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Question chassis sport M sur série 1 F20


Messages recommandés

Bonsoir la section BMW,

 

Je n'arrive pas à trouver d'information précise sur "M Sportfahrwerk", le châssis sport plus simplement, sur la série 1 F20 phase 3 (2017-2019).

 

Selon ce que j'ai pu glaner, la caisse serait légèrement rabaissée, mais sinon ce n'est qu'un réglage différent de la suspension pilotée (donc de l'électronique) ? Ou bien y a-t-il d'autres différences (freins, amortisseurs...) ?

 

Merci aux éclaircissements des connaisseurs.

 

D'ailleurs si vous pouvez aussi relater vos expériences avec cette configuration, vos avis sur sa pertinence sur une 118i bva.

 

Je m'intéresse à ce modèle 118i bva et je veux privilégier le confort et l'équipement intérieur.

 

Or, l'essentiel des modèles que je vois à la vente (en occasion récente/très récente) qui sont conformes à ce que je recherche en matière d'équipements sont pourvus de cette option "chassis sport" qui va, a priori, à l'encontre de ce que je recherche, le confort.

 

Ma configuration idéale serait :

 

- des jantes 17 ou éventuellement 16, mais pas 18 (a priori, la version "M sport" a les jantes 18 d'office, pouvez-vous confirmer ?)

 

- des sièges sport + cuir

- volant M sport

- GPS pro (grand écran)

- sans châssis sport

 

Merci de vos conseils.

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Comme X1 ou X2, si la ligne MSport choisie, pour privilégier le confort,

 

prendre option gratuite : 225 - omission châssis sport appelée aussi "omission suspensions DirectDrive".

 

Et normalement livrée en 18".

 

Aller sur le topic Série 1... concerné.

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Ce n'est pas une commande (on ne peut plus commander la F20).

 

Ma question principale est: de quoi est constitué le "chassis sport" ? La question qui s'en suit est: quelle est votre expérience ? Qu'en pensez-vous du châssis sport ?

 

 

Merci.

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Perso j'ai une sportline (pas m sport donc) en 17', sans suspensions pilotées et je trouve ça étonnement confortable.

 

Après le confort c'est très subjectif suivant les attentes et expériences de chacun.

 

Pour le moulin j'ai une 118i aussi, ce moteur est étonnant pour un 3cyl, ça fait le job et ça sonne pas mal, conso un peu élevée peut être. Mais à refaire je partirai quand même sur le 20i et ses 4 cyl.

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Invité §Ano616vI

Merci alex pour le retour d'expérience :)

 

Au final, tu as donc le châssis "standard" (par opposition au châssis sport et aux suspensions pilotées), c'est ça ?

 

 

J'imagine que le 20i apporte un supplément d'agrément non négligeable, mais c'est volontairement que je limite la puissance...

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Merci alex pour le retour d'expérience :)

 

Au final, tu as donc le châssis "standard" (par opposition au châssis sport et aux suspensions pilotées), c'est ça ?

 

 

J'imagine que le 20i apporte un supplément d'agrément non négligeable, mais c'est volontairement que je limite la puissance...

 

 

C'est le châssis sport, qui est plus bas que le standard à vu d’œil.

 

après le seul conseil que je peux donner pour avoir un comportement et un confort acceptable c'est de ne jamais prendre la plus grosse monte pneumatique.

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Pour le châssis M-Sport (la finition sport a le châssis standard), les différences sont :

 

- ressorts plus courts et raides

- amortisseurs (je suppose qu'ils freinent un peu plus, voir une tige plus courte)

- butées

- barres stabilisatrices: plus grosse à l'avant et présente à l'arrière (absent sinon)

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Pour avoir une série 1 (20d) châssis sport en 18 pouces , je trouve ça pas confortable du tout après comme dis plus haut c'est assez subjectif mais pour moi si on privilégie le confort on achète pas une série 1 (c'est mon avis personnel)

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Merci pour les informations !

Je suis en pleine réflexion en ce moment... C'est toujours un casse tête pour moi de trouver quelle pourrait bien être ma prochaine voiture... Cette F20 me plaît bien, et on en trouve des pas si chères que ça de l'autre côté du Rhin, mais ça reste difficile de trouver celle qui m'irait (cuir + sièges sport + gps pro + pas de chassis M-sport + volant M-sport [oui, un peu chiant le mec] + pas noire + pas blanche + pas rouge + pas bleu, autrement dit grise) dans le budget envisagé...

 

Une autre candidate serait une mégane 140 edc (top 1 pour le moment), éventuellement une 308 130 eat6/eat8, une A180 dkg... Pareil, on trouve des A180 ancienne génération, récente, bien équipée, et pas trop trop chère, de l'autre côté du Rhin...

 

 

Mais le passage à la "berline allemande" connaît un obstacle majeur pour moi: le regard des autres et l'agressivité que peut provoquer chez certains le fait de rouler en bmw ou mercedes...

 

 

Quel pays de c**s :)

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Le volant tu peux le changer après mais le plus simple reste de prendre une finition M Sport.

C'est un si gros problème le châssis ?

Et l'alcantara de la finition M est très bien, je ne suis pas du tout fan du cuir.

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Oui c'est important le châssis car je veux du confort, mon dos en a de plus en plus besoin et je fais beaucoup de départementales bien abîmées. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais des infos sur le châssis M-Sport. Je vais éviter les 18' aussi.

Je note pour le volant.

Le cuir, je trouve ça plus facile d'entretien, mais l'alcantara est bien aussi.

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Oui c'est important le châssis car je veux du confort, mon dos en a de plus en plus besoin et je fais beaucoup de départementales bien abîmées. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais des infos sur le châssis M-Sport. Je vais éviter les 18' aussi.

Je note pour le volant.

Le cuir, je trouve ça plus facile d'entretien, mais l'alcantara est bien aussi.

 

Tu ne peux pas essayer une occasion chez BM un chassis normal et M en 17 pour comparer ?

Je ne suis pas certain que la différence de confort soit si importante.

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Merci pour les informations !

Je suis en pleine réflexion en ce moment... C'est toujours un casse tête pour moi de trouver quelle pourrait bien être ma prochaine voiture... Cette F20 me plaît bien, et on en trouve des pas si chères que ça de l'autre côté du Rhin, mais ça reste difficile de trouver celle qui m'irait (cuir + sièges sport + gps pro + pas de chassis M-sport + volant M-sport [oui, un peu chiant le mec] + pas noire + pas blanche + pas rouge + pas bleu, autrement dit grise) dans le budget envisagé...

 

Une autre candidate serait une mégane 140 edc (top 1 pour le moment), éventuellement une 308 130 eat6/eat8, une A180 dkg... Pareil, on trouve des A180 ancienne génération, récente, bien équipée, et pas trop trop chère, de l'autre côté du Rhin...

 

 

Mais le passage à la "berline allemande" connaît un obstacle majeur pour moi: le regard des autres et l'agressivité que peut provoquer chez certains le fait de rouler en bmw ou mercedes...

 

 

Quel pays de c**s :)

 

 

Pour le confort, la mégane sera meilleure. Pour l'image ostentatoire, ça ne reste "qu'une" série 1, pas un Cayenne turbo.

 

Le volant ça se change très facilement après coup.

 

Perso j'ai une F20 sportline en 17 et le confort est plutôt bon. Insonorisation correcte, suspensions souples... Comme toi c'était un pré-requis.

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J'ai une F21 avec Pack M et châssis Sport M avec 17''

Le confort me va très bien, je trouve ça même un peu trop souple mais je viens d'une 206 S16 et je fais du kart en compétition. :bah:

 

J'ai aussi les sièges cuir et chauffant que sont vraiment pas mal. par contre elle est blanche et 3 portes haha

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J'ai une finition Sport (donc châssis standard) et j'avais essayé celle d'un pote en M, la différence de confort n'est vraiment pas flagrante car c'est plus l'hydraulique des amortisseurs qui importe.

 

Je ne sais pas si ça t'aide mais les sièges sport avec réglage lombaire sont très confortables, j'ai plusieurs fois parcouru plus de 1000 kilomètres d'une traite (sauf ravitaillement) et ce sont définitivement les meilleurs sièges sur lesquels j'ai pu m’asseoir. :)

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Petite contribution : j ai eu en véhicule de prêt une 118ibva de 2018 Sport 17".

 

Le chassis/suspensions sont plutôt ferme mais pas du tout tape cul. La tenue de route est excellente. Les sieges ameliores (reglage lombaire et longueur assise) sont confortables.

L association moteur/boite est extrêmement douce et filtre. Puissance suffisante mais quand on a une conduite un peu poussee ça retrograde souvent sur autoroute dans les faux plats et la conso est de 8-10l/100km.

Bref je l ai trouve loin d etre inconfortable grace aux bruits tres maîtrises et au confort des sieges qui permettent d avoir une position idéale.

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Invité
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