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Conseil pour changer cardan Ford escort 1.8 td


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Bonjour à tous !!

 

Je possède une Ford escort 1.8 td et du jour au lendemain, il y a un bruit de claquement quand je tourne , du côté conducteur.. je pense donc à un cardan défectueux..

Comment en être certain que c'est bien cela ?

Et si c'est bien le cardan , est ce compliqué à changer ? J'aimerais vos conseils pour que je puisse effectuer ce changement de cardan avec les bonnes étapes à suivre ..

Merci beaucoup pour votre aide !!

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Salut,

 

Je ne sais pas comment tester un cardan, mais j'ai des souvenirs pas trop vieux du démontage/remontage de quand j'ai changé l'embrayage.

 

 

Pour déposer un cardan, la première chose c'est de débloquer l'écrou du moyeu et les écrous de roue avant de lever la roue. Ensuite il faut déposer la roue et déboîter la rotule de suspension (elle est bridée par une vis). Une fois la vis de bride retirée, il faut abaisser le triangle, là un pied-de-biche fait bien l'affaire en prenant appuis sur le berceau.

La suite, c'est la partie la plus compliquée: la dépose du cardan lui-même. Côté boîte, c'est assez difficile à sortir, il faut s'aider d'un démonte pneu ou d'un pied-de-biche pour le déboîter. C'est aussi à ce moment que de l'huile peut en profiter pour sortir de la boîte, mais pas forcément (tout dépend de son inclinaison). Côté moyeu, ça sort sans trop de difficulté, avec juste un petit coup de masse pour le décoller.

 

Le remontage est plus simple: il s'agît juste de positionner le cardan au plus profond à la main de chaque côté, puis un léger appuis du moyeu en direction de la boîte devrait permettre que le cardan se mette en place. Après il faut remonter le reste, en y allant doucement lors de remboîtement de la rotule de suspension, si elle est trop bien mise on ne peut plus remettre la vis de bride!

 

 

Dernier point: le joint spi entre la boîte et le cardan risque de morfler au démontage, il vaut mieux prévoir de le remplacer pour être tranquille.

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Je ne sais pas ce que tu appelles sa tête... Mais quand tu enlèves un triangle de suspension, le cardan sort tout seul (même si tu ne le veux pas).

 

:D

 

En plus, je me suis fait avoir sur le premier côté et je me suis dit "saleté de cardan, tu m'auras pas de l'autre côté !" Et bha si.... :(

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Le morceau qui rentre dans le moyeu pour un côté, et le morceau qui rentre dans le différentiel de l'autre.

 

Sur la mienne, le cardan reste en un seul morceau, et faut y aller au pied-de-biche pour le sortir de différentiel, j'ai jamais ouvert le cardan lui-même.

Comme sur l'autre Escort, la 1.6 Zetec que j'ai démontée avec mon frère. D'ailleurs, je pourrais prendre une photo de ceux-là, ils sont quelque part dans mon box bordel :cyp:

 

Ils sont pas un peu usé pour se déboîter tout seul tes cardans?

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Plus vieux que ceux que j'ai:

Un peu moins de 21 ans pour ceux de la Zetec et au repos depuis fin 2014.

20 ans pour la TD, toujours en service.

 

C'est curieux cette différence, parce que sur les deux Escort on en a chier à chaque fois pour les sortir, et toujours au pied-de-biche ou autre système d'une délicatesse équivalente :cyp:

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