Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Charger

[Topic Officiel] Dodge Charger [LX/LD] (2005-2023)


meiji851
 Partager

Messages recommandés

101.jpg.27646c116c6aa1507c0e362bf0ca434f.jpg

 

Je vous propose le topic de la Dodge Charger, cousine de la Chrysler 300C qui n'a malheuresement pas été importée chez nous.

 

Sortie en 2005 des usines de Brampton au Canada (comme la 300C et avant la 300M), elle est la remplaçante de la Dodge Intrepid.

 

Elle peut être équipée du 2.7 V6 190cv (SE), 3.5 V6 250cv (SXT), 5.7 HEMI 340 à 372cv (RT/Daytona), 6.1 HEMI 425cv (SRT8).

 

Il y a eu quelques séries spéciales comme la Daytona RT en 2006 équipé du 5.7 HEMI ou la SRT8 Super Bee.

 

En 2011, léger restylage + nouveaux moteurs.

 

3.6 V6 Pentastar 292cv (SE et Rallye), 5.7 HEMI 370cv (RT) et 6.4 HEMI 471cv (SRT8).

 

Quelques photos :

 

410.jpg.996917b654408c11c0c118ec739f589c.jpg

71.jpg.7db6d1601e346fa0cd5da3c5f402d699.jpg

81.jpg.bdfa6444d15dea0531dee6da2cd048a8.jpg

 

La version 2011 :

 

DodgeChargerSRT8.jpg.fde7806cac0b2bcf25dc71fa797ee2d6.jpg

DodgeChargerSRT8design.jpg.142d714c1fd2226734182c7b0bb68537.jpg

DodgeChargerSRT8feux.jpg.f068ffe7f3a028565e7fb7892b0c246a.jpg

DodgeChargerSRT8interieur.jpg.6c67a00b31189e61c4f5fe6aba5a0edd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hou484nA

Un peu moins réussis par contre le restylage je trouve.

L'intérieur est par contre mieux fini et plus sympa.

idem je la trouve beaucoup moins agressive, mais c'est personnel et je suis certain que dans quelques mois avec l'habitude on l'a trouvera mieux que l'ancienne. ;)

 

Je vois que tu as une Charger dans ta signature. :p

et oui!

...enfin non plus maintenant, je l'ai vendu pour m'offrir une SRT8. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Bon bah puisqu'on parle de Charger alors permettez moi de poster une photo de la mienne prise à Clastres la semaine dernière:

 

http://pnb.etr.free.fr/Super_Bee_2009/VDA/Circuit_Clastres_20_11_2011/Eddy/sasimg9366%20(1024x683).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Bon bah puisqu'on parle de Charger alors permettez moi de poster une photo de la mienne prise à Clastres la semaine dernière:

c'est aussi parce que tu as remarqué que le post commençait avec une super bee de 2008 et une de 2007 et qu'il manquait la super bee de 2009... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Ta prochaine voiture PnB? :D

 

 

Qui sait...

 

J'attends déjà de recevoir les plaques Françaises pour l'actuelle. :)

 

Ensuite... qui sait dans quelques années... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Non ce n'est pas compliqué l'homologation... puisque ce n'est pas moi qui m'en occupe :vert:

 

Pour l'assurance aucun problème par contre. :bien:

 

Le modèle n'étant pas commercialisé en France, l'assurance se base sur la puissance et le nombre de chevaux fiscaux.

Ça me coute moins de 1.000 € annuel en tous risques ( pour moins de 8.000 kms / an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Oui, finalement ce n'est pas "si cher que ça" une américaine. :bien:

Tant qu'on ne l'utilise pas tous les jours pour rouler dans les bouchons parisiens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

autant je trouve la challenger magnifique, autant celle ci me laisse complètement indifférent, pour pas dire plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64_055Sg

aaaah magnifique toutes ces "petites" bombinettes ! :lol:

 

pour repondre a meiji851 et PnB, moi j'ai été chatouiller les 26L/100 avec mon 5.7L dans les bouchons parisiens ! revois tes calculs PnB ! :lol:;)

 

sinon, il y en a parmis vous qui ont fait des petites modifs sur leurs HEMI ? du style echappement, admission, reprog (diablosport...) ? enfin, tout ce que font nos amis americains sur les leurs. vous avez ressenti un gain de puissance ou de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

sur mon 5.7 j'avais mis un kit d'admission MOPAR.

 

Un léger gain en conso mais surtout un bruit beaucoup plus agréable... :p

 

coté perf je ne sais pas mais je ne pense pas avoir gagner beaucoup. Mais ça change surtout l’esthétique du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64_055Sg

100% d'accord sur l'esthetique ! le K&N est bien mieux que le MOPAR, parcequ'il a un tube plastique et non en metal... moi j'ai ressenti un gain personnellement ! mais beaucoup disent que c'est qu'une impression pour ça que je voulais avoir votre avis !

niveau bruit c'etait top........ mais depuis que j'ai mis la ligne d'echappement (cat-back, que je conseille a tout le monde) je l'entend plus mon K&N ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64_055Sg

elle a un cat-back borla celle ci, c'est ça ? je deteste le bruit borla ! :lol: par rapport aux autres biensur, pas par rapport a une clio dci :lol:

 

vous voulez du 6.1L ? j'en ai pour vous !!!

 

http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee#p/a/u/1/YKrEhekhr-k

 

vous avez celle ci... straight pipes s'il vous plait, et en inox en plus ! :lol: le pure son du 6.1L !

 

sinon j'ai ça aussi, deux 5.7L et un 6.1L en meme temps !!!

 

http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee#p/u/5/uRn9r68mOxk

 

et voila la mienne, 5.7L mais gronde plus severement que le 6.1L borla...

 

http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee#p/u/4/ylH5NjokD5Q

 

http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee#p/u/3/6O1j76In-NI

 

http://www.youtube.com/user/HEMIV894?feature=mhee#p/u/2/K9l36s1Yr7I

 

vous l'aurez compris, vous atterrissez directement sur ma chaine youtube, mais je pense qu'il y a pas mal de choses qui peuvent vous interesser la dessus ! :lol:

 

et n'oubliez pas, MOPAR OR NO CAR ! ;)

 

a et aussi, PnB = E.T.R, DEMASQUE !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Je n'essaye pas de me cacher ce sont les "modos" de F.A. qui ne veulent pas que je modifie mon pseudo ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64_055Sg

jj'ai dis ça comme ça ETR, pas en disant que tu te cache... parceque moi je t'ai reconnu par ta belle voiture ! ;) une super bee de 2009 ! mmmh ! :love: maintenant je me sens con, j'ai vu que c'est ecrit en dessous de ton pseudo... :lol:l

 

le monde est petit, et encore plus depuis qu'internet existe, alors c'est pas toi qui traine avec ton charger au cars and coffee du bois de boulogne de temps en temps ? j'espere que tu viens le 8, moi j'y serai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...