Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : X1 F48

Année : 2020

Version : xDrive25e M Sport 220ch

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence et électrique

Motorisation : Hybride Plung-in

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

L'A3 ayant fait son temps, il est l'heure de passer à la remplaçante...

Cela fait plus de 2 ans que l'on cherchait à la remplacer, sans trouver le modèle répondant aux critères.

Une première tentative a été faite en achetant une Mercedes Classe B250 Electric Drive 100% électrique, mais l'autonomie plus que limité (80 à 140 kms) a causé sa perte ! revendue après 6 mois d'utilisation.

Dans les prétendantes il y a eu : Nissan Leaf 250kms (même problématique que la Mercedes), Kia Niro hybride et électrique, Hyundai Kona électrique et hybride, Volvo XC60 hybride, XC40 hybride, et divers SUV allemand (Groupe VAG)

 

Aucun ne répondaient aux critères, à 100%, à savoir : coffre électrique, 4 roues motrices, hybride plug-in, et un minimum de qualité esthétique et agrément aussi bien intérieur qu'extérieur.

Fin 2019, après la visite du salon de Francfort, le constat est flagrant ! pas grand chose à se mettre sous la dent qui répond à toutes les exigences...

Sur le chemin du retour de l'IAA, on fait une halte dans notre concession (METZ B57) et on discute avec une commerciale, qui nous indique que le X3 va arriver en électrique et en hybride, mais pas de date en vue, ça sera courant 2020 !

On indique qu'on souhaite être recontacté dès qu'elle en saura plus.

 

Jusqu'au jour, où l'on tombe sur un article annonçant les pré-commandes du X1 hybride, direction la concession pour en savoir plus et faire une configuration.

Et voici la config qu'il nous faut :

 

BMW X1 xDrive25e 220ch

Couleur : Alpinweiss uni (utilisation pro oblige)

Intérieur : Cuir Dakota "Mocca" avec perforation (pas eu le choix du cuir perforé, j'aurai préféré sans)

Inserts : Bois précieux Chên Mat souligné de chrome

Boite Auto 6 vitesses

Jantes : 18p 570 M

Finition : M Sport

 

Une config plus ou moins dans nos souhaits en sachant que le catalogue d'options n'est pas tout à fait identique au X1 actuellement commercialisé (par exemple pas de pack Audio qui permet une économie sur la hifi HK et Apple CarPlay), tout en sachant qu'on a pas non plus de détails complet sur l'équipement de base de ce modèle !

Quid de la suspension adaptative... est-ce de série ? pas dispo en option, etc...

 

Bon de commande signé le 23/11/2019 dans la concession de Nancy, pour une livraison prévue avant le 15/06/2020 !

On a jamais attendu aussi longtemps pour un VN, mais bon, pas trop le choix car pas encore commercialisé.

Le but d'avoir signé en pré commande nous laisse l'espoir d'être dans les premiers à être livré...

 

Rdv à la livraison pour plus d'info.

 

Equipements et options principales

-Rétroviseurs électriques rabattables

-Radars stationnement Av/Arr

-Pack ConnectedDrive (Alarme antivol, Info Traffic, Conciergerie (3ans), Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction, Système de navigation Pro avec Affichage tête Haute HUD)

-Pack Confort (Sièges avant électrique à mémoires, appuis lombaires et sièges chauffants à l'avant)

-Pack Simplicity (Camera de recul, Park Assist)

-Climatisation bi-zone

-Pack Advanced Full Led

-Apple CarPlay

-Isofix à l'avant et désactivation airbag

-Kit mobilité (anti crevaison et compresseur)

-Rails de toit Shadow line

-Shadow line Brillant (autour des vitres)

-Hifi Harman Kardon

-Crochet d'attelage avec rotule amovible (malheureusement pas électrique comme notre série 6)

-Service eDrive

-Service Connected Drive[/left]

 

Points forts

Hybride Plug-in avec batterie de 10kwh pour une autonomie en full électrique de 50 kms environ

Possibilité d'un usage en mode 100% électrique

Rechargable sur borne

Hybride pour un usage routier longue distance

 

le reste à voir à l'usage

 

Points faibles

Que 9,7 kwh

Que 50 kms d'autonomie

 

le reste à voir à l'usage

 

Modifications faites / à venir

Calandre noire sera installée pour la livraison

Vitres teintées Full (soit en sécurité renforcé ou confort thermique max)

Le configurateur est à présent en ligne pour le x1 hybride, j’en ai donc profité pour vérifier ma config et les options disponibles !

Bien m’en a pris car je vais rajouter cette option :

Shadow Line brillant Bmw individual avec dotation élargie

 

36424D62-0087-464D-872C-316292B24998.png

 

Ce qui donnera ça pour la face avant

 

6D83F4E2-00AF-4DD9-833B-017A57D90C8B.jpg

Ce véhicule m'intéresse beaucoup puisque je vais changer le mien en Octobre

 

Sans indiscrétion, qu'as-tu obtenu comme prix/loyer, histoire de me faire une idée (on l'achète aussi en usage pro)

Ce véhicule m'intéresse beaucoup puisque je vais changer le mien en Octobre

 

Sans indiscrétion, qu'as-tu obtenu comme prix/loyer, histoire de me faire une idée (on l'achète aussi en usage pro)

 

 

Il n’y a pas d’indiscrétion, la config est à 60328,99€ et on le paye 47749,39€

Ça fait 17% de remise plus la reprise de mon A3, en sachant que 5% de remise sont liés au fait de faire reprendre l’audi.

 

Pas de négociations particulières pour avoir ça, on a eu 1% de plus en réclamant, il n’a rien voulu faire en plus du protocole « libéral »

Après on devrait payer 450€ de moins car il m’a compté la cg avec 10cv mais chez moi les hybrides sont exonérés

 

 

ça tombe bien, comme on l'achète au même endroit… (moi je suis en contact avec Carlos, mon ancien vendeur étant parti à la concurrence)

 

ça tombe bien, comme on l'achète au même endroit… (moi je suis en contact avec Carlos, mon ancien vendeur étant parti à la concurrence)

 

Du coup Metz ou Nancy ?

La série 6 je l’ai acheté à Metz et le x1 a Nancy.

 

Du coup Metz ou Nancy ?

La série 6 je l’ai acheté à Metz et le x1 a Nancy.

 

 

Nancy

 

J'ai une dent contre Metz, après y avoir acheté ma série 3, on a voulu acheter une Mini, le commercial nous convoque (on attendait un nouveau modèle pour l'essayer) on y va chéquier à la main configuration dans l'autre… Véhicule pas dispo à l'essai on a du se contenter de l'ancien modèle et après on nous a fait poireauter 30 minutes … on s'est cassés! On est allé commander une Cox.

 

Puis est venu le X3, le commercial que j'avais vu me rappelle, je suis sur l'autoroute, plein de monde, je lui dis de me rappeler dans 10 minutes, j'attends toujours, c'était il y a 6 ans.

 

J'ai des principes, certainement mal placés, mais je refuse de courir après les gens pour leur laisser mon pognon.

 

Du coup X3 et X1 pris à Nancy, je les trouve plus réactifs et au moins pour l'instant, ils rappellent quand doivent rappeler.

 

Un pote en est à sa cinquième de suite chez eux, satisfait également.

Le configurateur est à présent en ligne pour le x1 hybride, j’en ai donc profité pour vérifier ma config et les options disponibles !

Bien m’en a pris car je vais rajouter cette option :

Shadow Line brillant Bmw individual avec dotation élargie

 

36424D62-0087-464D-872C-316292B24998.png

 

Ce qui donnera ça pour la face avant

 

6D83F4E2-00AF-4DD9-833B-017A57D90C8B.jpg

 

 

Vu que tu rajoutes (à juste titre !) du noir, pourquoi ne prends tu pas les vitres arrières teintées ?

 

Sinon, belle config !

 

Nancy

 

J'ai une dent contre Metz, après y avoir acheté ma série 3, on a voulu acheter une Mini, le commercial nous convoque (on attendait un nouveau modèle pour l'essayer) on y va chéquier à la main configuration dans l'autre… Véhicule pas dispo à l'essai on a du se contenter de l'ancien modèle et après on nous a fait poireauter 30 minutes … on s'est cassés! On est allé commander une Cox.

 

Puis est venu le X3, le commercial que j'avais vu me rappelle, je suis sur l'autoroute, plein de monde, je lui dis de me rappeler dans 10 minutes, j'attends toujours, c'était il y a 6 ans.

 

J'ai des principes, certainement mal placés, mais je refuse de courir après les gens pour leur laisser mon pognon.

 

Du coup X3 et X1 pris à Nancy, je les trouve plus réactifs et au moins pour l'instant, ils rappellent quand doivent rappeler.

 

Un pote en est à sa cinquième de suite chez eux, satisfait également.

 

 

Effectivement après ce genre d’experience je ferai de même

 

Vu que tu rajoutes (à juste titre !) du noir, pourquoi ne prends tu pas les vitres arrières teintées ?

 

Sinon, belle config !

 

 

Merci.

Le teintage je le fait par la suite chez glastint avec des films renforcés qui retardent un peu plus l’effraction.

Ça permet de traiter l’intégralité des vitres contrairement à l’option qui ne concerne que l’arrière, et d’après ce que j’ai pu lire, sont plus fragiles avec le traitement athermique.

 

ça tombe bien, comme on l'achète au même endroit… (moi je suis en contact avec Carlos, mon ancien vendeur étant parti à la concurrence)

 

 

Carlos D.

Méfie toi. Je le connais bien et il est très spécial. Clairement pas le meilleur des vendeurs malgré qu'il soit là depuis longtemps.

 

Merci.

Le teintage je le fait par la suite chez glastint avec des films renforcés qui retardent un peu plus l’effraction.

Ça permet de traiter l’intégralité des vitres contrairement à l’option qui ne concerne que l’arrière, et d’après ce que j’ai pu lire, sont plus fragiles avec le traitement athermique.

Félicitation pour cette belle commande.

Je suis toujours admiratif (jaloux en fait) des ristournes pour les pro, cette politique des constructeurs reste un mystère pour moi.

 

Tu ne crains pas d'avoir des problèmes avec les vitres avant teintée (à moins que tu fasses très clair pour l'avant ?

Félicitation pour cette belle commande.

Je suis toujours admiratif (jaloux en fait) des ristournes pour les pro, cette politique des constructeurs reste un mystère pour moi.

 

Tu ne crains pas d'avoir des problèmes avec les vitres avant teintée (à moins que tu fasses très clair pour l'avant ?

 

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

C'est ce que j'avais fait aussi pour ma série 1, un film réglementaire à l'avant, il parait que cela protège tout de même des UV et reste le coté sécuritaire.

 

Pour la remise pro, tu fournis seulement un siret et après même pas besoin d'intégrer la voiture à la société c'est ce que tu veux dire ?

En gros il suffit d'avoir un numéro à donner ?

C'est ce que j'avais fait aussi pour ma série 1, un film réglementaire à l'avant, il parait que cela protège tout de même des UV et reste le coté sécuritaire.

 

Pour la remise pro, tu fournis seulement un siret et après même pas besoin d'intégrer la voiture à la société c'est ce que tu veux dire ?

En gros il suffit d'avoir un numéro à donner ?

 

 

Oui les films protègent des uv et retarde l’effraction ! Seul le look prend une claque...

 

Oui il faut le kbis ou Siret et il vérifie en ligne que c’est cohérent et au bon nom et c’est tout.

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

 

 

En même temps on leur fait de la pub...

 

Régulièrement je parle du X1 ou de la Zoe avec des clients qui se renseignent.

 

Je fais du coup beaucoup de pub pour BMW en leur parlant des loyers à comparer aux généralistes… Et je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui paye plus que moi pour des bagnoles bien moins chères en théorie. Après ils y vont ou pas je n'en sais rien, mais ça fait toujours une recommandation de plus.

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

 

Donc 1.900. Seule raison pour avoir grand GPS et HUD. Le reste du pack ne m’intéresse pas.

Donc 1.900. Seule raison pour avoir grand GPS et HUD. Le reste du pack ne m’intéresse pas.

 

 

Perso seul le HUD est indispensable pour moi.

Le GPS pro est imposé à l’ajout du HUD...

Donc à 1900€ le HUD ou 1900€ le pack, le choix est vite fait même si ça n’apporte pas grand chose

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

 

Cela n'a pas posé de problème de rajouté une option ? Pas de délais supplémentaire ?

Cela n'a pas posé de problème de rajouté une option ? Pas de délais supplémentaire ?

 

 

Le début de production sur les chaînes, du X1 xDrive 25e, est prévu pour mars 2020.

 

Aucun soucis tant que la date de production sur la chaîne n’est pas programmée ! (Code 111 sur le Pc de mon commercial veut dire qu’elle est modifiable)

Pour la date de livraison rien a changé, toujours annoncé en sortie de chaîne en semaine 17.

 

Ça fait une livraison prévue pour mi mai.

C'est très correct comme attente.

 

 

Oui et non... :D

Commandé en novembre 2019, ça fait 6 mois de délai :eek:

 

C’est mon troisième véhicule neuf et les deux premiers 8 semaines avaient suffit...

On va dire que j’ai eu des mauvaises habitudes !

 

Oui et non... :D

Commandé en novembre 2019, ça fait 6 mois de délai :eek:

 

C’est mon troisième véhicule neuf et les deux premiers 8 semaines avaient suffit...

On va dire que j’ai eu des mauvaises habitudes !

 

Bon, c'est vrai que 6 mois c'est long mais tu as commandé un modèle qui n'était pas encore en production donc l'attente est longue.

Bon, c'est vrai que 6 mois c'est long mais tu as commandé un modèle qui n'était pas encore en production donc l'attente est longue.

 

 

Oui ! Pour un début de production du modèle en mars on est du coup dans le délai des 8 semaines.

Invité §vav358Ba

La fait pas trop retarder, je suis sur la reprise :p

Y a t’il des pièces BMW fabriquées en Chine? Délai de livraison?

 

Voir mon post X1 de 18h 49...

 

Quand bien même ça serait le cas, ils se font livré ça par bateau du coup je pense qu’il doit y avoir un stock tampon en Europe chez les fabricants... à voir les effets dans la durée !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...