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BMW M240i - Suppression des silencieux intermédiaires


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Hello !

 

J'ai une M240i de 2016 totalement stock et j'aimerai y apporter quelques modifs au niveau de l’échappement, tout en restant dans quelque chose de propre (pas de décata) et légal.

 

En clair, quel est le risque si l'on supprime les silencieux intermédiaires d'un échappement ? Cela ne passera plus au CT ? Les flics peuvent nous verbaliser puisque le véhicule n'est donc plus homologué ?

 

Je pensais pour le moment passer sur un simple silencieux arrière M perf et ensuite changer plus tard le midpipe. Cependant de tous les fabricants que j'ai pu voir, Dinan, BCS, Milltek, remus etc... aucun de leur midpipe non résonnés ne sont homologués (à l'exception de la ligne évolution de chez Akrapovic de ce que j'ai pu voir ??, bon par contre lâcher 3000 euros pour la ligne hors pose non merci :ange: ).

 

J'ai pu voir un membre du forum qui a installé un midpipe Akrapovic (700-800 euros de souvenir) couplé avec échappement M performance, mais il n'est plus actif et ne pourra pas répondre à mes questions, ce serait la config parfaite :love: .

Qu'en est-il des valves d'ailleurs ? si on change le midpipe on aura toujours la présence des valves pour calmer le jeu en temps voulu ?

 

Merci :p

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Hello !

 

J'ai une M240i de 2016 totalement stock et j'aimerai y apporter quelques modifs au niveau de l’échappement, tout en restant dans quelque chose de propre (pas de décata) et légal.

 

En clair, quel est le risque si l'on supprime les silencieux intermédiaires d'un échappement ? Cela ne passera plus au CT ? Les flics peuvent nous verbaliser puisque le véhicule n'est donc plus homologué ?

 

Je pensais pour le moment passer sur un simple silencieux arrière M perf et ensuite changer plus tard le midpipe. Cependant de tous les fabricants que j'ai pu voir, Dinan, BCS, Milltek, remus etc... aucun de leur midpipe non résonnés ne sont homologués (à l'exception de la ligne évolution de chez Akrapovic de ce que j'ai pu voir ??, bon par contre lâcher 3000 euros pour la ligne hors pose non merci :ange: ).

 

J'ai pu voir un membre du forum qui a installé un midpipe Akrapovic (700-800 euros de souvenir) couplé avec échappement M performance, mais il n'est plus actif et ne pourra pas répondre à mes questions, ce serait la config parfaite :love: .

Qu'en est-il des valves d'ailleurs ? si on change le midpipe on aura toujours la présence des valves pour calmer le jeu en temps voulu ?

 

Merci :p

 

 

Bonjour, j'ai cette configuration.

 

Alors voiture M240i de 2018, que j'ai commandé avec l'échappement MPerformance. J'ai ensuite ajouté un mid pipe Akrapovich.

 

Il faut que tu saches qu'un midepipe fait sauter les coupes flammes sur ce dernier.

 

Sur un échappement M240i Mperformance, il n'y a plus de valve donc tout est ouvert en permanence, l'ECU moteur gérant le bruit.

 

Pour avoir fait le tour de cette solution, je te conseillerai de mettre un cata Sport 300cells avec ligne origine... Ca te permettra de conserver la valve tout en augmentant le volume sonore... (la meilleur solution à mes yeux surtout si tu n'as rien encore)

 

Pour le résultat, j'ai mis une video sur Youtube (recherche mperformance + akra + M240i)

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Bonjour, j'ai cette configuration.

 

Alors voiture M240i de 2018, que j'ai commandé avec l'échappement MPerformance. J'ai ensuite ajouté un mid pipe Akrapovich.

 

Il faut que tu saches qu'un midepipe fait sauter les coupes flammes sur ce dernier.

 

Sur un échappement M240i Mperformance, il n'y a plus de valve donc tout est ouvert en permanence, l'ECU moteur gérant le bruit.

 

Pour avoir fait le tour de cette solution, je te conseillerai de mettre un cata Sport 300cells avec ligne origine... Ca te permettra de conserver la valve tout en augmentant le volume sonore... (la meilleur solution à mes yeux surtout si tu n'as rien encore)

 

Pour le résultat, j'ai mis une video sur Youtube (recherche mperformance + akra + M240i)

Bonjour ! Merci beaucoup du retour !

 

C'est justement vous dont je faisais allusion dans mon poste plus haut :D ! Il n'y a pas de risque avec un cata sport ? on m'a fortement déconseillé de le faire, qu'au CT il n'y aucune chance que ca passe.

 

Après de nombreuses réflexions je pensais finalement partir sur une ligne complete Remus race (sans coupes flammes et en plus ils réintègrent la valve d'origine). Prix annoncé 1690 euros avec pose, ce qui m’évite de couper ma ligne en passant par un M perf.

 

Le son de la config akra+Mperf est géniale d'après la vidéo ! Vous pouvez m'en dire plus sur le choix de seulement un cata sport plutôt que votre config ?

 

 

En parlant de valves j'ai déconnecté les valves sur mon échappement stock cette semaine, tout est donc ouvert mais je ne remarque que très très peu difference au coldstart.

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