Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Présentation] BMW X2 M SPORT 20D SDRIVE BVA sport


Gregh
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : X2 F39

Année : 2019

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un X2 en occasion récente en Allemagne avec 5000km du 6/19.

C'est donc un modele M sport Sdrive 2.0D BVA sport gris mineral avec le GPS pro, les sièges sport M (c' est l'option qui a declenché L'ACHAT), le pack révision 5 ans, extension garantie +1, la caméra de recul, option Hi-fi, etc...

A priori la config sort à 56k€ et même s'il est agréable à conduire, le prix est totalement disproportionné en neuf.

 

 

J'aurai bien aimé avoir le TOE, les jantes en 20" et le xdrive mais bon on ne peut pas tout avoir surtout quand on veut absolument les sièges M...

 

Comme mods, je vais rajouter le pédalier alu et je viens de passer la calandre en full black (covering) vu que j'avais le shadow line au niveau des contours de vitre. J'ai simplement suivi le tuto sur des série F. C'est assez simple à réaliser pour déclipser les haricots et les sortir.

 

 

Concrètement, ce X2 souffle le chaud et le froid. J'avoue que je n'étais pas parti sur ce modèle en priorité. La techno et le design intérieur faisant un peu daté. Mais comme je change souvent (tous les 6-12 mois), je ne prends pas trop de risque si je suis déçu. Et comme je ne souhaite pas dépasser un certain budget, le choix commence à se restreindre vu que j'ai eu pas mal de modèles. Mais au final je suis assez content de ce X2. L'intérieur n'est pas aussi mauvais que je le pensais bien au contraire. Juste les compteurs et le bloc clim + commande du volume qui fait un peu Hyundai.

 

Les points négatifs :

- Il tire à droite et c'est un truc pénible... J'ai cru comprendre que c'est un probleme connu sur le SDRIVE 20D BVA. Mais je n'ai pas vu s'il y avait une solution.

- Il y a de la buée dans les phares. Jamais vu ça avec des LED et sur un modèle à ce prix.

- Je ne vois pas comment fonctionne l'alarme. A priori j'ai l'option mais impossible de le savoir car il n'y a pas un menu dans l'OBD

- L'emplacement du bouton de démarrage. Incompréhensible

- Le fait que l'on doive activer manuellement le frein à main électrique une fois le moteur coupé. Je ne comprends pas la raison. Je vais essayer de trouver une solution via bimmercode

- La fonction welcome (coming leaving home chez VAG) qui n'utilise que les LED. J'aurai bien aimé avoir les AB qui s'éclaire comme sur Mini afin d'offrir plus de lumière.

- Je pensais avoir l'ouverture sans clés + ouverture du coffre avec le pied. Raté :) Mais c'est un point négatif uniquement lié à ma config.

 

Les points positifs :

- La conduite, le chassis et le moteur. Vraiment top.

- Le gabarit. Pour mon utilisation, c'est parfait. C'est le parfait mix entre une A3 et un X1. On a l'agrément de conduite d'une voiture basse avec le volume d'un petit SUV

- Les sièges M. Une tuerie tout simplement.

- Le grand ecran GPS qui fait bien son boulot et qui même s'il est plus petit que d'autres devices, ne pose pas de réels problemes. En tout cas ce n'est pas un frein. Ce qui n'est pas le cas du cluster qui fait vraiement old school.

- Les petits trucs que l'on peut rajouter grâce à bimmercode (affichage M, fermeture des retro, mode sport, etc...). Simple, rapide et efficace.

- La sellerie full alcantara. Sur les photos cela ne rend pas top mais en vrai c'est une tuerie

- Le coffre est largement assez grand

- L'ouverture du coffre auto c'est sympa

- La boite auto qui est un vrai régal comme sur notre Mini F55 LCI

- J'adore vraiment la dureté du volant. Et j'ai vu que l'on pouvait augmenter ou diminuer la dureté via Bimmercode. Je pense tester en mode le plus dur

 

3 mods que j'aimerai bien codé avec BIMMERCODE :

Frein à main électrique une fois le moteur couper

Rajouter des points d'intéret (radars etc...) sur le GPS

Activer le High beam assist

Et voir comment fonctionne l'alarme...

 

Par contre la communauté X2 est très très très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...