Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout que la batterie du kuga est placé au plus bas et au milieu de la voiture et pas en sac à dos, je pense que c'est bien mieux également même si pour moi la meilleur position est celle faite par volvo

La batterie du X1 est aussi dans le plancher, sous toute la surface. errata sous le siège arrière

C'est le moteur et l'électronique de pilotage qui empiète sur le coffre (il reste malgré tout un espace suffisant pour les câbles, un kit crevaison et d'éventuelles chaînes neige).

Le Kuga n'a pas de moteur à l'arrière cela aide à libérer de la place :D

 

 

 

Dans le X3 (et série 3), par contre, la batterie est au niveau des sièges arrières et du coffre (le moteur étant dans la transmission à l'avant).

C'est pour cela que le X3 perd en proportion plus de place dans le coffre que le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzo lorenzo : regarde le nom du topic, ça montre bien qu'il est consacré à la version hybride rechargeable.

Ce qui veut dire que le sans plomb, on essaie d'en consommer le moins possible.

Donc si tu t'intéresses au X1 "pur thermique" (du moins c'est comme ça que j'ai compris ta question, désolé si je me suis trompé), c'est pas ici que tu vas trouver le plus d'informations ;) .

 

@Kepala : c'est bizarre, dans la doc commerciale du X1, sur l'éclaté de la page 6 du fichier PDF, il n'y a pas la pièce repère 1 de ta photo, et la batterie est indiquée comme étant le repère 3 de ta photo :??: => encore une erreur (une de plus...) de la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzo lorenzo : regarde le nom du topic, ça montre bien qu'il est consacré à la version hybride rechargeable.

Ce qui veut dire que le sans plomb, on essaie d'en consommer le moins possible.

Donc si tu t'intéresses au X1 "pur thermique" (du moins c'est comme ça que j'ai compris ta question, désolé si je me suis trompé), c'est pas ici que tu vas trouver le plus d'informations ;) .

 

@Kepala : c'est bizarre, dans la doc commerciale du X1, sur l'éclaté de la page 6 du fichier PDF, il n'y a pas la pièce repère 1 de ta photo, et la batterie est indiquée comme étant le repère 3 de ta photo :??: => encore une erreur (une de plus...) de la doc?

Tu as raison c'est une erreur de ma part, la batterie du X1 est sous le siège arrière. :(

Je partais du principe que le X1 était basé sur l'architecture du F49 chinois alors que c'est sur la base du F45. :p

Par contre c'est bien le moteur et l'électronique qui "bouffe" la place du coffre.

F45 :

1VnYnwvJVj

F49 :

1VnZJos4eC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est une erreur de ma part, la batterie du X1 est sous le siège arrière. :(

.../...

 

Désolé d'insister, mais sur la notice commerciale dont je parlais dans mon message précédent, le repère 7 de ton image F45 c'est la batterie, située au dessus du moteur.

Néanmoins je crois que tu as raison, car sur cette notice, derrière la pièce repère 5 de ton image on distingue autre chose qui, sauf erreur de ma part, doit être le réservoir d'essence (sa goulotte est bien sur le côté droit du véhicule?).

 

Il y aurait donc en repère 7 l'électronique de gestion batterie+chargeur+moteur, le moteur en dessous (rep 8), en repère 5 la batterie, et à sa droite (non représentée sur ton image) le réservoir => il y aurait donc bien une erreur dans la notice commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien malin celui qui peut prévoir la valeur des hybrides rechargeable dans 3 ans, surtout si les modèles qui sortent proposent 200 kilomètres en full électrique.

 

 

Sans animosité aucune, mais il faut arreter de fantasmer sur les revolutions dans le secteur automobile.

Nous venons de voir s'installer une belle evolution depuis qq années certes, celle de l'electrique qui prend progressivement des parts de marché.

Mais contrairement aux previsions de certains faites ici il y a 2 ou 3 ans, le diesel eg continue de se vendre en neuf, et les occasions ne sont pas bradées.

 

Aussi, un X1 hybride de 2020 qui sera à la vente en 2023 (35k€) ne sera pas à comparer à un X1 de 2023 (60k€, autonomie augmentée), puisqu'ils seront vendus à des gens différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans animosité aucune, mais il faut arreter de fantasmer sur les revolutions dans le secteur automobile.

Nous venons de voir s'installer une belle evolution depuis qq années certes, celle de l'electrique qui prend progressivement des parts de marché.

Mais contrairement aux previsions de certains faites ici il y a 2 ou 3 ans, le diesel eg continue de se vendre en neuf, et les occasions ne sont pas bradées.

 

Aussi, un X1 hybride de 2020 qui sera à la vente en 2023 (35k€) ne sera pas à comparer à un X1 de 2023 (60k€, autonomie augmentée), puisqu'ils seront vendus à des gens différents.

 

 

Oui tu as tout à fait raison, les clients sont différents. Je m'interrogeais plutôt sur la cote des modèles avec des motorisations "nouvelles" hybrides rechargeables ou full électrique.

 

La LOA offre une connaissance immédiate des conditions financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le Diesel disparait de pas mal de moyenne gamme, polo/t cross/qashqai/scenic/Ecosport/Fiesta sont des modèles qui ne sont désormais plus commandable en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy34 :non:

 

 

Pour un véhicule vendu 40.000 euros à un client, repris par un concessionnaire ou revendu par le client 22.000€ au bout de 24 mois.

 

 

1er cas :

LOA 24 mois avec un 1er loyer de 15% à un taux de 4%, reprise concession 22.000€

 

 

1 x 6.000€

23 x 619€

 

Coût total 20.237€

2ème cas :

Achat en crédit classique sur 5 ans avec apport de 15% soit 34.000€ de financement à un taux de 1,5%

 

60x588€

Remboursement anticipé sans frais (crédit conso) à 24 mois 20.705€

Revente du véhicule 22.000€

 

Coût total 18.817€

 

 

Si la concession reprend le véhicule 22.000€, c'est pour le revendre 25.000€. Donc à 22.000€ vous devez pouvoir revendre votre véhicule "facilement" ou le faire reprendre par un concessionnaire.

 

Dans tous les cas une LOA est plus chère ; il faut payer le risque de revente pris par le constructeur et le personnel dédier au financement, à la reprise et à la revente du véhicule.

L'avantage de la LOA est de vous simplifier la vie, pas de vous faire faire des économies.

SAlut,

 

Je rebondis sur ce calcul. Il n'y a pas de différence financièrement parlant entre une LOA et un Crédit classique.

La seule différence est le taux utilisé comme il est indiqué.

4% actuellement, c'est de l'arnaque.. Sur mon 5008, j'ai eu chez Peugeot du 2,7% il y a deux ans.. J'aurais peut être nettement moins maintenant.

Mais c'est vrai qu'il est plus facile d'obtenir un taux bas chez un organisme de crédit.. Comme le 1,5% obtenu qui est pas mal, et surtout sur une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les détails de fonctionnement du X1 je laisse les possesseurs te répondre, mais ta phrase "le seul à ma connaissance à partager le thermique sur l'AV et l'électrique sur l'AR" m'interpelle, du moins si je la comprends bien.

 

Car outre les "cousins" du X1 (X2, Countryman, Space Toureur), d'autres PHEV utilisent cette architecture, comme les PSA (bon, OK, avec un moteur électrique en plus à l'AV, mais on est bien dans le cadre "4X4 sans liaison mécanique entre essieux AV et AR" qui me semble être le fond de ta question), l'Oulander à partir de 70km/h, les Jeep 4xe, le Range Rover Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

Pour l’instant on n’a pas eu le cas de l’utilisation en 4x4 et on ne peut pas le forcer...

 

 

Idem, pas de cas de figure rencontré.

Les seules situations où les 2 motorisations se sont couplées ont été lors d'accélérations franches, pour passer la motricité.

 

On verra ça cet hiver au ski.

Pour le fonctionnement 4x4, je fais confiance à BMW pour avoir traité le sujet avec sérieux et obtenir un comportement sain.

En revanche, je suis curieux de voir comment la voiture se comportera lorsque j'aurai épuisé la batterie.

Repasse-t-elle simplement en 2RM (traction) thermique ?

Utilise-t-elle une "réserve" électrique, au-delà de ce qui est disponible en temps normal ?

A suivre en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, pas de cas de figure rencontré.

Les seules situations où les 2 motorisations se sont couplées ont été lors d'accélérations franches, pour passer la motricité.

 

On verra ça cet hiver au ski.

Pour le fonctionnement 4x4, je fais confiance à BMW pour avoir traité le sujet avec sérieux et obtenir un comportement sain.

En revanche, je suis curieux de voir comment la voiture se comportera lorsque j'aurai épuisé la batterie.

Repasse-t-elle simplement en 2RM (traction) thermique ?

Utilise-t-elle une "réserve" électrique, au-delà de ce qui est disponible en temps normal ?

A suivre en situation.

C'est "simple", le moteur thermique tournera plus pour alimenter les batterie qui alimenteront le moteur électrique.

 

De plus on est jamais vraiment à 0%, et dès que le zéro est atteint tu passes en hybride et le moteur recharge la batterie jusqu'à 10% (si je me souviens bien de ce que j'ai constaté... à vérifier).

 

C'est pour ça que sur de longs trajets, à mon avis mieux vaut garder l'électrique pour la fin et/ou passer en hybride quand il reste 10% de batterie, sinon très forte surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que sur de longs trajets, à mon avis mieux vaut garder l'électrique pour la fin et/ou passer en hybride quand il reste 10% de batterie, sinon très forte surconsommation.

Ce que tu décris-là correspond à un vrai mode "Save", qui a priori n'existe pas sur le X1, car dès qu'on passe en "e-Save" le thermique se met à recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

De plus on est jamais vraiment à 0%, et dès que le zéro est atteint tu passes en hybride et le moteur recharge la batterie jusqu'à 10% (si je me souviens bien de ce que j'ai constaté... à vérifier).

 

C'est pour ça que sur de longs trajets, à mon avis mieux vaut garder l'électrique pour la fin et/ou passer en hybride quand il reste 10% de batterie, sinon très forte surconsommation.

 

 

 

En fait, en mode Max eDrive, il repasse sur l'élec dès le 1er % récupéré.

 

Quant à la stratégie sur les longs trajets, c'est d'être en full thermique sur la quasi-totalité du trajet en ayant la batterie déjà chargée à bloc puis de passer en hybride ou en full élec sur la fin du trajet et finir avec une batterie vide.

Ainsi on évite la recharge en roulant et on optimise le roulage élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris-là correspond à un vrai mode "Save", qui a priori n'existe pas sur le X1, car dès qu'on passe en "e-Save" le thermique se met à recharger la batterie.

C'est ce que j'ai constaté lors de mon WE d'essais

 

Si tu roules en hybride avec du jus des les batteries, le % évolue peu, très peu, doit recharger qu'en cas de freinage, descente....

 

Si tu vides la batterie en forçant l'électrique, ça passe en hybride, mais ça recharge les batteries assez vite, jusqu'à combien exactement? Faut demander à ceux qui ont plus l'habitude que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les détails de fonctionnement du X1 je laisse les possesseurs te répondre, mais ta phrase "le seul à ma connaissance à partager le thermique sur l'AV et l'électrique sur l'AR" m'interpelle, du moins si je la comprends bien.

 

Car outre les "cousins" du X1 (X2, Countryman, Space Toureur), d'autres PHEV utilisent cette architecture, comme les PSA (bon, OK, avec un moteur électrique en plus à l'AV, mais on est bien dans le cadre "4X4 sans liaison mécanique entre essieux AV et AR" qui me semble être le fond de ta question), l'Oulander à partir de 70km/h, les Jeep 4xe, le Range Rover Evoque.

 

Effectivement, je parlais de système "simple" avec un seul moteur électrique.

BMW semble pas faire état d'un mode 4X4.. Donc peut être pas prévu?

Ce qui veut pas dire que le véhicule n'exploitera pas cette architecture d'une façon optimale sur du glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

Quelques photos vite fait...

 

7CA28A45-6EBF-48C0-8157-A20D47AE21FC.jpg

 

33023507-2B30-435F-BE3A-A493E47BF7CB.jpg

 

9EB12B79-F3F0-4E32-81FB-11122279D621.jpg

 

F46F70BB-9C64-4162-9EA0-06A2BB1C9462.jpg

 

4FCD933F-12C1-47C2-A4B6-395142CA994D.jpg

 

550CC9D7-599C-4AD0-8D35-7E9B72E2E351.jpg

 

EAE1379C-BD42-4630-9569-9E289F758E0C.jpg

 

FA8BF16F-8112-4CA2-9883-BA605AFAA19A.jpg

 

3C364E0C-0D23-43CE-914B-D17D8F3744BA.jpg

 

52088F68-61AF-4FE5-9FAA-B1457BB1194D.jpg

 

2C0D1882-D13F-4CC9-9942-A84A4EFAF5E7.jpg

 

A6AFCC56-C124-4414-AD39-B0966850A75F.jpg

 

14555184-A16F-45F7-B438-A9008F0124A0.jpg

 

DD1647DB-F24F-4E53-8E8B-CD08A8A8725E.jpg

 

D3FA7206-0DE3-48C8-AFA7-92B1A42F296C.jpg

 

Première fois que j’ai des cadeaux !

Parapluie, porte clé, tasse fermée Msport, sacoche Msport et gilet jaune (que j’ai même pas eu avec la série 6 !!!)

Hello,

 

Vraiment un très beau combo entre l'intérieur et l'extérieur. Très rare de voir ce cuir marron qui donne un peu plus de pep's à l'intérieur de ce X1. Très belle acquisition cher compatriote nancéien :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

 

Merci !

On est voisin alors :p

Oui voisin quand je reviens voir ma famille... tous les 15 jours sinon c'est Paris depuis un an :) .

 

Tu en es donc satisfais de ce beau X1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voisin quand je reviens voir ma famille... tous les 15 jours sinon c'est Paris depuis un an :) .

 

Tu en es donc satisfais de ce beau X1 ?

 

 

Les 7000 kms sont passés et dans l’ensemble on est plutôt très satisfait du x1 et du système hybride.

Reste quelques petits irritants et le plus gros le crochet d’attelage qu’il faut insérer manuellement (sans outil) quand t’as l’habitude du crochet électrique c’est vraiment chiant.

L’accès main libre présent que sur les portes avants idem quand t’as l’habitude de l’avoir sur toutes les portes c’est moins pratiques.

 

Après en conduite il est très agréable et dynamique.

Des fois en tout électrique dans des grandes montées on est bloqué à 80km/h ça fait bizarre... mais sinon c’est plutôt bien géré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content d'apprendre que tu es satisfait de ton achat; surtout que 7000km, ça déjà un kilométrage significatif pour se faire une opinion.

 

J'espère que ton véhicule n'est pas concerné par le rappel lié à un risque d'incendie, pour lequel quelques précisions sont données par exemple dans ce message du 21/10/2020 à 09:48:11: Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)

Quelques liens en VO:

https://insideevs.com/news/449 [...] J-85tHW2j8

https://www.handelsblatt.com/u [...] cIK1B0-ap6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content d'apprendre que tu es satisfait de ton achat; surtout que 7000km, ça déjà un kilométrage significatif pour se faire une opinion.

 

J'espère que ton véhicule n'est pas concerné par le rappel lié à un risque d'incendie, pour lequel quelques précisions sont données par exemple dans ce message du 21/10/2020 à 09:48:11: Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)

Quelques liens en VO:

https://insideevs.com/news/449 [...] J-85tHW2j8

https://www.handelsblatt.com/u [...] cIK1B0-ap6

 

 

J’ai été chez bmw en août septembre quand j’avais déjà eu vent de rappel au niveau système électrique, et on m’avait dit non non.

Là j’ai pas demandé, mais toujours pas eu la lettre ! Et on continu à la charger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

 

Les 7000 kms sont passés et dans l’ensemble on est plutôt très satisfait du x1 et du système hybride.

Reste quelques petits irritants et le plus gros le crochet d’attelage qu’il faut insérer manuellement (sans outil) quand t’as l’habitude du crochet électrique c’est vraiment chiant.

L’accès main libre présent que sur les portes avants idem quand t’as l’habitude de l’avoir sur toutes les portes c’est moins pratiques.

 

Après en conduite il est très agréable et dynamique.

Des fois en tout électrique dans des grandes montées on est bloqué à 80km/h ça fait bizarre... mais sinon c’est plutôt bien géré

Je te rejoins sur l'accès main libre, j'ai la même chose sur ma F20 et je trouve cela un peu moyen on va dire.

Pour le crochet d'attelage je le ferai poser en seconde monte après le réception de mon auto dans 8 jours mais cela sera également à la "mano".

 

D'accord merci pour ton retour et espérons que ta satisfaction du F48 perdurera dans les années à venir :D .

 

Concernant le jantes, les 570 M de série c'est volontaire ou tu n'étais pas intéressé par les 816 M et la potentielle perte de confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'accès main libre, j'ai la même chose sur ma F20 et je trouve cela un peu moyen on va dire.

Pour le crochet d'attelage je le ferai poser en seconde monte après le réception de mon auto dans 8 jours mais cela sera également à la "mano".

 

D'accord merci pour ton retour et espérons que ta satisfaction du F48 perdurera dans les années à venir :D .

 

Concernant le jantes, les 570 M de série c'est volontaire ou tu n'étais pas intéressé par les 816 M et la potentielle perte de confort?

 

 

J’aime bien les grosses jantes... mais là c’est un véhicule à usage pro et pas forcément envie de payer pour plus gros.

D’autant plus que cela augmente la Conso (on essaye d’optimiser en Phev).

Encore un autre point, on aurait pas été sous les 50k€ même si à la commande la prime des 2000€ n’existait pas encore :p

 

Pour l’hiver j’ai acheté un pack roue bmw en 17p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

 

J’aime bien les grosses jantes... mais là c’est un véhicule à usage pro et pas forcément envie de payer pour plus gros.

D’autant plus que cela augmente la Conso (on essaye d’optimiser en Phev).

Encore un autre point, on aurait pas été sous les 50k€ même si à la commande la prime des 2000€ n’existait pas encore :p

 

Pour l’hiver j’ai acheté un pack roue bmw en 17p...

Entendu je comprends bien mieux ton choix en effet, cela paraît logique.

 

C'est que pour la prime pour le coup c'est dommage :lol: .

 

Ah oui un grand classique sur les X1 ce pack hiver.

 

De mon côté pour la remplaçante de la Série 1, je récupère le pack hiver... de la famille et je vais me retrouver en RONAL en 17" et je vendrais mon pack hiver de la F20 en 16" en RIAL que je traine depuis 1O ans presque (du moins pour les jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu je comprends bien mieux ton choix en effet, cela paraît logique.

 

C'est que pour la prime pour le coup c'est dommage :lol: .

 

Ah oui un grand classique sur les X1 ce pack hiver.

 

De mon côté pour la remplaçante de la Série 1, je récupère le pack hiver... de la famille et je vais me retrouver en RONAL en 17" et je vendrais mon pack hiver de la F20 en 16" en RIAL que je traine depuis 1O ans presque (du moins pour les jantes).

 

 

Oui sur la série 6 c’est les mêmes aussi mais en 18...

 

91822782-385E-49EA-BA9A-5B9CC8C8D2D6.jpg

 

9028EF1B-6C89-44FC-8603-C91D441F0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

 

Oui sur la série 6 c’est les mêmes aussi mais en 18...

 

91822782-385E-49EA-BA9A-5B9CC8C8D2D6.jpg

 

9028EF1B-6C89-44FC-8603-C91D441F0032.jpg

Oui du grand classique et passe partout.

 

Tu en en 4 au carré ou en asymétrique sur la 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...