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[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


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Bonjour,

Première réponse au sujet de la puissance !

Temporairement on peu avoir 231cv !

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Je repense à un truc à propos de la puissance du thermique: j'ai vérifié sur des sites officiels, aucun n'évoque la question de la puissance limitée dans le temps, et c'est bien la puissance maxi du thermique qui est prise en compte dans le calcul de la puissance fiscale.

 

Or avec 120ch le X1 PHEV a 6cv fiscaux, mais avec 136ch il passe à 7cv; => quelle est la puissance fiscale inscrite sur ta CG?

 

La méthode de calcul de la puissance fiscale à changé depuis le début de l'année.

Jusqu'à l'année dernière, la puissance fiscale était basé sur la puissance totale et le taux CO2.

(CO2/45) + (P/40)1.6.

 

Maintenant le calcul de la puissance fiscale ne tient compte que de la puissance moteur thermique.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

j'ai fini par trouver la raison des 6cv fiscaux (pour 120ch maxi) au lieu des 7cv que les 136ch du mode boost auraient dû amener.

 

À partir du moment où la puissance maxi obtenue en mode boost ne dure pas, elle n'est pas prise en compte pour le calcul de la puissance fiscale; en effet, la notion de puissance maxi d'un moteur thermique suppose que cette puissance peut être tenue "indéfiniment" (ou du moins plusieurs minutes ou heures, tant que le moteur a du carburant et qu'il est bien refroidi).

 

Au passage et pour info connexe, pour un véhicule pur EV la puissance retenue pour calculer la puissance fiscale est la puissance maxi que le moteur électrique peut fournir en permanence pendant au moins 30 minutes; c'est général très inférieur à la puissance maxi annoncée pour le thermique moteur électrique dans les docs commerciales.

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En hiver elles sont toutes en 245

En été 245 a l’avant et 275 a l’arrière.

QUID... ?? 245, 275 sur le X1, jamais lu, jamais vu...? Que du 225.

 

Et du 245 en hiver dans la neige..???

 

Sur le X1 précédent, c’était max 255 à l’ AR.

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Bonjour,

 

 

 

 

 

 

j'ai fini par trouver la raison des 6cv fiscaux (pour 120ch maxi) au lieu des 7cv que les 136ch du mode boost auraient dû amener.

 

À partir du moment où la puissance maxi obtenue en mode boost ne dure pas, elle n'est pas prise en compte pour le calcul de la puissance fiscale; en effet, la notion de puissance maxi d'un moteur thermique suppose que cette puissance peut être tenue "indéfiniment" (ou du moins plusieurs minutes ou heures, tant que le moteur a du carburant et qu'il est bien refroidi).

 

Au passage et pour info connexe, pour un véhicule pur EV la puissance retenue pour calculer la puissance fiscale est la puissance maxi que le moteur électrique peut fournir en permanence pendant au moins 30 minutes; c'est général très inférieur à la puissance maxi annoncée pour le thermique dans les docs commerciales.

 

 

Persévérant ! :W

Merci pour l’info.

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C'est vrai que j'ai parfois tendance à confondre persévérance et entêtement :D .

 

Mais ici je cherchais aussi une explication pour un autre véhicule => j'ai fait d'une pierre deux coups; et même trois en comptant ce que j'ai trouvé aussi, un peu par hasard, sur l'électrique ;) .

 

[Edit]

Je viens de voir qu'il y avait une erreur dans la dernière phrase de mon message précédent (j'ai écrit "thermique" au lieur de "moteur électrique") => je l'ai corrigée dans mon message initial, mais forcément elle reste dans la citation ci-dessus :ange: .

[Fin Edit]

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Il y a 6 heures, Invité Nouch30 a dit :

Pour l'instant pas moi, impossible de me reconnecter

Il faut arriver à trouver les mots « se connecter »... J’ai mis du temps...? Sans arrêt, proposition « Créer votre compte »...!!

 

puis modifier mot de passe.

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Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant dans ce sous-forum, je me présente : propriétaire (très satisfait) d'une Audi A3 e-tron depuis 3,5 ans et 66000km, je reste dans l'hybride tant j'ai été converti par ce mode de fonctionnement, et devrait prochainement récupérer un X1 25e quasi neuf et bien optionné.

 

Je le présenterai une fois la transaction finalisée et l'engin récupéré, et j'aurai surement une petite montagne de questions à vous poser afin de profiter de votre expérience pour maîtriser les subtilités de réglages et conduite.

 

Donc, à très bientôt, et bonne journée !

 

Olivier

 

ps : après lecture minutieuse des nombreuses pages, j'ai repéré un pseudo déjà rencontré sur un autre forum, amateur de belles montres... il se reconnaîtra surement 😉

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il y a une heure, florul a dit :

Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant dans ce sous-forum, je me présente : propriétaire (très satisfait) d'une Audi A3 e-tron depuis 3,5 ans et 66000km, je reste dans l'hybride tant j'ai été converti par ce mode de fonctionnement, et devrait prochainement récupérer un X1 25e quasi neuf et bien optionné.

 

Je le présenterai une fois la transaction finalisée et l'engin récupéré, et j'aurai surement une petite montagne de questions à vous poser afin de profiter de votre expérience pour maîtriser les subtilités de réglages et conduite.

 

Donc, à très bientôt, et bonne journée !

 

Olivier

 

ps : après lecture minutieuse des nombreuses pages, j'ai repéré un pseudo déjà rencontré sur un autre forum, amateur de belles montres... il se reconnaîtra surement 😉

😎

 

Nous sommes un certain nombre à être ici et sur FAM 

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Invité §LLG532sz
Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

😎

 

Nous sommes un certain nombre à être ici et sur FAM 

 

Je dirais même plus : Nous sommes un certain nombre à être ici et sur FAM... voire même à participer aux FAMeuses rencontres parisiennes 👍 (pour les IdFiens, bien évidemment).

Modifié par LLG.fr
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il y a 17 minutes, LLG.fr a dit :

 

Je dirais même plus : Nous sommes un certain nombre à être ici et sur FAM... voire même à participer aux FAMeuses rencontres parisiennes 👍 (pour les IdFiens, bien évidemment).

En même temps passion pour les bagnoles et les montres, ça va souvent de paire (mais pas toujours)

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Bonjour

Une question sur le système audio.

Je roule actuellement dans un X2 de prêt, avec une installation audio que je juge "moyenne" à l'écoute. Manque de spatialisation et de clarté. Un peu "fouillis"...

J'aimerais savoir comment reconnaître facilement si il s'agit de la simple audio de base, ou du système intermédiaire "HiFi". Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la H-K, ça serait marqué dessus... 😉

En effet, comme sur mon futur X1 ce sera le système "HiFi", j'aimerais savoir à quoi m'attendre : pareil qu'actuellement sur ce X2, ou, bonne surprise, "mieux"...

 

Merci de votre aide, et bonne journée.

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Le 16/09/2020 à 11:52, guy34 a dit :

 

 

 

QUID?? Pourquoi 23 X 619...??

 

Pour moi en 2018 : Prix remisé 42.300 - LLD24 : 6.000 + 23 X 365, total 14.500

 

En 2020 : remisé 40.400 - LOA36 : 6.000 + 35 X 404

 

Très satisfait de financer la décote et de ne pas sortir un apport personnel pour la suivante.

 

Autre chose à financer que de larguer du pognon dans un achat comptant d’une chariotte!

Vous trouvez que c'est une bonne affaire ce type d'achat??? Ca fait 34500€ pour 5 ans d'utilisation...

 

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Le 07/12/2020 à 17:48, LLG.fr a dit :

 

Je dirais même plus : Nous sommes un certain nombre à être ici et sur FAM... voire même à participer aux FAMeuses rencontres parisiennes 👍 (pour les IdFiens, bien évidemment).

Je suis sur MGN, j'aime bien mais reste dans les petits budgets.

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Bon ça y est. Bon de commande signé ce jour, réception de l'engin dans 5 jours.

 

En 2 mots : X1 25e quasi neuf (2000km, erreur de commande de société...) avec tout ce que j'aurais choisi comme options en neuf (finition MSport, toit ouvrant panoramique, intérieur cuir perforé, grand GPS avec HUD, attelage, sièges électriques, etc...) Finalement, si j'avais vraiment eu le choix, j'aurais préféré la sono "H-K" plutôt que "HiFi", et je l'aurais pris en bleu/cuir chocolat plutôt que gris foncé/cuir noir. Résultat un peu triste en couleur.

Mais bon, bonne affaire financièrement parlant, à mon avis, et dispo immédiate. Je suis vraiment ravi+++

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée+++

Modifié par florul
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Quasi neuf cela n'existe pas vraiment :D

Soit c'est neuf soit c'est occasion.

Bon mais peut importe, l'important c'est que tu y trouve ton compte.

 

Par contre du coup j'imagine que c'est un véhicule de démonstration ? Ou considéré comme tel au regard de la réglementation.

Attention à ne pas trop s’emballer pour le tarif, en effet les véhicule de démonstration qui ont eu leur 1ere immatriculation depuis moins de 12 mois sont éligible au bonus écologique des hybrides (2000€).

Ne l'ont-il pas intégré dans leur offre ?

Si oui cela te donne une idée du vrai tarif préférentiel qu'ils font.

Si non pense à faire la demande par toi même pour récupérer ce bonus.

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il y a 22 minutes, Kepala a dit :

Quasi neuf cela n'existe pas vraiment :D

Soit c'est neuf soit c'est occasion.

Bon mais peut importe, l'important c'est que tu y trouve ton compte.

 

Par contre du coup j'imagine que c'est un véhicule de démonstration ? Ou considéré comme tel au regard de la réglementation.

Attention à ne pas trop s’emballer pour le tarif, en effet les véhicule de démonstration qui ont eu leur 1ere immatriculation depuis moins de 12 mois sont éligible au bonus écologique des hybrides (2000€).

Ne l'ont-il pas intégré dans leur offre ?

Si oui cela te donne une idée du vrai tarif préférentiel qu'ils font.

Si non pense à faire la demande par toi même pour récupérer ce bonus.

Pour le bonus, je demande. Mais comme le tarif initial du VN était supérieur à 60000, je pensais qu'il était exclu. Mais maintenant, le prix est inférieur à 50000... Donc... Pourquoi pas... Le bon est signé, mais pas encore renvoyé 😁

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Mon ex  XLIne, très optionné, dont TO pano, cuir, etc, 24 mois, 18.000 km, c’est celui-là qu’il ont choisi/mis en vente en showroom et vendu... Assises cuir (aucune griffure au cuir) et tapis BM étaient protégés. Ils ont même lustré les pneus.

 

Donc pas par hasard, oui, état proche du neuf, en tous cas belle affaire en occaz. Valeur neuf 47’, revendu 30’...!

 

Mon regret, ne pas avoir racheté la LLD.

 

 

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Modifié par guy34
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Bon, réponse de mon vendeur pour le bonus.

Même s'il n'a que 2000km et date de 07/2020, ce X1 a été déjà vendu une première fois, donc déjà immatriculé par un acheteur, donc ne peut bénéficier à nouveau du bonus de 2000€. Cela semble logique...

 

Quant la réalité de la "bonne affaire", même sans bonus, je n'ai pas trop de référence, c'est la première fois que je prends une LOA et je vous laisse donc juges : 

Simulation d'achat neuve avec options sur le configurateur : 61000 hors frais d'immat, remise en mains, etc

Négociée à 48500 clés en main

Apport 10000 - LOA 36M 60000km => 420€/M

 

Cela vous semble cohérent ? (de toutes façons, trop tard, ça y est le bon est signé et envoyé... 😉)

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Oui c’est cohérent. Si c’est BMW Finance, tu auras sur ton échéancier pour une LOA, 2 % de frais sur 48.500 et prélevés sur les 10.000, et 35 loyers.

 

Normalement pas de frais d’immatriculation ni de préparation à la route, la loi dit « inclus dans le prix de vente ». Les Cc tentent toujours.... !! Je ne les ai pas eus, en négociant, mais CG et malus oui.

 

Mais pour toi, je crois que pas de malus sur une « e ».  CG, combien pour cette 25e?

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