Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra634nb

Non, je l'ais prise en blanc.

J'ais mis un message sur le topic des commandes, il est en page 12, vers le bas de la page.

Valencienne, c'est un peu loin, je suis sur Bailleul, mais n'étant pas originaire de la région (je suis isérois), je compte bien profiter de mon nouvel Ecosport pour visiter la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Salut

 

Normalement on ne peut ni siphonner ni mettre quoique ce soit dedans

 

Avec il est livree un embout blanc qui sert lors des pannes seches

 

Sinon il est impossible de remplir de le réservoir avec le systeme easy fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Normalement on ne peut ni siphonner ni mettre quoique ce soit dedans

 

Avec il est livree un embout blanc qui sert lors des pannes seches

 

Sinon il est impossible de remplir de le réservoir avec le systeme easy fuel

 

En théorie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne peut ni siphonner

 

 

 

La sécurité anti siphonnage ça existe depuis les années 80

 

 

Sinon il est impossible de remplir de le réservoir avec le systeme easy fuel

 

pourtant ça fait déjat 4 ans que je recycle l'essence de ma tondeuse , suffit juste d'avoir un tube du bon diametre et c'est open bar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ok merci.

 

Sur la Mondeo de 2008 la trappe se verrouille avec les portes.

 

1 point négatif sur les productions actuelles.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Il me semble qu'il'y avait aussi des Mondeo (on en a parlé à l''epoque sur le topic de la mondeo) les Focus et Fiesta, et peut etre d'autre, oui pingrerie mais comme c'est un Easy fuel, donc pas de fermeture de la trappe, et le siphonage se fait facilement, un conseil mettait un bouchon à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouï c'est raisonnable mais n'oublions pas que c'est un 1l.

 

Je pense que 10l de contenance en plus de réservoir aurait été bien.

 

 

 

Pas mal cette conso :jap:

 

Effectivement la tendance est à la réduction des volumes de réservoir, pour gagner sur le poids à vide officiel...

 

Quand je vois mon ancienne Mondeo qui avait 70 litres comme la tienne :buzz: je flirtais souvent avec les 1.000 bornes avec un plein voire les dépassais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

550km Avec un plein. À mon avis 600 après 5000km si on a l'effet consommation qui baisse. On a pas roulé fort. 3500 te maxi et quelques longs trajets autoroute.

 

IMG_20180725_185246.jpg

 

 

Un poil mieux avec mon 140 CH mais je n'ai eu qu'un seul embouteillage et le reste routes départementales. Le voyant (et message alerte (80 kms)) s'est allumé juste après la prise de la photo ;)

 

 

20180726_121949.jpg

 

On y verra plus clair au retour des vacances mais pour le moment mieux que le CAPTUR

 

Sinon, RAS et bcp de gens me demandent sur les pkgs si je suis satisfait. Il fait le buzz sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Salut

Pout la consommation je suis plus eleve que vous sachant que moi c est la boite auto mais ca a l air de descendre

Je suis presque a 1000 km

Apres la consommation c est un peu aléatoire plus ou moins de ville plus de route c est fluctuant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des véhicules normaux, avec des moteurs normaux et une utilisation normale, perçoit-on vraiment la différence du taux d'octane ? Que ce soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ?

 

Par contre avec 6 cts d'écart entre le E10 et le 98, mon choix est fait. A raison de 2 pleins par mois et un réservoir de 70 litres. Ca paraît !

 

:hello:

 

Juste pour info ça peut se percevoir sur certains moteurs, mais ce n'est pas généralisable.

Sur mon 1.2tsi, le moteur est plus souple en SP98, c'est flagrant sur la plage 1600/2000T/min. Le moteur ayant plus de répondant et de couple.

C'est visible sur les pentes ou je n'ai pas à rétrograder en SP98 alors que ça ne passe pas en 95.

ça ne change pas non plus la vie du tout au tout, mais c'est perceptible (et confirmé par pas mal de monde, ça peut dépendre des stations et de la qualité des carburants aussi), donc perso c'est vite vu pour le 1.2 tsi sp98 only.

 

Mais pour en revenir au topic ici présent, sur le 1.0 ecoboost, perso je n'ai vu aucune différence entre le 95 et le 98. Peut-être une légère baisse de conso mais même pas sûr. Donc mon père roule en SP95 et basta. Sur le 1.0 je dirais donc que ça n'a pas d'importance. Il n'en tire pas parti.

 

Sinon je trouve aussi que le 1.0 ecoboost manque de couple, il se conduit un peu comme un atmosphérique au final. Mais le rodage le libèrera quand même un peu, idem, la conso baissera après la première révision. (perso 0.5L/100 de moins sur le tournéo depuis la première révision) C'est vraiment un bloc "tranquille" qui va bien dans une conduite coolée mais forcément comparé à un bloc diesel ça parait fade sans être dans les tours. Pour avoir essayé le 1.0 100 BVM6 sur la dernière fiesta, je trouve toujours qu'il manque de couple comparé à mon 1.2 tsi, alors qu'en théorie c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

j'ai remarqué un truc bizarre avec la clim, celle ci se met trés réguliérement en mode recyclage d'air alors qu'on ne lui demande pas.

 

j'ai jamais eu ça sur d'autre clim.Bon l'air est bien frais ect mais pouvez vous me dire si vous avez la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La clim se met en recyclage:

1) lorsque tu passes la marche arrière

2) lorsque tu démarres la clim pour tourner avec l'air intérieur et pas dehors le temps de refroidir

 

Il doit sûrement exister d'autres cas.

 

Sinon pense à vérifier le niveau du ldr régulièrement. ;)

Normalement il doit être proche du min en sortie d'usine donc faut faire gaffe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...