Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

mon seuil de coffre chinois vient d'arriver au bout de 14 jours

 

 

20180804_143537.jpg20180804_143522.jpg

 

S'adapte parfaitement à l'Ecosport (même si j'ai un 140 CH :crazy: )

 

Facile à poser, à voir dans le temps si le double face de fixation résiste. En tout cas il remplit son office et protège bien le seuil de coffre des griffes de mon chien

 

Bonne journée et bon WE (ou vacances) à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JP !

 

Et ta clim, même constat ?

 

 

 

JOKER!

 

Je n'utilise pas la clim....

 

Dans ma campagne, toit Ouvrant et fenêtres ouvertes.....

 

Mais demain je descends à la Capitale, et là odeurs, trafic, bruit, CLIM obligée

 

Je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @JPLESUISSE

 

Ça dit quoi ? Mode recyclage automatique ou pas ?

 

 

Alors, comme je ne sais pas de quoi il s'agit le plus simple c'est une photo de la console lorsque je fais une marche AR (Marche AR enclenchée) pour rentrer chez moi.

 

 

20180806_171326.jpg

 

 

 

C'est grave docteur ? :crazy:

 

Quant à ma conso, très légère amélioration par rapport au 1er plein.

 

 

20180806_170510.jpg

 

prochain devrait être plus significatif car comme m'a dit la commerciale, après 1500 kms, il va falloir commencer à lâcher les chevaux.

Il faut lubrifier l'engin ??? (je suppose qu'elle parlait du moteur ? :hot::pt1cable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage c'est la flèche enfermée dans la petite auto sur les boutons de clim.

 

Il ne faut pas toucher la clim et regarder juste après, il faut garder le réglage et voir si ça s'enclenche. moi c'est systématique, du coup je l'enlève à chaque fois c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage c'est la flèche enfermée dans la petite auto sur les boutons de clim.

 

Il ne faut pas toucher la clim et regarder juste après, il faut garder le réglage et voir si ça s'enclenche. moi c'est systématique, du coup je l'enlève à chaque fois c'est nul.

 

 

Bon, ok je referai un nouveau test....A suivre......

 

 

Il s'agit bien de cela ?

 

 

http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3868/E70311_EUR.JPG

Note : L'air présent dans l'habitacle est recirculé.

Note : l'air recirculé peut s'arrêter ou son activation peut être bloquée dans tous les modes de débit d'air sauf le refroidissement maximum pour prévenir l'apparition de buée sur les vitres. La recirculation d'air peut aussi être activée et désactivée lorsque vous dirigez l'air vers les buses d'aération de la planche de bord ou du plancher avant par temps chaud afin d'améliorer l'efficacité du refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ok je referai un nouveau test....A suivre......

 

 

Il s'agit bien de cela ?

 

 

http://www.fordservicecontent. [...] 11_EUR.JPG

Note : L'air présent dans l'habitacle est recirculé.

Note : l'air recirculé peut s'arrêter ou son activation peut être bloquée dans tous les modes de débit d'air sauf le refroidissement maximum pour prévenir l'apparition de buée sur les vitres. La recirculation d'air peut aussi être activée et désactivée lorsque vous dirigez l'air vers les buses d'aération de la planche de bord ou du plancher avant par temps chaud afin d'améliorer l'efficacité du refroidissement.

 

 

 

Nouveaux essais ce matin de la clim :

 

CLIM ON je démarre la voiture "à froid" c'est-à-dire dans mon sous-sol. Idem à hier pas de recyclage. Arrivé à destination, marche AR pour me garer dans le pkg, pas de recyclage. Je mets la CLIM OFF

 

Je repars plus tard "à froid" du pkg. Je démarre le moteur puis je mets la clim. Seul le voyant clim s'allume et les voyants ventilo auto. J'enclenche la marche AR pour sortir de la place de Pkg : pas d'allumage d'autres voyants.

 

Par contre si j'appuie sur le bouton recyclage, là il s'allume

 

Voilà mon REX (retour d'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE voyant ne s'allume pas forcément, sur ma fiesta, le voyant ne s'allume pas, mais on entend bien le volet basculer et le bruit typique du mode recyclage.

 

A voir si ça varie selon les générations etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre.

 

Quand je suis sur A/C off (clim off) le recyclage ne s'enclenche pas que ce soit marche arriere ou autre.

 

Il s'enclenche souvent voir tjrs en A/C on.

 

Après a froid comme a chaud mon parking est en pente et l'2co a le nez en l'air. Marche arriere systématique pour sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre.

 

Quand je suis sur A/C off (clim off) le recyclage ne s'enclenche pas que ce soit marche arriere ou autre.

 

Il s'enclenche souvent voir tjrs en A/C on.

 

Après a froid comme a chaud mon parking est en pente et l'2co a le nez en l'air. Marche arriere systématique pour sortir...

 

 

Tu as lu la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

 

Alors, comme je ne sais pas de quoi il s'agit le plus simple c'est une photo de la console lorsque je fais une marche AR (Marche AR enclenchée) pour rentrer chez moi.

 

 

20180806_171326.jpg

 

 

 

C'est grave docteur ? :crazy:

 

Quant à ma conso, très légère amélioration par rapport au 1er plein.

 

 

20180806_170510.jpg

 

prochain devrait être plus significatif car comme m'a dit la commerciale, après 1500 kms, il va falloir commencer à lâcher les chevaux.

Il faut lubrifier l'engin ??? (je suppose qu'elle parlait du moteur ? :hot::pt1cable: )

 

 

 

Bonsoir

Bon pour la consommation je suis loin de la ou il y a un truc qui va pas ou j ai l ordi mal regle ou qui delire

J ai des chiffres allant de 10 a 13 l au 100??????????

J y comprends rien de chez rien bon d accord c est boite auto chez moi mais bon?

J en suis a 1252 kmm et je tourne au 95 E10

J ai de la route a faire bientot on va voir peu etre que le moteur va se liberer un peu et que cela va baisser

Sinon je me rapprocherai de mon CC

 

Pour la clim j ai pas compris ce qui pose soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ecobouboust.

 

A l'accélération c'est tout à fait normal que l'ordi mesure dès consommations a 15l aux 100.

 

Même sur mon diesel j'ai ça.rien d'anormal.

 

Je suis déjà a 7.5 en boite manuelle, tu ne descendras jamais sous les 7.5 l aux 100 en boite automatique.

 

Perso je m'étais dit que j'allais pour ce 3eme plein y foutre du 98.

 

1.61 le 98 contre 1.39 le 95 e10.

 

Bon bah pas fait l'investissement, qu'elle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Hello Ecobouboust.

 

A l'accélération c'est tout à fait normal que l'ordi mesure dès consommations a 15l aux 100.

 

Même sur mon diesel j'ai ça.rien d'anormal.

 

Je suis déjà a 7.5 en boite manuelle, tu ne descendras jamais sous les 7.5 l aux 100 en boite automatique.

 

Perso je m'étais dit que j'allais pour ce 3eme plein y foutre du 98.

 

1.61 le 98 contre 1.39 le 95 e10.

 

Bon bah pas fait l'investissement, qu'elle différence !

 

 

 

Salut

Merci de ton retour

Le hic c est pas l'instantané c est le cadran en haut a gauche celui de la moyenne je vois ce matin afficje 13 l /100km!!!!!

Je me demande si ce 95 E10 n augmente pas la consommation de facon significative j arrive a 1300 km on va voir

Metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ecobouboust.

 

A l'accélération c'est tout à fait normal que l'ordi mesure dès consommations a 15l aux 100.

 

Même sur mon diesel j'ai ça.rien d'anormal.

 

Je suis déjà a 7.5 en boite manuelle, tu ne descendras jamais sous les 7.5 l aux 100 en boite automatique.

 

Perso je m'étais dit que j'allais pour ce 3eme plein y foutre du 98.

 

1.61 le 98 contre 1.39 le 95 e10.

 

Bon bah pas fait l'investissement, qu'elle différence !

 

 

4cts d'écart chez CARREFOUR !!!

 

 

2018-08-08 Prix_carbu_carrefour.jpg

 

Je me suis posé exactement la même question pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

Bon pour la consommation je suis loin de la ou il y a un truc qui va pas ou j ai l ordi mal regle ou qui delire

J ai des chiffres allant de 10 a 13 l au 100??????????

J y comprends rien de chez rien bon d accord c est boite auto chez moi mais bon?

J en suis a 1252 kmm et je tourne au 95 E10

J ai de la route a faire bientot on va voir peu etre que le moteur va se liberer un peu et que cela va baisser

Sinon je me rapprocherai de mon CC

 

Pour la clim j ai pas compris ce qui pose soucis

 

 

Je suis à 6.6l/100 en SP95

 

Mais je me limite à 3500 trs/mn

 

Généralement, lorsque je sors de la pompe je suis au-dessus de 10l/100 et je dois attendre les 200 kms pour être aux alentours de 7.5l. Ensuite la conso diminue doucement en-dessous de 7l. Mais je suis en environnement campagne. Cependant sur mon dernier plein j'ai essuyé les embouteillages de PARIS dimanche

 

Mais avec le limitateur de vitesse, sur la route rapide que j'emprunte tous les jours et qui grimpent sur une colline, alors à j'ai du 18-22l en instantané puis arrivé au sommet je redescends de l'autre côté de la colline avec du 00l en instantané. :sol:

 

A voir dans 15 jours à travers la suisse. J'aurai alors pas loin de 3000 kms au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis les 1000km compteur je vais régulièrement à 4000tr et des accélérations franches de temps en temps. Le rodage n'existe plus vraiment tant les usinages sont précis.

 

Aller doucement les 1ers tours de roues je dis ok après ça sert à rien de rester sous 3500tr de toute façon avant livraison les véhicules passent au banc de puissance c'est Zone rouge à tout les rapports.... alors faire doucement après ça inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Merci pour vos reponses

 

Je vais voir j ai envi de faire un plein

 

En sp 98 pour faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis les 1000km compteur je vais régulièrement à 4000tr et des accélérations franches de temps en temps. Le rodage n'existe plus vraiment tant les usinages sont précis.

 

Aller doucement les 1ers tours de roues je dis ok après ça sert à rien de rester sous 3500tr de toute façon avant livraison les véhicules passent au banc de puissance c'est Zone rouge à tout les rapports.... alors faire doucement après ça inutile.

 

 

Moi, Le Suisse très discipliné je respecte le Manuel :crazy::hot::ouimaitre:

 

 

RODAGE

Pneus

 

Les pneus neufs doivent être rodés sur une distance d'environ 500 km. Pendant cette période, le comportement routier du véhicule peut être différent.

Freins et embrayage

Evitez de trop solliciter les freins et l'embrayage pendant les premiers 150 km en conduite urbaine et pendant les premiers 1 500 km sur autoroute.

Moteur

Evitez de conduire trop vite pendant les premiers 1 500 km. Variez fréquemment la vitesse du véhicule et passez les rapports relativement tôt. Ne faites pas peiner le moteur.

Véhicules équipés d'un moteur diesel

Au cours des premiers 3 000 km, il est possible qu'un bruit de tic-tac soit audible lorsque votre véhicule ralentit. Cela est dû aux réglages de votre nouveau moteur diesel et parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

 

Moi, Le Suisse très discipliné je respecte le Manuel :crazy::hot::ouimaitre:

 

 

RODAGE

Pneus

 

Les pneus neufs doivent être rodés sur une distance d'environ 500 km. Pendant cette période, le comportement routier du véhicule peut être différent.

Freins et embrayage

Evitez de trop solliciter les freins et l'embrayage pendant les premiers 150 km en conduite urbaine et pendant les premiers 1 500 km sur autoroute.

Moteur

Evitez de conduire trop vite pendant les premiers 1 500 km. Variez fréquemment la vitesse du véhicule et passez les rapports relativement tôt. Ne faites pas peiner le moteur.

Véhicules équipés d'un moteur diesel

Au cours des premiers 3 000 km, il est possible qu'un bruit de tic-tac soit audible lorsque votre véhicule ralentit. Cela est dû aux réglages de votre nouveau moteur diesel et parfaitement normal.

 

 

Entre le bruit tic tac du diesel et le stop start qui risque de pas se mettre si les roues sont pas droites ce livret d utlisation est assez rigolo

Par contre quelqu un sait ou est le filtre a pollen ? Il est juste indique de se rapprocher de son cc pour son rrmplacement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonjour

 

La consommation moyenne redescend

 

Un peu enfin si je peux dire en moyenne

 

Il est marque 12.5 //100km

 

Et ca a l air de descendre

 

Bon je fais pas mal de ville

 

Rodage. Mouche dans l lait lol

 

A voir wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre le bruit tic tac du diesel et le stop start qui risque de pas se mettre si les roues sont pas droites ce livret d utlisation est assez rigolo

Par contre quelqu un sait ou est le filtre a pollen ? Il est juste indique de se rapprocher de son cc pour son rrmplacement ?

Merci

 

 

J'ai eu la flemme de descendre dans mon garage pour prendre le guide manuel officiel papier

 

Je suis allé consulter ici :

 

http://www.fordservicecontent. [...] &div=f

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180810-102029.jpg

 

Voila jai ma réponse.il faisait tellement chaud (35) que la climatisation mettait temporairement automatiquement le recyclage de l'air pour gagner en efficacité... c'est vrai qu'hier et aujourd'hui clim en marche le recyclage ne s'est pas mis.20 degré dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180810-102029.jpg

 

Voila jai ma réponse.il faisait tellement chaud (35) que la climatisation mettait temporairement automatiquement le recyclage de l'air pour gagner en efficacité... c'est vrai qu'hier et aujourd'hui clim en marche le recyclage ne s'est pas mis.20 degré dehors.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20180810-102029.jpg

 

Voila jai ma réponse.il faisait tellement chaud (35) que la climatisation mettait temporairement automatiquement le recyclage de l'air pour gagner en efficacité... c'est vrai qu'hier et aujourd'hui clim en marche le recyclage ne s'est pas mis.20 degré dehors.

 

 

C'est inscrit dans la notice ça ?

 

Si oui j'étais dans le vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris cest lors des manoeuvres, marche arrière, donc c'est cohérent:

-Quand tu sors d'une place de parking , de toute façon tu as les fenêtres ouvertes pour vider l'air chaud.

- quand tu te gares après avoir roulé, bah l'air est plus frais a l'intérieur

 

Donc je persiste, je pense que c'est plutôt inteligent comme système. A voir à l'usage dans des cas non cités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonjour

 

Une petite question pour refaire l appoint de liquide de refroidissement si on suit la norme prescrite sur le livret Ford et la couleur il n est pas indispensable de l acheter chez Ford non ?

 

La en passant au garage pour une bricole un meccano m a refait le niveau il a juste un peu complete avec de l eau j ai un peu '' tique'' mais dixit ses dires la voiture est neuve les melanges sont supers concentres en usine et cela a peu d importance si on met un peu d eau

La j aimerai trouver un melange tout pret je pense que c est mieux a mon avis peu etre chez le chat blanc aux yeux verts lol ou chez norauto ?

 

Merci de vos avis les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rien de tel que le ldr de Ford en après vente. C'est certes 35 le bidon mais on voit tout de suite à la texture a l'odeur que c'est pas de la merde.

 

Par contre l'appoint a l'eau tu as eu a faire a un incompétent. On ne coupe pas a l'eau, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...