Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford fiesta 1.4 tdci ne demarre pas


Invité §Jér138Zf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec une ford fiesta V, 1.4 tdci.

 

Alors quand j'essaie de démarrer le demarreur ce lance et ensuite s'arrête au bout de 2 secondes mais en insistant plusieurs fois j'arrive à faire tourner le demarreur en continue, mais elle ne démarre pas.

 

J'ai changer la batterie, capteur arbres à came, vilebrequin et celui de pression rail, le demarreur, calculateur, bsi, clé, compteur mais toujours rien.

 

En essayant de brancher ma valise eml 327 je n'arrive pas à me connecter àu calculateur, j'ai vérifier le faisceau et aucun fils ne semble hs, je n'est plus trop d'idée donc si vous pouvez me venir en aide merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec une ford fiesta V, 1.4 tdci.

 

Alors quand j'essaie de démarrer le demarreur ce lance et ensuite s'arrête au bout de 2 secondes mais en insistant plusieurs fois j'arrive à faire tourner le demarreur en continue, mais elle ne démarre pas.

 

J'ai changer la batterie, capteur arbres à came, vilebrequin et celui de pression rail, le demarreur, calculateur, bsi, clé, compteur mais toujours rien.

 

En essayant de brancher ma valise eml 327 je n'arrive pas à me connecter àu calculateur, j'ai vérifier le faisceau et aucun fils ne semble hs, je n'est plus trop d'idée donc si vous pouvez me venir en aide merci.

 

 

Bonjour ,on voit bien que remplacer toutes ces pièces au hasard est couteux et sans résultat ,au minimum une lecture des codes défaut dans un garage aurait pu orienter vers la source de la panne sans remplacer toutes ces pièces

 

Un problème d'alimentation du calculateur pourrait être la cause de ce non démarrage ,qu'en est il des fusibles ?

 

Si l'alimentation est correcte une lecture des codes défaut avec un appareil totalement compatible avec le véhicule fera avancer le diagnostic

 

 

Je peux fournir un schéma de câblage en ayant l'année de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

J'ai oublier de précisé elle et de 2003.

 

La plus part des pièces mon était fournis avec le véhicule sauf le demarreur qui était vraiment hs.

 

Concernant les codes erreurs j'ai réussie à me connecter et à faire un diag avec maxi écu qui ne me ressort aucune erreur, sauf le débitmètres qui était débrancher.

 

En ce qui concerne le blocage du demarreur cela était dû au capteur pmh qui avez était réparer salement ( les fils ont et relier et torsadé ensemble) j'ai refait ça au propres avec des gaines thermoretractable, maintenant le demarreur ne ce bloque plus et mais la voiture ne démarre toujours pas.

 

Concernant les fusibles et les relais tous me semble bon je les et changer si j'en avez et test ceux que je n'avez pas.

 

Reste néanmoins qu'avec un eml bluetooth je n'arrive pas à me connecter et avec un eml 327 USB non plus, mais avec le boîtier de maxi écu j'y arrive donc cela me semble bizarre.

 

C'est tu me dire quel sont les fusibles ou relais qui concernent le calculateur ou la prise obd pour que je puissent directement regarder les fils qui sont relier.

 

J'ai vérifier si le gasoil arriver bien au injecteur et c'est le cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,comme déjà dit : Si l'alimentation est correcte une lecture des codes défaut avec un appareil totalement compatible avec le véhicule fera avancer le diagnostic (pas d'erreurs lues ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

 

Voici un lien ou trouver le schéma de câblage de la gestion moteur de ce véhicule : https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] GoDZpSSjcv

En complément au schéma des vues des boitiers a relais ,les fusibles sont cités sur le schéma et peuvent être localisés avec le manuel du conducteur ,si pas de manuel il est ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

Boite a relais fixé a coté de la batterie

 

5b37a0158d716.png5b37a0164b284.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Tous et bon je ne comprend pas je vais me pencher du côté pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Je vien d'essayer avec le logiciel Ford scan, qui me donne une erreur au niveau de la connectique du debimetre ( elle était debrancher quand j'ai fais le scan) et ensuite une erreur tension trop basse.

 

Mais j'ai regarder que quand je debranche le capteur pmh je dois insister pour que le demarreur tourne en continue, et cela me vide la batterie au bout de 4 essaie, alors que si je le débranche le demarreur tourne directement en continue et je peut test plusieurs fois et longtemps sans me soucis de la batterie.

 

J'ai essayé de le changer et vérifier les 3 fils du faisceau mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano742mL

Bonjour,

 

Je vien d'essayer avec le logiciel Ford scan, qui me donne une erreur au niveau de la connectique du debimetre ( elle était debrancher quand j'ai fais le scan) et ensuite une erreur tension trop basse.

 

Mais j'ai regarder que quand je debranche le capteur pmh je dois insister pour que le demarreur tourne en continue, et cela me vide la batterie au bout de 4 essaie, alors que si je le débranche le demarreur tourne directement en continue et je peut test plusieurs fois et longtemps sans me soucis de la batterie.

 

J'ai essayé de le changer et vérifier les 3 fils du faisceau mais rien.

Bonsoir, quel est le ou les codes défaut lus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Je ne les plus sous la main, mais c'était le debimetre pour le première et pour le secondes tensions trop basse.

 

Aujourd'hui j'ai trouver un faisceau niquel d'occasion je les changer pour éliminé cela et toujours les mêmes soucis.

 

Parcontre à la mise du contact pas de voyant moteur qui s'allume et qui s'éteigne, voyant abs qui reste allumer des moments quand je met le contact voyant airbag qui s'allume et ensuite s'éteint et des moments s'allume pas, voyant d'huile des moments resté allumer et des moments s'allume pas, et mon le voyant frein à main reste continuellement allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

J'ai pu ressortir ce code erreur : B1359 Allumage couru/échec circuit d’accumulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Je vais donc vérifier encore cela,

 

Cela peut venir d'un Neiman hs ?? Car ont dirais que le mien a était forcer j'ai un jeu de 1 centimètres avant le premier contact ( qui d'ailleurs ne fais rien du tous quand je le met.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Je vien de faire quelque test au multimetre en test le signal de du relais r11, je n'est aucun courant qui passe parcontre si j'enlève le fusible f13 le courant sort bien du relais r11 normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonsoir,

 

Après acharnement toutes et niquel parcontre j'ai réussie à ressortir des erreurs qui me font penser à un calculateur hs IMG_20180630_183638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Je eu un calculateur, bsi, compter clé à prêter et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,sur quelles broches du relais le test a t'il été fait ?

Pour le jeu du neiman , il faut vérifier les sorties au multimètre en fonction des positions de clé (I, II , III )

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai 12 v à tous les fils en positions 2 parcontre en positions 1 j'ai rien du tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

J'ai 12 v à tous les fils en positions 2 parcontre en positions 1 j'ai rien du tous

 

 

Bonjour , la position 1 est la position accessoires , le fil jaune/vert de la borne 6 du connecteur C329 du contacteur d'allumage devrait être alimenté ,c'est facile a contrôler en mettant la clé en position I et en vérifiant que les accessoires fonctionnent ,par exemple la montre ou l'allume cigares

5b3e20e880ab5.png

5b3e20e914356.png

Je n'ai pas lu de réponse a la question sur le contrôle des broches du relais d'alimentation R11 ?

Pour les codes défaut lus ,il faut les effacer puis faire une seconde lecture et poster le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour pas le relais lui même mais le support sur la boîte a fusible,

 

Ensuite l'allume cigare fonction sans contact.

 

Mais tous ça je pense n'empêche pas le voyant moteur de s'allumer, peut être que je me trompe je connaît pas bien ce models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Je vien de remarquer que j'ai des fils de la grosse cosses noir qui relié le faisceau de l'habitacle au faisceau moteur qui ne correspond pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vien de remarquer que j'ai des fils de la grosse cosses noir qui relié le faisceau de l'habitacle au faisceau moteur qui ne correspond pas normal ?

 

 

Bonjour, pour le relais ,bien sur que le contrôle se fait sur le connecteur (sur les broches du faisceau ) et donc les résultats ? Chaque fil a une fonction et pour un diagnostic fiable il faut avec l'aide du schéma fourni donner les valeurs relevées pour vérifier qu'elles sont bonnes

 

Une photo de cette grosse cosse noire pour savoir de quoi on parle ?

Pour le pré contact ou accessoires position I de la clé ,en dehors de l'allume cigares tu as d'autres accessoires dont tu peux voir le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

IMG_20180706_152324.jpgla cosses en questions.

 

 

IMG_20180706_152353.jpgcote moteur voir le fil 15

 

 

IMG_20180706_152359.jpgcote habitacle voir fil 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bon ben je c'est toujours pas pourquoi elle ne demarre pas alors, sachant que j'ai pas de voyant moteur au contact, que le demarreur ce coupe au bout de 2 secondes, et quand enlevant le pmh le demarreur tourne en continue, et plus d'erreur à la valise,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour problème résolue, cette la poulie de l'arbre à came qui n'était pas bonnes après changement de celle ci le moteur tourne impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour problème résolue, cette la poulie de l'arbre à came qui n'était pas bonnes après changement de celle ci le moteur tourne impeccable.

 

 

Bonjour,si on ne donne pas toutes les infos utiles ,c'est difficile de pouvoir aider ,comme le dit @autodoum ,le moteur a du être remplacé ou du moins la poulie d'AAC

 

Ces moteurs ont eu deux types de poulies d'AAC avec un clavetage décalé l'un par rapport a l'autre (j'ai été confronté a ce problème lors de la pose d'un moteur échange standard )

 

Il y aurait du y avoir un code défaut de synchronisation de la distribution (P0016 : Défaut de synchronisation entre l'arbre à cames et le vilebrequin)

 

Le matériel de diag n'est pas du tout adapté au véhicule , merci malgré tout du retour de l'info qui pourra être utile a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, je vien de voir vos message, le vendeur qui m'a vendu la voiture ( qui ne fonctionner déjà pas et n'a pas réussie à la mettre en route) ma informer qu'il ne savez pas si celui-ci avez était changer, donc je ne peut pas en dire plus sauf que je pense qu'il a était changer puisque la poulie de AAC n'était pas du tous la même et qui ya un sonde derrière le moteur en dessous de la pompe hp qui n'a pas sur le 1.4 hdi/tdci de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elisa

Bonjours , j'ai une ford fiesta 1.4l tdci de 2007 hier quand j'ai voulu la demarrer tous les voyant se sont allumé et impossible jai ouvert le capot et touché la masse de la batterie et elle a redémarrer esque il y aurait une personne pour me conseiller merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...