Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Erreur de diesel B10 au lieu de B7


Invité §Ano724EJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano724EJ

Bonjour, impossible d’obtenir une réponse claire à ma problématique : j’ai mis 3/4 de plein par erreur de Biodiesel (B10) au lieu de B7 dans une station Total où l’appellation biodiesel prête à confusion et où le B7 n’était pas disponible ( en dehors de l’Excellium) , j’ignorais l’existence de biodiesel ( je n’ai pas passé un diplôme en carburant ...) dans mon véhicule Gran Tourer 2 BMW diesel.

Quelle est la conduite à tenir ?

BMW ne se mouille pas , pense que ça devrait passer, qu’il pourrait y avoir une panne et propose sinon de vidanger le réservoir pour 1000€ !

J’ai seulement pu trouver comme information de compléter régulièrement le réservoir avec du B7 et que seulement un plein de B10 ne devrait pas avoir de conséquences, mais qu’en penser?

Pourriez-vous m’aider?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano724EJ

B7, B10, même combat

 

Merci pour votre réponse, donc si je vous comprends bien, pas de quoi s’en inquiéter, pourtant à croire certains on va faire des boues grasses dans la système....

C’est quand même curieux de ne rien trouver la- dessus en dehors d’un article de BMW en Asie qui refuse ce carburant.....

On dirait que personne ne connaît ce carburant mis sur notre marché sauf Peugeot et Renault qui l’acceptent sans réserve, j’imagine qu’ils n’ont pas mis au point un moteur spécial B10 !

Même en faisant un chat avec Total, ils sont incapables d’apporter une réponse, on sait qu’ils ont le lobby huile de palme avec leur usine dédiée et l’imposent ainsi dans le département des Bouches du Rhône et à Aix en Provence où j’ai eu cette mésaventure, mais pas celui de l’information éclairée ....

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de superstitions concernant les carburants, c'est vraiment le sujet récurrent, et sur lequel personne n'est jamais d'accord.

Perso, je me fie à ma propre expérience, j'ai bossé dans un dépôt de carburant, les techniciens me conseillaient de choisir le carburant le moins cher, car ils arrivent par le même pipeline (essence comme diesel...), sont stockés dans des cuves de plusieurs millions de litres, essence et diesel séparés bien sûr, puis sont additivés au moment du chargement dans le camion.

Le SP 95/98, ça peut faire une différence sur de rares (et souvent anciens) modèles qui sont sensibles au cliquetis, mais je prends les paris qu'en faisant un test à l'aveugle, personne ne ferait la différence, sauf peut-être cas particulier.

Pour le diesel / biodiesel, c'est une histoire commerciale... Ca plaît à certains d'opter pour du "biodiesel", mais comme tu dis, quand tu vois comment Total obtient son biodiesel.... Et le manque d'éléments de réponse de leur part montre bien, je pense, que c'est avant tout une histoire de marketing.

A ta place, je ne me poserais pas trop de questions, si ça te rassure de ne mettre que du B7, finis ton plein et reste sur du B7 :jap:

 

 

Même en faisant un chat avec Total, ils sont incapables d’apporter une réponse, on sait qu’ils ont le lobby huile de palme avec leur usine dédiée et l’imposent ainsi dans le département des Bouches du Rhône et à Aix en Provence où j’ai eu cette mésaventure, mais pas celui de l’information éclairée ....

Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS2640Co

Il y a énormément de superstitions concernant les carburants, c'est vraiment le sujet récurrent, et sur lequel personne n'est jamais d'accord.

Perso, je me fie à ma propre expérience, j'ai bossé dans un dépôt de carburant, les techniciens me conseillaient de choisir le carburant le moins cher, car ils arrivent par le même pipeline (essence comme diesel...), sont stockés dans des cuves de plusieurs millions de litres, essence et diesel séparés bien sûr, puis sont additivés au moment du chargement dans le camion.

Le SP 95/98, ça peut faire une différence sur de rares (et souvent anciens) modèles qui sont sensibles au cliquetis, mais je prends les paris qu'en faisant un test à l'aveugle, personne ne ferait la différence, sauf peut-être cas particulier.

Pour le diesel / biodiesel, c'est une histoire commerciale... Ca plaît à certains d'opter pour du "biodiesel", mais comme tu dis, quand tu vois comment Total obtient son biodiesel.... Et le manque d'éléments de réponse de leur part montre bien, je pense, que c'est avant tout une histoire de marketing.

A ta place, je ne me poserais pas trop de questions, si ça te rassure de ne mettre que du B7, finis ton plein et reste sur du B7 :jap:

 

 

Merci pour ces éclairages techniques éclairés ?

Il est vrai que lorsque j’ai cherché et réalisé que ce « bio » carburant était en fait tout sauf écologique, je boycotte déjà Ferrero, je ne renouvèlerai pas le B10 !

Bonne fin de journée et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIESEL B7 OU B10 : COMMENT CHOISIR ?

.

Journal Officiel : Décision du 11 septembre 2018 fixant la liste des véhicules et engins à motorisation Diesel compatibles avec le gazole B10

 

 

BMW GROUPE : Les véhicules compatibles sont identifiés par un marquage spécifique « B10 ».

 

Sinon, pour un plein par erreur en B10 à la place de B7 cela ne prête pas à conséquence immédiate mais il est vivement recommandé de ne pas utiliser le B10 de manière répétée si le B10 n'est pas explicitement recommandé par le constructeur.

1000€ pour vidanger le réservoir ? Ce n'est pas utile, ce n'est pas comme si tu avais remplit le réservoir avec de l'essence.

Si tu as des doutes, siphonner le réservoir toi même devrait être amplement suffisant.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS2640Co

DIESEL B7 OU B10 : COMMENT CHOISIR ?

.

Journal Officiel : Décision du 11 septembre 2018 fixant la liste des véhicules et engins à motorisation Diesel compatibles avec le gazole B10

 

 

BMW GROUPE : Les véhicules compatibles sont identifiés par un marquage spécifique « B10 ».

 

Sinon, pour un plein par erreur en B10 à la place de B7 cela ne prête pas à conséquence immédiate mais il est vivement recommandé de ne pas utiliser le B10 de manière répétée si le B10 n'est pas explicitement recommandé par le constructeur.

1000€ pour vidanger le réservoir ? Ce n'est pas utile, ce n'est pas comme si tu avais remplit le réservoir avec de l'essence.

Si tu as des doutes, siphonner le réservoir toi même devrait être amplement suffisant.

.

 

Merci pour cette réponse, j’ai roulé 25 kms sans soucis aujourd’hui, je compléterai tous les 10l de conso avec du B7 pour diluer au fur et à mesure, sachant qu’il y a 25% de B7 pour 75 de B10 .

La liste, je ne l’ai vue qu’après avoir réalisé que ce biodiesel étiqueté ainsi en gros, était du B 10 et que c’était différent, je n’en avais jamais entendu parler et autour de moi visiblement je suis loin d’être la seule !

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico

Bonjour,il uy a quelques annees j ai depanner une dame qui avait mis du diesel au lieu de l essence en dessous de la Bmw il y avait un ecrou en dessous du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef

bonjour

 

je reviens sur votre discussion sur ce carburant B10 moi- même aillant rempli mon reservoir avec ce carburant bien que ma voiture MAZDA soit assez ancienne et je n'arrive toujours pas en 2022 a trouver une réponse en aillant contacter mon constructeur et même le fabricant du carburant personne ne sait si ça passe ou pas .... ce qui est bizarre c'est que quand j'ai fais le plein il y a 2 mois avec du carburant B7 chez Total sur mon compte total c'etait indiqué du B8 et sur le B10 aussi du B8 indiqué sur ma carte Total ...ce B8 n'existe pas en station ... donc j'ai roulé un plein sans souci avec du soit disant B7 alors que c'est peut-être du B8 ou même du B10 qui sait donc je pense que le carburant que j'ai pris dernièrement du B10 est le même  qu'il y a 2 mois qui était lui indiqué B7 ....bizarre bizarre pas trop de choix chez Total il ont que du B maintenant même l'excellium est un melange de B7 et d'additif 

bref ce qu'il voir c'est si il y a eu réellement des pannes depuis la sortie de ce B10 depuis 2018 ?? car en 4 ans quand même il y'aurait eu des echos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fil

Même mésaventure aujourd'hui chez Total: 22 litres de B10 dans un reservoir de 70 litres de BMW F11 530d...malgré un bouchon de réservoir qui indique "B7 max" 🤪 

Je prends le risque...si je calcule bien 22 litres de B10 + 48 litres de B7, ça fait 70 litres de B8 🤓

Je referai le plein régulièrement pour diluer le tout...😉

Les risques (mentionnés par l'ACEA):

1) formation de cire dans le circuit d'alimentation (spécialement par temps froid) 😱

2) encrassement du filtre à gasoil (anticiper son remplacement?)

3) passage des huiles végétales dans le carter d'huile, détérioration de l'huile moteur (anticiper son remplacement?)

Je prie pour que Total mette bien "de nombreux additifs innovants" pour que tout ça parte en fumées!

A suivre...🤞

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...