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[Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium


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Invité §Ano012AR

Merci de ta reponse tant pis c est fait je serais plus vigilant la prochaine fois c est ma faute j avertirai le chef d atelier sinon j irai ailleurs

 

Pour un appoint donc meme si c est normes Ford

Tout ce qui est vendu hors Ford ne vaut rien alors

Bien sur je ne parle des liquides bas de gamme

Mais du holts Bardahl ou autres marques de pétrolier s c est pas mal non ?

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano012AR

Oui quand tu tapes dans les marques ça passe sur de l'occasion.

 

Du 1er prix c'est bon pour auto + de 10 ans en fin de vie qu'on ne compte pas garder.

 

"C'est tellement concentré en usine" foutaise. Du ldr c'est du ldr chez Ford chez Paul ou Jacques

...

 

 

 

Je vais regarder demain chez le chat au poil celui de marque lescot la norme est la meme que celle preconise dans le livret

Il est orange je crois

Oui en faite le mecano me disait que les melanges sont bcp concentrés en usine donc un peu d eau pour un leger appoint ca fait pas de mal

D apres lui...

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Invité §Ano012AR

 

 

Je vais regarder demain chez le chat au poil celui de marque lescot la norme est la meme que celle preconise dans le livret

Il est orange je crois

Oui en faite le mecano me disait que les melanges sont bcp concentrés en usine donc un peu d eau pour un leger appoint ca fait pas de mal

D apres lui...

 

 

 

Demain je passerai prd un bidon de 1L chez Ford

Je verrai aussi le chef pour mon histoire d eau

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Salut.

 

Rien de tel que le ldr de Ford en après vente. C'est certes 35 le bidon mais on voit tout de suite à la texture a l'odeur que c'est pas de la merde.

 

Par contre l'appoint a l'eau tu as eu a faire a un incompétent. On ne coupe pas a l'eau, jamais.

 

Bonjour,

 

A priori c'est faux, en général le ldr chez ford, c'est un bidon concentré dilué avec de l'eau....

 

J'ai eu exactement le même conseil de la part d'une concession de ford, et c'est exactement ce qu'ils font, ils mélange du liquide concentré dilué avec de l'eau pour tomber à 50/50.

Le ldr c'est exactement ça de toute façon, de l'eau et des antigels/anti corrosif et anti calcaire...

 

J'ai eu le pb pour faire un appoint de ldr sur mon transit, la concession m'a conseillé exactement ça, mais perso je n'ai pas eu confiance, j'ai préféré acheter un bidon de LDR à la norme ford du transit et de la même couleur. Dispo chez norauto en ligne. J'ai préféré faire ça pour éviter de diluer progressivement si besoin de faire des appoints progressif.

 

Mais clairement j'ai galéré pour en trouver, ce n'est dispo nulle part. Et dans ma concession (qui n'est pas à côté) ils n'avaient au mieux que le bidon concentré à diluer à vendre...

 

Bref en général il faut prendre le carnet, regarder la ref, et chercher sur internet.

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Sur tous mes véhicules ford, le ldr est orange.

Normalement la version organique chez ford est orange.

 

Regarde dans ton ecosport il doit être orange normalement.

 

Et perso le ldr pris chez norauto à la norme ford est bien orange avec une plage de -37° à +111° .

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Après ce n'est pas forcément grave non plus, mon père avait hésité avec le ldr michelin "miscible" normalement avec tout.

 

Il était jaune et du coup un peu moins bon vu que c'était -35 ==> 107°.

Mais le pb de ces ldr de couleur différent c'est que du coup tu ne vois pas si ça change de couleur naturellement ou si c'est ton mélange qui le provoque. :/

Je dis ça surtout pour un pb de joint de culasse.

 

Mais bon comme dit pour avoir un ldr norme ford c'est vraiment le gros bordel. J'ai galéré un max avant de le trouver. J'ai du trouver qu'une seule marque le faisant. (en dehors du motorcraft pure à diluer donc pas pratique en déplacement).

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Invité §Ano012AR

Bonjour

Voilà j ai pris chez Ford le bidon gris a bouchon noir

Pour un appoint on peut en mettre pur ou un peu d eau sachant que ce produit se dilue je crois si j ai bien vu en 1 tiers de produit 2 tiers d eau

L ajout d eau pour refaire mon niveau n a aucune importance

Merci

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Bonsoir.2000km ont sonné au compteur.

 

J'ai mis un plein de 98 pour dire de...

 

J'ai l'impression qu'il consomme un peu moins, par contre pas de changement de comportement moteur.

 

Après 2000km je peux faire un retour sur le confort des sièges, c'est un peu dur et moins confortable que Mondy. Pas le même usage non plus ni même Gamme.

 

Pas de vrai reproche à faire il fait le boulot. Pas de couacs pour le moment, griffes coups et autres.

 

Toujours dommage pour le couple, je roule librement MTN, petite pointe a 150 tantôt ( sur route fermée) j'étais a 3500tr. Je n'ai pas encore osé le pied au plancher.

 

Pour la commande vocale dommage qu'on ne puisse pas régler la clim comme sur celle de Mondy.

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Bonsoir.2000km ont sonné au compteur.

 

J'ai mis un plein de 98 pour dire de...

 

J'ai l'impression qu'il consomme un peu moins, par contre pas de changement de comportement moteur.

 

Après 2000km je peux faire un retour sur le confort des sièges, c'est un peu dur et moins confortable que Mondy. Pas le même usage non plus ni même Gamme.

 

Pas de vrai reproche à faire il fait le boulot. Pas de couacs pour le moment, griffes coups et autres.

 

Toujours dommage pour le couple, je roule librement MTN, petite pointe a 150 tantôt ( sur route fermée) j'étais a 3500tr. Je n'ai pas encore osé le pied au plancher.

 

Pour la commande vocale dommage qu'on ne puisse pas régler la clim comme sur celle de Mondy.

 

 

Je pars après-demain pour qqs jours. Nord de la France, puis Suisse Allemagne et Alsace

De quoi tester ce COCO_SPORT après 1700 kms tranquillou de "rodage" et voir s'il y a bien 140 CH sous la capot et plein demain avec SP98 (sur le plein actuel SP95 je suis à 6.2l/100)

 

Premières impressions :

 

confort dur mais cela ne me dérange pas jusqu'à présent. Peut-être qu'au bout de 700 kms j'en aurai plein le....

 

Habitabilité et volume satisfaisants pour mes besoins et je retourne au pays avec un coffre plein et le siège AR droit en position break. Par contre c'est du compact et le gantier par exemple est ridiculement petit (v/s RENAULT CAPTUR) Heureusement il y a le coffre sous le siège passager AV

 

Le moteur est un peu bruyant au-delà de 3500 trs mais pas désagréable

 

L'affichage sur l'ordinateur de bord laisse parfois à désirer avec des chevauchements d'infos parfois tronquées ou d'absence d'infos mais bon, je m'y suis fait

Par contre l'indicateur d'aide au changement de rapport de la boite est des plus farfelu ;)

 

J'ai interrogé FORD sur la possibilité de couper le son de la radio lorsqu'un message de NAV est émis : pas de réponse jusqu'à présent. Mais bon sur autoroute je n'aurai pas beaucoup de messages de NAV

 

La clim fonctionne très bien mais je roule de préférence avec le toit entrouvert vers l'avant et les vitres AV un peu baissées

 

Si dernière plaisanterie de ma part : j'ai posé une casquette armée suisse sur l'écran multimédia qui est brûlant sous le soleil. Ce sera peut-être la première panne ???

 

Voilà silence radio de ma part en principe jusqu'au 01/09

 

Bonne route à toutes et tous

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Je pars après-demain pour qqs jours. Nord de la France, puis Suisse Allemagne et Alsace

De quoi tester ce COCO_SPORT après 1700 kms tranquillou de "rodage" et voir s'il y a bien 140 CH sous la capot et plein demain avec SP98 (sur le plein actuel SP95 je suis à 6.2l/100)

 

Premières impressions :

 

confort dur mais cela ne me dérange pas jusqu'à présent. Peut-être qu'au bout de 700 kms j'en aurai plein le....

 

Habitabilité et volume satisfaisants pour mes besoins et je retourne au pays avec un coffre plein et le siège AR droit en position break. Par contre c'est du compact et le gantier par exemple est ridiculement petit (v/s RENAULT CAPTUR) Heureusement il y a le coffre sous le siège passager AV

 

Le moteur est un peu bruyant au-delà de 3500 trs mais pas désagréable

 

L'affichage sur l'ordinateur de bord laisse parfois à désirer avec des chevauchements d'infos parfois tronquées ou d'absence d'infos mais bon, je m'y suis fait

Par contre l'indicateur d'aide au changement de rapport de la boite est des plus farfelu ;)

 

J'ai interrogé FORD sur la possibilité de couper le son de la radio lorsqu'un message de NAV est émis : pas de réponse jusqu'à présent. Mais bon sur autoroute je n'aurai pas beaucoup de messages de NAV

 

La clim fonctionne très bien mais je roule de préférence avec le toit entrouvert vers l'avant et les vitres AV un peu baissées

 

Si dernière plaisanterie de ma part : j'ai posé une casquette armée suisse sur l'écran multimédia qui est brûlant sous le soleil. Ce sera peut-être la première panne ???

 

Voilà silence radio de ma part en principe jusqu'au 01/09

 

Bonne route à toutes et tous

 

 

 

Concernant ta question sur la voix du GPS, il n'y a pas de possibilité de complétement couper la musique en arrière plan.

 

C'est un parti pris de Ford, mais personnellement je trouve cela mieux, car mieux intégré d'un point de vue sonore. Ce que tu par contre faire, c'est augmenter le volume "voix" pour mieux entendre les instruction (et donc moins la musique en arrière plan).

 

Pour ce faire, il suffit d'augmenter le volume lorsqu'une instruction GPS est en cours. De cette manière le gap entre les deux sources sonores sera augmenté. Et même si tu augmentes le volume de la musique, la voix parlera toujours bien plus fort.

 

Mais de mon côté, avec le Sync2, j'ai tout bonnement désactivé la voix. En effet, les instructions sur écran + rappel entre les compteurs sont bien suffisants (question d'habitude peut être).

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Bonsoir.2000km ont sonné au compteur.

 

J'ai mis un plein de 98 pour dire de...

 

J'ai l'impression qu'il consomme un peu moins, par contre pas de changement de comportement moteur.

 

Après 2000km je peux faire un retour sur le confort des sièges, c'est un peu dur et moins confortable que Mondy. Pas le même usage non plus ni même Gamme.

 

Pas de vrai reproche à faire il fait le boulot. Pas de couacs pour le moment, griffes coups et autres.

 

Toujours dommage pour le couple, je roule librement MTN, petite pointe a 150 tantôt ( sur route fermée) j'étais a 3500tr. Je n'ai pas encore osé le pied au plancher.

 

Pour la commande vocale dommage qu'on ne puisse pas régler la clim comme sur celle de Mondy.

 

 

 

Tu tournes à combien en conso?

 

La Fiesta reste dans les 7.0 litres. Mais c'est vallonné chez nous.

 

Madame a passé les 2.000 km il y a une dizaine de jours, j'ai perso poussé en zone rouge :D

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Concernant ta question sur la voix du GPS, il n'y a pas de possibilité de complétement couper la musique en arrière plan.

 

C'est un parti pris de Ford, mais personnellement je trouve cela mieux, car mieux intégré d'un point de vue sonore. Ce que tu par contre faire, c'est augmenter le volume "voix" pour mieux entendre les instruction (et donc moins la musique en arrière plan).

 

Pour ce faire, il suffit d'augmenter le volume lorsqu'une instruction GPS est en cours. De cette manière le gap entre les deux sources sonores sera augmenté. Et même si tu augmentes le volume de la musique, la voix parlera toujours bien plus fort.

 

Mais de mon côté, avec le Sync2, j'ai tout bonnement désactivé la voix. En effet, les instructions sur écran + rappel entre les compteurs sont bien suffisants (question d'habitude peut être).

 

 

Bonjour

 

merci pour cette précision. Mieux et plus rapide que ma commerciale FORD ;)

 

Oui, c'est ce que je vais faire, augmenter le volume des messages de NAV comme il est expliqué dans le manuel

 

Bonne journée

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Tu tournes à combien en conso?

 

La Fiesta reste dans les 7.0 litres. Mais c'est vallonné chez nous.

 

Madame a passé les 2.000 km il y a une dizaine de jours, j'ai perso poussé en zone rouge :D

 

 

 

Perso je mets le limitateur dès que je sais devoir faire plusieurs dizaines de kms de route départementale à 80 kmh et j'ai l'impression que le conso est meilleure que lorsque je me limite manuellement.

Maintenant par chez moi, c'est la campagne....

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Tu tournes à combien en conso?

 

La Fiesta reste dans les 7.0 litres. Mais c'est vallonné chez nous.

 

Madame a passé les 2.000 km il y a une dizaine de jours, j'ai perso poussé en zone rouge :D

 

 

Hello

 

Entre 7l et 7l2 pas moyen de descendre en dessous. Après je fais souvent de belles accélérations en ville sur 1 2eme car j'aime bien le bruit du moteur.ca joue sûrement.

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Hello

 

Entre 7l et 7l2 pas moyen de descendre en dessous. Après je fais souvent de belles accélérations en ville sur 1 2eme car j'aime bien le bruit du moteur.ca joue sûrement.

 

 

 

Oui, donc la Fiesta consomme trop :pfff:

 

Plus légère et plus basse, on devrait être dans les 6,5 litres grand max.

 

Cela dit c'est une bonne surprise pour l'Ecosport.

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Perso, entre ma Mk7 1.0 125ch et ma Mk8 1.0 125ch, j'ai pris 0.5l de conso en plus en moyenne.

A carburant, conducteur, parcours équivalent.

Peut être que BVM6 est un peu plus lourde que la BVM5 ?

 

Faut attendre de dépasser les 20000kms je pense non ? Perso depuis environ les 25000, je note une consommation bien plus facile à maitriser.

J'étais très facilement dans les 7l. Maintenant c'est plus dans les 6l voir 6l5 sans faire gaffe.

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Perso, entre ma Mk7 1.0 125ch et ma Mk8 1.0 125ch, j'ai pris 0.5l de conso en plus en moyenne.

A carburant, conducteur, parcours équivalent.

Peut être que BVM6 est un peu plus lourde que la BVM5 ?

 

 

 

Peut être l'équipement et les jantes 17 pouces?

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Concernant ta question sur la voix du GPS, il n'y a pas de possibilité de complétement couper la musique en arrière plan.

 

C'est un parti pris de Ford, mais personnellement je trouve cela mieux, car mieux intégré d'un point de vue sonore. Ce que tu par contre faire, c'est augmenter le volume "voix" pour mieux entendre les instruction (et donc moins la musique en arrière plan).

 

Pour ce faire, il suffit d'augmenter le volume lorsqu'une instruction GPS est en cours. De cette manière le gap entre les deux sources sonores sera augmenté. Et même si tu augmentes le volume de la musique, la voix parlera toujours bien plus fort.

 

Mais de mon côté, avec le Sync2, j'ai tout bonnement désactivé la voix. En effet, les instructions sur écran + rappel entre les compteurs sont bien suffisants (question d'habitude peut être).

 

 

Juste un feedback : oui en augmentant le volume des messages de NAV on les entend fort et clair. Essayé ce jour sur autoroute et départementale. Merci !

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Juste un feedback : oui en augmentant le volume des messages de NAV on les entend fort et clair. Essayé ce jour sur autoroute et départementale. Merci !

 

 

 

:jap:

 

Content pour toi.

 

Et comme je te disais, je trouve cela plus feutré d'avoir la radio en arrière plan au son diminué plutôt que ça ne coupe complètement.

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Tu tournes à combien en conso?

 

La Fiesta reste dans les 7.0 litres. Mais c'est vallonné chez nous.

 

Madame a passé les 2.000 km il y a une dizaine de jours, j'ai perso poussé en zone rouge :D

 

 

Genève ici Genève

PARIS GENEVE : 600 kms bvm sur 6ème en limiteur de vitesse 134 kms /h Personne sur autoroutes très fluides

Conso : 7.8 l/100 kms sur 600 bornes

Et bienvenue en Suisse pas cassé du tout sensations et accélérations identiques au CAPTUR.

Je suis ravi de mon achat

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Retour de vacances 4000 kms au compteur, France Suisse Allemagne

 

1- bonne habitabilité pour 4 passagers (dont un enfant) avec bagages

 

2- consommation excessive, 6.87 l/100 en mixte sur 3500 kms dont le déjà cité 7.8 l/100 sur autoroute en vitesse de croisière à 134 km/h en 6ème à 3200 t/mn.

Non, je n'ai pas tenté de le pousser au-delà de 135 km/h sur les autoroutes allemandes.... Je fais un plein SP98 pour 3 pleins en SP95

 

3- Le moteur est un peu bruyant mais supportable. Par contre il vibre au-delà de 3000 tours, vibrations qui se répercutent sur l'habitacle et la direction et qui rendent le voyage assez fatiguant sur un PARIS-GENEVE par exemple. Les sièges fermes me conviennent parfaitement

 

4- il fait le boulot mais sans plus. On a toujours l'impression que le moteur (140 CH) est bridé. Ok son Cx n'incite pas aux perfs mais quand même, la relance après un péage est laborieuse comme sur l'autoroute Blanche avant d'arrivée à GENEVE où il faut jouer sur la boite car il redescend assez vite de 130 à 105 km/h

 

5- le moteur est souple cependant et autorise des reprises à bas régime sur le plat

 

6- un incident sur mon FORD SYNC 3 qui a beugué en pleine forêt noire en Allemagne, au milieu de nulle part. Système figé complètement. Heureusement Waze m'a dépanné car je n'avais pas pris de cartes routières. Obligé de le réinitialiser, j'ai perdu toutes mes adresses entrées pour ce périple....

 

7- Globalement je lui donne un 7/10 et je n'irai pas au-delà des 3 ans de LOA. Maintenant pour 27 K€ (hors promo) tu as quoi avec un tel niveau de finition (ST-LINE) ?

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Ecosport 1l Ecoboost 125 titanium
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