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Mécanique moto

Faux contact clignotant


loloh1

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Bon. J'ai une panne intermittente qui m'énerve, là, je me dis que quelqu'un aurait peut-être une idée :L

 

En gros, mon clico AR droit se coupe dès que je dépasse ~40km/h.

Je me disais que ça pouvait venir d'un pb d'alternateur ou de régulateur couplé à un autre truc avec le relais ou le boitier, mais ça m'arrive en 2 ou en 3, en accélérant ou en ralentissant :bah:

Si je monte le régime de la bécane à l'arrêt, ça ne me le fait pas, donc rien à voir avec le régime :bah::L

 

J'ai essayé de changer l'ampoule, ça ne donne rien non plus, j'ai nettoyé les contacts au niveau du relais et de la centrale, pareil.

 

Je n'arrive pas à croire à un problème de faux contact lié à des vibrations, ça ne devrait pas être aussi régulier :L

 

Je n'ai donc le droit de tourner à droite qu'en dessous de 40 à l'heure, c'est super-pratique :W

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Invité §Fre310wz

Hé bin dis donc, c'est pas courrant comme panne :eek:

Le pire c'est que c'est le genre de truc, si tu le fais prendre en charge par ton concessionnaire, il va te facturer 2 heures de recherche du pb :L

 

J'imagine que la moto n'est plus garantie :L

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Invité §tri628TK

C'est le cligno qui prend peur et qui veut que tu t'arretes :p

 

non, serieusement, et en 4 ca donne quoi :??? (je sais ca commence a faire bas dans les tours :L) ou en 1?? ca s'arete aussi ou c'est que en 2 et 3? sinon ca pourrait pas etre un truc de contact entre la boite et les relais :??:

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Invité §Gna016iF

A part chopper le multimêtre, et refaire les points de contacts un par un, je ne vois pas trop.

 

Un relais un peu faiblard qui ne colle pas bien peut se décoller sous l'effet des vibrations liées à la vitesse :bah:

 

 

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Invité §Wok448GZ

Il est con ! :D

 

Franchement, je pense vraiment à un faux contact :bah: car si :

 

- ampoule neuve, idem : pas de problème d'ampoule

- si le clignotant AV droit fonctionne correctement : pas de problème de contact sur la centrale (et aussi sur l'ampoule AV, mais là, en s'en fout ! :D)

- si le clignotant AR fonctionne en-dessous de 40km/h, les contacts sont propres

 

Donc un problème de faux contacts entre la centrale (sa connectique étant hors de cause je le rappelle ;)) et l'ampoule (donc ça peut être le câblage qui est abîmé)

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre ! :D

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Invité §Mor605vc

Hé bin dis donc, c'est pas courrant comme panne :eek:

 

:bah: Si, justement... :W

 

 

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Hé bin dis donc, c'est pas courrant comme panne :eek:

Le pire c'est que c'est le genre de truc, si tu le fais prendre en charge par ton concessionnaire, il va te facturer 2 heures de recherche du pb :L

 

J'imagine que la moto n'est plus garantie :L

:D

La moto a 7 ans, et ça commence à devenir la foire aux faux contacts sous la coque arrière :p

C'est clair, je la filerai pas au concess', quitte à démonter tout le faisceau. En même temps, ça serait plus grave si c'était le gauche ou s'il déconnait à basse vitesse :bah:

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Invité §Fre310wz

:bah: Si, justement... :W

 

Ca m'est jamais arrivé sur aucune des motos que j'ai eu. :bah:

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Invité §Mor605vc

Ca m'est jamais arrivé sur aucune des motos que j'ai eu. :bah:

 

Naaaaaaan, mais je croyais que t'avais fait exprès, mais apparemment non.

 

Panne de clignos, pas courant, électricité... Humour quoi. :D

 

http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~lebrunn/image/Npa/decaunes/didierembrouille_g.jpg

 

 

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C'est le cligno qui prend peur et qui veut que tu t'arretes :p

 

non, serieusement, et en 4 ca donne quoi :??? (je sais ca commence a faire bas dans les tours :L) ou en 1?? ca s'arete aussi ou c'est que en 2 et 3? sinon ca pourrait pas etre un truc de contact entre la boite et les relais :??:

:voyons: Ben... vu qu'à l'arrêt en faisant vroum vroum j'ai pas le problème :bah:

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Invité §Wok448GZ

:voyons: Ben... vu qu'à l'arrêt en faisant vroum vroum j'ai pas le problème :bah:

A l'arrêt, les vibrations ne sont pas les mêmes :bah:

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Invité §Mor605vc

:voyons: Ben... vu qu'à l'arrêt en faisant vroum vroum j'ai pas le problème :bah:

 

Faudrait pouvoir inverser les clignos et tester mais bon, sur route ça le fait moyen de tester quoi. :W

 

 

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Invité §Wok448GZ

Si tu veux, tu peux venir chez moi d'ici une grosse semaine, on bricole tout ça :bah:

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Invité §Wok448GZ

Faudrait pouvoir inverser les clignos et tester mais bon, sur route ça le fait moyen de tester quoi. :W

Je vois pas en quoi c'est gênant :bah: 40 km/h ça se choppe vite ! ;) Alors tu sors de chez toi, tu fait le tour du quartier et ton test est déjà fini ! :bah: Je pense pas que ça gêne grand monde ! ;)

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Faudrait pouvoir inverser les clignos et tester mais bon, sur route ça le fait moyen de tester quoi. :W

Beh... déjà, ce ouikend je vais inverser les relais gauche-droite, ça me permettra de déterminer si la faiblesse vient de là :bah:

 

Et merci Woks, si je trouve pas d'ici là, je viens te voir :jap:

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Invité §Wok448GZ

Beh... déjà, ce ouikend je vais inverser les relais gauche-droite, ça me permettra de déterminer si la faiblesse vient de là :bah:

 

Et merci Woks, si je trouve pas d'ici là, je viens te voir :jap:

C'est la première chose à faire :jap: Après, il faudra se coltiner le faisceau ! :L Et comme à partir de dimanche de la semaine prochaine, je suis dans mon faisceau électrique, j'en serais plus à un ou deux près ! :D

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Invité §Mor605vc

Et merci Woks, si je trouve pas d'ici là, je viens te voir :jap:

 

Ah ben tu me diras, j'ai des fleurs à lui amener. :jap::ange:

 

 

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Invité §coo308hQ

J'ai eu le même problème sur le bandit...

 

Ca venait de ma centrale, aprés changement de celle ci, plus de soucis :)

 

Question subsidiaire, c'est les clignos/ampoules d'origines ?

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Invité §Wok448GZ

Ah ben tu me diras, j'ai des fleurs à lui amener. :jap::ange:

Salaud va ! :D

J'ai eu le même problème sur le bandit...

 

Ca venait de ma centrale, aprés changement de celle ci, plus de soucis :)

 

Question subsidiaire, c'est les clignos/ampoules d'origines ?

Ca tombe bien, j'en ai deux :bah: C'est à tester aussi tient ! ;) Bonne idée ! :jap:

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J'ai eu le même problème sur le bandit...

 

Ca venait de ma centrale, aprés changement de celle ci, plus de soucis :)

 

Question subsidiaire, c'est les clignos/ampoules d'origines ?

Non, mais à mon avis ils ne datent pas d'hier non plus :bah:

 

La centrale... tu commences à me faire :peur:, là :L

Ca doit coûter bonbon ce truc... Et puis d'ici à ce que ça ne soit pas ça, j'ai pas envie de sortir les ronds et que ça ne serve à rien :beuh:

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Invité §Wok448GZ

Non, mais à mon avis ils ne datent pas d'hier non plus :bah:

 

La centrale... tu commences à me faire :peur:, là :L

Ca doit coûter bonbon ce truc... Et puis d'ici à ce que ça ne soit pas ça, j'ai pas envie de sortir les ronds et que ça ne serve à rien :beuh:

Bah j'en ai une pour faire le test, donc pas besoin d'avoir à la racheter ! :bah: Tu aviseras après les tests ! ;)

 

Sinon, chez Honda, ça coûte entre 30 et 40 € ;)

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Bah j'en ai une pour faire le test, donc pas besoin d'avoir à la racheter ! :bah: Tu aviseras après les tests ! ;)

 

Sinon, chez Honda, ça coûte entre 30 et 40 € ;)

:voyons: C'est standard ces machins là :??:

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Invité §coo308hQ

Non, mais à mon avis ils ne datent pas d'hier non plus :bah:

 

La centrale... tu commences à me faire :peur:, là :L

Ca doit coûter bonbon ce truc... Et puis d'ici à ce que ça ne soit pas ça, j'ai pas envie de sortir les ronds et que ça ne serve à rien :beuh:

 

J'en ai eu pour 110 euros MO comprise :)

 

Moi aussi les clignos et les ampoules n'etaient pas d'origines, en fait j'avais le choix...

 

Ou je mettais tout d'origine ampoule/cligno sans changer la centrale car en fait c'est une question d'ampérage a ce que m'a dit le concess, mais c'est pas joli...ou je changeais la centrale.

 

Ca coute plus cher de changer la centrale, mais j'ai gardé l'esthetique des clignos qui me plaisait bien :)

 

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Invité §Mor605vc

Non, mais à mon avis ils ne datent pas d'hier non plus :bah:

La centrale... tu commences à me faire :peur:, là :L

Ca doit coûter bonbon ce truc... Et puis d'ici à ce que ça ne soit pas ça, j'ai pas envie de sortir les ronds et que ça ne serve à rien :beuh:

 

T'as oublié de parler de ton feu arrière aussi, y a des chances que ça soit un peu lié les deux nan ? :voyons:

 

 

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Invité §Wok448GZ

:voyons: C'est standard ces machins là :??:

Une centrale reste une centrale, la connectique en revanche est peut-être pas identique, mais pour tester, ça se bidouille :bah: Ca évitera d'acheter un truc si c'est pas ça ! ;)

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Invité §Wok448GZ

T'as oublié de parler de ton feu arrière aussi, y a des chances que ça soit un peu lié les deux nan ? :voyons:

Logiquement non, c'est deux circuits indépendants :bah:

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T'as oublié de parler de ton feu arrière aussi, y a des chances que ça soit un peu lié les deux nan ? :voyons:

:W

 

Ouais, y a aussi le feu AR qui s'amuse à s'éteindre une fois de temps en temps, en général je coupe le contact et je rallume, ça revient, ou alors au bout de quelques km il se rallume. Là je pense que c'est un vrai faux contact soit au niveau des douilles, soit au niveau du faisceau. Celui-là me fait moins peur, il est plus que probablement lié aux vibrations :jap:

Par contre, les stops marchent bien, eux, alors que ce sont les mêmes ampoules, mais c'est un fil séparé qui les alimente, forcément :bah:

 

Et puis comme je me fais jamais rattraper par les caisses, ça me dérange pas trop de pas être éclairé derrière :W

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Invité §Wok448GZ

:W

 

Ouais, y a aussi le feu AR qui s'amuse à s'éteindre une fois de temps en temps, en général je coupe le contact et je rallume, ça revient, ou alors au bout de quelques km il se rallume. Là je pense que c'est un vrai faux contact soit au niveau des douilles, soit au niveau du faisceau. Celui-là me fait moins peur, il est plus que probablement lié aux vibrations :jap:

Par contre, les stops marchent bien, eux, alors que ce sont les mêmes ampoules, mais c'est un fil séparé qui les alimente, forcément :bah:

 

Et puis comme je me fais jamais rattraper par les caisses, ça me dérange pas trop de pas être éclairé derrière :W

Toi, il va vraiment falloir que tu passes à la maison ! :D

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Toi, il va vraiment falloir que tu passes à la maison ! :D

:bah: J'ai fait tout l'hiver sous la flotte, la neige, sur la glace et le sel avec une bécane de 7 ans qui vibrouille de partout, ça aide pas non plus, hein :D

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Invité §Wok448GZ

:bah: J'ai fait tout l'hiver sous la flotte, la neige, sur la glace et le sel avec une bécane de 7 ans qui vibrouille de partout, ça aide pas non plus, hein :D

C'est sûr ! :lol: Faudrait lui redonner un coup de jeune ! :D

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Invité §Mor605vc

C'est sûr ! :lol: Faudrait lui redonner un coup de jeune ! :D

 

Ah... Ben pour ça va falloir changer le pilote alors, c'est le plus simple et rapide. :W

 

 

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