Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

sympa la config!

il est réussi ce restyling, plutôt rare chez bmw! (à part les feux arr, je préfèrais les anciens)

dommage pour le mode save, sur ma 530e c'est très facile et intuitif pour régler le % souhaité, je pense donc que si tu n'as pas trouvé , c'est que tu n'as pas la possibilité de le faire (j'ai un cercle gradué de 0 à 100% avec un petit triangle qui se balade sur le cercle en fonction du% souhaité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la config!

il est réussi ce restyling, plutôt rare chez bmw! (à part les feux arr, je préfèrais les anciens)

dommage pour le mode save, sur ma 530e c'est très facile et intuitif pour régler le % souhaité, je pense donc que si tu n'as pas trouvé , c'est que tu n'as pas la possibilité de le faire (j'ai un cercle gradué de 0 à 100% avec un petit triangle qui se balade sur le cercle en fonction du% souhaité)

 

 

Oui voilà !

Lors de la prise en main, j’ai tout de suite posé la question mode safe ou mode charge !

Et on m’a parlé de ce dont tu parles.

Une fois dans l’auto quand j’ai demandé à voir comment on réglait le pourcentage...

Le mec m’a dit : « ah ok je comprend à présent votre question ! »

 

Perso je le trouve également plutôt jolie (Grace au pack étendu black) et même si je ne suis pas fan du blanc je trouve que cela lui va bien.

 

L’intérieur pas trop eu le temps de voir ce que ça rend ! Pas de soleil dehors, 1km me sépare de la CC, et une fois dans le garage c’est bien sombre.

 

Par contre je trouve que le harman kardon rend vraiment très très bien ! Un essai dans le garage avec deezer et Apple CarPlay, je dirais presque que le son est meilleur (le ressenti en tout cas) que dans la série 6 !

Le son est plus pechu, peut être du au volume plus petit, avec tous les réglages à zéro (par contre pas de réglage egualizer possible !), mais egualizer activer sur deezer.

 

Après le petit point négatif c’est le levier de vitesse bougeant mécaniquement comparé au « joystick » dont j’ai l’habitude !

 

Vendredi prochain il fera ses premiers parcours pour flocage de la carrosserie et teintage intégrale des vitrages.

Et dans la foulée, samedi et dimanche, il sera utilisé pour ce dont pourquoi il a été acheté :W (usage pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, surtout avec intérieur cuir « Mocca ».

 

Tu as oublié les vitres AR sur-teintées (410€)? Qui reste une option chez BMW alors que de série sur Captur et bien d’autres SUV toutes marques.

 

Je vois qu’ils ont osé remettre le levier « manche à balai » comme au lancement de ce X1 en 2015...?!!

 

As-tu la chance de n’être pas tombé sur des pneus « Conti »? car tu aurais du mettre ton HK bien fort...!

 

 

Et aussi? je vois que tu as 8 km au compteur, moi c’était 7...? Je n’ai pas du tout apprécié... Je veux bien 2, 3 max. Les picots sur les pneus déjà disparus...? Certains aiment bien s’amuser avec les voitures des clients, de bonnes accélérations, bons coups de freins, etc...

 

 

Cadeaux...: 1 Champagne, 1 porte-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, surtout avec intérieur cuir « Mocca ».

 

Tu as oublié les vitres AR sur-teintées (410€)? Qui reste une option chez BMW alors que de série sur Captur et bien d’autres SUV toutes marques.

 

Je vois qu’ils ont osé remettre le levier « manche à balai » comme au lancement de ce X1 en 2015...?!!

 

As-tu la chance de n’être pas tombé sur des pneus « Conti »? car tu aurais du mettre ton HK bien fort...!

 

 

Et aussi? je vois que tu as 8 km au compteur, moi c’était 7...? Je n’ai pas du tout apprécié... Je veux bien 2, 3 max. Les picots sur les pneus déjà disparus...? Certains aiment bien s’amuser avec les voitures des clients, de bonnes accélérations, bons coups de freins, etc...

 

 

Cadeaux...: 1 Champagne, 1 porte-clé.

 

 

Non je ne prends jamais l’option sur teintage !

Je fais faire par la suite avec un film teinté sécurité qui retarde l’effraction. Je traite l’intégralité des vitres.

 

Les pneus c’est du bridgestone ! Je ne suis pas particulièrement de les avoirs, mais je ne connais pas !

Conti j’ai euh sur mon A3 en sortie d’usine et il était bien.

Après je ne mets que du pilot sport (été et alpin) par la suite.

 

HK ???

 

8kms c’est une fois dans mon garage !

En CC elle avait 7kms... ils ont voulu aller me mettre de l’essence j’avais dis pas d’essence à la commande et là j’ai refusé qu’il y aille !

La batterie était chargée ça suffisait :W

 

T’as toujours un kilométrage ! L’A3 avait 8kms, la 640 avait 12kms ( Idem j’avais dis pas d’essence mais il en avait mis et avait dû aller faire un tour avec !!!) et celle ci 7kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

Du coup bien que je comprenne que tu souhaites un mode safe, en quoi cela te rebute ?!

T’aurais régulièrement besoin de garder ta charge pour plus tard ?

Après si c’est de temps en temps je ne pense pas que la surconsommation soit si importante.

 

A l’usage faudra qu’on voit, mais je pense qu’en fonction de l’usage ça sera hybride auto ou full élec quand activité en ville (en général la journée) la nuit c’est souvent beaucoup de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

Du coup bien que je comprenne que tu souhaites un mode safe, en quoi cela te rebute ?!

T’aurais régulièrement besoin de garder ta charge pour plus tard ? (1)

Après si c’est de temps en temps je ne pense pas que la surconsommation soit si importante. (2)

 

A l’usage faudra qu’on voit, mais je pense qu’en fonction de l’usage ça sera hybride auto ou full élec quand activité en ville (3)(en général la journée) la nuit c’est souvent beaucoup de route.

 

(1) compte tenu des trajets que je fais, oui, c'est une fonction que j'utilise assez souvent

 

(2) même la surconso n'est pas si importante (quoique, à ce que j'ai lu, env 10L/100 au lieu de 7,5, c'est pas négligeable) elle existe bel et bien, et ça, ça va à l'encontre de la principale raison pour laquelle j'ai choisi de rouler en PHEV il y a 6 ans (je ne parle pas de l'aspect financier, que je pourrais assumer au besoin).

 

(3) à relier avec ma remarque précédente: en ville, je m'interdis au maximum de rouler avec le thermique en marche; comme je l'ai écrit (ici où sur un autre topic), le but c'est d'arriver à la fin de mon trajet (ou bien à un endroit où je pourrai recharger) avec une batterie vide ou presque.

 

Avec le système choisi par BMW sur le X1, il arrivera plus d'une fois que le véhicule recharge la batterie avec le thermique alors que son autonomie aurait suffi, et que le thermique tourne en ville alors que là encore, ça n'était pas indispensable.

 

=> je pourrais à la rigueur me passer d'un mode Charge (ce qui sera le cas si je choisis un Mercedes), mais pas d'un mode Save.

 

Je comprends d'autant moins ce choix :fou: que, comme on l'a vu par ailleurs, faire que le "Save" puisse être à la demande un vrai Save ou un Charge en jouant sur le pourcentage de charge réservé (même si ce n'est pas aussi souple que ce que j'ai actuellement sur l'Outlander, ou sur d'autres PHEV) existe sur un autre PHEV de la marque, donc ça prouve que BMW sait le faire, et que ça n'aurait probablement pas coûté beaucoup plus cher de l'intégrer aussi sur le X1 :cry: .

 

PS: merci pour l'explication sur le flocage, perso je pensais que ce qu'on voit sur la photo que tu as mise s'appelait des "stickers" (donc du stickage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) compte tenu des trajets que je fais, oui, c'est une fonction que j'utilise assez souvent

 

(2) même la surconso n'est pas si importante (quoique, à ce que j'ai lu, env 10L/100 au lieu de 7,5, c'est pas négligeable) elle existe bel et bien, et ça, ça va à l'encontre de la principale raison pour laquelle j'ai choisi de rouler en PHEV il y a 6 ans (je ne parle pas de l'aspect financier, que je pourrais assumer au besoin).

 

(3) à relier avec ma remarque précédente: en ville, je m'interdis au maximum de rouler avec le thermique en marche; comme je l'ai écrit (ici où sur un autre topic), le but c'est d'arriver à la fin de mon trajet (ou bien à un endroit où je pourrai recharger) avec une batterie vide ou presque.

 

Avec le système choisi par BMW sur le X1, il arrivera plus d'une fois que le véhicule recharge la batterie avec le thermique alors que son autonomie aurait suffi, et que le thermique tourne en ville alors que là encore, ça n'était pas indispensable.

 

=> je pourrais à la rigueur me passer d'un mode Charge (ce qui sera le cas si je choisis un Mercedes), mais pas d'un mode Save.

 

Je comprends d'autant moins ce choix :fou: que, comme on l'a vu par ailleurs, faire que le "Save" puisse être à la demande un vrai Save ou un Charge en jouant sur le pourcentage de charge réservé (même si ce n'est pas aussi souple que ce que j'ai actuellement sur l'Outlander, ou sur d'autres PHEV) existe sur un autre PHEV de la marque, donc ça prouve que BMW sait le faire, et que ça n'aurait probablement pas coûté beaucoup plus cher de l'intégrer aussi sur le X1 :cry: .

 

PS: merci pour l'explication sur le flocage, perso je pensais que ce qu'on voit sur la photo que tu as mise s'appelait des "stickers" (donc du stickage).

 

 

Oui stickers, flocage, autocollant, sérigraphie,.... il semble y a pire beaucoup de façon de le dire... l’illustration que j’ai mis c’était plus pour le fun avec la 205. En vrai c’est plus un logo avec écriture.

 

Pour le mode save, je me demande même si ce n’est juste une histoire de soft ! Bmw pourrait peut être même faire évoluer cela avec une mise à jour ! Mais bon curieux de faire différent de tous les autres hybride de la marque.

 

Dans notre cas, aucune prévision possible sur les trajets qui vont être réalisés !

Du coup je pense qu’en ville l’usage sera en mode full élec et sinon en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à un truc à propos de la puissance du thermique: j'ai vérifié sur des sites officiels, aucun n'évoque la question de la puissance limitée dans le temps, et c'est bien la puissance maxi du thermique qui est prise en compte dans le calcul de la puissance fiscale.

 

Or avec 120ch le X1 PHEV a 6cv fiscaux, mais avec 136ch il passe à 7cv; => quelle est la puissance fiscale inscrite sur ta CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à un truc à propos de la puissance du thermique: j'ai vérifié sur des sites officiels, aucun n'évoque la question de la puissance limitée dans le temps, et c'est bien la puissance maxi du thermique qui est prise en compte dans le calcul de la puissance fiscale.

 

Or avec 120ch le X1 PHEV a 6cv fiscaux, mais avec 136ch il passe à 7cv; => quelle est la puissance fiscale inscrite sur ta CG?

 

 

6cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le dieselgate, le "cheval-fiscal-gate"! (*)

Mais bon, comme cette fois c'est à l'avantage des consommateurs, il y a peu de chances qu'ils aillent se plaindre :D

 

 

N'empêche, entre ça et les doc foireuses de Ford (cf le topic du Kuga PHEV), décidément les constructeurs automobiles ne cesseront jamais de nous étonner; et pas seulement pour la qualité des solutions techniques qu'ils utilisent...

 

(*) à moins que le X1 relève d'un des cas particulier décrits dans la loi https://www.legifrance.gouv.fr [...] article_69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : le poids important est peut-être dû à l'application d'une norme européenne "récente" (?): "Le poids à vide UE se rapporte à un véhicule avec l’équipement de série et sans équipement en option. Le poids à vide tient compte d’un réservoir rempli à 90 % et de 75 kg pour le conducteur. Les équipements en option peuvent modifier le poids du véhicule". Sur la dernière notice commerciale en cours (mars 2020), BMW annonce un poids de 1820kg; dans certains tests rapides, le poids annoncé (probablement repris d'un dossier de presse) était de 1745kg (comme par hasard, c'est 1820 - 75).

 

 

Tous les fabricants n'ont pas encore modifié leurs notices => entre un véhicule "de base" sur une ancienne notice et le même véhicule sur une notice actuelle à la norme UE, on peut facilement avoir plus de 100kg de différence; et s'il y a des options, ça augmente encore (par exemple un toit ouvrant c'est lourd).

 

Autre conséquence: si on compare les poids de 2 véhicules différents, il faut s'assurer que la même norme a été utilisée...

 

 

Cette norme est maintenant assez ancienne,

elle a plusieurs années.

Ce topic en parle déjà : La notion « poids a vide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais à la lecture de différentes doc commerciales depuis des années, j'ai l'impression que l'application effective et généralisée de cette norme est relativement récente, beaucoup de constructeurs utilisant encore jusqu'en 2019 la définition du code de la route, qui n'intègre pas la présence du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de calcul de la puissance fiscale à changé depuis le début de l'année.

Jusqu'à l'année dernière, la puissance fiscale était basé sur la puissance totale et le taux CO2.

(CO2/45) + (P/40)1.6.

 

Maintenant le calcul de la puissance fiscale ne tient compte que de la puissance moteur thermique.

 

2020-01-08-173118-seat005-20lettreproduitjanvier2020-pdf-adobe-acrobat-reader-dc.png?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de calcul de la puissance fiscale à changé depuis le début de l'année.

Jusqu'à l'année dernière, la puissance fiscale était basé sur la puissance totale et le taux CO2.

(CO2/45) + (P/40)1.6.

 

Maintenant le calcul de la puissance fiscale ne tient compte que de la puissance moteur thermique.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Je ne savais même pas l’ancien calcul !

Merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à différentes discutions, qui charge son Phev sur une prise Green Up ?

J’étais parti pour acheter une borne de recharge, mais je me dis que pour à peine plus de 100€ ça fera le job...

Elle permet une recharge à 13-14A au lieu de 16A avec une borne 3,7kw.

Du coup quel temps de charge vous mettre pour une charge complète ou presque ?! Avec quelle capacité de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

puisque tu parles des PHEV en général, je peux te re-donner mes valeurs pour l'Outlander 2017: avec son CRO annoncé pour tirer 10A sur le secteur (9,54 affiché par le monitoring de ma prise), ça prend environ 5h15 pour recharger sa batterie de 12kWH vide; mais attention, Mitsu a choisi une valeur très protectrice, car "vide" la batterie dispose encore d'environ 23% de sa capacité => les 5h15 rechargent en fait env 9,25 kWh extractibles de la batterie.

 

Mais je ne sais pas si tu vas pouvoir transposer grand chose de ces chiffres (ni d'un autre PHEV, d'ailleurs) pour ton usage car:

- BMW a peut-être une gestion moins protectrice de sa batterie (càd descend plus bas dans la décharge que les 23% de Mitsu)

- ça dépend du CRO fourni avec la voiture: 10A? 8A? ou bien? (c'est écrit sur la plaque signalétique du boîtier)

- ça dépend de la courbe de charge choisie par BMW (on en a parlé plus haut, pendant la dernière heure l'intensité de charge dans le Mitsu décroît progressivement; donc le calcul de la ligne précédente n'est pas approprié)

 

 

Je termine quand même par un avis (et pas un conseil): pour une batterie d'une capacité de 10,5kwh, il me semble qu'une borne de recharge c'est largement surdimensionné; surtout que ça dépend aussi de la puissance du chargeur embarqué dans la voiture. Mais tout ça dépend aussi de ce que sont tes réels usages et besoins quotidiens de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

puisque tu parles des PHEV en général, je peux te re-donner mes valeurs pour l'Outlander 2017: avec son CRO annoncé pour tirer 10A sur le secteur (9,54 affiché par le monitoring de ma prise), ça prend environ 5h15 pour recharger sa batterie de 12kWH vide; mais attention, Mitsu a choisi une valeur très protectrice, car "vide" la batterie dispose encore d'environ 23% de sa capacité => les 5h15 rechargent en fait env 9,25 kWh extractibles de la batterie.

 

Mais je ne sais pas si tu vas pouvoir transposer grand chose de ces chiffres (ni d'un autre PHEV, d'ailleurs) pour ton usage car:

- BMW a peut-être une gestion moins protectrice de sa batterie (càd descend plus bas dans la décharge que les 23% de Mitsu)

- ça dépend du CRO fourni avec la voiture: 10A? 8A? ou bien? (c'est écrit sur la plaque signalétique du boîtier)

- ça dépend de la courbe de charge choisie par BMW (on en a parlé plus haut, pendant la dernière heure l'intensité de charge dans le Mitsu décroît progressivement; donc le calcul de la ligne précédente n'est pas approprié)

 

 

Je termine quand même par un avis (et pas un conseil): pour une batterie d'une capacité de 10,5kwh, il me semble qu'une borne de recharge c'est largement surdimensionné; surtout que ça dépend aussi de la puissance du chargeur embarqué dans la voiture. Mais tout ça dépend aussi de ce que sont tes réels usages et besoins quotidiens de recharge.

 

 

Oui j’avais bien lu tes échanges plus haut.

La question c’est savoir si le temps de charge (l’intensité en fait) est bien accéléré avec une prise renforcée par rapport à une prise domestique classique.

 

En théorie la prise Green up a un aimant, qui donne le signal au CRO qu’il peut donner plus de courant de charge.

 

Pour notre usage, il faut que la voiture puisse être chargé entre 2 gardes et le pire des cas la voiture sera brancher vers 1h/1h30 et repars à 5h donc moins que le temps de charge complète sur prise domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais ça ne règle pas la question du CRO: quelle intensité maxi celui que tu as reçu avec la voiture peut-il délivrer?

 

Car si c'est un modèle 10A, en plus de l'achat de la prise genre GreenUp il faudra aussi que tu achètes un autre CRO, d'une puissance supérieure.

 

=> si tu as le temps, le mieux serait que tu te fasses ton propre test: rouler tranquillement en EV forcé, jusqu'au déclenchement du thermique, mettre en charge avec le CRO d'origine sur une installation classique (mais de qualité) et voir si les indications portées sur la copie d'écran que tu as mise il y a quelques temps se vérifient, en particulier les 5h pour faire une recharge complète (on sait que les notices peuvent comporter certaines erreurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais ça ne règle pas la question du CRO: quelle intensité maxi celui que tu as reçu avec la voiture peut-il délivrer?

 

Car si c'est un modèle 10A, en plus de l'achat de la prise genre GreenUp il faudra aussi que tu achètes un autre CRO, d'une puissance supérieure.

 

=> si tu as le temps, le mieux serait que tu te fasses ton propre test: rouler tranquillement en EV forcé, jusqu'au déclenchement du thermique, mettre en charge avec le CRO d'origine sur une installation classique (mais de qualité) et voir si les indications portées sur la copie d'écran que tu as mise il y a quelques temps se vérifient, en particulier les 5h pour faire une recharge complète (on sait que les notices peuvent comporter certaines erreurs...)

 

 

Oui mais je ne le saurai que dans 2 jours...

 

B724CD60-A47F-4382-B496-E1B92DC8B3CE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...