Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème Lupo


Invité §Ném436dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ném436dq

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai donc une Lupo 1.4 16v 75ch (essence) de 1999

Je viens içi pour vous demander votre aide, en effet ma voiture est bloquée depuis 3 semaines et je n'arrive pas à trouver la panne!

Je vous explique le topos:

 

Au début j'étais sur l'autoroute, pied au plancher je ne dépassais pas 110 km/h...

Je rentre donc inquiet, le lendemain je ne fais que de la ville donc pas de souçis.

Le surlendemain, je prends une "voie rapide" et cette fois-ci 80km/h pied au plancher et elle n'accelerait plus, j'ai retrogradé en 3ème et rien ne changeait! Une fois arrivé en ville, je sens que la voiture n'a plus de patate, rien! Jusqu'à avoir une vitesse max de 30km/h. Je m'arrête donc, aucun voyant allumer, rien! La voiture ne semble pas chauffer, je vérifie 2/3 trucks, et je repars et rien de changé. Je m'arrête donc une nouvelle fois et j'attends 10 minutes. Au final je suis reparti jusque chez moi come ça. A ce moment là la voiture tenait le ralenti, pas de souçis et touranit correctement, au point mort quand j'accelerais elle montait dans les tours.

Le lendemain la voiture broute, ne tient plus le ralenti correctement, quand on accèlere on ne dépasse pas les 1500 tours et elle s'étouffe.

 

Un ami vient donc passer la valise et juste 2 défauts sont apparents, concernant les câbles d'allumage (de la bobines aux bougies). J'en achète donc des neufs, les remplace et rien ne change. Je décide de changer la bobine et résultat: aucun changement! Mon ami vient repasser la valise et là 9 défauts apparaissent:

 

- 00518: potentiomètre de papillon (G69)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

- 00530: actionneur de papillon / potentiomètre (G88)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

- 01249: injecteur cylindre 1

06-10 - Sortie ouverte - Intermittent

- 01250: injecteur cylindre 2

06-10 - Sortie ouverte - Intermittent

- 01251: injecteur cylindre 3

06-10 - Sortie ouverte - Intermittent

- 01252: injecteur cylindre 4

06-10 - Sortie ouverte - Intermittent

- 00609: sortie d'allumage 1

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

- 00609: sortie d'allumage 2

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

- 00282: actionneur de papillon (V60)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

 

 

Les filtres ont tous été changés, les bougies aussi (j'ai même essayé de remettre les anciennes), j'ai nettoyé le boîtier papillon ainsi que les injecteurs, la premiere sonde échappement à été changée, baterie débranchée puis rebranchée.

J'ai branché un autre capteur PMH mais pas exactement le même et ça ne changeait rien! (Je sais que ça se joue au mm près ces trucks là et ce n'était sûrement pas le bon).

Une chose étrange, quand je débranche ce capteur, la voiture démarre encore (mais tourne toujours mal) alors que sur celle de mon ami elle ne démarre même plus.

Et là je sèche! J'ai écumer tous les forums sans rien trouver de plus. Je m'en remets donc à vos lumières!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozn626su

Salut à toi.

 

Quand elle démarre,elle tourne normal ou sur 3 cylindres,elle ratatouille ?

D'après ce que j'ai vu sur le net faut réétalonner le volet papillon.

Le catalyseur est en bon état ? Si cassé et bouché ça peut faire ça aussi,moteur qui s etouffe.

 

À plus,bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Quand elle démarre,elle tourne normal ou sur 3 cylindres,elle ratatouille ?

D'après ce que j'ai vu sur le net faut réétalonner le volet papillon.

Le catalyseur est en bon état ? Si cassé et bouché ça peut faire ça aussi,moteur qui s etouffe.

 

À plus,bonne chance.

Salut,

 

Le sujet est de juin 2016, la réparation à du être effectuée à présent.

 

Veuillez regarder la date des sujets avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal59

Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai une lupo de 2002 1.0 L ESSENCE JE LA POUSSE ELLE DEMARRE JAI CHANGER DEMZREUR SEY PAS SA ELLE VEUX PAS DEMARRE A CLES SAUF JE LA POUSSE ELLE DEMARREE DIRECT  MEME MA BATTERIE CHANGER RIENS A FAIRE SA POURRZI ETRE QUOI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...