Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Présentation Fiesta : Datiree en Fiesta St Line 140


Datiree
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous !

Alors, comment qu'elle va ma titine, me diraient vous ?

Elle se porte à merveille ! Elle vient de passer le cap des 20k km, et ronronne toujours aussi bien. Conso moyenne entre 5 et 6L/100 depuis l'achat, même en hiver (au 95e10).

Et elle a même eu droit à un beau traitement céramique Gtechniq Serum Ultra. Je vous ferai des photos si il fait beau un jour !

Toujours aussi content, et je regrette pas d'avoir pris le 140 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bolide roule toujours impeccablement. ^^

Et pour info, comme dit sur le sujet de l'ecoboost, je fais entre 5 et 6L/100 selon la saison, avec des parcours composés comme suit :

- 44% d'autoroute entre 120 et 130

- 34% de rocade à 90max (nombreux embouteillages)

- 13% de nationale à 80-110 (mélange de 2x1 et 2x2 voies, majoritairement en 2x2 à 110)

- 7% de petites routes à 80max, nombreux patelins à 30-50, virages dangereux, lieux dits à 70, stop, etc)

 

Conso calculée, je précise ;)

Conduite sport, anticipation maxi, pas de S&S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bolide roule toujours impeccablement. ^^

Et pour info, comme dit sur le sujet de l'ecoboost, je fais entre 5 et 6L/100 selon la saison, avec des parcours composés comme suit :

- 44% d'autoroute entre 120 et 130

- 34% de rocade à 90max (nombreux embouteillages)

- 13% de nationale à 80-110 (mélange de 2x1 et 2x2 voies, majoritairement en 2x2 à 110)

- 7% de petites routes à 80max, nombreux patelins à 30-50, virages dangereux, lieux dits à 70, stop, etc)

 

Conso calculée, je précise ;)

Conduite sport, anticipation maxi, pas de S&S ^^

 

 

Impressionnant ! Et dire que certains considèrent le ecoboost gourmand !

Bravo ! As tu desactivé définitivement le s&s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant ! Et dire que certains considèrent le ecoboost gourmand !

Bravo ! As tu desactivé définitivement le s&s ?

 

Non, je le désactive manuellement à chaque démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Déjà un an au volant de mon petit bolide, comme le temps passe vite :sol:

Et elle vient d'avoir droit à sa révision, pour la modique somme de 200 euros (et quelques). Eh oui, c'est que mademoiselle a déjà 30 000km (bon, ok, 29300 en fait, mais elle en avait besoin, et elle aura les 30k la semaine prochaine, largement). Et elle en avait besoin (l'huile était bien noire :pfff: ). D'ailleurs, truc cool, mon garage ford m'a fait une vidéo de ses dessous lors de l'entretien (oh les pervers :lol: ).

Toujours autant la pêche, et aussi agréable à conduire. Et qu'elle est belle ! :jap:

Parfaitement rodée, et avec son huile toute neuve, je sens que je vais pouvoir m'amuser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Eh oui, ma Titine ronronne toujours aussi bien.

Elle vient d'ailleurs de passer ses 37000km :sol:

Et vu que je l'aime (et que je roule beaucoup), j'ai décidé de lui offrir des bottines fourrées pour l'hiver !

12-12-2019_15:36:11.png

Vivement que les pneus soient rodés, que je puisse profiter :bounce:

 

Pour info, ce sont des jantes tôle 15" avec pneus Continental TS860 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tout ça, on voit que tu en prends grand soin !

 

Perso j'ai commandé la mienne il y a 1 semaine, livraison prévue pour fin Janvier / début Février.

 

Et oui le bleu c'est TOP :love:

 

Le Bleu Wave n'existe plus, je l'ai prise en Blue Island mais ça doit plus ou moins s'en rapprocher ;)

 

JPP je vais jamais tenir jusqu'en Février !!! :bounce:

(actuellement sur une Punto 2004 1.2 60ch... :o )

 

J'ai hâte, je ferai surement un topic sur le même modèle que le tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tout ça, on voit que tu en prends grand soin !

 

Perso j'ai commandé la mienne il y a 1 semaine, livraison prévue pour fin Janvier / début Février.

 

Et oui le bleu c'est TOP :love:

 

Le Bleu Wave n'existe plus, je l'ai prise en Blue Island mais ça doit plus ou moins s'en rapprocher ;)

 

JPP je vais jamais tenir jusqu'en Février !!! :bounce:

(actuellement sur une Punto 2004 1.2 60ch... :o )

 

J'ai hâte, je ferai surement un topic sur le même modèle que le tiens :)

 

 

Merci merci, oui je l'aime, j'essaye de la garder en bon état, autant que possible ^^

 

Ah oui, sacré changement XD J'avais fait pareil à l'époque de mon changement de première voiture.

 

Encore un peu d'attente, ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Déjà un an au volant de mon petit bolide, comme le temps passe vite :sol:

Et elle vient d'avoir droit à sa révision, pour la modique somme de 200 euros (et quelques). Eh oui, c'est que mademoiselle a déjà 30 000km (bon, ok, 29300 en fait, mais elle en avait besoin, et elle aura les 30k la semaine prochaine, largement). Et elle en avait besoin (l'huile était bien noire :pfff: ). D'ailleurs, truc cool, mon garage ford m'a fait une vidéo de ses dessous lors de l'entretien (oh les pervers :lol: ).

Toujours autant la pêche, et aussi agréable à conduire. Et qu'elle est belle ! :jap:

Parfaitement rodée, et avec son huile toute neuve, je sens que je vais pouvoir m'amuser :ange:

Hello, certains avaient remonté un comportement encore meilleur après la première révision, as tu eu le même ressenti ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, certains avaient remonté un comportement encore meilleur après la première révision, as tu eu le même ressenti ?

 

:)

 

La révision lui a fait du bien oui, surtout que je lui avais collé 30k km. La différence est assez légère, donc subjective, mais je pense que oui, le comportement s'est encore amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor
Le 09/07/2018 à 11:18, Datiree a dit :

 

En bref

 

 

Marque : Ford

Modèle : Fiesta

Année : 2018

Version : ST Line 140ch

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2400 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 Ecoboost 140ch

Consommation : 6 L/100km

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

 

 

Bonjour à tous !

Eh oui, jai récupéré mon nouveau bolide.

Une magnifique Fiesta MK8 2018 ST Line 140ch en 5p Bleu Wave (nan, pas blanche et 3p )

Récupérée Lundi dernier, et déjà plus de 2400km au compteur !(oui, on a fait un "petit" périple avec ).

Le moteur se libère, je la rode comme il faut ^^

Et avec ma conduite efficace, je tourne à 6L/100. D'ailleurs, l'odb est d'une grande précision.

Elle est blindee d'options (voir la section)

J'en suis très très content pour l'instant.

 

Ah et si un modérateur peut me donner l'édition du post... ;)

 

Place aux photos (j'en mettrai d'autres, notamment l'intérieur plus tard) :

 

IMG_20180709_102803-2320x1740.jpgIMG_20180709_102911-2320x1740.jpgIMG_20180709_102945-2320x1740.jpgIMG_20180709_103044-2320x1740.jpgIMG_20180709_103147-2320x1740.jpg

 

 

 

 

Equipements et options

 

 

 

- Reglages du siege passager

- Pack assistance 2

- Feux de jour led

- Clim auto

- Roue de secours

- Caméra de recul

- Pack Visibilité

- Pare-brise chauffant

- Pack Ford Sync 3 et nav 8"

 

 

- Portes antichocs

 

 

- Vitres arrières électriques

 

 

 

 

Points forts

 

 

 

Confort

Silence

Look

Performances

Equipement

Etc

 

 

 

 

Points faibles

 

 

 

Aucun pour le moment

 

 

 

 

Modifications faites / à venir

 

 

 

Sans doute un traitement pour protéger la carrosserie (genre detailing céramique ou autre)

 

 

Bonjour !

J'aimerais beaucoup m'offrir également une fiesta st-line mais je fais de la moto de circuit donc je dois impérativement avoir un attelage sur ma voiture. Est-ce possible d'en installer un sur cette génération de fiesta st-line, que dit la carte grise quant au poids tractable ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

L'attelage est disponible en option dès la commande (par contre attention, il est incompatible avec certaines autres options), mais peut aussi se poser en seconde monte (il y a même la possibilité de pré-équiper à la commande pour que ça soit plus simple mais avec les mêmes contraintes d'incompatibilité).

Pour le poids tractable, c'est 1T avec une remorque freinée et environ 600kg sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon destrier approche des 60k km, et va bientôt avoir droit à sa seconde révision, elle aura dans les 2ans et demi, à vu de nez. On voit que le covid est passé par là, la dernière fois, les 30k, c'était en seulement un an 🤣

Toujours impeccable, pas le moindre souci, et toujours aussi agréable à mener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Datiree a dit :

Mon destrier approche des 60k km, et va bientôt avoir droit à sa seconde révision, elle aura dans les 2ans et demi, à vu de nez. On voit que le covid est passé par là, la dernière fois, les 30k, c'était en seulement un an 🤣

Toujours impeccable, pas le moindre souci, et toujours aussi agréable à mener ;)

 

Vraiment pas mal ! Niveau entretien t'as déjà effectué des "travaux" dessus ?

 

La mienne ça fera tout juste 1 an ce vendredi, je suis pas encore à 15000km, pour les mêmes raisons que toi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nightou a dit :

 

Vraiment pas mal ! Niveau entretien t'as déjà effectué des "travaux" dessus ?

 

La mienne ça fera tout juste 1 an ce vendredi, je suis pas encore à 15000km, pour les mêmes raisons que toi... :bah:

Rien de spécial niveau entretien, à part les roues hiver dont j'ai déjà parlé, et une tentative de xénon sur les croisements, mais j'ai été emmerdé par le système de fixation d'ampoule qui est merdique... Et j'ai eu la flemme de continuer, même si j'ai probablement trouvé une pièce de remplacement qui me permettrait de les monter 🤣 (ou alors, faut que je prenne d'autres ampoules, mais ça m'emmerde, celles que j'ai sont top). Et vu que la révision arrive, c'est pas maintenant que je vais le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la blague, ma belle a donc 57500km actuellement, son huile a donc 27500km (à peu près) et 1an et demi.

Dernier plein pour l'exemple (mais c'est toujours comme ça, voir mieux), 100% de rocade urbaine (toulouse) et ville, toujours à froid (moins de 15km à chaque fois, et moteur froid) :

Infos ODB : 821.7km, 4.8l/100

Quantité de carburant : 41.10L remis à la pompe (95E10)

Conso réelle : 5L/100

 

Je précise que je ne me traîne pas, et que je respecte les limitations 😉

Et après on dit que les moteurs turbos downsizés sont gourmands 😁

Modifié par Datiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Datiree a dit :

Pour la blague, ma belle a donc 57500km actuellement, son huile a donc 27500km (à peu près) et 1an et demi.

Dernier plein pour l'exemple (mais c'est toujours comme ça, voir mieux), 100% de rocade urbaine (toulouse) et ville, toujours à froid (moins de 15km à chaque fois, et moteur froid) :

Infos ODB : 821.7km, 4.8l/100

Quantité de carburant : 41.10L remis à la pompe (95E10)

Conso réelle : 5L/100

 

Je précise que je ne me traîne pas, et que je respecte les limitations 😉

Et après on dit que les moteurs turbos downsizés sont gourmands 😁

 

Ah ouais plus de 41L le plein, tu roules vraiment jusqu'à frôler la panne sèche ! :fouyaya:

 

M'enfin c'est ouf que tu atteignes une conso aussi basse. Je suis jamais tombé sous les 5,1L ODB même en faisant gaffe et en faisant 2x35km quotidiennement, dont la moitié du parcours sur voie rapide... Et la majorité du temps je suis au moins à 5,5L :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nightou a dit :

 

Ah ouais plus de 41L le plein, tu roules vraiment jusqu'à frôler la panne sèche ! :fouyaya:

 

M'enfin c'est ouf que tu atteignes une conso aussi basse. Je suis jamais tombé sous les 5,1L ODB même en faisant gaffe et en faisant 2x35km quotidiennement, dont la moitié du parcours sur voie rapide... Et la majorité du temps je suis au moins à 5,5L :beuh:

Respect des temps de chauffe et d'arrêt, accélérations franches, roulage toujours au bon rapport (donc pas ce que dit l'odb 🤣 ), et anticipation. C'est ça le secret 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Datiree a dit :

Respect des temps de chauffe et d'arrêt, accélérations franches, roulage toujours au bon rapport (donc pas ce que dit l'odb 🤣 ), et anticipation. C'est ça le secret 😉

 

C'est pourtant ce que je m'évertue à faire quand je veux rouler "éco"... :(

 

Bon après je fini toujours par craquer et à enfoncer le champignon en sortie de rond point et sur petite route dégagée... :cyp:

 

L'indicateur de passage de rapport est vraiment bidon, il incite au sous-régime et donc à la surconsommation... Après peut être qu'il était calibré uniquement pour le diesel ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nightou a dit :

 

C'est pourtant ce que je m'évertue à faire quand je veux rouler "éco"... :(

 

Bon après je fini toujours par craquer et à enfoncer le champignon en sortie de rond point et sur petite route dégagée... :cyp:

 

L'indicateur de passage de rapport est vraiment bidon, il incite au sous-régime et donc à la surconsommation... Après peut être qu'il était calibré uniquement pour le diesel ? :blague:

Bah écoute, moi ça marche, et pas que sur l'ecoboost 🤣

Et je peux te dire que ma conduite éco est plutôt sportive :classic_ninja: (mais toujours dans le respect des limitations et en étant prudent, bien entendu). Pour me suivre sur une petite route en lacet, faut y aller 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça y est, ma belle a eu sa deuxième révision, après 2 ans et demi et 60k km (la première avait été faite à 1an et 30k, sachant que mes échéances sont tous les 2 ans ou 30k).

 

Donc vidange, changement de tous les filtres, liquide de frein, et bougies, pour la modique somme de 340 euros.

 

Et en théorie, ils ont (à ma demande) mis à jour le calculateur, et mis une cale au niveau du bac de contreporte conducteur, qui de par son léger jeu, produisait un faible grésillement en roulage, particulièrement chiant...

 

A voir sur les prochains jours, je ferai un retour si je vois la différence.

 

Ah et mon dernier plein avant la révision, 5L/100 réel full ville et rocade urbaine, et 42.5 L remis, oui je suis joueur X) Oh, et la cerise, sur ce plein, y a une heure au ralenti pour l'install de sync 3.4 😁

Modifié par Datiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles pour ceux qui passeraient par là par hasard :

Mon bolide vient de passer la barre des 80k km, et se porte comme un charme (si ce n'est quelques bruits de mobilier, classique chez Ford).

Elle a d'ailleurs passé son premier CT haut la main. A part les pneus usés à l'avant, mais ça je le savais déjà 🤭

En parlant de pneus...

Les PS4 avants sont enfin usés jusqu'au témoin, avec pas loin de 50k km de bons et loyaux services. Pas mal pour des pneus sports non ?

Les arrières vont donc passer à l'avant (quasi neufs malgré le kilométrage), et des PS5 vont assurer la sécurité de l'arrière.

 

RDV dans 8k km pour la révision ;)

Modifié par Datiree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...