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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Les tarifs concession ...

Ceci dit, sur une voiture garantie (ou fraichement sortie de garantie) et 14000km, autant aller faire en concession.

C'est également un petit plus pour la revente.

 

Elle aurait 4 ou 5 ans et 80-100 000km, là ouai, si on peut faire soit même, c'est pas plus mal.

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C'est bien dommage car ce sont des voitures qui deviennent très rares... Quand j'en croise ça fait toujours plaisir à voir, idem les Mustang que j'affectionne particulièrement.. Ça me viendrais pas à l'idée de le traiter de pollueurs, surtout pour le peu de kms que font ce genre de caisse ! Mais évidemment ceux qui te balancent ça sont 100% écolo et font pousser l'herbe derrière eux :lol: Des jaloux qui préfère le nivèlement pas le bas...

 

 

Une Stang moderne comme les dernières, tu peux en faire un daily sans aucun soucis ;)

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Sur les 341€ tu enlève environ 50€ de filtre habitacle et 80-90€ de bougies.

Soit 200€ la vidange + filtre à huile. C'est ce qu'il se fait partout chez Ford.

 

Mais clairement 200€ pour changer de l'huile, c'est abusé sachant que l'huile (Castrol MAGNATEC Professional) est trouvable sur le net entre 35€ et 50€ les 5L

 

 

Et encore, Ford est l'un des moins cher je trouve en concession !

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Mais quel intérêt de changer des bougies qui ont 2 ans et qui ont 14 000km ??? Mais arrêtez de dire n importe quoi !

Ils ont fait ça pour gagner de l argent, rien d autres. En plus il y a 3 bougies, max 40€ et encore je suis très large en prix. Idem le filtre habitacle, ça coûte 5-10€ ! Et c'est pas forcément utile mais plutôt conseiller.

 

28-35€ le bidon de 5L et parfois tu as même 7L..

 

Il avait qu a changer le filtre a carburant.. faire une recharge de clim.. changer le liquide de frein.. de direction.. non ? Car c'est aussi inutile que les bougies a ce km la.

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Les tarifs concession ...

Ceci dit, sur une voiture garantie (ou fraichement sortie de garantie) et 14000km, autant aller faire en concession.

C'est également un petit plus pour la revente.

 

Elle aurait 4 ou 5 ans et 80-100 000km, là ouai, si on peut faire soit même, c'est pas plus mal.

 

Techniquement il n'y a pas d'obligation pour la garantie... Si on va ailleurs il faut juste s'assurer que toutes les preco Ford sont respectées.

 

 

Une Stang moderne comme les dernières, tu peux en faire un daily sans aucun soucis ;)

Ouais mais c'est pas les dernières Mustang les plus intéressantes :p:love:

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Ho, elles sont très intéressantes je trouve, modernes (afin) et un beau design, assez fiables. Top. Même le prix est intéressant !

 

 

J'ai toutjours préféré les dernières Mk5 :love:

 

 

Aprés les dernières sont top aussi, quand j'en vois une je regarde son cul :

Logo GT : :love: :love: :love:

Logo du cheval : :non: :non: :non:

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Mais quel intérêt de changer des bougies qui ont 2 ans et qui ont 14 000km ??? Mais arrêtez de dire n importe quoi !

Ils ont fait ça pour gagner de l argent, rien d autres. En plus il y a 3 bougies, max 40€ et encore je suis très large en prix. Idem le filtre habitacle, ça coûte 5-10€ ! Et c'est pas forcément utile mais plutôt conseiller.

 

28-35€ le bidon de 5L et parfois tu as même 7L..

 

Il avait qu a changer le filtre a carburant.. faire une recharge de clim.. changer le liquide de frein.. de direction.. non ? Car c'est aussi inutile que les bougies a ce km la.

 

Au lancement de la ST il n'y avait pas les bougies à changer tout les deux ans mais ils se sont rendu compte qu'elle s'usaient rapidement.

Donc ils faut les changer tout les 2 ans sinon elles risques de casser.

 

Pour le LDF normalement c'est aussi tout les 2 ans. Perso je le fais faire tout les 4 ans.

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Au lancement de la ST il n'y avait pas les bougies à changer tout les deux ans mais ils se sont rendu compte qu'elle s'usaient rapidement.

Donc ils faut les changer tout les 2 ans sinon elles risques de casser.

 

Pour le LDF normalement c'est aussi tout les 2 ans. Perso je le fais faire tout les 4 ans.

 

 

Argument commerciale.. le pire c'est que on voit parfois 4 ans ou 5 ans et voir 6 ans sur le même moteur.. sauf que c'est pas dans la même voiture ! Cherchez l erreur..

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Invité §Lab477Pe

Si les bougies cassent et doivent être changées tous les deux ans, c'est pas à l’acheteur de passer à la caisse. défaut de conception = constructeur

 

Ma Fiesta ST gris fox vient d'arriver en concession et je lui ai demandé quelques renseignements :

 

J'étais étonné d'avoir les jantes de 18 pouces sur une ST pack. Maintenant il n'y a plus de Pack ou plus, juste une ST avec des options sélectionnables.

 

 

Le Gris Fox n'est plus possible à la commande, et Ford est en pour parler pour continuer la production ou non de la version ST.

 

Amusez vous bien.

 

jpg Fiesta.jpg

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Un pote en Belgique m'a montré son devis pour une édition azura bleue, il a rajouté le pack performance 950 et driver assistance pack 2 à 900 e ( pack sécurité intégrale) devis sans la taxe de circulation 30000 euros avec 5000 euros de remise , et bien bonne chance pour les vendre, c'est abusé

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Bonjour a tous.

 

Je viens de recevoir un mail de la part de Mountune. Avec un code promo de 15% sur toutes les pièces de la st mk8 et la focus st mk4. Valable seulement aujourd'hui.

 

Si ça intéresse quelqu'un, voici le code FPL2020 .

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Invité §Nar244Gf

Bonsoir les amis,

 

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à remettre la mains sur le sujet qui traite des NM que notre bébé peux encaisser et surtout un lien menant à la documentation de où à été trouver cette limite.

 

Merci par avance et bonne soirée.

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Bonsoir les amis,

 

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à remettre la mains sur le sujet qui traite des NM que notre bébé peux encaisser et surtout un lien menant à la documentation de où à été trouver cette limite.

 

Merci par avance et bonne soirée.

 

De mémoire 32mKg max... Mais effectivement il y avait un sujet qui en parlait à un moment....

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Invité §Ped436Mi

Bonsoir les amis,

 

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à remettre la mains sur le sujet qui traite des NM que notre bébé peux encaisser et surtout un lien menant à la documentation de où à été trouver cette limite.

 

Merci par avance et bonne soirée.

 

350nm max ! Au delà, risques d'usure prématurée et à terme risque de casse.

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Invité §Nar244Gf

De mémoire 32mKg max... Mais effectivement il y avait un sujet qui en parlait à un moment....

 

350nm max ! Au delà, risques d'usure prématurée et à terme risque de casse.

 

 

Merci pour vos réponses, avez vous un lien/documents où autre d'ou vous tenez vos infos, quelque chose d'officiel, c'est surtout ça que je recherche savoir d'où on tiens cette info

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Bonsoir les amis,

 

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à remettre la mains sur le sujet qui traite des NM que notre bébé peux encaisser et surtout un lien menant à la documentation de où à été trouver cette limite.

 

Merci par avance et bonne soirée.

 

 

 

Bonjour @Nargulle

 

J 'ai un peu fouillé !

 

Je reproduise le résultat de ma recherche (et je vais le mettre sur l 'essentiel Fiesta ST

 

d'ailleurs me semble qu'il avait était indiqué par je ne sais plus quel journal auto, qu'elle avait ce système déjà intégré la st mk8, mais j'ai eu beau chercher l'option j'ai rien trouvé dans l'odb et même le manuel, et franchement j'ai pas eu le courage de tester ça à l'aveugle, trop peur d'amocher la boite... :p

 

@Romain_56 tu sais si la boite de la mk7 et celle de la mk 8 viennent du même fabriquant? ça a l'air d’être un phénomène peu courant mais quand même connu depuis un moment c'est étrange que personne n'ai pu trouver la parade même chez ford surtout que ça touche 2 évolutions de la voiture désormais. :pfff:

 

 

 

@Mullins87 Bonjour

 

à priori la boite de la Mk8 Fiesta est une

 

Durashift B6 , en fait une Getrag 6MTT250.

 

source de mes informations

ici

 

 

Ford Fiesta VIII ST (2018)

 

( en fait je repost un autre post )

 

si cela peut t'aider ...

 

PS aucun soucis de passages de vitesse de mon côté !

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effectivement Ford utilise des ferrage comme boîte, mais je doute que ce sois une 6MTT250 qui se lit : 6 manuel transmission torque 250. en clair boîte manuelle 6 vitesses couple maximum 250Nm, soit 25mKg.

ferrage=Getrag... Fichu correction automatique

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Invité §Nar244Gf

Merci à tous de votre participation, donc pour le moment personne n'est sur de la boite qui équipe notre Fiesta ST ?

 

Je vais aussi essayer de me renseigner et si je trouve quelque chose, je viendrais vous le partager.

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Invité §Ran200HX

Je n ai rien trouvé sur le fichier des allemands

https://docs.google.com/docume [...] p=drivesdk

 

En faisant un find sur les mots clés dura et getrag je n'ai rien trouvé..

 

Les liens de getrag.com/cn a l'air de ne plus exister ......

 

Donc merci à ceux qui ont trouvé des choses..

 

 

 

C'est la B6+ à priori

 

IMG_20200711_100503.jpg

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Pour info pour donner vu que ça parle tarif entretien, une idée vu que je fait l'entretien moi-même :

Huile 5W20 948B Motul 5L : 48€ (Surement moyen d'avoir moins chère mais je voulais absolument une huile avec la norme 948B recommandé par Ford)

Filtre Ford + bouchon via eBay : 18€

Filtre d'habitacle : 8€

Bougies Ford via eBay : 38€

 

https://www.ebay.fr/itm/Origin [...] SwEIBejW3h

https://www.ebay.fr/itm/Origin [...] Sw6tte2OEd

 

 

Pour les écrous antivol quelqu'un avait posté la ref des McGuard avant, 30e sur cdiscount : https://www.cdiscount.com/auto [...] 157su.html

 

Fiesta ST Plus d'octobre 2018, la garantie va finir mais de tout façon vu que je suis le second proprio j'ai un doute de la validité.

 

Par ailleurs est-ce que certains ont monté une admission directe type ProAlloy/Revo/Airtec ?

Je serais intéressé par un retour, surtout le son du turbo après la modif.

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Invité §Ped436Mi

Et pas de micro hybridation dessus pour éviter le malus et baisser la conso, dommage :(

 

Une idée du tarif ?

 

 

Je vois bien un tarif aux alentours de 34-35k euros...

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