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Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 28i s Drive : Pure Design


WarCoM007
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Félicitations, bel achat :)

 

J'ai passé 6 belles années avec la mienne, avec aussi quelques petits craquements surtout en hiver.

 

 

20170723_121206-001.jpg

 

 

10694338_10203894272510164_3491629517585169841_o.jpgIMG_6429-001.jpg

 

Bonne route!

 

 

Magnifique :)

J'adore tes jantes ! Sobre et efficace ! Merci pour ton partage.

 

La double canule j'y pensais aussi pour couvrir les pots qui noircissent et sont durs à ravoir. Quelle dimension et quel modèle as-tu pris ?

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Magnifique :)

J'adore tes jantes ! Sobre et efficace ! Merci pour ton partage.

 

La double canule j'y pensais aussi pour couvrir les pots qui noircissent et sont durs à ravoir. Quelle dimension et quel modèle as-tu pris ?

 

 

Merci et avec plaisir pour le partage :)

 

Il s'agissait d'une ligne complète AC Schnitzer dont le diamètre était un peu plus important, je ne peux donc pas t'aider mais la sortie se salissait autant que celle d'origine.

 

Pour le nettoyage j'ai toujours utilisé une pâte pour métaux (style Triomf ).

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Invité §pow387jy

Un très bel achat ce Z4e89 28i! sont pas courant en BVM, et avec l'intérieur M + Impulse.!!

Pour les quelques bruits de craquement qui viennent de l'arrière, vérifie simplement que ton siège ne soit pas reculé à fond et ne touche pas la parois en plastique dur.

A propos de certains plastiques dur, et je pense notamment à ceux des bas de porte, qui sont extrêmement dur et vont tenir dans le temps à défaut d'être esthétique qualitativement parlant.

 

Pour les jantes, n'oublies pas que si tu passes en 18 pouces c'est du 225-40-18av et 255-35-18ar ;)

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Un très bel achat ce Z4e89 28i! sont pas courant en BVM, et avec l'intérieur M + Impulse.!!

Pour les quelques bruits de craquement qui viennent de l'arrière, vérifie simplement que ton siège ne soit pas reculé à fond et ne touche pas la parois en plastique dur.

A propos de certains plastiques dur, et je pense notamment à ceux des bas de porte, qui sont extrêmement dur et vont tenir dans le temps à défaut d'être esthétique qualitativement parlant.

 

Pour les jantes, n'oublies pas que si tu passes en 18 pouces c'est du 225-40-18av et 255-35-18ar ;)

 

 

Merci pour ton com :)

Ah c'est impulse je pensais que c'était intense :D

Comme c'est une lmport je n'ai pas la finition exacte

 

Pour les craquement j'ai tout vérifié, je me fais une raison, ça n'enlève rien au plaisir de conduire ;)

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Merci et avec plaisir pour le partage :)

 

Il s'agissait d'une ligne complète AC Schnitzer dont le diamètre était un peu plus important, je ne peux donc pas t'aider mais la sortie se salissait autant que celle d'origine.

 

Pour le nettoyage j'ai toujours utilisé une pâte pour métaux (style Triomf ).

 

 

Merci pour le tuyau de la pâte à métaux !

Je n'y avais pas pensé et je pense que ça va bien m'aider à la "redorer" ;)

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Hello,

 

Je pense avoir réglé le soucis des bruits, j'ai graissé les joints entre chaque parti du toit en l'ouvrant de moitié pour pouvoir asperger d'un dégrippant.

 

Au dernier essai, aucun bruit choquant...

 

A suivre :)

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Dit il avec des style 32 en 18 :o

 

 

Pour des jantes classiques (j'entends par là, hors bbs rc, apex arc-8, oz ultralgerra and co),

elles s'en sortent plus que bien question poids et elles ont un look proche de la perfection de mon point de vue.

 

Bref, pas sûr qu'elles se marient très bien avec un z4.

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Hello guys,

 

Allez j'ai craqué !

Jantes 18" commandées, voici le modèle sur lequel j'ai craqué.

 

 

jante-alu-mam-b2-gme-01.jpg

 

Avant de les poser j'en profiterai pour peindre mes étriers en rouge et nettoyer la rouille par un spray spécifique.

 

:sol: Soon Soon :sol:

 

 

mam b2 ?

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Oui

 

Tu trouves que ça n'ira pas avec le Z4?

 

J'en ai vu une avec des jantes similaires dans le dessin, ça lui allait vraiment bien. Après les goûts et les couleurs ;)

 

A suivre pour le rendu

 

Comme tu le dis si bien les goût et les couleurs :sarcastic: .

 

Cela dit perso les même mais en teinte Gun qui est du (gris foncé moyen) et pourquoi pas en 19 pouces. Si en plus tu peint en rouge vif les étriers de frein ça ressortirait que mieux .. ;)

 

PS: la mienne sont en teinte GUN ,et je ne vois pratiquement pas la poussière des freins, qui est un avantage aussi supplémentaire pour moi.

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Pour des jantes classiques (j'entends par là, hors bbs rc, apex arc-8, oz ultralgerra and co),

elles s'en sortent plus que bien question poids et elles ont un look proche de la perfection de mon point de vue.

 

Bref, pas sûr qu'elles se marient très bien avec un z4.

 

 

 

Pareil, j'aime beaucoup ces jantes, mais pour les avoir vues sur un E89, c'est pas le meilleur mariage.

 

Celles de jag driver collent mieux au style dans la même veine, sinon je serais parti (comme pour la mienne ;) ) sur le modèle de la 1M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170618_132135.jpg

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Pareil, j'aime beaucoup ces jantes, mais pour les avoir vues sur un E89, c'est pas le meilleur mariage.

 

Celles de jag driver collent mieux au style dans la même veine, sinon je serais parti (comme pour la mienne ;) ) sur le modèle de la 1M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170618_132135.jpg

 

*Ah oui voila jolie avec la teinte GUN des jantes, super ta caisse aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif . Ce que je préfère d'ailleurs (GUN grise) , mais pas en noir en revanche pour les jantes :ange: .

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Comme tu le dis si bien les goût et les couleurs :sarcastic: .

 

Cela dit perso les même mais en teinte Gun qui est du (gris foncé moyen) et pourquoi pas en 19 pouces. Si en plus tu peint en rouge vif les étriers de frein ça ressortirait que mieux .. ;)

 

PS: la mienne sont en teinte GUN ,et je ne vois pratiquement pas la poussière des freins, qui est un avantage aussi supplémentaire pour moi.

 

 

19 trop gros je trouve... Encore une fois question de goûts ;)

 

Elles sont anthracites c'est pas du silver.

Perso, j'ai hâte et suis sûr d'aimer car déjà vu j'ai adoré :D

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Perso pas fan du modèle 1M sur la Z4...

 

Au moins on aime ou pas, c'est ça qui est bon ;)

A la revente idem, on aimera ou pas, mais on fera la différence ;)

 

 

*Bien parlé ,c'est à toi qu'elle doivent plaire en priorité :jap: . Si je devais l'acheter la tienne pour exemple je ferais peindre tes jantes en grise Gun. Car question de goût je les trouve trop clinquantes et brillante chrome,et sur une voiture teinte noire je préfère foncer les jantes ,mais pas trop non plus .. :D

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Pour des jantes classiques (j'entends par là, hors bbs rc, apex arc-8, oz ultralegerra and co),

elles s'en sortent plus que bien question poids et elles ont un look proche de la perfection de mon point de vue.

 

Bref, pas sûr qu'elles se marient très bien avec un z4.

 

Je répondais à quelqu'un au sujet de mes jantes !

Oui

 

Tu trouves que ça n'ira pas avec le Z4?

 

J'en ai vu une avec des jantes similaires dans le dessin, ça lui allait vraiment bien. Après les goûts et les couleurs ;)

 

A suivre pour le rendu

 

Je suis assez difficile en matière de jantes,

faut que le design soit bien et que techniquement, ça suive.

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Je suis assez difficile en matière de jantes,

faut que le design soit bien et que techniquement, ça suive.

 

 

J'espère bientôt satisfaire au moins tes pupilles ;)

 

Pour la technique je suis sur un produit bon rapport qualité-prix donc pas sûr que ça te convienne. Je ne cherche pas la performance absolue juste le plaisir de personnaliser ma voiture pour qu'elle soit un peu plus différenciante tout en étant sympa à conduire.

 

En tout cas j'ai hâte de continuer à peaufiner ce Z4 à mon image, la commande est en préparation je devrai les recevoir semaine prochaine.

 

Espérant qu'un weekend courant février soit clément en température pour que je puisse en profiter et faire mes étriers.

 

Je ne les poserai pas tant que je ne pourrai pas faire une pierre deux coups :D

 

J'en profiterai bien ce printemps et je testerai la vente cet été, j'ai déjà mon prochain modèle en tête pour la fin de ma période d'essai en septembre prochain (loin et proche à la fois) :)

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Hello :)

 

Voilà une belle journée pour rouler en cab et en profiter pour faire quelques travaux !

Aujourd'hui c'était décapage, peinture des étriers et pose de mes nouvelles jantes.

 

Je sens nettement la différence avec les anciennes en 17", pneus hiver Run Flat qui me donnait une sensation de "flotter"

 

Ici je passe en pneus été, 18" et NON RunFlat.

Y a vraiment pas photo ! J'ai l'impression de bien mieux accrocher, je me sens bien plus en confiance.

 

Peut être aussi le fait qu'en 18" les pneus arrières sont plus larges ?

Bref ... Bon vent les RunFlat ! En vente.

 

Allez, sans plus tarder, voici le joujou avec ses nouvelles montes, par avance désolé pour les plus méticuleux, j'ai zappé de passer le brillant pneus avant les photos :ange:

 

 

IMG_20200215_183539.jpg

 

IMG_20200215_183848.jpg

 

IMG_20200215_184341.jpg

 

IMG_20200215_184609.jpg

 

IMG_20200215_190142.jpg

 

IMG_20200215_185007.jpg

 

 

 

L'intérieur avec pédalier ET repose pied alu :sol:

 

IMG_20200215_183017.jpg

 

Le petit détail, bouton de démarrage rouge ;)

 

IMG_20200215_184813.jpg

 

 

J'en suis fan :)amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Ne manque plus que les caches moyeux BM pour finir proprement le véhicule côté jantes (en commande)

 

 

Peut-être de nouvelles canules d'échappements prochainement...

A suivre... barth70.gif.d1a9de54d62d19a75ffaee8c42be6db8.gif

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Chouette et teinte GUN ok j'aime bien. Manque vraiment les sigles BMW au moyeux des roues.. :jap:

A poser rapidement ça sur une BMW. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

merci :jap:

 

je t'avais dit qu'elles seraient anthracites ou Gun comme tu dis :D

 

oui oui c'est prévu les logos c'est en cours :sol:

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merci :jap:

 

je t'avais dit qu'elles seraient anthracites ou Gun comme tu dis :D

 

oui oui c'est prévu les logos c'est en cours :sol:

 

Du Gun et pas anthracite question de principe. Une BM" ça part comme une balle de fusils; donc du GUN pour ces godasses .. :D

Et l'hélice au centre de la roue ventile la gomme fumante alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Du Gun et pas anthracite question de principe. Une BM" ça part comme une balle de fusils; donc du GUN pour ces godasses .. :D

Et l'hélice au centre de la roue ventile la gomme fumante alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

 

MDR j'adore :)

 

GUN c'est plus clair que ça non ? content de voir que finalement mon choix de jantes te plaît aussi

 

Ma femme dès que j'avais posé le premier côté : wah on dirait une autre voiture !

 

Je lui ai répondu :

chérie, les jantes pour un voiture c'est comme les fringues pour les femmes... ça peut tout changer ! :lol:

 

PS : je suis le seul à ressentir une telle différence entre du non run flat et du run flat ? d'autres ont déjà fait la bascule ?

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Sympa en gunmétal, ça passe mieux !

Je les trouve toujours un peu trop torturées par rapport aux lignes plutôt épurées de la belle, mais le principal c'est qu'elles te plaisent effectivement !

 

Pour la diff entre du rft et du non rft, c'est assez net, mais d'autres paramètres entrent en ligne de compte comme la taille des jantes.

 

Perso, j'ai changé pour du non rft car les pneus rft et 19 pouces sont tellement durs que j'ai déjà eu personnellement le cas de jantes fendues... tu as bien lu.

 

Quand je suis passé en non rft, la voiture était nettement moins dure, c'était pas forcément ma tasse de thé, mais je préférais ça plutôt que de péter des jantes.

 

Lorsque les pneus non rft etaient neufs, pendant 2-3000 km la voiture flottait pas mal avec le dsp qui se déclenchait, et il fallait pas mal d'ajustement au niveau de la pression des pneus pour qu'elle ne louvoie plus dans les virages.

 

...

 

Puis de goodyear, hankook... je suis passé aux yokohama, réputés pour avoir des flancs plus durs : Changement radical : je retrouve une voiture au feeling et au toucher de route revu, une voiture qui dès les premiers tours de roues neuves (pneus) est au top, bref, avec les yokohama j'ai retrouvé le coté précis et rigide des rft qui me plaisait, sans casser les jantes.

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Sympa en gunmétal, ça passe mieux !

Je les trouve toujours un peu trop torturées par rapport aux lignes plutôt épurées de la belle, mais le principal c'est qu'elles te plaisent effectivement !

 

Pour la diff entre du rft et du non rft, c'est assez net, mais d'autres paramètres entrent en ligne de compte comme la taille des jantes.

 

Perso, j'ai changé pour du non rft car les pneus rft et 19 pouces sont tellement durs que j'ai déjà eu personnellement le cas de jantes fendues... tu as bien lu.

 

Quand je suis passé en non rft, la voiture était nettement moins dure, c'était pas forcément ma tasse de thé, mais je préférais ça plutôt que de péter des jantes.

 

Lorsque les pneus non rft etaient neufs, pendant 2-3000 km la voiture flottait pas mal avec le dsp qui se déclenchait, et il fallait pas mal d'ajustement au niveau de la pression des pneus pour qu'elle ne louvoie plus dans les virages.

 

...

 

Puis de goodyear, hankook... je suis passé aux yokohama, réputés pour avoir des flancs plus durs : Changement radical : je retrouve une voiture au feeling et au toucher de route revu, une voiture qui dès les premiers tours de roues neuves (pneus) est au top, bref, avec les yokohama j'ai retrouvé le coté précis et rigide des rft qui me plaisait, sans casser les jantes.

 

 

Merci pour ton retour d'avis et d'expérience !

 

Je suis en Yokohama aussi sur ma nouvelle monte.

Advan Fleva V701

C'est la première fois qu'en changeant de jantes et pneus je ressens une telle différence.

 

Mais pour ma part et ma petite expérience, le RunFlat c'est définitivement NON. En plus du côté précision que j'ai gagné, je n'ai plus de bruit de roulements (les autres étaient encore pourtant très récent moins de 30% d'usure)

 

Elle chassait bien plus de l'arrière avec les Bridgestone RFT.

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MDR j'adore :)

 

GUN c'est plus clair que ça non ? content de voir que finalement mon choix de jantes te plaît aussi

 

Ma femme dès que j'avais posé le premier côté : wah on dirait une autre voiture !

 

Je lui ai répondu :

chérie, les jantes pour un voiture c'est comme les fringues pour les femmes... ça peut tout changer ! :lol:

 

PS : je suis le seul à ressentir une telle différence entre du non run flat et du run flat ? d'autres ont déjà fait la bascule ?

 

 

*Complétement d'accord sur la teinte GUN et les non RFT . C'est mon cas jantes GUN 20 pouces en montes mixtes non RFT pneus Michelin PSS 245/35 /20 sur les avants et 275/30/ 20 sur les arrières.

 

Et tout comme toi je dis à ma femme les jantes sur une BM, c'est comme une jolie femme en talon aiguilles style Christian Louboutin.ça change tout le châssis ça.. :p La voiture comment dire elle est bandante aussi. :lol:

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Invité §RIC824pV

@WarCoM007

 

Ouai pas mal

j'attends de voir avec moyeux BMW.

et question bête: pourquoi tu ne prends pas ceux de tes anciennes jantes ?

 

 

Bien les etriers rouges!!

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J'aime beaucoup le résultat, bien joué! :)

 

Quant à l'ensemble des logos ils sont d'une qualité décevante vu le prix qu'ils coûtent, sûrement "made in Poland" comme les jantes M que j'avais fait repeindre dans une teinte qui se rapproche des tiennes et que je gardais pour la monte "hiver"

 

 

20131118_102058-001.jpg

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Invité §RIC824pV

Hey !

 

Pas tous "Made in Poland". Ceux d'origines. Les pires je pense, avec un pauvre feuilles alu ou autre!!!

 

Ceux que j'ai racheté en concession sont Made in Germany et autre qualité.

IMG_4996.jpg

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