Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonjour. 280km d'autoroute hier. 8 l aux 100. Pas moyen de consommer moins.

 

Quand je pense que ce moteur est monté sur la Mondeo.

 

Qu'elle est votre vitesse de pointe, perso sur route fermée 160 est difficile à rejoindre.

 

 

 

 

Bonsoir.

Était monté, car Ford ne présente plus de Mondeo essence, il va reprendre avec seulement le 1.5l 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Mickey,

 

Sympa la charette, j'aime bien le look et la couleur pourtant les suv c'est pas mon truc, les SUV urbains encore moins. Je suis monté dans la première version de l'ecosport et j'avais trouvé ça cheap, il faut bien avouer que Ford à fait des progrès depuis les débuts de l'ecosport.

 

Par contre tu consommes 1L de plus que moi avec un poids identique (ou presque à +40kg), et ça me troue le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif . Tu aurais pas interet à faire une petite reprog legère pour avoir plus de couple ?

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fab.

 

Non Pas de reprog prévue pour les tarifs vu déjà le coût de l'entretien. On se doutait pour la conso mais on espérait un peu moins quand même.

 

Il est garantie en plus alors pas touche pour l'instant.

 

C'est la voiture de ma femme qui bosse a 15km donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fab.

 

Non Pas de reprog prévue pour les tarifs vu déjà le coût de l'entretien. On se doutait pour la conso mais on espérait un peu moins quand même.

 

Il est garantie en plus alors pas touche pour l'instant.

 

C'est la voiture de ma femme qui bosse a 15km donc ça va.

Prions alors pour que Ford revoit sa cartographie moteur tout seul comme un grand, ajouter 20 ou 30 Nm ne pourra pas lui faire de mal vu les retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fab.

 

Non Pas de reprog prévue pour les tarifs vu déjà le coût de l'entretien. On se doutait pour la conso mais on espérait un peu moins quand même.

 

Il est garantie en plus alors pas touche pour l'instant.

 

C'est la voiture de ma femme qui bosse a 15km donc ça va.

 

 

Hello Mick!

Si ta femme bosse à 15 bornes je suis vraiment pas étonné par ta conso...

En ce moment je fais beaucoup de petits trajets avec la mondéo, 7 bornes allé, 3 de plus... Puis retour... bref, je suis facile 0.5L au dessus de la conso habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un essence en principe supporte mieux les trajets courts, c'est pour ça qu'on est passé à l'essence.

 

 

Oui enfin... il faut quand même mettre de l'essence pour faire tourner le moteur, et c'était vrai avec les anciens blocs atmo, pas sûr que ce soit toujours le cassur les nouveaux blocs turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il supporte mieux ça c'est clair mais c'est pas pour ça qu'il consommera moins sur un court trajet, tu n'aura juste pas d'emmerdes comparé a un diesel equivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voila mon Ecosport vient deja de souffler sa 1ere bougie.

 

Il a 9000km. Je l'ai mis en révision chez ford Saint Amand les eaux (59) , juste vidange; filtre a huile et filtre a pollen, 150€.

 

bilan après 1 an, on a aussi le soucis de jauge qui est au 1 et après 10km descend deja. Problème de conception je pense.

 

Il consomme environs 8L au 100, j'arrive a le faire baisser a 7L quand c'est moi qui roule mais pas ma femme. Or c'est sa voiture.

 

Il est très raide dans les nids de poule et pour le confort c'est pas top du tout, siege très dur comparé a notre mondeo.

 

On reste globalement satisfait, il fait le job et pas de problème particulier a déplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

Bonjour.

 

Voila mon Ecosport vient deja de souffler sa 1ere bougie.

 

Il a 9000km. Je l'ai mis en révision chez ford Saint Amand les eaux (59) , juste vidange; filtre a huile et filtre a pollen, 150€.

 

bilan après 1 an, on a aussi le soucis de jauge qui est au 1 et après 10km descend deja. Problème de conception je pense.

 

Il consomme environs 8L au 100, j'arrive a le faire baisser a 7L quand c'est moi qui roule mais pas ma femme. Or c'est sa voiture.

 

Il est très raide dans les nids de poule et pour le confort c'est pas top du tout, siege très dur comparé a notre mondeo.

 

On reste globalement satisfait, il fait le job et pas de problème particulier a déplorer.

 

 

 

 

 

J'ai exactement le même problème je fais le plein l aiguille est au 1 puis 5 km après elle baisse déjà je pense que c'est normal je suis soulagé de voir que je suis pas le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371bI

Bonjour. Mon EcoSport Titanium 125cv essence BVM a environ 1an 1/2 et 12000Km. Ma consommation actuelle est de 6 l / 100, tous trajets confondus.

Les sièges sont confortables, pas de mal de dos après une journée de conduite, moteur souple mais un peu poussif.

J'ai également le problème de la jauge carburant qui après un plein complet affiche 1 mais descend d'1/4 après 50 Km.

J'ai aussi un soucis de démarrage en côte dont la coche du l'ordinateur de bord se dévalide toute seule et aléatoirement. Je ne fais donc plus confiance à cette aide à la conduite. Le véhicule doit encore passer au banc test (valise) mais ce n'est pas simple à résoudre du fait de l'aspect aléatoire du défaut. Sinon je suis satisfait du modèle. DanK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Je vous rejoins sur ce problème de jauge! Je pense que c’est un soucis de conception ou de calibrage. J’ai le même problème ! Et je doute aussi sur la contenance de 52 litres du réservoir. Bien à sec je ne met que 45 litres au max.

 

Si problème de jauge peut être que l’odb se croit en réserve alors que non.

Le mien va avoir 1 an et bientôt 16000km et je tourne aux 6.5l de conso avec des routes de campagne autoroute trajet vacances et ville. (1.0 100cv)

 

Pas de soucis particulier si ce n’est depuis quelques temps un rossignol au niveau du système sync 3 très désagréable en roulant surtout sur une voiture de moins de presque 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor418Ch

Bonjour,

 

J'ai aussi des soucis avec la jauge d'essence.

 

Je fais 100 km, elle se met à la moitié puis il me reste 40 km avant la panne et je sais mettre que 35 litres.

 

Ici après mon entretien j'ai mis 48 litres.

 

J'ai fait 180 km depuis, je vais à la pompe parce que j'ai un long trajet à faire et je n'ai su mettre que 4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §060727xG

Benja85: je suis d'accord av vous ,enfin Ford ecosport a arrive ,elle mérite d'être la 1er mini crossover qui va répondre aux besoins de ses clients à tout les niveaux:

(Motorisation,design, sécurité, conforme,consommation ,prestige ect) merci Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 2eme révision ce matin de l'ecosport, 209€, vidange, filtre a huile, filtre a pollen, liquide de frein.

 

RAS a signaler il mène sa petite vie de seconde voiture parfaitement.. LA conso baisse très légèrement et semble un peu plus facile a maitriser, il a 16500km. 2 ans tout pile.

 

 

 

 

Il y avait un kuga en expo, le coffre est aussi grand que la mondeo ou très légèrement plus petit, la place a larriere est énorme . En terme de taille c'est clair qu'il est dans mes critères . Par contre cetait un titanium, le pare choc avant est juste degeulasse comparé a un sport édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon , j'ai constaté un truc avec l'éco, il a 18000, il préfère vraiment le 98 que le 95.

 

Distance en 95 avec un plein : 530km.

Distance en 98 avec un plein 630 km.

 

8 a 8L3 de conso moyenne en 95, 7L2 en 98.

 

Je pense que je vais rester sur du 98 en continu, la conso vaut , je pense le supplément a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKOK.

 

perso au début je n'avais pas constaté un tel écart, j'en avais peut etre parlé sur les pages précédentes. Mais mtn, on voit , 100 bornes de differences, j'ai moins l'impression d'ete toujours a la pompe.

 

Un reservoir devrait faire 50L minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aucun soucis de trouver du 98.

Ma polette ne tourne qu'à ça.

 

Sur le tournéo n'ayant perçu aucune différence à la conduite et rien vu de flagrant à la consommation on tourne toujours en SP95-E10.

On arrive dans les 700/750km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

ça sent le 1er passage en carrosserie pour l'Ecosport :/

 

Ma femme vient de se prendre un enjoliveur sur l'autoroute. Celui qui était devant l'a perdu, pas su l'éviter il y avait du monde...

 

de ce que je sais, sabot fendu PC avant et peinture abimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201010_140003_01.jpg

 

IMG_20201010_140007_01.jpg

 

IMG_20201010_140014_01.jpg

 

 

C'est pas si grave que ça finalement

 

Est-ce que le sabot gris peut se changer individuellement ?

 

Pour la trace noire sur la peinture ça peut rester debout ça se voit pas.

 

 

Juste les égratignures grises qui sont embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le bas du spoiler , avec les amenagements en bout de place de parking ça arrive de toucher; donc il risque d en voir d autres.

Si vraiment tu ne vous qye ça, il faut refaire une peinture : bien masquer , poncer , un coup d apret, et finition....chez Action y a ce qu il faut pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium
Le 15/07/2018 à 23:12, ptimickey59 a dit :

7.5 de moyenne également.

 

Il est pas si sobre pour un 3 pattes.

je confirme il est pas sobre du tout , je possede le modele essence 125 cv c est plus du 8 a 9lts en ville que ce qu indique le constructeur , par contre il est pas bruyant du tout en plus j ai l option B&o alors le pied , heureusement que j habite a la frontiere espagnole , pour faire le plein , le litre du 95 est a 1.25€ au 03/08/2021 ...

j ai decouvert car je ne crois pas avoir lu dans la notice que si on est au point mort et que l on sort du vehicule , il a 2 coups de klaxon  idem si le start and stop est active et que l on croit avoir eteind le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 14:51, frediva a dit :

je confirme il est pas sobre du tout , je possede le modele essence 125 cv c est plus du 8 a 9lts en ville que ce qu indique le constructeur , par contre il est pas bruyant du tout en plus j ai l option B&o alors le pied , heureusement que j habite a la frontiere espagnole , pour faire le plein , le litre du 95 est a 1.25€ au 03/08/2021 ...

j ai decouvert car je ne crois pas avoir lu dans la notice que si on est au point mort et que l on sort du vehicule , il a 2 coups de klaxon  idem si le start and stop est active et que l on croit avoir eteind le moteur !


 

Oui lés coups de klaxonne j’ai remarqué aussi, perso c’est un peu chiant dans mon usage, si je retire du liquide au DAB et que je laisse tourner ça m’affiche, pareil en course où parfois sur le parking elle m’affiche. Pour ce qui est de la consonon est à 7l / 7.5. je suis en retard sur la révision normalement c’est chaque juillet et là j’ai zappé . Il a 26000km c’est pas catastrophique. Je gère la mondeo et je prendrai rdv pour l’éco sport à la restitution…

 

finalement j’ai jamais changé le sabot, sur le coup ça casse la tête et après on se fait une raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...