Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano454mW

 

Tu es certain d avoir conduit la MX5 comme il se doit ? Car vu le poids.. les perfs.. le moteur 2.0 est un régale et perso même de la st150 a la st mk8 j ai pas vu un monde d écart même si la mk8 marche nettement mieux .. mais la MX5 et ses 200kg de moins et ses 34cv de plus , en comparaison a la mk8 c'est moindre ! Le 2.0 c'est un atmo donc on est pas a fond a 4000.. ça commence a 4000 et ça fini a plus de 7300 tours.. peut être plus même pour la mazda.

 

 

Oui je l’ai eu pendant plus d’un an, en version 1.5 132 puis 2.0 184.

 

Quand on titille la zone le rupteur (7500) ça avance bien, mais en terme de reprise c’est loin derrière la fiesta, même sur le bon rapport.

 

J’ai mes chrono perso et surtout certains indicateurs de vitesse à certains virages. J’ai fait aussi le Nogaro avec la mx5 et je pense avoir su bien l’exploiter.

 

Sérieusement la mk8 pousse plus fort même si sur le papier le rapport poids puissance est sympa avec la mx5.

 

Comme dit il y a aussi une part d’impression, sûrement avec le turbo, car même si tu te trouves à 4000tr et que tu mets pieds plancher avec la mx5 184, tu n’es pas collé au siège. Ça pousse bien mais rien à voir avec la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun problème de bruit de freinage à basse vitesse avec ma ST. J'ai 12000 km.

Toujours autant de plaisir. Un excellent compromis entre confort et tenue de route, mon ancienne Clio 4 RS Cup était plus dur par exemple.

Les sièges Récaro sont exceptionnels, les meilleurs sièges que j'ai jamais eu.

Je lui reproche son éclairage, j'aurai sans doute dû prendre l'option LED, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème / bruit niveau freinage non plus. On n'est sur des éléments standards, donc aucun raison que ça fasse du bruit comme avec des pièces perfs de seconde monte.

 

J'avais par contre pas mal de problème sur mon ex Swift Sport à cause d'un encrassage des plaquettes. C'était horrible. Seule solution : faire régulièrement des freinages de goret sur petites routes pour décrasser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es certain d avoir conduit la MX5 comme il se doit ? Car vu le poids.. les perfs.. le moteur 2.0 est un régale et perso même de la st150 a la st mk8 j ai pas vu un monde d écart même si la mk8 marche nettement mieux .. mais la MX5 et ses 200kg de moins et ses 34cv de plus , en comparaison a la mk8 c'est moindre ! Le 2.0 c'est un atmo donc on est pas a fond a 4000.. ça commence a 4000 et ça fini a plus de 7300 tours.. peut être plus même pour la mazda.

 

Un Turbo par rapport à un atmo de puissance plus ou moins similaire donnera toujours une plus grosse sensation de "puissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Sensation de puissance oui oui je suis complètement d'accord... Après il aurait fallu comparer les 2 ensemble.

 

 

 

Après j’ai une ligne droite en pleine campagne prêt de chez moi.

Pour chacune de mes voitures, j’ai fait un départ arrêté et j’ai relevé la vitesse au compteur En fin de ligne droite en prenant un platane comme référence.

 

Mon cx3 2.0 atteignait 115kmh.

Ma mx5 1.5 chopait les 120kmh

Avec la mx5 2.0 184 j’arrivais à 130-135! Et je ne suis pas un manche pour les passages de vitesse (j’ai d’ailleurs une Video compteur de ma mx5 sur YouTube pour ceux que ça intéresse).

Je viens te tester ce matin sans dépasser les 4000-4500tr avec la fiesta et bien sûr sans launch control, je suis arrivé en fin de ligne à 140...

 

Déjà je pense que la mx5 se demerde mieux en DA qu’en reprise, mais la sans pousser les rapports on est déjà plus rapide avec la mk8. Pourtant la ligne droite est bien plate...

 

Après c’est pas mon kif de faire des lignes droites, la c’est juste pour comparer l’accélération.

 

Je verrai avec le rodage si le moteur s’ouvre un peu plus mais honnêtement la vitesse de passage en ligne droite ou en courbe est plus élevée.

 

Après la mx5 d’origine est plus typée ballade je trouve alors que la fiesta un peu plus type piste.

Ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Du coup ça reste assez kiff kiff et pas transcendant comme différence ! C'est pas comme du 1.3 au 2.0 ou il y a une belle différence par exemple dans ce que tu as décrit.

 

 

Si on parle de ressenti, alors le gap entre la Mx5 1.5 vs mx5 2.0 est moins grand qu’entre la mx5 2.0 et la fiesta mk8. Ma compagne me le confirme aussi.

 

En terme de perf j’imagine que c’est un peu moins en réalité.

Après dans les chiffres que j’annonce, je le répète c’est sans dépasser 4500tr avec la fiesta alors que j’allais jusqu’au rupteur d’une mx5 bien rodée.

 

A voir ce que cela donne dans 2000km avec la possibilité de passer les vitesses à 5500-6000. Peut etre que je serai en bout de ligne droite autour des 145, où peut être pas ^^

 

Il faudra que je fasse le test dans un petit moment :)

 

Sinon pour l’anecdote, je me méfie un peu des chiffres et je fais souvent des tests de mon côté lorsque j’ai une nouvelle acquisition.

Quand j’avais la mx5 132ch, j’ai fait quelques tests de reprise contre mon cx3 2.0 120ch. Eh bien impossible de larguer le cx3, il est toujours juste derrière jusqu’à 160-180 facile alors que le rapport poids/puissance est nettement à l’avantage de la mx5.

 

C’est d’ailleurs à terme ce qui m’a fait changer pour la 184 Qui enfin avait du répondant. J’en avais marre de me faire coller par des TDI < 130ch dont je ne pouvais pas me débarrasser de manière sereine. Après l’intérêt de la mx5 n’est clairement pas dans la ligne droite hein. C’est vraiment une voiture incroyable pour du sinueux.

 

Après niveau perf, je suis assez bluffé par les reprises à hautes vitesses. La mx5 184 n’a rien dans le ventre à 80-100 en 5ieme ou 6ieme (enfin ça pousse comme un mazout de 110ch). La avec la fiesta tu peux carrément doubler sans forcer. Mais ça c’est l’effet turbo.

 

Peut être que dans quelques temps, les hauts régimes me manqueront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es certain d avoir conduit la MX5 comme il se doit ? Car vu le poids.. les perfs.. le moteur 2.0 est un régale et perso même de la st150 a la st mk8 j ai pas vu un monde d écart même si la mk8 marche nettement mieux .. mais la MX5 et ses 200kg de moins et ses 34cv de plus , en comparaison a la mk8 c'est moindre ! Le 2.0 c'est un atmo donc on est pas a fond a 4000.. ça commence a 4000 et ça fini a plus de 7300 tours.. peut être plus même pour la mazda.

 

 

Après ça reste incomparable un bloc atmo vs bloc turbo... sensation et conduite très différentes ;) Le couple n'est pas du tout pareil ni au même endroit à moins de parler de grosses cylindrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 c'est dans les tours comme tu dis ! Clair que en 5 la ST150 est toute molle.. limite il aurait fallu une boîte 4 :lol

 

Oublie pas que la fiesta st mk8 tu as beaucoup a bas régime et ça diminue plus tu montes dans les tours même si je trouve que ça reste vraiment correct.

 

Les hauts régimes m ont manqué quand j avais que la focus st prête et inversement l effet turbo me manquait quand j avais que la fiesta st 150 de prête .. au final j ai gardé le parc comme ça mais.. ayant mis une en plus qui est un 2.0 mais tdci en 136cv je trouve que ça reprend beaucoup mieux que le 2.0 de MX5/st150 et c'est assez frustrant quand même :lol mais c'est pas le même plaisir..

 

Perso avec le temps, je trouve que le meilleur compromis serait un 2.0 turbo a plus de 200cv avec un poids ne dépassant pas les 1200kg... Entre le couple du 2.0, l effet turbo et le poids plume c'est intéressant aussi pour la conso. Le 2.5 , il faut un puit de pétrole dans son jardin.. le 2.0 consomme beaucoup pour ce que c est en réalité.. et le 1.5 de la st est pas gourmande mais quand on tape dedans oui.. ça dépasse limite la conso du 2.5 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

La MX5 c'est dans les tours comme tu dis ! Clair que en 5 la ST150 est toute molle.. limite il aurait fallu une boîte 4 :lol

 

Oublie pas que la fiesta st mk8 tu as beaucoup a bas régime et ça diminue plus tu montes dans les tours même si je trouve que ça reste vraiment correct.

 

Les hauts régimes m ont manqué quand j avais que la focus st prête et inversement l effet turbo me manquait quand j avais que la fiesta st 150 de prête .. au final j ai gardé le parc comme ça mais.. ayant mis une en plus qui est un 2.0 mais tdci en 136cv je trouve que ça reprend beaucoup mieux que le 2.0 de MX5/st150 et c'est assez frustrant quand même :lol mais c'est pas le même plaisir..

 

Perso avec le temps, je trouve que le meilleur compromis serait un 2.0 turbo a plus de 200cv avec un poids ne dépassant pas les 1200kg... Entre le couple du 2.0, l effet turbo et le poids plume c'est intéressant aussi pour la conso. Le 2.5 , il faut un puit de pétrole dans son jardin.. le 2.0 consomme beaucoup pour ce que c est en réalité.. et le 1.5 de la st est pas gourmande mais quand on tape dedans oui.. ça dépasse limite la conso du 2.5 ..

 

 

Oui effectivement je n’ai pas titillé le haut du compte tour pour l’instant :/

 

Le best c’est d’avoir tout dans le garage ^^ une mx5 184, une fiesta st, une mustang. Comme ça y a de tout !

 

Par contre en dehors des perfs y a un truc que je préfère avec la fiesta, personne ne me regarde :) avec la mx5 soûl red c’était très pesant à la longue et parfois quelques mauvais commentaires... la on se fond dans la masse et parfois d’ailleurs on en surprend plus d’un avec ce petit 1.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Mais elle est de quel couleur ta Fiesta ?

 

C'est ce que je disais autrefois, la ST Mk8 est trop passe partout.. :/

 

 

 

Elle est gris magnétique. Perso j’adore, j’en avais trop marre des regards et des jugements de certains quand j’étais avec la mx5.

 

La c’est nickel ! Et avec le toit panoramique, J’ai encore un peu de la mx5 non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal gris magnétique, ça ressemble un peu au gris basalt de ma Focus 2 ST. J'ai pas apprécié le bleu performance de la mk8 qui est trop terne.. pas assez pétant comme le bleu perf (3cvc) de la st mk6 et pourtant ce bleu va pas trop mal à la focus st mk4.. comme quoi selon les formes et le nombre de porte ça change !

Le orange fury, indispo en france me plait sur la mk8.. et ce qui manque c'est le blanc avec de la nacre (pas de blanc metropolis) ou encore le rouge racing avec de la nacre et une rouge cerise (nacré aussi) tout en incluant un noir a effet nacré rouge et verte.. Bref , je parle de couleur car je suis en carrosserie mais ça aurait tellement mieux d'avoir ce genre de choix en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre en dehors des perfs y a un truc que je préfère avec la fiesta, personne ne me regarde :) avec la mx5 soûl red c’était très pesant à la longue et parfois quelques mauvais commentaires... la on se fond dans la masse et parfois d’ailleurs on en surprend plus d’un avec ce petit 1.5 !

 

 

 

Je te rejoins totalement la dessus, c'est un des gros avantage de la ST c'est que tu croise "tellement" de Fiesta ST line ou autre que pour les 3/4 des gens ce n'est qu'une autre fiesta et one passe inaperçu. Perso cela me va très très bien! J'avais une Mx5 Mk1 et malgré que cela ne vaut rien du tout c'était très pesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement je n’ai pas titillé le haut du compte tour pour l’instant :/

 

Le best c’est d’avoir tout dans le garage ^^ une mx5 184, une fiesta st, une mustang. Comme ça y a de tout !

 

Par contre en dehors des perfs y a un truc que je préfère avec la fiesta, personne ne me regarde :) avec la mx5 soûl red c’était très pesant à la longue et parfois quelques mauvais commentaires... la on se fond dans la masse et parfois d’ailleurs on en surprend plus d’un avec ce petit 1.5 !

Les franchouillard et la jalousie c'est toute une histoire :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Les franchouillard et la jalousie c'est toute une histoire :pfff::lol:

 

 

Après ce qui est génial je trouve c’est le comportement des gosses avec la mx5, ils adorent et quand on voit leurs yeux... c’est toujours sympa de discuter avec un père de famille qui est passionné d’auto !

 

Mais c’est vrai que les remarques ou les signes pas terribles de la mains viennent ternir un peu le tableau... « bien de se la peter ? » « gros pollueur! »

Bref des gens qui n’y connaissent rien et qui ne supporte pas qu’une gars de 30 ans roule en roadster pour la passion auto...

 

Je pensais pouvoir faire abstraction au début, mais je trouve que c’est devenu plus pesant encore avec la situation économique et écologique actuelle.

 

Du coup une voiture passe partout mais qui me permet de prendre du plaisir au volant, j’adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai apprécié la MX5 rouge cerise des italiens en vacances en Corse, ils avaient le moteur 2.0 en plus et on a discuté un peu en anglais car j avais a ce moment là la st 2.0 garé a côté d eux.

 

Je pense que les gens sont ignorants.. que ça soit sur une MX5 ou encore une st qui se démarque que très peu.. ils écoutent et croient qu on est des fous et qu on roule et.. c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après ce qui est génial je trouve c’est le comportement des gosses avec la mx5, ils adorent et quand on voit leurs yeux... c’est toujours sympa de discuter avec un père de famille qui est passionné d’auto !

 

Mais c’est vrai que les remarques ou les signes pas terribles de la mains viennent ternir un peu le tableau... « bien de se la peter ? » « gros pollueur! »

Bref des gens qui n’y connaissent rien et qui ne supporte pas qu’une gars de 30 ans roule en roadster pour la passion auto...

 

Je pensais pouvoir faire abstraction au début, mais je trouve que c’est devenu plus pesant encore avec la situation économique et écologique actuelle.

 

Du coup une voiture passe partout mais qui me permet de prendre du plaisir au volant, j’adore !

 

C'est bien dommage car ce sont des voitures qui deviennent très rares... Quand j'en croise ça fait toujours plaisir à voir, idem les Mustang que j'affectionne particulièrement.. Ça me viendrais pas à l'idée de le traiter de pollueurs, surtout pour le peu de kms que font ce genre de caisse ! Mais évidemment ceux qui te balancent ça sont 100% écolo et font pousser l'herbe derrière eux :lol: Des jaloux qui préfère le nivèlement pas le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177Oe

Les centres norauto ne pose plu les ressort court eibach sous pretexte quelle ne passerais plus au controle technique car voiture plu au norme constructeur ;avis pour ceux qui veule en acheter ou qui les ont deja comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres norauto ne pose plu les ressort court eibach sous pretexte quelle ne passerais plus au controle technique car voiture plu au norme constructeur ;avis pour ceux qui veule en acheter ou qui les ont deja comme moi.

 

 

La mienne a les ressorts Eibach ET est passée au contrôle technique sans problème (CT belge, pas le plus simple).

 

Les ressorts sont homologués pour la voiture donc l'argument de Norauto ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

SDinon y'a le fameux: " non si vous apportez vos pièces on peut pas les monter, sinon on n'est pas assurés"

 

 

Mais lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

SDinon y'a le fameux: " non si vous apportez vos pièces on peut pas les monter, sinon on n'est pas assurés"

 

 

Mais lol...

 

 

 

Quand on connait pas la législation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran200HX

Article L122-1

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."

 

Si tu apporte une pièce homologuée avec la facture il n'a aucun motif légitime de refuser

 

Du coup je te retourne ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article L122-1

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."

 

Si tu apporte une pièce homologuée avec la facture il n'a aucun motif légitime de refuser

 

Du coup je te retourne ton conseil

 

Je suis d'accord. Ensuite si problème il y a, car la pièce n'est pas homologué, en effet tu ne pourra pas te retourner contre le garage.

Il est tout à fait légal de monter ou de faire monter des pièces non-homologué route sur sa voiture (cf les garage de prépa auto qui font des reprog). Ensuite rouler avec sur route ouverte c'est interdit.

 

Aprés ils te sortent ça pour pas être emmerder par les clients "un peu chiant sur les bords", voilà tout.

 

De toute façon, ces enseignent sont à fuir dans la plupart des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran200HX

Ah mais clairement oui,. Le gars qui arrive dans le garage avec une pièce crasseuse d'origine douteuse, moi le premier je refuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Je suis d'accord. Ensuite si problème il y a, car la pièce n'est pas homologué, en effet tu ne pourra pas te retourner contre le garage.

Il est tout à fait légal de monter ou de faire monter des pièces non-homologué route sur sa voiture (cf les garage de prépa auto qui font des reprog). Ensuite rouler avec sur route ouverte c'est interdit.

 

Aprés ils te sortent ça pour pas être emmerder par les clients "un peu chiant sur les bords", voilà tout.

 

De toute façon, ces enseignent sont à fuir dans la plupart des cas...

 

 

 

ouais c'est surtout, je pense, une question de marge, sur la main d'oeuvre ça marge peu, sur les pièces on peut se gaver en enfumant Mme MICHU qui vient déposer son Modus pour une vidange et qui repart avec plein de pièces neuves tu sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ami en st mk8 a le même soucis que toi, a faible alhure il y a ce bruit horrible.. Ford a dit que c'était normal.. (ouais bof, ils veulent rien prendre en charge surtout) et pourtant ça freine et les plaquettes sont ok.

 

 

Je m'en suis rendu compte hier aussi (15 000km) entre 48 et 52kmh bruit de frotement très chiant (cela siffle un peut limite).

 

Suffit d'effleurer la pédale de frein et cela disparait pendant quelques minutes. Rien d'anormal je pense, elle le fait surement depuis le début mais avec clim/music ou autre jamais fait attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour info je reviens de ma première révision (fiesta st plus 2018 14 000km).

 

J'y suis allé car je n'avais plus que 3% d'huile. Je suis allé à la concession Ford de Valenciennes, résultat j'ai payé 341euros pour filtre à huile, huile, bougies, filtre clim et c'est à peu près tout.

 

J'ai commandé le stylo retouche bleu performance qui coûte 19euros.

 

Les écrous antivol de jantes si on veut les rajouter c'est 80euros :0 un peu cher pour des écrous, si vous avez un plan je veux bien ;)

 

Pour le filtre à air sport, eh bien ils n'ont pas ça au catalogue -_- idem si vous avez un modèle cool je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 341€ tu enlève environ 50€ de filtre habitacle et 80-90€ de bougies.

Soit 200€ la vidange + filtre à huile. C'est ce qu'il se fait partout chez Ford.

 

Mais clairement 200€ pour changer de l'huile, c'est abusé sachant que l'huile (Castrol MAGNATEC Professional) est trouvable sur le net entre 35€ et 50€ les 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...