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Ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas


Jére5
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Bonjour,

 

J'ai un soucis avec une ford fiesta V, 1.4 tdci.

 

Alors quand j'essaie de démarrer le demarreur ce lance et ensuite s'arrête au bout de 2 secondes mais en insistant plusieurs fois j'arrive à faire tourner le demarreur en continue, mais elle ne démarre pas.

 

J'ai changer la batterie, capteur arbres à came, vilebrequin et celui de pression rail, le demarreur, calculateur, bsi, clé, compteur mais toujours rien.

 

En essayant de brancher ma valise eml 327 je n'arrive pas à me connecter àu calculateur, j'ai vérifier le faisceau et aucun fils ne semble hs, je n'est plus trop d'idée donc si vous pouvez me venir en aide merci.

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Bonjour,

 

J'ai un soucis avec une ford fiesta V, 1.4 tdci.

 

Alors quand j'essaie de démarrer le demarreur ce lance et ensuite s'arrête au bout de 2 secondes mais en insistant plusieurs fois j'arrive à faire tourner le demarreur en continue, mais elle ne démarre pas.

 

J'ai changer la batterie, capteur arbres à came, vilebrequin et celui de pression rail, le demarreur, calculateur, bsi, clé, compteur mais toujours rien.

 

En essayant de brancher ma valise eml 327 je n'arrive pas à me connecter àu calculateur, j'ai vérifier le faisceau et aucun fils ne semble hs, je n'est plus trop d'idée donc si vous pouvez me venir en aide merci.

 

 

Bonjour ,on voit bien que remplacer toutes ces pièces au hasard est couteux et sans résultat ,au minimum une lecture des codes défaut dans un garage aurait pu orienter vers la source de la panne sans remplacer toutes ces pièces

 

Un problème d'alimentation du calculateur pourrait être la cause de ce non démarrage ,qu'en est il des fusibles ?

 

Si l'alimentation est correcte une lecture des codes défaut avec un appareil totalement compatible avec le véhicule fera avancer le diagnostic

 

 

Je peux fournir un schéma de câblage en ayant l'année de ce véhicule

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Bonjour,

 

J'ai oublier de précisé elle et de 2003.

 

La plus part des pièces mon était fournis avec le véhicule sauf le demarreur qui était vraiment hs.

 

Concernant les codes erreurs j'ai réussie à me connecter et à faire un diag avec maxi écu qui ne me ressort aucune erreur, sauf le débitmètres qui était débrancher.

 

En ce qui concerne le blocage du demarreur cela était dû au capteur pmh qui avez était réparer salement ( les fils ont et relier et torsadé ensemble) j'ai refait ça au propres avec des gaines thermoretractable, maintenant le demarreur ne ce bloque plus et mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

Concernant les fusibles et les relais tous me semble bon je les et changer si j'en avez et test ceux que je n'avez pas.

 

Reste néanmoins qu'avec un eml bluetooth je n'arrive pas à me connecter et avec un eml 327 USB non plus, mais avec le boîtier de maxi écu j'y arrive donc cela me semble bizarre.

 

C'est tu me dire quel sont les fusibles ou relais qui concernent le calculateur ou la prise obd pour que je puissent directement regarder les fils qui sont relier.

 

J'ai vérifier si le gasoil arriver bien au injecteur et c'est le cas.

 

Merci

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Bonjour ,comme déjà dit : Si l'alimentation est correcte une lecture des codes défaut avec un appareil totalement compatible avec le véhicule fera avancer le diagnostic (pas d'erreurs lues ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

 

Voici un lien ou trouver le schéma de câblage de la gestion moteur de ce véhicule : https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] GoDZpSSjcv

En complément au schéma des vues des boitiers a relais ,les fusibles sont cités sur le schéma et peuvent être localisés avec le manuel du conducteur ,si pas de manuel il est ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

Boite a relais fixé a coté de la batterie

 

5b37a0158d716.png5b37a0164b284.png

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Bonjour,

 

Je vien d'essayer avec le logiciel Ford scan, qui me donne une erreur au niveau de la connectique du debimetre ( elle était debrancher quand j'ai fais le scan) et ensuite une erreur tension trop basse.

 

Mais j'ai regarder que quand je debranche le capteur pmh je dois insister pour que le demarreur tourne en continue, et cela me vide la batterie au bout de 4 essaie, alors que si je le débranche le demarreur tourne directement en continue et je peut test plusieurs fois et longtemps sans me soucis de la batterie.

 

J'ai essayé de le changer et vérifier les 3 fils du faisceau mais rien.

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Invité §Ano742mL

Bonjour,

 

Je vien d'essayer avec le logiciel Ford scan, qui me donne une erreur au niveau de la connectique du debimetre ( elle était debrancher quand j'ai fais le scan) et ensuite une erreur tension trop basse.

 

Mais j'ai regarder que quand je debranche le capteur pmh je dois insister pour que le demarreur tourne en continue, et cela me vide la batterie au bout de 4 essaie, alors que si je le débranche le demarreur tourne directement en continue et je peut test plusieurs fois et longtemps sans me soucis de la batterie.

 

J'ai essayé de le changer et vérifier les 3 fils du faisceau mais rien.

Bonsoir, quel est le ou les codes défaut lus ??

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Bonjour,

 

Je ne les plus sous la main, mais c'était le debimetre pour le première et pour le secondes tensions trop basse.

 

Aujourd'hui j'ai trouver un faisceau niquel d'occasion je les changer pour éliminé cela et toujours les mêmes soucis.

 

Parcontre à la mise du contact pas de voyant moteur qui s'allume et qui s'éteigne, voyant abs qui reste allumer des moments quand je met le contact voyant airbag qui s'allume et ensuite s'éteint et des moments s'allume pas, voyant d'huile des moments resté allumer et des moments s'allume pas, et mon le voyant frein à main reste continuellement allumé.

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Bonjour,sur quelles broches du relais le test a t'il été fait ?

Pour le jeu du neiman , il faut vérifier les sorties au multimètre en fonction des positions de clé (I, II , III )

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai 12 v à tous les fils en positions 2 parcontre en positions 1 j'ai rien du tous

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Bonjour,

 

J'ai 12 v à tous les fils en positions 2 parcontre en positions 1 j'ai rien du tous

 

 

Bonjour , la position 1 est la position accessoires , le fil jaune/vert de la borne 6 du connecteur C329 du contacteur d'allumage devrait être alimenté ,c'est facile a contrôler en mettant la clé en position I et en vérifiant que les accessoires fonctionnent ,par exemple la montre ou l'allume cigares

5b3e20e880ab5.png

5b3e20e914356.png

Je n'ai pas lu de réponse a la question sur le contrôle des broches du relais d'alimentation R11 ?

Pour les codes défaut lus ,il faut les effacer puis faire une seconde lecture et poster le résultat

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Bonjour,

 

Je vien de remarquer que j'ai des fils de la grosse cosses noir qui relié le faisceau de l'habitacle au faisceau moteur qui ne correspond pas normal ?

 

 

Bonjour, pour le relais ,bien sur que le contrôle se fait sur le connecteur (sur les broches du faisceau ) et donc les résultats ? Chaque fil a une fonction et pour un diagnostic fiable il faut avec l'aide du schéma fourni donner les valeurs relevées pour vérifier qu'elles sont bonnes

 

Une photo de cette grosse cosse noire pour savoir de quoi on parle ?

Pour le pré contact ou accessoires position I de la clé ,en dehors de l'allume cigares tu as d'autres accessoires dont tu peux voir le fonctionnement

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Bonjour problème résolue, cette la poulie de l'arbre à came qui n'était pas bonnes après changement de celle ci le moteur tourne impeccable.

 

 

Bonjour,si on ne donne pas toutes les infos utiles ,c'est difficile de pouvoir aider ,comme le dit @autodoum ,le moteur a du être remplacé ou du moins la poulie d'AAC

 

Ces moteurs ont eu deux types de poulies d'AAC avec un clavetage décalé l'un par rapport a l'autre (j'ai été confronté a ce problème lors de la pose d'un moteur échange standard )

 

Il y aurait du y avoir un code défaut de synchronisation de la distribution (P0016 : Défaut de synchronisation entre l'arbre à cames et le vilebrequin)

 

Le matériel de diag n'est pas du tout adapté au véhicule , merci malgré tout du retour de l'info qui pourra être utile a d'autres

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Bonjour, je vien de voir vos message, le vendeur qui m'a vendu la voiture ( qui ne fonctionner déjà pas et n'a pas réussie à la mettre en route) ma informer qu'il ne savez pas si celui-ci avez était changer, donc je ne peut pas en dire plus sauf que je pense qu'il a était changer puisque la poulie de AAC n'était pas du tous la même et qui ya un sonde derrière le moteur en dessous de la pompe hp qui n'a pas sur le 1.4 hdi/tdci de 2003

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Bonjours , j'ai une ford fiesta 1.4l tdci de 2007 hier quand j'ai voulu la demarrer tous les voyant se sont allumé et impossible jai ouvert le capot et touché la masse de la batterie et elle a redémarrer esque il y aurait une personne pour me conseiller merci 

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Invité
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