus routiers classiques.

 

 

Vaut mieux qu'tu viennes pas polluer le topic à vanter le PS4 oui parce ceux qui vont préférer le PS4 au PSS sur tes conseils vont passer à côté du potentiel du châssis de leur Fiesta. Si ton plaisir c'est une Laguna GT tu vois bien qu'on parle pas des mêmes choses !!! Si le 4S etait dispo dans les dimensions de la Fiesta tu pourrais le conseiller, mais il est pas dispo.

Quant à comparer la Fiesta à des "pistardes" sur circuit, chapeau, c'est quoi une pistarde pour toi ? Parce qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, et à pneus identiques surtout, parce qu'aucune voiture équipée en PSS ne peut être une pistarde de toute façon. Sache aussi que la Fiesta est une des meilleures voitures de la catégorie à s'en tirer plutôt bien sur piste en terme d'agrément/plaisir et c'est bien grâce au châssis et au PSS.

Et pour finir je ne suis pas sûr que tu utilises la bonne pression de gonflage dans tes PSS...

 

Tu devrais rouler en Conti TS850/860 c'est le top sur le mouillé et sera très trèsbien aussi sur le sec si tu vois pas la différence entre un PSS et un PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

 

Non non, essai au démarrage, donc mode normal. Va voir à l'échapement >le clapet est fermé.

Change le mode pour le sport, regarde à nouveau il est ouvert ;)

 

 

Je m'en vais vérifier ca ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort, pour ta gouverne j'ai la Focus RS, en PSS, j'ai eu les PSS aussi sur Clio3 RS Ph2 Cup, il suffit de quelques freinages et quelques virages pour les chauffer, et de pas rouler comme une grand-mère pour les garder chaud, dans tous les cas tu sens très bien dans le volant ou dans les fesses quand ils ne sont pas à temperature donc aucun problème. Ca c'est un autre point fort que peu de pneus offrent, un bon ressenti.

Tu regardes des tests montrant le PS4 meilleur que des Premium Contact ou des F1 Asym, alors que le PSS joue dans la cour du Sport Contact 6 donc tu vois bien que tu compares des produits qui ne doivent pas être comparés.

Je t'ai dit qu'un pote avait cru acheter le graal en montant 2 PS4 à la place de PSS sur son train avant et qu'il a dechanté au bout de quelques kilomètres à tous les niveaux (grip, precision, ressenti). Par contre, c'est sûr qu'on parle de conduite sportive.

 

Je ne jure pas que par les vielleries, je passerai sans doute au 4S quand mes PSS seront morts.

Ca fait des années et des années que le PSS est monté sur une ribambelle de sportives, petite comme grosse, il transcende les comportements routiers des bagnoles, le mouillé n'est pas son point fort mais tu es le seul à te faire peur avec. Peut être aussi que le PSS n'a rien à faire sur ta voiture si ce n'est pas une sportive au châssis affuté ou si tu n'attaques pas un minimum et donc ne le fait pas monter en temperature.

Tu me fais rire avec tes pneus PS4, GY etc, ces pneus s'effondrent sur route ouverte aussi vite que le PSS s'effondre sur circuit. Si le PSS (et maintenant les equivalences 4S et Conti Sport Contact 6) n'existaient pas, soit j'aurais revendu la Clio et pas racheté de sportive soit je serai en semi-slick, tellement on se fait chier avec les pneus routiers classiques.

 

Vaut mieux qu'tu viennes pas polluer le topic à vanter le PS4 oui parce ceux qui vont préférer le PS4 au PSS sur tes conseils vont passer à côté du potentiel du châssis de leur Fiesta. Si ton plaisir c'est une Laguna GT tu vois bien qu'on parle pas des mêmes choses !!! Si le 4S etait dispo dans les dimensions de la Fiesta tu pourrais le conseiller, mais il est pas dispo.

Quant à comparer la Fiesta à des "pistardes" sur circuit, chapeau, c'est quoi une pistarde pour toi ? Parce qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, et à pneus identiques surtout, parce qu'aucune voiture équipée en PSS ne peut être une pistarde de toute façon. Sache aussi que la Fiesta est une des meilleures voitures de la catégorie à s'en tirer plutôt bien sur piste en terme d'agrément/plaisir et c'est bien grâce au châssis et au PSS.

Et pour finir je ne suis pas sûr que tu utilises la bonne pression de gonflage dans tes PSS...

 

Tu devrais rouler en Conti TS850/860 c'est le top sur le mouillé et sera très trèsbien aussi sur le sec si tu vois pas la différence entre un PSS et un PS4.

 

Le problème quand on attaque, c'est de se faire rattraper par des véhicules avec des girophares bleus.

Bon, tu vas me dire que si je me fais rattraper, c'est que je ne suis nul en pilotage :W

 

Donc, il m'arrive plus souvent de respecter le code de la route et dans ces conditions, je préfère avoir un pneu qui fonctionne bien sans devoir le chauffer ou le maintenir chaud.

 

Je pense que c'est toi qui pollue le topic en faisant croire que le PSS est une nécessité pour profiter de l'exptionnel châssis de cette Fiesta ST. D'ailleurs, caractéristique particulière, elle lève la patte assez facilement (pour moi, c'est un défaut).

J'ai beau réfléchir, toutes les bourres que je me suis tirées sur route ouverte, je n'ai jamais vu personne sur trois roues pour profiter de son châssis :D

 

Donc tu m'excuseras, mais je reste sur mon avis que tu en fais des caisses pour rien. Le PSS a ses qualités pour les pilotes, qui n'ont pas besoin de conseils en pneumatiques et savent parfaitement ce qu'ils font. Et il y a les autres, monsieur tout le monde qui passe ses virages dans 99.99% sur quatre roues et préférera le PS4. Car plus polyvalent dans toutes les conditions.

 

Pour répondre à ta question et rester dans la catégorie, une Clio 3 Cup enterre la Fiesta ST sur circuit.

 

Va aussi falloir accepter que la Fiesta ST n'est pas destinée à la piste et qu'au lieu de chausser des vieux PSS, il est préférable de prendre des cours de pilotage pour monsieur tout le monde.

Par ailleurs, si tu as fait du pilotage, tu devrais savoir économiser tes pneus et conduire à bonne allure pour ne jamais effondrer les pneus. Chose qui est plutôt rare sur route ouverte, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu/vécu.

 

Et pour enfoncer le clou, je conduis une auto montée en Primacy 4 (225/40/18) et je suis agréablement surpris par les distances de freinage bien plus courtes sur le mouillé, comparativement à mes PSS (225/45/18).

Le CSC5 étaient aussi meilleur en conditions humide sur une JCW (205/45/17), mais moins bons sur le sec/chaud, mais largement suffisant pour mon niveau de pilotage.

Et je n'ai jamais pesté sur mes CSC5 sur le sec parce qu'ils manquaient de grip...

 

En conclusion, je pense que les gens qui savent effondrer des pneus sur route ouverte savent déjà qu'il leur faut un pneu orienté piste (avec des compromis à faire par temps froid et/ou humide) et les autres seront comblés avec leur PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

Salut tout le monde !

Suite et fin (en attendant le remplacement des anti-brouillard avant d'ici peu) des changements de LED intérieurs. Ici des photos de ma commande de LED blanches pour remplacer les bleues "gendarmerie" que j'avais installé.

Lien des LED : https://www.amazon.fr/dp/B01D3 [...] PCb4DVVHSA

 

IMG_20190403_145759.jpg

 

IMG_20190403_150144.jpg

 

IMG_20190403_152208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Salut @TheoDel,

 

Pour moi, il y a une claire différence de sonorité à vitesse stabilisée sur autoroute en tout cas aux alentours de 110 km/h où le passage en mode bicylindre amène un bruit de bicylindre type cliquetis de machine à coudre ( :lol: ok je pousse le bouchon un peu loin) qui me rappelle le son d'une Fiat 500 TwinAir 0.9l.

 

A 130 km/h, faudra que je tende l'oreille ; mais les rares fois où je la prend :o , je ne mets le mode sport que sur les petites routes pour entendre le "potpot " au rapport de passage de 2 > 3 et avoir le smile qui va avec :D

 

Salut!

Oui je suis d'accord avec toi, à 110km/h j'entends bien la différence entre les deux mode, mais pas à 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The386Ct

Salut tout le monde !

Suite et fin (en attendant le remplacement des anti-brouillard avant d'ici peu) des changements de LED intérieurs. Ici des photos de ma commande de LED blanches pour remplacer les bleues "gendarmerie" que j'avais installé.

Lien des LED : https://www.amazon.fr/dp/B01D3 [...] PCb4DVVHSA

 

IMG_20190403_145759.jpg

 

IMG_20190403_150144.jpg

 

IMG_20190403_152208.jpg

Ah super merci !

 

Il ne reste plus qu'a changer les deux du plafonnier ^^ et pourquoi pas celle de la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...