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[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


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En bref

Marque : Ford

Modèle : Ecosport

Année : 2018

Version : Tita

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 50 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1l

 

 

Présentation de mon véhicule

Good afternoon.

 

Et ouala.

 

Livraison ce soir de l'ecosport de ma femme.

 

Commande le 31 mars livraison le 12 juillet date BDC 30 juin donc un chouilla de retard.

 

Pas entendu parlé des soucis d'homologation dû aux changements de normes.

 

L livraison s'est faite sur 45 minutes tout était prêt. formation aux différentes options et partis.

 

6.8kl compteur en sortant de la concession.

 

1eres impressions on est un peu nerveux à son volant on craint la faute de pilotage..on entend à peine le moteur, qui n'est selon moi pas un foudre de guerre mais j'ai une Mondeo de 320 Nn de couple forcément...

 

N'alimenterai le topic au fur et à mesure.

 

Bav

 

Micka.

 

Equipements et options

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Modifié par mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Hello Mick!

Ah qu'il est beau!

Tu t'es lâché un peu là , le sièges sont sympa ;)

 

Là couleur est vraiment belle :)

 

Bon par contre moi il me manque la roue de secours...

 

Sinon pour la porte du coffre, c'est gênant quand tu te gares sur des places en créneau, pour ouvrir ça peut être compliqué même si c'est plus pratique que sur un rav4 où la porte est dans le mauvais sens d'ouverture.

Sur les parkings de super marché bah... de toute façon quand tu fais des courses tu te gares en marche avant pour avoir accès au coffre, et là aucun souci pour l'ouverture ;)

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Points forts après 100km:

-Hauteur de caisse pour les saloperies de dos d’âne, la mondeo a coté est bien basse

-Position haute par rapport aux autres véhicules

-Silence de fonctionnement

-look original en bleu avec les barres de toit et les sabots av arr gris mat

-Rangement sous le siège passager avant

 

Points faibles après 100km:

-le moteur marche bien mais ça manque un peu de couple

-On ne voit pas le capot comme sur la mondeo ça embête un peu ma femme

-Sono Ford en sortant d'une Focus avec système Sony décevant

 

En cours d'analyse:

-le confort des sièges

 

 

:jap::ml:

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Le moteur est neuf, il faut le roder correctement, par la suite il va se libérer progressivement. Et la conso baissera aussi.

 

 

Ouai, maintenant ça va pas ajouter 100nm au moteur une fois la libération arrivé.

Sur ma Fiesta 1.0 125ch, je trouve aussi que ça manque un peu de couple, j'arrive à 14000km.

Idem pour la conso, pas de différence également .

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bah aller doucement sans plus, je dépasse pas 3500 sur l'écosport et j'évite d'accélerer comme un dingue mais a part ça c'est tout.

 

Sur la mondeo je me rappelle plus ça fait 10 ans du coup.

 

Après si y'a autre chose a faire je suis a l'écoute de bons conseils.

 

 

1- madame semble ravie sur la photo et il y a de quoi. Ma petite fille aussi avec sa prise 12V à côté de son rehausseur ;)

 

2- pour le rodage on m'a conseillé 1500 kms à 3500t/mn maxi

3- pour le moment pas de mauvaise surprise côté voiture mais <300 kms au compteur

4- le moteur semble bien souple et je l'ai essayée avec le régulateur de vitesse à 82 km/h en 5ème sur départementale du bas des Hauts de France, elle ne rechigne pas du tout à la tâche. A part qu'à cette vitesse je suis un obstacle et un danger public pour les autres...

5- je suis surpris par les préconisations de changement de vitesse affichées au tableau de bord !

6- je trouve le toit ouvrant vraiment petit et tout juste pour les passagers AV

 

7- la sono ? Pas pire que sur le RENAULT CAPTUR mais quand je fais de la route je branche un lecteur MP3

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Invité §Ano012AR

Sympa cet Ecosport :jap: Il a fini par arriver :D

 

Je pense que vous avez fait le bon choix de partir sur du neuf :o

 

 

 

Bonjour a tous et clin d oeil a ceux que je vois ici qui etait sur sur le forum des livraisons

Moi c est un st line 125 ch boite auto je crois etre le seul mais pour mon cas boite auto oblige

Petit moteur volontaire souple nerveux pourtant non rode j en suis a 505 km en 15 jours on a bien aime prendre l ecosport sans but rien que pour se ballader avex plaisir

La boite auto est souple tres douce j ai pas encore essaye la position S et les palettes au volant

Euh pour la consommation le moteur a du etre monte du moins je pense a peine poussé sur banc car a la livraison le commercial m a remit l ordi a zero qui indiquait 68.7 l aux 100!!!!!!!! La je suis a 9.9 l / 100 mais ca descend le commercial m a dit que c est normal et ca confirme les dires du maniel de pas preter attention a la consommation sur 1500 km le commercial lui me parlait plus de 5000 km

On verra bien

Le confort est tres bon en conducteur qui a le reglage lombaire ou en passager j ai eu des passagers a l arriere qui se trouvaient bien installes aussi surprit par l habitabilité par rapport au gabarit de la voiture

Voiture tres facile a garer en ville

La porte de coffre type cargo comme dit ford ne me gene pas plus que cela et le seuil est excellent

A part mon soucis de pression raconte sur l autre forum la livraison a ete top et amicale

Voila je vous dis a bientot

Amities

Bonne route a tous

JY

Et bravo a nos bleus

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Dans la théorie, avec le 98 tu aura plus de pêche (léger). Mais pour ce qui est de l'ecoboost 3cyl, j'ai jamais entendu ni même ressenti de grande différence.

 

Perso je tourne depuis quelques pleins en 98, et j'arrive un peu plus à maitriser ma conso à la baisse. En gros j'ai besoin de moins faire attention pour taper les 6.1/100 odb en ville. Alors qu'avec la même conduite en e10 j'étais plutôt à 6.3l au mini et encore... Mais ça reste léger il faut être honnête, et ça comble certainement pas la différence de prix au litre...

Pour la différence de tarif, c'est pas énorme. 10cts d'€ de plus au litre. Soit 4€ de plus au plein. Sachant que je fais 1.5 plein par mois, j'y perds de toute façon pas grand chose.

 

Pour ce qui est de l'encrassement ou non, là c'est toute une religion, chacun y va de son avis, croyance, mais j'ai jamais lu ni rencontré personne avec les compétences en moteur et en chimie nécessaire pour donner des arguments véridiques, sachant que chaque type de moteur réagira différemment, sera développé/optimisé différement...

Moi ma croyance c'est que je ne crois pas à ce pseudo encrassement, il y a déjà de l’éthanol dans le 98, alors ça doit pas changer grand chose non plus...

 

Donc voilà perso ce que j'en ai retenu depuis que je me pose comme toi aussi la question.

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Hello.

 

1et plein mis

Quelle différence ou avantage y a t'il à le nourrir au 98 plutôt qu'au 95 E10?

 

 

Payer plus cher ?

 

Plaisanterie mise à part, comme pour le RENAULT CAPTUR, lors de la livraison, la commerciale m'a conseillé de mettre du 95 et un plein en 98 tous les 5 pleins pour "décrasser" ???

 

Mais je n'y connais pas grand chose alors je le ferai comme j'ai pris l'habitude de le faire sur le CAPTUR

 

Quelqu'un a un avis plus "pro" ?

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Sur des véhicules normaux, avec des moteurs normaux et une utilisation normale, perçoit-on vraiment la différence du taux d'octane ? Que ce soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ?

 

Par contre avec 6 cts d'écart entre le E10 et le 98, mon choix est fait. A raison de 2 pleins par mois et un réservoir de 70 litres. Ca paraît !

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Sur vehicule normal on peut avoir une différence de ressentit, mais pas une différence de performance qui soit notable. Par contre avec l'E85 ça commence déjà à pouvoir changer réellement quelque chose (en gros 10% de perf en plus que par rapport au SP si l'allumage et l'admission sont bien réglés)

 

La différence est environ la même entre le gasoil et l'huile en grande surface (1,33€/L chez lidl, je suis tenté :cyp: )

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium
Invité
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