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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §xBr704Tp

Salut tout le monde !

Elle est vraiment magnifique cette nouvelle Polo j'ai le coup de cœur...

Reste à voir les tarifs avec les finitions et un bon moteur qui risque fortement de me faire refroidir.

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Normal que les tarifs gonflent, la taille de ces dernières augmente considérablement. 4,06 pour cette Polo, une Golf IV c'était à peine 10 cm de plus ... les prestations de cette polyvalentes seront sans doute largement équivalentes à celle d'une compacte d'il y a 10 ans.

Freinage automatique d'urgence et alerte d'angle mort sont très répandus maintenant, encore heureux qu'elle les ait.

Pas sûr que le FAM électrique aurait coûté plus cher que l'Active Info Display.

 

Ils ont fait un choix, c'est tout.

 

Et puis, tu peux nous expliquer pourquoi tu n'aimes pas ce "gadget" ? Une réponse argumentée est toujours préférable à un simple "j'aime pas". Tu l'as déjà essayé au moins ? Sur quel modèle ?

 

J'ai pu tester sur plusieurs voitures dont l'Audi A3, la Golf VII, la C5 et plus régulièrement sur la 308 de mon père.

Pourquoi je n'aime pas : quand tu laisses ta voiture une semaine à la montagne par grand froid, en principe tu laisses une vitesse et tu ne serres pas trop fort le FAM histoire de ne pas te retrouver avec les plaquettes collées aux disques. Avec le FAM automatique, le système serre au max tout le temps au risque d'avoir une belle surprise le jour du départ.

Je ne parle pas des différents problèmes que mon entourage/mes collègues ont rencontrés avec le FAM auto; problèmes qu'ils n'auraient pas eu avec un frein à main "classique".

Enfin, il n'y a rien de compliqué à utiliser un frein à main donc oui, je trouve que c'est en gadget inutile qui ne facilite pas forcément la vie et qui peut être une source d'ennuis.

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Invité §bib743Kx

J'ai pu tester sur plusieurs voitures dont l'Audi A3, la Golf VII, la C5 et plus régulièrement sur la 308 de mon père.

Pourquoi je n'aime pas : quand tu laisses ta voiture une semaine à la montagne par grand froid, en principe tu laisses une vitesse et tu ne serres pas trop fort le FAM histoire de ne pas te retrouver avec les plaquettes collées aux disques. Avec le FAM automatique, le système serre au max tout le temps au risque d'avoir une belle surprise le jour du départ.

Je ne parle pas des différents problèmes que mon entourage/mes collègues ont rencontrés avec le FAM auto; problèmes qu'ils n'auraient pas eu avec un frein à main "classique".

Enfin, il n'y a rien de compliqué à utiliser un frein à main donc oui, je trouve que c'est en gadget inutile qui ne facilite pas forcément la vie et qui peut être une source d'ennuis.

 

 

Ce gadget est inutile pour toi mais pas pour tous le monde, quand tu te retrouve à serrer/desserrer le frein à main 50 fois par jour, tu es bien content qu'il soit électrique, sinon bonjour les tendinites à l'épaule ...

Je l'ai actuellement sur un Kadjar et ce n'est que du bonheur.

Je comprend ton problème en montagne (bien qu'habitant une île tropicale je n'y suis jamais confronté), il suffit dans ces conditions de le désactiver a l'ODB et pas de soucis.

Ce genre de réaction me fait beaucoup penser à l'hostilité dont font preuve certaines personnes envers les BVA. Même si ce n'est pas compliqué, si on peut s'en passer, c'est un confort supérieur.

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Bon pour en revenir à la Polo, on ne sais toujours pas si la PDB à droit à du plastique "moussé" :??:

 

 

Probablement en dehors de la partie colorée.

Comme dit avant, cette personnalisation permet de caser du plastoc à la place du moussé sous prétexte de jeunesse, de fun.

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Frein à main électrique qui ne qui ne se déverrouille pas au démarrage.

Après c'était sur des C4 Picasso et Scénic pas franchement récent mais bon...

ok, car ça fait 6 ans que j'utilise le frein à main électrique et je n'ai rencontré aucun soucis avec donc...

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Probablement en dehors de la partie colorée.

Comme dit avant, cette personnalisation permet de caser du plastoc à la place du moussé sous prétexte de jeunesse, de fun.

 

Je trouve la partie colorée vraiment très laide et kitch comme sur la DS3

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Ce gadget est inutile pour toi mais pas pour tous le monde, quand tu te retrouve à serrer/desserrer le frein à main 50 fois par jour, tu es bien content qu'il soit électrique, sinon bonjour les tendinites à l'épaule ...

Je l'ai actuellement sur un Kadjar et ce n'est que du bonheur.

Je comprend ton problème en montagne (bien qu'habitant une île tropicale je n'y suis jamais confronté), il suffit dans ces conditions de le désactiver a l'ODB et pas de soucis.

Ce genre de réaction me fait beaucoup penser à l'hostilité dont font preuve certaines personnes envers les BVA. Même si ce n'est pas compliqué, si on peut s'en passer, c'est un confort supérieur.

 

Wouai enfin peut de personnes ont besoin de serrer/desserrer leurs frein à main 50 fois par jour au point de se choper des tendinites :ange:

Après c'est comme tout, une fois qu'on y a goûté c'est sans doute difficile de revenir en arrière. Ils ont fait le choix de mettre des options de sécurité de série et je trouve ça plutôt bien et surtout plus utile (il faut forcément faire des choix dans cette gamme de prix...)

Après je parle pour moi évidement mais je pense que je ne suis pas le seul à trouver que le frein à main électrique est un gadget. Les gens qui aiment c'est surtout pour le côté esthétique.

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver via l'ODB? Peut-être que c'est sur les modèles récents : je ne pense pas cela était possible sur les anciens C4 picasso et Scénic... :??:

Pour la BVA, ce n'est pas moi qui vais critiquer car pour avoir les deux (manu et auto) le confort de conduite est incomparable. ;)

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Invité §gro171sK

Je trouve que c'est la Polo la plus réussie jamais sortie, on dirait ce que serait une vraie Golf si elle n'avait pas tant grandie. Ligne bien proportionnée, cossus avec un joli design aceré, un extérieur rassurant, sportif mais classe, l'intérieur par contre tranche, il se veut plus jovial et c'est justement interressant de retrouver un peu de fraicheur par rapport à d'habitude car elle s'adresse à une public plus jeune que la Golf, le contraste est bien trouvé on tombe pas dans le classicisme exageré d'une Golf.

 

La version GTI cette fois fait vraiment haut de gamme par rapport au reste, même la R est moins complete (plus haute, fausses sorties) il manque la version GT avec le 150 cv pour completer la gamme et biensur une version R (mais je ne pense pas que VW en fasse une). Jolie produit dont je vais suivre avec interet les 1er essais (surtout la GTI).

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http://www.caradisiac.com/pres [...] 160819.htm

 

quelques détails : Volkswagen enrichit également le catalogue de personnalisation avec 14 coloris extérieurs, 12 modèles de jantes, 13 décors différents pour la planche de bord, 2 coloris intérieurs et 11 selleries différentes.

 

Les tarifs pour la France n’ont pas encore été dévoilés, mais l’on sait d’ores et déjà que la nouvelle Polo sera commercialisée en Allemagne à partir de 12 975 €. La Volkswagen Polo 6 arrivera en France au mois d’octobre.

 

le reste dans le lien

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Je trouve le frein à main électrique de ma Golf SV très pratique car on ne s'occupe plus de rien. Cela ne m'empêche pas de me réadapter au frein à main traditionnel quand je prend l'A1 de ma femme.

 

Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir mis l'électrique sur la Polo 6 qui se veut high-tech à l'intérieur.

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Invité §Dev037WH

Pour ma part je suis très surpris dans le bon sens.

L'extérieur pas de révolution mais des évolutions pour des styles et technologies plus moderne.

 

l'intérieur sera surement moussée, et oui c'est la grande tendance et cela n'ira pas vers une vraie montée en gamme des VAG... c'est la voiture du peuple... :lol:

je pense qu'on verra rapidement les petits moteur essence descendre de prix.

pour la version GTI j'avoue que je suis en extase total dessus !!!! surtout que le moteur est connu depuis quelques temps déjà chez VAG... bon point le becquet à l'arrière est de série sur la version GTI ;) et dispo en boite DSG (250Nm max) et manuelle (320Nm).

Le prix on sera je pense dans la gamme de la 208 BPS (~29000/30000€) possiblement un peu en dessous pour vraiment concurrencer la marque au lion.

 

J'espère sincèrement que l'intérieur de la GTI sera comme sur la Golf et qu'on aura le choix entre ces Vichy...très moche et contre productif au vu de l'intérieur et quelque chose qui se rapproche de l'intérieur des Seat sport.

 

espérons avoir de bonne surprise dans les mois à venir :)

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le becquet est déjà de série sur la GTI V et on a déjà le choix entre la DSG et la BVM. Pour le sellerie, sur la V, on peut remplacer le tissue clark par l'option alcantara/similicuir, donc je vois mal VW régresser sur ce point.

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Invité §Ano153fl

Bonjour à tous.

 

Merci pour toutes vos infos.

Quelqu'un saurait-il m'informer sur la polo SUV ? Projet ou réalité?

Merci d'vance.

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Aimant bien la sobriété, je la trouve pas mal, mais j'espère que VW ne dépense rien en frais de design. Car si on ne m'avait pas dit que c'était un nouveau modèle...

Et avec un intérieur ni vraiment qualitatif, ni novateur, il va falloir être compétitif en prix pour en vendre!

Ce que VW fait déjà sur là golf depuis un certain temps, avec des remises dignes de chez Opel

Bref, je ne comprends plus le positionnement de VW dans le groupe par rapport à Skoda ou Seat. Seules les Audi gardent un positionnement cohérent.

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Pourtant je trouve qu'il y a un petite rupture dans le design intérieur et extérieur. Bien plus dynamique. Au vue de la qualité de finition et des équipements supplémentaires disponibles, la polo a quand même une place bien assise dans le groupe.

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Polo 2018

Elle grandit et va faire de l'ombre à la Golf !

 

Si on raisonne à l'identique Leon-Ibiza 2017 !

:voyons: La Golf face à la Polo 2018 !

On a une auto avec 4 vraies places et un coffre décent et... une bonne garde au toit !

.

233966Polo2018large.jpg

.

Du style extérieur (ttes versions),

et des intérieurs innovants pour les hauts de gamme !

 

Mais, mais il manque une motorisation d'accès dans la classe 125~155 ch ! :non:

En espérant "qu'ils" mettent le 1.4 multifuel !

Ou, qu'ils nous ressortent le 1.4 TSI sans désactivation, qui est encore "dans le coup" !! ;)

:??:

 

Une motorisation milieu d'accès, je veux :ange:

Et un niveau de finition médian (Pas besoin du TDB de la photo), ni d'équipement pléthorique !

 

Pourquoi !?

Parce que, bein, on est coincé entre un 3 cylindres 115 de 1.0 de cylindrée et un 1.5 TSI sophistiqué de 130 ch (d'ailleurs, quel prix

pour ce bloc très intéressant sur le papier, mais pas pour mon porte-monnaie)

Au dessus le 1.5 à désactivation de cylindres de 150 ch, c'est top d'accord ! Mais quel prix et quelle finition, là encore le problème se pose !

 

On revient preque à regretter un 1.6 TDI 95 avec une boîte 6 !

Le TDI 95 aura une BV5 ! Hélas !

 

>>> La Corsa 2020 avec le PureTech 130 BV6 (130~136 ch), on l'attend avec impatience pour mettre un bon coup de pied dans la fourmillière !!

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Invité §bib743Kx

Pas sûr qu'un moteur essence vienne combler le trou entre 115 et 150ch, la précédente s'en passait malgré un différentiel de puissance encore plus élevé (105 et 150Ch sur la GT).

VW semble avoir chercher les économies sur ce modèle, difficile de croire qu'ils vont y implanter un moteur qui ne se vendra sûrement pas assez pour justifier son homologation.

 

Et pour la Corsa, le fait qu'elle disposera du Puretech 130 est encore moins sûr. Pour rappel, ni la nouvelle C3 ni la 208 n'en sont équipées ...

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Oui le 130 n'a jamais été evoqué sur la Polo, il est attendu sur la Golf.

C'est sûr que le 125 multifuel aurait été génial. Malheureusement VW ne va pas jusqu'au bout de sa logique avec l'E85 et même sur la Golf on dirait que personne n'essaie de vendre cette version.

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Invité §Dev037WH

je pense qu'il n'y aura pas de moteur entre le 115 et le 150 comme il n'en existera pas entre le 150 et la GTi....

 

perso je trouve l'intérieur juste magnifique dans la rupture avec les versions précédentes. le modèle en terme d'extérieur est arrivé à maturité donc je trouve logique le peu de changement à l'extérieur sauf les mises à niveau : phares LED, lignes plus musclés, augmentation de la longueur. Les gens ne peuvent plus avoir une voiture pratique pour la semaine et une plaisir pour le weekend, pour ma part je trouve la taille vraiment idéal à mi chemin entre citadine et berline.

 

le risque c'est dans le groupe VAG il y ai du "cannibalisme", comme on le voit la nouvelle ibiza joue dans les roues de la léon, sauf la version cupra qui a disparu (sniiiiiif), la polo joue dans les roues de la golf mais aussi de la 208 et de la clio.

Et pour le coup il va falloir être agressif pour VAG surtout que sur les dernier chiffre des immat en Juin renault +25k, peugeot +20k et VAG + 8.9K... il a quasiment eu autant de nouvelle clio que de VAG vendu... 208 4.9k....

 

maintenant le plus dur : le prix et la disponibilité :)

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Invité §tdc852ue

Pas sûr qu'un moteur essence vienne combler le trou entre 115 et 150ch, la précédente s'en passait malgré un différentiel de puissance encore plus élevé (105 et 150Ch sur la GT).

VW semble avoir chercher les économies sur ce modèle, difficile de croire qu'ils vont y implanter un moteur qui ne se vendra sûrement pas assez pour justifier son homologation.

 

Et pour la Corsa, le fait qu'elle disposera du Puretech 130 est encore moins sûr. Pour rappel, ni la nouvelle C3 ni la 208 n'en sont équipées ...

 

La 208 à le Puretech 130 ! :??:

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Sur l'Ibiza c'est pareil, on passe direct du 3 pattes 115ch au 4cyl 150.

Pour avoir conduit une 108 avec un petit 3cyl (probablement la plus petite puissance), j'ai trouvé ça gueulard comme mécanique.

Je sais pas ce que donne les puretech de plus de 100ch mais si c'est pareil ça donne pas envie.

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