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[Résolu] problème de gasoil sur bora tdi 115ch - URGENT !!


Invité §ahe124jn

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Invité §ahe124jn

bonjour à tous !

 

Je possède depuis 2010, une bora 1.9 tdi 115ch confort - je crois de 2001. Date 1ère mise en circulation 12/01/2001 mais le numéro c'est : WVWZZZ1JZYW560045 , je comprendre dans ce numéro qu'elle est de 2000, peut-être que je me trompe, je connais pas bien le décodage complet de ce numéro. D'ailleurs si qu'un peut me le détaillé ce serait super.

 

Un jour, sur une route plutôt plate, ma bora s'est arrêtée seule, alors que je roulais à environ 50km/h. Il n'y avait aucun bruit (ni mécanique, ni d'alerte), ni aucun voyant qui s’allume, rien comme normal. J'avais plus d'un tiers de réservoir. J'ai dû appelé mon garagiste qui m'a envoyé son employé qui faisait aussi le dépannage. Il essaye de la redémarré, comme je l'avais fait 2 fois avant de l'appelé, mais rien ne se passe.

 

je l'a récupère deux-trois jours après, me dit simplement que ça remarche et que si ça le refait il faut amorcée la poire, il est vrais que à ce moment là je n'est pas vraiment demandé de détail. je l'ai récupéré, , effectivement, tout va bien. je refais le pleins de gasoil, par précaution. Puis un jour où je vais cherché mon fils au lycée, en prenant un raccourci - route qui monte un peu (env 40 degrés), roulant à 70km/h, je sens comme si la voiture allait s’arrêter seule encore une fois, je sentais comme de l'air. Mais à heureusement continué à roulé. Cela me le fait à chaque fois que j'arrive au dernier tiers de gasoil. Pendant les 2 premiers tiers de réservoir, tout va très bien, et même quand j'ai ce problème je démarre plutôt bien. Mais je fini toujours par remettre du gasoil , pour évité à ce que l'aiguille du compteur réservoir n'aille pas jusqu'à ce tiers.

Le mécano m'a mis une poire d’amorçage , que je dois amorcé quand le gasoil ne viens pas.Mais ne marche pas bien. Et franchement pas du tout pratique (encore + pour une femme).

Je suis aller chez VW pour un problème d'airbag - connectiques, ils m'ont mit une double durites à la place de la poire, mon changer le filtre à gasoil.

 

Demain je l'a récupère, je voulais faire changer la pompe de gavage, mais mon fils m'a dit que se serait cher, entre la pièce et la mains d’œuvre.

Mon fils m'a dit qu'on n'aller essayé de la faire roulé jusqu'à la réserve pour voir si ça le refait. Mais moi je conduis seule souvent et si je tombe en panne (sans parlait de l'endroit où je tombe en panne) ça va être compliqué pour moi.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est sur que cela viendrais de la pompe à gasoil ? Ou autres choses ? Si vous avez des solutions ce serait super .

C'est toujours au dernier tiers du réservoir , que le gasoil n'arrive plus, en monté ou à plat. aujourd'hui je suis un tout petit peu moins que la moitié du réservoir.

 

Merci à tous ceux qui me répondront.

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Le problème pourrait faire penser à un soucis au niveau du de l'aspiration dans le réservoir. Tube plongeur percé...

Vu que sur les 2 premiers tiers du réservoir tout fonctionne correctement, à mon avis c'est à ce niveau qu'il faut regarder.

Est ce que le circuit se désamorce ? C'est à dire est ce que de l'air remonte du réservoir.

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Invité §Ano330eW

Vérifier sinon si la pompe à gavage n'est pas en fin de vie :jap:

 

bonjour, VW me dit que ça doit être pas la pompe sinon ca le ferait aussi quand le réservoir est plein. ca le fait quand le réservoir arrive au 2/3 , qu'en pensez-vous ? merci

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Invité §Ano330eW

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Le problème pourrait faire penser à un soucis au niveau du de l'aspiration dans le réservoir. Tube plongeur percé...

Vu que sur les 2 premiers tiers du réservoir tout fonctionne correctement, à mon avis c'est à ce niveau qu'il faut regarder.

Est ce que le circuit se désamorce ? C'est à dire est ce que de l'air remonte du réservoir.

.

bonjour, en fait ca m'es arrive de sentir comme de l'air, en deux-trois seconde et la bora s'arrête seule, le fait en premier sur route montante. mais le fait à plat aussi. on m'avait mis une poire mais pareil donc enlevé mis durite et changer filtre gasoil. le tube plongeur percé ?? comment moi (femme et pas mécanicienne) puis-je le voir ? y a t il une autre raison ? merci

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Si c'est une prise d'air, tu peux mettre autant de poire d'amorçage que tu veux, cela ne changera rien au problème.

Dans un premier temps il faudrait provoquer la panne et voir si le circuit se désamorce.

Si c'est bien de l'air qui remonte, il va falloir déposer la jauge pour la contrôler.

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bonjour, VW me dit que ça doit être pas la pompe sinon ca le ferait aussi quand le réservoir est plein. ca le fait quand le réservoir arrive au 2/3 , qu'en pensez-vous ? merci

 

Sauf si elle commence à mourir et qu'elle n'arrive à aspirer de l'air que si elle est complètement immergée gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Celle d'un pote fonctionnait merveilleusement bien..................tant qu'elle avait plus du 1/4 du plein.

 

A peine la jauge arrivé au 1/4, la voiture calait net et refusait de démarrer.

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Invité §ahe124jn

bonjour, à pilouf et punto, je suis désolé mais je ne comprends pas tout ce dont vous parler.

 

pilouf : "Dans un premier temps il faudrait provoquer la panne et voir si le circuit se désamorce.(??)

Si c'est bien de l'air qui remonte, il va falloir déposer la jauge pour la contrôler".(??)

effectivement mon fils (17ans) me dit qu'il faut aller jusqu'à la panne et voir mais si je tombe en panne que faire ? (si on est tout les 2) et si je suis seule , que faire ?

Veuillez m'expliquer ce que j'ai mis en rouge. Merci

 

Punto : "..........qu'elle n'arrive à aspirer de l'air que si elle est complètement immergée"(??)

Veuillez m'expliquer ce que j'ai mis en rouge. et que faire si c'est ce cas là ? Merci

 

Es ce la pompe de gavage ? ou la jauge ? la pompe d'amorçage manuelle que l'on m'avait mis (qui marché pas) à été enlevé et on m'a mis un kit de 2 durites chez vw et changer filtre gasoil.

merci à vous deux.

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bonjour, à pilouf et punto, je suis désolé mais je ne comprends pas tout ce dont vous parler.

 

pilouf : "Dans un premier temps il faudrait provoquer la panne et voir si le circuit se désamorce.(??)

Si c'est bien de l'air qui remonte, il va falloir déposer la jauge pour la contrôler".(??)

effectivement mon fils (17ans) me dit qu'il faut aller jusqu'à la panne et voir mais si je tombe en panne que faire ? (si on est tout les 2) et si je suis seule , que faire ?

Veuillez m'expliquer ce que j'ai mis en rouge. Merci

merci à vous deux.

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Une fois que tu auras reproduit la panne tu pourras voir ce qui se passe exactement.

C'est à dire voir si de l'air remonte du réservoir vers le moteur.

De cette manière tu pourras avancer sur ton problème.

 

Si toutefois tu es seule tu peux toujours laisser un bidon de gasoil dans le coffre pour éviter de te retrouvée en rade sur la route.

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Invité §Ano177Gp

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Une fois que tu auras reproduit la panne tu pourras voir ce qui se passe exactement.

C'est à dire voir si de l'air remonte oodu réservoir vers le moteur.

De cette manière tu pourras avancer sur ton problème.

 

Si toutefois tu es seule tu peux toujours laisser un bidon de gasoil dans le coffre pour éviter de te retrouvée en rade sur la route.

 

- Bonjour pilou, ok je comprends. depuis 2jours j'ai effectivement mis 1 bidon de 10L de gasoil ( je déteste me promener avec du gasoil dans le coffre, dangereux et peut-être interdit ?!)car je suis pas loin (aiguille réservoir qui a dépassé la moitié du réservoir) mais je roule pas tout les jours alors peut être que la panne viendra soit fin juin soit en juillet. si c'est de l'air et que la voiture fini par s'arrêter, j'essaie de redémarrer (sans rajouté gasoil) puis si elle démarre après avoir remis le gasoil, c'est qu'elle pièce qui va pas dans les deux cas ? si au 1er cas elle redémarre pas (combien de fois je peux essayer de démarrer sans avoir rajouté le gasoil ? sans abîmé le moteur) et qu'après je rajoute le gasoil et qu'elle démarre pas encore , que puis-je faire sur le moment ? merci beaucoup Pilou. Helene83

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Si de l'air remonte, comme je te l'ai dis, il va falloir voir du côté de la jauge.

Il faudra la déposer, voir si il reste bien du gasoil au fond du réservoir. La jauge peut être également fausse.

La pompe est inclue à l'intérieur avec la jauge, donc c'est un remplacement du groupe d'alimentation si il y a un soucis à ce niveau.

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Invité §ahe124jn

YOUPI !!! :) ça ne le fait plus. En faite ça venait apparemment bien de l'air. Mon fils qui à fait son stage chez vw (BP méca) m'avait changer le filtre à gasoil et m'avait dit effectivement qu'au niveau des petites durite et des bague de serrage qui se branche sur le filtre à gasoil, les durites était en mauvaise état, donc les à changer, du coup j'ai peux de nouveau utiliser ma réserve (je peux faire env 100km). Merci à tous ceux qui m'ont répondu, même si on n'a pas la solution, il faut quand même proposer car cela peut donner la direction. UN SOUCIS DE MOINS MAIS D4AUTRE VIENNE, Y EN A MARRE DES OCCASIONS MAIS PAS LE CHOIX QUAND ON EST PAUVRE ET SANS MARI.

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Invité §ahe124jn

SI QUELQU'UN POURRAIT M'EXPLIQUE COMMENT ON FAIT POUR METTRE "RESOLU" j'ai regarder dans mode d'emploi caradisiac mais j'ai pas saisie. Merci

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