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C-Max

Problème liquide de refroidissement cmax 1.6 TDCI 115cv


Invité §gui020AH
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Invité §gui020AH

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un cmax 1.6 TDCI 115cv Titanium acheté neuf en mai 2013 et qui totalise 113000km, je rencontre actuellement un problème avec mon liquide de refroidissement.

 

En voulant remettre du lave glace dans ma voiture, je constate en avril que mon niveau de liquide de refroidissement est sous le niveau mini. La voiture était allée en révision dans un garage Ford fin décembre et le niveau était correct. Je me rends donc dans un garage Ford afin de refaire l'appoint. Un mécanicien vient sur le parking et, en ouvrant le bouchon du vas d'expansion, on entend un "pshitt" et le niveau remonte à la normal. Il me dit que ce n'est pas normal et va chercher le chef d'atelier.

A la recherche du problème, il se penche dans le moteur et remarque qu'une pièce est cassée et se situe dans le fond du moteur.

Ma voiture reste au garage pendant plusieurs jours. Il s'avère que la pièce cassée était le compresseur de climatisation. Cette pièce est changée. On me dit que cela n'a aucun rapport avec la baisse de liquide de refroidissement.

Malgré plusieurs essais du véhicule, le chef d'atelier me dit qu'il ne trouve aucun problème qui pourrait expliquer la baisse du liquide de refroidissement. Il n'y a aucune fuite. Je récupère ma voiture et vérifie régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

 

Depuis maintenant 15 jours -3 semaines, je remarque de nouveau une baisse de liquide de refroidissement. Cette baisse je la constate lorsque le moteur est froid.

Dès qu'il est chaud et que je vérifie, le niveau est normal.

A 2 reprises (une fois il y a 15 jours et une fois aujourd'hui), lorsque le moteur est froid, j'ai dévissé le bouchon du vase d'expansion. J'entends alors, comme au garage la 1ère fois, le "pshitt" et le niveau remonte à la normale.

Ce soir, après avoir roulé pendant 30 minutes sur une 4 voies à 110km/h (trajet de retour du travail), j'ai ouvert le capot pour vérifier le niveau. Il était normal comme à chaque fois que le moteur est chaud mais j'ai vu des bulles qui remontaient dans le vase à partir du tuyau noir qui sort sur le devant du vase d'expansion.

 

Sinon, il n'y a pas de problème au niveau de l'aiguille de la température moteur. L'aiguille reste bien au milieu quand le moteur est chaud.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire d'où cela pourrait venir? Par avance merci.

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Bonjour ,si le bouchon de vase d'expansion est en bon état (par sécurité ,un neuf éliminerait une cause possible) il faudrait faire un test de présence de CO2 dans le circuit de refroidissement pour rechercher une fuite au joint de culasse ou une fissure dans la culasse

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detecteur-de-fuites-au-niveau-du-joint-de-culasse_UO10538.htm

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Invité §Ano368by

Bonjour,

J'ai le même problème que vous relatez, exactement les même symptômes sur ma ford C-max 1.6 tdci 115, année 11/2011.

sauf que moi, si je fait un 100 km d'autoroute, je trouve du LDR sur l'amortisseur coté passagé.

SVP, dites moi si vous avez régler votre problème.

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Invité §din633JV

Bonjour,

J'ai le même problème que vous relatez, exactement les même symptômes sur ma ford C-max 1.6 tdci 115, année 11/2011,123000 Km.

Sauf que moi, si je fait un 100 km d'autoroute, je trouve du LDR sur l'amortisseur coté passager.

j'ai fait comme vous le teste Co2 chez Ford, pas de fuite à signalé.

SVP, dites moi si vous avez régler votre problème.

Merci d'avance.

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Invité §Ale443lo

Bonjour,pour ma part j’ai eu ce soucis il y’a 1 an et comptabilisant 62000kms, liquide dans passage de roue côté passager, sans surchauffe mais pertes de LDR. Résultat défaut sur joint de culasse d’usine ou mauvais serrage d’origi. Depuis plus de soucis

Bonjour,

J'ai le même problème que vous relatez, exactement les même symptômes sur ma ford C-max 1.6 tdci 115, année 11/2011.

sauf que moi, si je fait un 100 km d'autoroute, je trouve du LDR sur l'amortisseur coté passagé.

SVP, dites moi si vous avez régler votre problème.

 

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Invité §din633JV

Merci pour votre, ça vas m'éviter de gros frais, même si c'est le joint de culasse.

Merci beaucoup.

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Invité §Fre481mu

Bonjour,

J'ai le même problème que vous relatez, exactement les même symptômes sur ma ford C-max 1.6 tdci 115, année 11/2011,123000 Km.

Sauf que moi, si je fait un 100 km d'autoroute, je trouve du LDR sur l'amortisseur coté passager.

j'ai fait comme vous le teste Co2 chez Ford, pas de fuite à signalé.

SVP, dites moi si vous avez régler votre problème.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec une Focus 1,6 L TDCI 115 de 2015.

Avez vous trouvé la solution ?

Consommation de LDR, environ 300 ml à 1/2 litre de perte tout les 300 km.

Merci de votre retour.

mail@fredbombrault.fr

Fred45470

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Invité §Fre481mu

@dyno727:

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec une Focus 1,6 L TDCI 115 de 2015.

Avez vous trouvé la solution ?

Consommation de LDR, environ 300 ml à 1/2 litre de perte tout les 300 km. Avec fuite au niveau de l'avant droit, mais pas trouvable...

Merci de votre retour.

mail@fredbombrault.fr

Fred45470

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Invité §gui020AH

J'ai toujours le même soucis. J'ai changé le bouchon du vase d'expansion sans succès. Le niveau est régulièrement sous le mini surtout après un long trajet. Il me suffit de dévisser le bouchon, j'entends un pshitt (comme lorsqu'on ouvre une bouteille de soda) et le niveau remonte au maximum. Je ne constate aucune fuite. J'ai parcouru plus de 20000km depuis mon 1er post et mis a part le fait de devoir dévisser régulièrement le bouchon, je n'ai aucun autre signe.

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Invité §Ano847Sv

Bonjour,pour ma part j’ai eu ce soucis il y’a 1 an et comptabilisant 62000kms, liquide dans passage de roue côté passager, sans surchauffe mais pertes de LDR. Résultat défaut sur joint de culasse d’usine ou mauvais serrage d’origi. Depuis plus de soucis

 

 

Bonjour, j ai exactement le même problème...du coup le garage à fait quoi ? Ils ont changer le joint de culasse ? Merci de votre retour car je suis très inquiet. Mon véhicule à 80 000 km est il est garantie ford protect jusqu a octobre 2019...

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Invité §Ano173WX

Bonjour, j’ai le même souci avec la même voiture. Avez-vous trouvé le problème ? Merci c

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Invité §Ano173WX

Bonjour ! Avez vous trouvé le problème ? J’ai exactement le même souci ? Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un cmax 1.6 TDCI 115cv Titanium acheté neuf en mai 2013 et qui totalise 113000km, je rencontre actuellement un problème avec mon liquide de refroidissement.

 

En voulant remettre du lave glace dans ma voiture, je constate en avril que mon niveau de liquide de refroidissement est sous le niveau mini. La voiture était allée en révision dans un garage Ford fin décembre et le niveau était correct. Je me rends donc dans un garage Ford afin de refaire l'appoint. Un mécanicien vient sur le parking et, en ouvrant le bouchon du vas d'expansion, on entend un "pshitt" et le niveau remonte à la normal. Il me dit que ce n'est pas normal et va chercher le chef d'atelier.

A la recherche du problème, il se penche dans le moteur et remarque qu'une pièce est cassée et se situe dans le fond du moteur.

Ma voiture reste au garage pendant plusieurs jours. Il s'avère que la pièce cassée était le compresseur de climatisation. Cette pièce est changée. On me dit que cela n'a aucun rapport avec la baisse de liquide de refroidissement.

Malgré plusieurs essais du véhicule, le chef d'atelier me dit qu'il ne trouve aucun problème qui pourrait expliquer la baisse du liquide de refroidissement. Il n'y a aucune fuite. Je récupère ma voiture et vérifie régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

 

Depuis maintenant 15 jours -3 semaines, je remarque de nouveau une baisse de liquide de refroidissement. Cette baisse je la constate lorsque le moteur est froid.

Dès qu'il est chaud et que je vérifie, le niveau est normal.

A 2 reprises (une fois il y a 15 jours et une fois aujourd'hui), lorsque le moteur est froid, j'ai dévissé le bouchon du vase d'expansion. J'entends alors, comme au garage la 1ère fois, le "pshitt" et le niveau remonte à la normale.

Ce soir, après avoir roulé pendant 30 minutes sur une 4 voies à 110km/h (trajet de retour du travail), j'ai ouvert le capot pour vérifier le niveau. Il était normal comme à chaque fois que le moteur est chaud mais j'ai vu des bulles qui remontaient dans le vase à partir du tuyau noir qui sort sur le devant du vase d'expansion.

 

Sinon, il n'y a pas de problème au niveau de l'aiguille de la température moteur. L'aiguille reste bien au milieu quand le moteur est chaud.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire d'où cela pourrait venir? Par avance merci.

 

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Invité §Ben580gc

Merci pour votre, ça vas m'éviter de gros frais, même si c'est le joint de culasse.

Merci beaucoup.

 

 

 

Bonjour.

J'ai le même soucis.

Pouvez vous me dire qu'elle était la panne ? Merci

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Invité §Ben580gc

Merci pour votre, ça vas m'éviter de gros frais, même si c'est le joint de culasse.

Merci beaucoup.

 

 

 

Bonjour.

J'ai le même soucis.

Pouvez vous me dire qu'elle était la panne ? Merci

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Invité §Ano417XA

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un cmax 1.6 TDCI 115cv Titanium acheté neuf en mai 2013 et qui totalise 113000km, je rencontre actuellement un problème avec mon liquide de refroidissement.

 

En voulant remettre du lave glace dans ma voiture, je constate en avril que mon niveau de liquide de refroidissement est sous le niveau mini. La voiture était allée en révision dans un garage Ford fin décembre et le niveau était correct. Je me rends donc dans un garage Ford afin de refaire l'appoint. Un mécanicien vient sur le parking et, en ouvrant le bouchon du vas d'expansion, on entend un "pshitt" et le niveau remonte à la normal. Il me dit que ce n'est pas normal et va chercher le chef d'atelier.

A la recherche du problème, il se penche dans le moteur et remarque qu'une pièce est cassée et se situe dans le fond du moteur.

Ma voiture reste au garage pendant plusieurs jours. Il s'avère que la pièce cassée était le compresseur de climatisation. Cette pièce est changée. On me dit que cela n'a aucun rapport avec la baisse de liquide de refroidissement.

Malgré plusieurs essais du véhicule, le chef d'atelier me dit qu'il ne trouve aucun problème qui pourrait expliquer la baisse du liquide de refroidissement. Il n'y a aucune fuite. Je récupère ma voiture et vérifie régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

 

Depuis maintenant 15 jours -3 semaines, je remarque de nouveau une baisse de liquide de refroidissement. Cette baisse je la constate lorsque le moteur est froid.

Dès qu'il est chaud et que je vérifie, le niveau est normal.

A 2 reprises (une fois il y a 15 jours et une fois aujourd'hui), lorsque le moteur est froid, j'ai dévissé le bouchon du vase d'expansion. J'entends alors, comme au garage la 1ère fois, le "pshitt" et le niveau remonte à la normale.

Ce soir, après avoir roulé pendant 30 minutes sur une 4 voies à 110km/h (trajet de retour du travail), j'ai ouvert le capot pour vérifier le niveau. Il était normal comme à chaque fois que le moteur est chaud mais j'ai vu des bulles qui remontaient dans le vase à partir du tuyau noir qui sort sur le devant du vase d'expansion.

 

Sinon, il n'y a pas de problème au niveau de l'aiguille de la température moteur. L'aiguille reste bien au milieu quand le moteur est chaud.

 

Pouvez-vous m'aider et me dire d'où cela pourrait venir? Par avance merci.

 

Bonsoir

Le souci peut venir du radiateur de chauffage

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Invité §Ano710bI

Bonsoir

Le souci peut venir du radiateur de chauffage

 

 

 

Bonjour a tous voila meme soucis de pshitttt lorsque j’ouvrai le bouchon de LDR a froid du coup ford m’a changé le calorstat mais rien ensuite il on changé pompe a eau et distribution toujours meme probleme aujourd’hui il me change joint de culasse je dois recuperer la voiture demain on croise les doigt

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Invité §Ano588Mi

 

 

Bonjour a tous voila meme soucis de pshitttt lorsque j’ouvrai le bouchon de LDR a froid du coup ford m’a changé le calorstat mais rien ensuite il on changé pompe a eau et distribution toujours meme probleme aujourd’hui il me change joint de culasse je dois recuperer la voiture demain on croise les doigt

 

Bonjour j’ai le même problème sur mon Ford cmax 1.6 tdci 149000 de 2015 joint de culasse hs ....

Ford a t’il fait quelque chose un geste car le problème semble récurrent ??

Merci de vos réponses

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Invité §Ano447WU

Bonjour ! Avez vous trouvé le problème ? J’ai exactement le même souci ? Merci de votre aide.

 

Bonjour avez vous trouvez la panne car j' ai le même problème et Ford me demande 3000 euros pour le joint de culasse ?

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Invité §Ano447WU

Bonjour , étais ce bien un joint de culasse , j' ai le même soucis . Ça semble reçurent sur ce modèle...

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Invité §Ano447WU

Bonjour , étais ce bien un joint de culasse , j' ai le même soucis . Ça semble reçurent sur ce modèle...

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Invité caploki

J'ai connu le même problème pour mon cmax 1.6 TDCI...

Niveau de LDR sous le mini, sans surchauffe...

Quelqu'un m'a donné la solution ici même, sur ce site.

Mais vu le peu de retour reconnaissant que l'on rencontre ici (ou ailleurs), je te conseille de chercher par toi même.

Avec les éléments que je viens de te donner ça ne devrait pas être trop difficile.

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Invité SAFI

Bonjour tout le monde,

J'ai le même probleme de perte de liquide de refroidissement sur FORD C-MaxGrand C-Max II (B7) 1.6 TDCi FAP 115 cv, sans aucune fuite. à froid apres l'ouverture du bouchon, le liquide reviens  au MAXI.

je comprend pas ce phenomene. MERCI POUR VOTRE AIDE.

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Invité matoutou jibikila

j’ai le même problème avec ma ford C max 91000 km année 2015 je sais pas quoi faire si quelqu’un peu m’aider merci 🙏 

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Invité Kader

C'est la pompe à eau J'ai vu la de moteurs 115 chevaux qu'il est monté sur c4 Peugeot est ford et même le même problème ailleurs    Il faut changer la pompe à eau 

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