Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch

Messages recommandés

• Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Première réponse au sujet de la puissance !

Temporairement on peu avoir 231cv !

BAA796D6-E838-4BAD-B9A4-C41BFAFFD5E7.jpg

Je repense à un truc à propos de la puissance du thermique: j'ai vérifié sur des sites officiels, aucun n'évoque la question de la puissance limitée dans le temps, et c'est bien la puissance maxi du thermique qui est prise en compte dans le calcul de la puissance fiscale.

Or avec 120ch le X1 PHEV a 6cv fiscaux, mais avec 136ch il passe à 7cv; => quelle est la puissance fiscale inscrite sur ta CG?

La méthode de calcul de la puissance fiscale à changé depuis le début de l'année.

Jusqu'à l'année dernière, la puissance fiscale était basé sur la puissance totale et le taux CO2.

(CO2/45) + (P/40)1.6.

Maintenant le calcul de la puissance fiscale ne tient compte que de la puissance moteur thermique.

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

j'ai fini par trouver la raison des 6cv fiscaux (pour 120ch maxi) au lieu des 7cv que les 136ch du mode boost auraient dû amener.

À partir du moment où la puissance maxi obtenue en mode boost ne dure pas, elle n'est pas prise en compte pour le calcul de la puissance fiscale; en effet, la notion de puissance maxi d'un moteur thermique suppose que cette puissance peut être tenue "indéfiniment" (ou du moins plusieurs minutes ou heures, tant que le moteur a du carburant et qu'il est bien refroidi).

Au passage et pour info connexe, pour un véhicule pur EV la puissance retenue pour calculer la puissance fiscale est la puissance maxi que le moteur électrique peut fournir en permanence pendant au moins 30 minutes; c'est général très inférieur à la puissance maxi annoncée pour le thermique moteur électrique dans les docs commerciales.

En hiver elles sont toutes en 245

En été 245 a l’avant et 275 a l’arrière.

QUID... ?? 245, 275 sur le X1, jamais lu, jamais vu...? Que du 225.

Et du 245 en hiver dans la neige..???

Sur le X1 précédent, c’était max 255 à l’ AR.

Bonjour,

j'ai fini par trouver la raison des 6cv fiscaux (pour 120ch maxi) au lieu des 7cv que les 136ch du mode boost auraient dû amener.

À partir du moment où la puissance maxi obtenue en mode boost ne dure pas, elle n'est pas prise en compte pour le calcul de la puissance fiscale; en effet, la notion de puissance maxi d'un moteur thermique suppose que cette puissance peut être tenue "indéfiniment" (ou du moins plusieurs minutes ou heures, tant que le moteur a du carburant et qu'il est bien refroidi).

Au passage et pour info connexe, pour un véhicule pur EV la puissance retenue pour calculer la puissance fiscale est la puissance maxi que le moteur électrique peut fournir en permanence pendant au moins 30 minutes; c'est général très inférieur à la puissance maxi annoncée pour le thermique dans les docs commerciales.

Persévérant ! :W

Merci pour l’info.

C'est vrai que j'ai parfois tendance à confondre persévérance et entêtement :D .

Mais ici je cherchais aussi une explication pour un autre véhicule => j'ai fait d'une pierre deux coups; et même trois en comptant ce que j'ai trouvé aussi, un peu par hasard, sur l'électrique ;) .

[Edit]

Je viens de voir qu'il y avait une erreur dans la dernière phrase de mon message précédent (j'ai écrit "thermique" au lieur de "moteur électrique") => je l'ai corrigée dans mon message initial, mais forcément elle reste dans la citation ci-dessus :ange: .

[Fin Edit]

Il y a 6 heures, Invité Nouch30 a dit :

Pour l'instant pas moi, impossible de me reconnecter

Il faut arriver à trouver les mots « se connecter »... J’ai mis du temps...? Sans arrêt, proposition « Créer votre compte »...!!

puis modifier mot de passe.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...