Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : X1 F48

Année : 2020

Version : xDrive25e M Sport 220ch

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence et électrique

Motorisation : Hybride Plung-in

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

L'A3 ayant fait son temps, il est l'heure de passer à la remplaçante...

Cela fait plus de 2 ans que l'on cherchait à la remplacer, sans trouver le modèle répondant aux critères.

Une première tentative a été faite en achetant une Mercedes Classe B250 Electric Drive 100% électrique, mais l'autonomie plus que limité (80 à 140 kms) a causé sa perte ! revendue après 6 mois d'utilisation.

Dans les prétendantes il y a eu : Nissan Leaf 250kms (même problématique que la Mercedes), Kia Niro hybride et électrique, Hyundai Kona électrique et hybride, Volvo XC60 hybride, XC40 hybride, et divers SUV allemand (Groupe VAG)

 

Aucun ne répondaient aux critères, à 100%, à savoir : coffre électrique, 4 roues motrices, hybride plug-in, et un minimum de qualité esthétique et agrément aussi bien intérieur qu'extérieur.

Fin 2019, après la visite du salon de Francfort, le constat est flagrant ! pas grand chose à se mettre sous la dent qui répond à toutes les exigences...

Sur le chemin du retour de l'IAA, on fait une halte dans notre concession (METZ B57) et on discute avec une commerciale, qui nous indique que le X3 va arriver en électrique et en hybride, mais pas de date en vue, ça sera courant 2020 !

On indique qu'on souhaite être recontacté dès qu'elle en saura plus.

 

Jusqu'au jour, où l'on tombe sur un article annonçant les pré-commandes du X1 hybride, direction la concession pour en savoir plus et faire une configuration.

Et voici la config qu'il nous faut :

 

BMW X1 xDrive25e 220ch

Couleur : Alpinweiss uni (utilisation pro oblige)

Intérieur : Cuir Dakota "Mocca" avec perforation (pas eu le choix du cuir perforé, j'aurai préféré sans)

Inserts : Bois précieux Chên Mat souligné de chrome

Boite Auto 6 vitesses

Jantes : 18p 570 M

Finition : M Sport

 

Une config plus ou moins dans nos souhaits en sachant que le catalogue d'options n'est pas tout à fait identique au X1 actuellement commercialisé (par exemple pas de pack Audio qui permet une économie sur la hifi HK et Apple CarPlay), tout en sachant qu'on a pas non plus de détails complet sur l'équipement de base de ce modèle !

Quid de la suspension adaptative... est-ce de série ? pas dispo en option, etc...

 

Bon de commande signé le 23/11/2019 dans la concession de Nancy, pour une livraison prévue avant le 15/06/2020 !

On a jamais attendu aussi longtemps pour un VN, mais bon, pas trop le choix car pas encore commercialisé.

Le but d'avoir signé en pré commande nous laisse l'espoir d'être dans les premiers à être livré...

 

Rdv à la livraison pour plus d'info.

 

Equipements et options principales

-Rétroviseurs électriques rabattables

-Radars stationnement Av/Arr

-Pack ConnectedDrive (Alarme antivol, Info Traffic, Conciergerie (3ans), Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction, Système de navigation Pro avec Affichage tête Haute HUD)

-Pack Confort (Sièges avant électrique à mémoires, appuis lombaires et sièges chauffants à l'avant)

-Pack Simplicity (Camera de recul, Park Assist)

-Climatisation bi-zone

-Pack Advanced Full Led

-Apple CarPlay

-Isofix à l'avant et désactivation airbag

-Kit mobilité (anti crevaison et compresseur)

-Rails de toit Shadow line

-Shadow line Brillant (autour des vitres)

-Hifi Harman Kardon

-Crochet d'attelage avec rotule amovible (malheureusement pas électrique comme notre série 6)

-Service eDrive

-Service Connected Drive[/left]

 

Points forts

Hybride Plug-in avec batterie de 10kwh pour une autonomie en full électrique de 50 kms environ

Possibilité d'un usage en mode 100% électrique

Rechargable sur borne

Hybride pour un usage routier longue distance

 

le reste à voir à l'usage

 

Points faibles

Que 9,7 kwh

Que 50 kms d'autonomie

 

le reste à voir à l'usage

 

Modifications faites / à venir

Calandre noire sera installée pour la livraison

Vitres teintées Full (soit en sécurité renforcé ou confort thermique max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 849
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bon ça y est. Bon de commande signé ce jour, réception de l'engin dans 5 jours.   En 2 mots : X1 25e quasi neuf (2000km, erreur de commande de société...) avec tout ce que j'aurais choisi co

Tu racontes parfois n'importe quoi Guy   Où as-tu vu qu'une Clim' ou chauffage bouffait 15/30% de l'autonomie? (ne me répond pas dans Auto Plus)   La Clim ne bouffe quasiment rien

Bonjour Guy34 Nous ne nous connaissons pas, je suis très récemment inscrit sur cette discussion suite à l'achat de mon X1 25e, mais depuis mon arrivée, tes interventions me laissent perplexe...

Ce véhicule m'intéresse beaucoup puisque je vais changer le mien en Octobre

 

Sans indiscrétion, qu'as-tu obtenu comme prix/loyer, histoire de me faire une idée (on l'achète aussi en usage pro)

 

 

Il n’y a pas d’indiscrétion, la config est à 60328,99€ et on le paye 47749,39€

Ça fait 17% de remise plus la reprise de mon A3, en sachant que 5% de remise sont liés au fait de faire reprendre l’audi.

 

Pas de négociations particulières pour avoir ça, on a eu 1% de plus en réclamant, il n’a rien voulu faire en plus du protocole « libéral »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on devrait payer 450€ de moins car il m’a compté la cg avec 10cv mais chez moi les hybrides sont exonérés

 

 

ça tombe bien, comme on l'achète au même endroit… (moi je suis en contact avec Carlos, mon ancien vendeur étant parti à la concurrence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du coup Metz ou Nancy ?

La série 6 je l’ai acheté à Metz et le x1 a Nancy.

 

 

Nancy

 

J'ai une dent contre Metz, après y avoir acheté ma série 3, on a voulu acheter une Mini, le commercial nous convoque (on attendait un nouveau modèle pour l'essayer) on y va chéquier à la main configuration dans l'autre… Véhicule pas dispo à l'essai on a du se contenter de l'ancien modèle et après on nous a fait poireauter 30 minutes … on s'est cassés! On est allé commander une Cox.

 

Puis est venu le X3, le commercial que j'avais vu me rappelle, je suis sur l'autoroute, plein de monde, je lui dis de me rappeler dans 10 minutes, j'attends toujours, c'était il y a 6 ans.

 

J'ai des principes, certainement mal placés, mais je refuse de courir après les gens pour leur laisser mon pognon.

 

Du coup X3 et X1 pris à Nancy, je les trouve plus réactifs et au moins pour l'instant, ils rappellent quand doivent rappeler.

 

Un pote en est à sa cinquième de suite chez eux, satisfait également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est à présent en ligne pour le x1 hybride, j’en ai donc profité pour vérifier ma config et les options disponibles !

Bien m’en a pris car je vais rajouter cette option :

Shadow Line brillant Bmw individual avec dotation élargie

 

36424D62-0087-464D-872C-316292B24998.png

 

Ce qui donnera ça pour la face avant

 

6D83F4E2-00AF-4DD9-833B-017A57D90C8B.jpg

 

 

Vu que tu rajoutes (à juste titre !) du noir, pourquoi ne prends tu pas les vitres arrières teintées ?

 

Sinon, belle config !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nancy

 

J'ai une dent contre Metz, après y avoir acheté ma série 3, on a voulu acheter une Mini, le commercial nous convoque (on attendait un nouveau modèle pour l'essayer) on y va chéquier à la main configuration dans l'autre… Véhicule pas dispo à l'essai on a du se contenter de l'ancien modèle et après on nous a fait poireauter 30 minutes … on s'est cassés! On est allé commander une Cox.

 

Puis est venu le X3, le commercial que j'avais vu me rappelle, je suis sur l'autoroute, plein de monde, je lui dis de me rappeler dans 10 minutes, j'attends toujours, c'était il y a 6 ans.

 

J'ai des principes, certainement mal placés, mais je refuse de courir après les gens pour leur laisser mon pognon.

 

Du coup X3 et X1 pris à Nancy, je les trouve plus réactifs et au moins pour l'instant, ils rappellent quand doivent rappeler.

 

Un pote en est à sa cinquième de suite chez eux, satisfait également.

 

 

Effectivement après ce genre d’experience je ferai de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu rajoutes (à juste titre !) du noir, pourquoi ne prends tu pas les vitres arrières teintées ?

 

Sinon, belle config !

 

 

Merci.

Le teintage je le fait par la suite chez glastint avec des films renforcés qui retardent un peu plus l’effraction.

Ça permet de traiter l’intégralité des vitres contrairement à l’option qui ne concerne que l’arrière, et d’après ce que j’ai pu lire, sont plus fragiles avec le traitement athermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça tombe bien, comme on l'achète au même endroit… (moi je suis en contact avec Carlos, mon ancien vendeur étant parti à la concurrence)

 

 

Carlos D.

Méfie toi. Je le connais bien et il est très spécial. Clairement pas le meilleur des vendeurs malgré qu'il soit là depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

Le teintage je le fait par la suite chez glastint avec des films renforcés qui retardent un peu plus l’effraction.

Ça permet de traiter l’intégralité des vitres contrairement à l’option qui ne concerne que l’arrière, et d’après ce que j’ai pu lire, sont plus fragiles avec le traitement athermique.

Félicitation pour cette belle commande.

Je suis toujours admiratif (jaloux en fait) des ristournes pour les pro, cette politique des constructeurs reste un mystère pour moi.

 

Tu ne crains pas d'avoir des problèmes avec les vitres avant teintée (à moins que tu fasses très clair pour l'avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette belle commande.

Je suis toujours admiratif (jaloux en fait) des ristournes pour les pro, cette politique des constructeurs reste un mystère pour moi.

 

Tu ne crains pas d'avoir des problèmes avec les vitres avant teintée (à moins que tu fasses très clair pour l'avant ?

 

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

C'est ce que j'avais fait aussi pour ma série 1, un film réglementaire à l'avant, il parait que cela protège tout de même des UV et reste le coté sécuritaire.

 

Pour la remise pro, tu fournis seulement un siret et après même pas besoin d'intégrer la voiture à la société c'est ce que tu veux dire ?

En gros il suffit d'avoir un numéro à donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait aussi pour ma série 1, un film réglementaire à l'avant, il parait que cela protège tout de même des UV et reste le coté sécuritaire.

 

Pour la remise pro, tu fournis seulement un siret et après même pas besoin d'intégrer la voiture à la société c'est ce que tu veux dire ?

En gros il suffit d'avoir un numéro à donner ?

 

 

Oui les films protègent des uv et retarde l’effraction ! Seul le look prend une claque...

 

Oui il faut le kbis ou Siret et il vérifie en ligne que c’est cohérent et au bon nom et c’est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c’est qu’il n’y a rien à négocier et en plus pas d’obligation à intégrer le véhicule à l’entreprise !

Après quand j’ai acheté mon A3 à l’epoque j’avais eu autour de 10% sans remise pro...

 

Pour les teintages, à force d’être arrêté et averti, on a defilmé pour reteinter à la norme, et pour les nouvelles voiture mon installateur Glastint ne pose que du réglementaire à l’avant, donc pas de risque. C’est juste beaucoup moins beau... à la belge comme je dis souvent :D

 

 

En même temps on leur fait de la pub...

 

Régulièrement je parle du X1 ou de la Zoe avec des clients qui se renseignent.

 

Je fais du coup beaucoup de pub pour BMW en leur parlant des loyers à comparer aux généralistes… Et je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui paye plus que moi pour des bagnoles bien moins chères en théorie. Après ils y vont ou pas je n'en sais rien, mais ça fait toujours une recommandation de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

 

Donc 1.900. Seule raison pour avoir grand GPS et HUD. Le reste du pack ne m’intéresse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en cc pour une nouvelle modification de la configuration !

Ajout du pack « ConnectedDrive » son prix ayant baissé pour arriver au prix de l’option GPS pro + HUD, cela ajoute en plus :

Alarme antivol

Info Traffic

Conciergerie (3ans)

Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction.

 

Cela n'a pas posé de problème de rajouté une option ? Pas de délais supplémentaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas posé de problème de rajouté une option ? Pas de délais supplémentaire ?

 

 

Le début de production sur les chaînes, du X1 xDrive 25e, est prévu pour mars 2020.

 

Aucun soucis tant que la date de production sur la chaîne n’est pas programmée ! (Code 111 sur le Pc de mon commercial veut dire qu’elle est modifiable)

Pour la date de livraison rien a changé, toujours annoncé en sortie de chaîne en semaine 17.

 

Ça fait une livraison prévue pour mi mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non... :D

Commandé en novembre 2019, ça fait 6 mois de délai :eek:

 

C’est mon troisième véhicule neuf et les deux premiers 8 semaines avaient suffit...

On va dire que j’ai eu des mauvaises habitudes !

 

Bon, c'est vrai que 6 mois c'est long mais tu as commandé un modèle qui n'était pas encore en production donc l'attente est longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page