Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano286xb

Salut à tous!

Petite question: je réfléchis plus que sérieusement à installer un boîtier flexfuel malgré ma garantie des 7 ans.

Le commercial Ford m'indique que la garantie tombera alors que le garage qui installe ce genre de boîtier dit que la garantie doit être maintenue car une déclaration auprès des autorités est faite suite à la mise à jour de la carte grise.

 

Avez vous une idée, vous, d'un point de vue légal qui a raison?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petite question: je réfléchis plus que sérieusement à installer un boîtier flexfuel malgré ma garantie des 7 ans.

Le commercial Ford m'indique que la garantie tombera alors que le garage qui installe ce genre de boîtier dit que la garantie doit être maintenue car une déclaration auprès des autorités est faite suite à la mise à jour de la carte grise.

 

Avez vous une idée, vous, d'un point de vue légal qui a raison?

 

Merci pour votre aide

 

 

Après recherches :

La conversion au bioéthanol annule certes la garantie du constructeur du véhicule mais la loi fait obligation au fabricant du boîtier E85 de prendre le relais : Sont couverts tous les éléments en contact avec l'alcool carburant. En cas de panne, un expert indépendant sera mandaté pour déterminer si elle a été causée par le boîtier E85 ou si elle relève d'un défaut touchant un autre organe mécanique ou électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Arrivée de la fiesta ST Édition !

500 exemplaire uniquement, très jolie avec le même bleu que la focus rs mk3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée de la fiesta ST Édition !

500 exemplaire uniquement, très jolie avec le même bleu que la focus rs mk3!

 

 

En effet :jap:

 

"Ford présente la Fiesta ST Edition, une série limitée à 500 exemplaires en Europe.

Sa principale particularité est d'avoir des combinés filetés réglables qui abaissent notamment la garde au sol de 15mm. Elle dispose aussi de jantes plus légères de 8kg, d'une peinture bleue Azura ainsi que quelques touches de noir.

Pas de changement côté moteur, le 1.5L Turbo développe toujours 200ch et 290Nm.

Pas d'info sur le nombre dédié à la France (s'il y en a)"

 

Source Planete-GT.com

 

Ou encore :

https://fr.motor1.com/news/447 [...] l-articles

 

 

 

Mais bon ça reste limité, n'importe qui peut poser ces équipements sur sa FST, pour un coup certainement bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204wX

 

En effet :jap:

 

"Ford présente la Fiesta ST Edition, une série limitée à 500 exemplaires en Europe.

Sa principale particularité est d'avoir des combinés filetés réglables qui abaissent notamment la garde au sol de 15mm. Elle dispose aussi de jantes plus légères de 8kg, d'une peinture bleue Azura ainsi que quelques touches de noir.

Pas de changement côté moteur, le 1.5L Turbo développe toujours 200ch et 290Nm.

Pas d'info sur le nombre dédié à la France (s'il y en a)"

 

Source Planete-GT.com

 

Ou encore :

https://fr.motor1.com/news/447 [...] l-articles

 

 

 

Mais bon ça reste limité, n'importe qui peut poser ces équipements sur sa FST, pour un coup certainement bien moindre.

 

 

 

En gros le seul changement intéressant est le nouveau volant avec le bouton de sélection de mode, comme sur la focus st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Ca doit être sympa de pouvoir modifier les modes discrètement sur le volant !

 

Limité à 500 exemplaire, ça me fait penser à la focus RS 500!

A voir si ça va tenir mieux là côte que les ST classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa de pouvoir modifier les modes discrètement sur le volant !

 

Limité à 500 exemplaire, ça me fait penser à la focus RS 500!

A voir si ça va tenir mieux là côte que les ST classiques.

 

Ou ST 200 limite à 200 exemplaire ! Mais le prix se justifiait un peu plus car elle passait à 200cv. Et encore malgré ça elle reste cher pour pas grand chose par rapport à la st182.

Ici ils auraient pu faire un effort à ce niveau là pour justifié le supplément de prix (encore inconnue, donc peut être pas enorme) de cette Édition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Ou ST 200 limite à 200 exemplaire ! Mais le prix se justifiait un peu plus car elle passait à 200cv. Et encore malgré ça elle reste cher pour pas grand chose par rapport à la st182.

Ici ils auraient pu faire un effort à ce niveau là pour justifié le supplément de prix (encore inconnue, donc peut être pas enorme) de cette Édition .

 

 

J’avoue qu’une version boostée a 220ch aurait été pas mal pour justifier l’exclusivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177Oe

 

Après recherches :

La conversion au bioéthanol annule certes la garantie du constructeur du véhicule mais la loi fait obligation au fabricant du boîtier E85 de prendre le relais : Sont couverts tous les éléments en contact avec l'alcool carburant. En cas de panne, un expert indépendant sera mandaté pour déterminer si elle a été causée par le boîtier E85 ou si elle relève d'un défaut touchant un autre organe mécanique ou électronique.

Pour la mienne c est fait reprogramation bioetanol en stage 1 chez MOTORTECH .Elle ressort avec 220ch et 350 de couple . Modif faite apres 2ans et 8500km. au niveaux des difference ,en mode normal j ai plus le stop and start ,sinon pour le moment cela marche plutôt bien .Fait sur aix en provence pour 690 EURO actuellement au lieu de 890E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah félicitations ! Tu verras une fois rodé la mélodie est superbe de 4000 à 6000tr!

 

Pour les pétarades en mode sport oui il faut que la ligne chauffe un peu, c’est surtout qu’il faut prendre des tours, en dessous de 3000tr c’est compliqué.

Mais plus la ligne est chaude, plus ça fait du bruit!

Hzllo,

La mienne a 12000 kms, et elle me gratifie de pétarades même vers 3000 tr, en accélérant un peu fort et en relachant la pédale, c'est jouissif !

Le voyant moteur ne s'est pas allumé depuis un moment, la valve fonctionne bien, pourvu que cela dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette ST EDITION, j'ai également trouvé l'info qu'il y en aurait 300 destinées au Royaume-Uni sur ce total de 500.

 

Egalement trouvé le grammage WLTP qui passerai de 158 à 149... à confirmer mais ça serait plutôt étonnant, ce ne sont pas juste le poids moindre des jantes qui pourrait justifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement trouvé le grammage WLTP qui passerai de 158 à 149... à confirmer mais ça serait plutôt étonnant, ce ne sont pas juste le poids moindre des jantes qui pourrait justifier cela.

 

Ca concerne toutes les ST la diminution du CO2. Sur la dernière fiche tarifaire en France, elle est descendue à 150g WLTP : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing (du coup avec des jantes plus légères c'est normal que ça descende encore un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne toutes les ST la diminution du CO2. Sur la dernière fiche tarifaire en France, elle est descendue à 150g WLTP : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing (du coup avec des jantes plus légères c'est normal que ça descende encore un peu plus)

 

 

Et oui tu as raison, 150g pour la 5 portes et 149g pour la 3 portes...

Mais que s'est-il alors passé entre temps pour passer de 158 à 149/150 ? :??:

Ajustement de la programmation moteur ? Car les options et équipements n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Petit test sympathique à midi avec un collègue de bureau et sa série 1 180i 170ch.

J’étais déjà monté dedans, ça avance bien comme moteur, affiché avec un 0-100 en 7,5s tout de même.

 

Et bien agréablement surpris. En reprise, c’est fou je ne pensais pas que la fiesta serait autant devant. Je m’attendais à une moindre différence. Surtout avec mon expérience avec la mx5 132ch que j’avais qui n’arrivais pas à se décoller de mon cx3 de l’époque, ce qui m’avait fait changé la mx5 par sa version plus costaud de 184ch, même si en virage il n’y avait pas débat :)

 

La c’était flagrant tout à l’heure, reprise à 80kmh en 3 ou en 4, derrière la bm, eh bien j’ai pu la doubler facile !

 

Du coup j’ai fait essayer la fiesta, et le premier commentaire de mon collègue « le bruit me fait penser a mon ancien L6 », y a pire comme comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test sympathique à midi avec un collègue de bureau et sa série 1 180i 170ch.

J’étais déjà monté dedans, ça avance bien comme moteur, affiché avec un 0-100 en 7,5s tout de même.

 

Et bien agréablement surpris. En reprise, c’est fou je ne pensais pas que la fiesta serait autant devant. Je m’attendais à une moindre différence.

 

La c’était flagrant tout à l’heure, reprise à 80kmh en 3 ou en 4, derrière la bm, eh bien j’ai pu la doubler facile !

 

La Fiesta tombe le 80 à 120 en 6e un rien moins vite que la BMW en 4e, absolument rien d'étonnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

La Fiesta tombe le 80 à 120 en 6e un rien moins vite que la BMW en 4e, absolument rien d'étonnant.

 

 

Oui sur le papier rien d’étonnant, mais je ne m’attendais pas à temps d’écart en réalité.

 

Comme dit plus haut, entre la mx5 132 et mon cx3 120, il y a un rapport poids puissance bien plus favorable pour la mix mix. Pourtant même en 3ieme, difficile de larguer le cx3 dans la réalité. Du coup je m’attendais à avoir quelques chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602RY

Bonjour à tous,

 

 

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum, notamment auprès de ceux qui travaillent chez Ford. Suite à la prise en charge (garantie) du changement de mes rétroviseurs par une concession Ford, mes panneaux de porte ont été largement dégradés (retirés à l'aide de tournevis...). J'ai donc demandé le changement des panneaux de porte dégradés à la charge de la concession. Le responsable carrosserie a donné son accord et a lancé la commande. Tout ça s'est déroulé fin août, nous sommes début octobre et ils me disent qu'ils n'ont toujours pas de date de livraison pour ces panneaux de porte et qu'ils sont spécifiques à la ST. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce délais indéterminable ou est-ce la concession qui me mène en bateau pour que j'abandonne ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum, notamment auprès de ceux qui travaillent chez Ford. Suite à la prise en charge (garantie) du changement de mes rétroviseurs par une concession Ford, mes panneaux de porte ont été largement dégradés (retirés à l'aide de tournevis...). J'ai donc demandé le changement des panneaux de porte dégradés à la charge de la concession. Le responsable carrosserie a donné son accord et a lancé la commande. Tout ça s'est déroulé fin août, nous sommes début octobre et ils me disent qu'ils n'ont toujours pas de date de livraison pour ces panneaux de porte et qu'ils sont spécifiques à la ST. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce délais indéterminable ou est-ce la concession qui me mène en bateau pour que j'abandonne ?

 

 

Merci d'avance

 

 

Salut ,

 

Ça n' a rien à voir avec les voitures mais c' est juste pour dire que tout fonctionne au ralenti en ce moment .

 

J' ai commandé deux pieds d' enceintes bibliothèques le 27 juin et ils arrivent milieu de semaine prochaine . Trois mois et demi de délai alors que les commandes précédentes ( ampli et caisson de basses ) ont mis 10 jours .

 

Tous les secteurs d' activité sont touchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286xb

Pour la mienne c est fait reprogramation bioetanol en stage 1 chez MOTORTECH .Elle ressort avec 220ch et 350 de couple . Modif faite apres 2ans et 8500km. au niveaux des difference ,en mode normal j ai plus le stop and start ,sinon pour le moment cela marche plutôt bien .Fait sur aix en provence pour 690 EURO actuellement au lieu de 890E .

 

 

Merci pour vos réponses

J'hésite justement entre le boîtier "officiellement" homologué (1300€ tout de même) et une reprogrammation éthanol stage 1 (600€).

Voici mon dilemme : j'ai la garantie 7 ans. Imaginons que le moteur me lâche.

Avec le boîtier Ford va tout de suite m'envoyer sur les roses (boîtier tout de suite visible) MAIS flexfuel est sensé expertiser si c'est eux la cause de la casse . Dans ce cas ci je sens bien les 2 de renvoyer la balle indéfiniment et finalement me retrouver au tribunal de proximité dans tous les cas.

Avec une reprogrammation je me dis finalement qu'il y'a plus de chances qu'on me prenne en garantie (faudrait que je me débrouille à faire remettre le programme d'origine entre temps).

 

 

Quelle est votre avis sur la question?

 

J'en profite également pour vous demander ceux qu'ils l'ont fait, la reprogrammation stage 1 (220ch et 350 de couple) est ce que ça peut fragiliser certains organes à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177Oe

 

Merci pour vos réponses

J'hésite justement entre le boîtier "officiellement" homologué (1300€ tout de même) et une reprogrammation éthanol stage 1 (600€).

Voici mon dilemme : j'ai la garantie 7 ans. Imaginons que le moteur me lâche.

Avec le boîtier Ford va tout de suite m'envoyer sur les roses (boîtier tout de suite visible) MAIS flexfuel est sensé expertiser si c'est eux la cause de la casse . Dans ce cas ci je sens bien les 2 de renvoyer la balle indéfiniment et finalement me retrouver au tribunal de proximité dans tous les cas.

Avec une reprogrammation je me dis finalement qu'il y'a plus de chances qu'on me prenne en garantie (faudrait que je me débrouille à faire remettre le programme d'origine entre temps).

 

 

Quelle est votre avis sur la question?

 

J'en profite également pour vous demander ceux qu'ils l'ont fait, la reprogrammation stage 1 (220ch et 350 de couple) est ce que ça peut fragiliser certains organes à long terme ?

On peut remettre le programme d'origine pendent 5ans je crois puis la repréparer après coup pour 150euros je crois(voir sur leur site). Pour la fiabilité il dise que c est mieux que le boitier qui envois de fausse information au boitier d origine pour que cela marche correctement avec le bioéthanol; pour la fiabilité je ne fait plus de circuit vu que j ai 55 ans et ne roule que 6000 km maxi par an alors a voir dans 5 ou 10ans vu que je compte la garder très longtemps . D origine au banc elle sortais 180ch du soit disant au 95e10 .Il mon dit de mètre que du 98 ou de l éthanol maintenant pour quelle est toute sa puissance. Jamais le 95 même d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602RY

Ford est capable de fabriquer et livrer une Fiesta ST entière avec plusieurs semaines d'avance, c'est étrange qu'ils ne puissent pas livrer juste un panneau de porte dans les délais :ange:

 

 

C'est pour ça que j'aimerais l'avis de quelqu'un travaillant chez Ford comme je sais qu'il y en a sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun118DP

Bonjour à tous.

Aujourd'hui passage de ford Sync3.3 a 3.4.

Ma fiesta date de Novembre 2019.

Pour ceux qui seraient curieux, aucun message pour la faire, j'ai juste activer le partage de données de mon téléphone, connecter la petite au tel via le wi-fi du téléphone, et balayage des mises a jour.

Apres une lenteur incroyable pour télécharger le tout, ( si il n'y a pas eut d'erreurs de téléchargement ) il y a eut 1.82Go de télécharger a +/- 1Mo/s avec un tel en 4G+ réseau a fond.

Le téléchargement peut s'effectuer en roulant ( temps que vous avez du réseau), pour l'installation j'étais a l'arrêt dans mon garage mais je ne sais pas si il y a une grande influence la dessus.

J'ai naviguer dans les menus et la seul option qui me semble nouvelle serait " les zones de danger " dans le guidage GPS. Es que il s'agit des fameuses zones de radar en France ? je ne le saurais pas tout de suite.

 

2020-10-12 11-11-13.jpg2020-10-12 15-23-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

Hey , Voilà 1 semaine que j'ai la voiture et elle commence déjà à être toute sale :( , vous avez des produit et des accessoires à me conseiller pour un bon lavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun118DP

rapport à la ST edition, savez vous si et ou il serait possible de trouver des " cerclages de feux antibrouillards ", j'en cherche pour commencer a modifier l'aspect de ma voiture, mais pour le moment tout ce que j'ai trouver c'est des stickers chez " CEUK ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'écran de ma Fiesta restait parfois allumé après avoir verrouillé la voiture. Il est entièrement noir mais on voit qu'il reste lumineux. Je dois ouvrir et refermer la voiture pour qu'il s'éteigne vraiment.

Je crois me souvenir d'avoir vu quelqu'un parler de ça il y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'était ici, je ne retrouve pas le message. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...