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[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


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Non, je l'ais prise en blanc.

J'ais mis un message sur le topic des commandes, il est en page 12, vers le bas de la page.

Valencienne, c'est un peu loin, je suis sur Bailleul, mais n'étant pas originaire de la région (je suis isérois), je compte bien profiter de mon nouvel Ecosport pour visiter la région.

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Invité §Ano012AR

Salut

 

Normalement on ne peut ni siphonner ni mettre quoique ce soit dedans

 

Avec il est livree un embout blanc qui sert lors des pannes seches

 

Sinon il est impossible de remplir de le réservoir avec le systeme easy fuel

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Normalement on ne peut ni siphonner

 

 

 

La sécurité anti siphonnage ça existe depuis les années 80

 

 

Sinon il est impossible de remplir de le réservoir avec le systeme easy fuel

 

pourtant ça fait déjat 4 ans que je recycle l'essence de ma tondeuse , suffit juste d'avoir un tube du bon diametre et c'est open bar ...

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Ok merci.

 

Sur la Mondeo de 2008 la trappe se verrouille avec les portes.

 

1 point négatif sur les productions actuelles.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Il me semble qu'il'y avait aussi des Mondeo (on en a parlé à l''epoque sur le topic de la mondeo) les Focus et Fiesta, et peut etre d'autre, oui pingrerie mais comme c'est un Easy fuel, donc pas de fermeture de la trappe, et le siphonage se fait facilement, un conseil mettait un bouchon à clé.

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Ouï c'est raisonnable mais n'oublions pas que c'est un 1l.

 

Je pense que 10l de contenance en plus de réservoir aurait été bien.

 

 

 

Pas mal cette conso :jap:

 

Effectivement la tendance est à la réduction des volumes de réservoir, pour gagner sur le poids à vide officiel...

 

Quand je vois mon ancienne Mondeo qui avait 70 litres comme la tienne :buzz: je flirtais souvent avec les 1.000 bornes avec un plein voire les dépassais.

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Bonsoir.

 

550km Avec un plein. À mon avis 600 après 5000km si on a l'effet consommation qui baisse. On a pas roulé fort. 3500 te maxi et quelques longs trajets autoroute.

 

IMG_20180725_185246.jpg

 

 

Un poil mieux avec mon 140 CH mais je n'ai eu qu'un seul embouteillage et le reste routes départementales. Le voyant (et message alerte (80 kms)) s'est allumé juste après la prise de la photo ;)

 

 

20180726_121949.jpg

 

On y verra plus clair au retour des vacances mais pour le moment mieux que le CAPTUR

 

Sinon, RAS et bcp de gens me demandent sur les pkgs si je suis satisfait. Il fait le buzz sur la route !

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Invité §Ano012AR

Salut

Pout la consommation je suis plus eleve que vous sachant que moi c est la boite auto mais ca a l air de descendre

Je suis presque a 1000 km

Apres la consommation c est un peu aléatoire plus ou moins de ville plus de route c est fluctuant

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Sur des véhicules normaux, avec des moteurs normaux et une utilisation normale, perçoit-on vraiment la différence du taux d'octane ? Que ce soit avec du SP95 ou SP98 ou E10 ?

 

Par contre avec 6 cts d'écart entre le E10 et le 98, mon choix est fait. A raison de 2 pleins par mois et un réservoir de 70 litres. Ca paraît !

 

:hello:

 

Juste pour info ça peut se percevoir sur certains moteurs, mais ce n'est pas généralisable.

Sur mon 1.2tsi, le moteur est plus souple en SP98, c'est flagrant sur la plage 1600/2000T/min. Le moteur ayant plus de répondant et de couple.

C'est visible sur les pentes ou je n'ai pas à rétrograder en SP98 alors que ça ne passe pas en 95.

ça ne change pas non plus la vie du tout au tout, mais c'est perceptible (et confirmé par pas mal de monde, ça peut dépendre des stations et de la qualité des carburants aussi), donc perso c'est vite vu pour le 1.2 tsi sp98 only.

 

Mais pour en revenir au topic ici présent, sur le 1.0 ecoboost, perso je n'ai vu aucune différence entre le 95 et le 98. Peut-être une légère baisse de conso mais même pas sûr. Donc mon père roule en SP95 et basta. Sur le 1.0 je dirais donc que ça n'a pas d'importance. Il n'en tire pas parti.

 

Sinon je trouve aussi que le 1.0 ecoboost manque de couple, il se conduit un peu comme un atmosphérique au final. Mais le rodage le libèrera quand même un peu, idem, la conso baissera après la première révision. (perso 0.5L/100 de moins sur le tournéo depuis la première révision) C'est vraiment un bloc "tranquille" qui va bien dans une conduite coolée mais forcément comparé à un bloc diesel ça parait fade sans être dans les tours. Pour avoir essayé le 1.0 100 BVM6 sur la dernière fiesta, je trouve toujours qu'il manque de couple comparé à mon 1.2 tsi, alors qu'en théorie c'est pareil.

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Bonjour..

 

 

j'ai remarqué un truc bizarre avec la clim, celle ci se met trés réguliérement en mode recyclage d'air alors qu'on ne lui demande pas.

 

j'ai jamais eu ça sur d'autre clim.Bon l'air est bien frais ect mais pouvez vous me dire si vous avez la même chose?

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Bonjour,

La clim se met en recyclage:

1) lorsque tu passes la marche arrière

2) lorsque tu démarres la clim pour tourner avec l'air intérieur et pas dehors le temps de refroidir

 

Il doit sûrement exister d'autres cas.

 

Sinon pense à vérifier le niveau du ldr régulièrement. ;)

Normalement il doit être proche du min en sortie d'usine donc faut faire gaffe. ;)

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium
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