Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Oui les changements perso :

 

- Jantes noires

- Liseret extérieur & extérieur

- Boutons et commodos intérieur rouge

- Toit full black (à l'arriére du toit ouvrant)

- Poignets de porte noire

- Capuchon de valve "ST"

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri074Ng

c'est clair : outre les sièges bacquets, je préfère l'intérieur des ST-line qui est selon moi plus typé sport.

Et encore ma sellerie mi-cuir fait déjà bien tape à l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Non je ne pense pas car en 2018 il était encore question d'une future RS, et la ST n'était pas encore sortie.

A mon avis ils ont trop bien réussi la ST-line, et au moment de différencier la ST ils se sont retrouvés cons ... la preuve en extérieur, il n'y a que le diffuseur AR qui se distingue surtout.

Même les jantes 19" ne sont pas si jolies que les 18", preuve en est sur le comparatif ci-dessus sur carrosserie rouge identique.

Et l'avant c'est pas les deux lames couleurs gris qui va changer cruellement la face AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas car en 2018 il était encore question d'une future RS, et la ST n'était pas encore sortie.

A mon avis ils ont trop bien réussi la ST-line, et au moment de différencier la ST ils se sont retrouvés cons ... la preuve en extérieur, il n'y a que le diffuseur AR qui se distingue surtout.

Même les jantes 19" ne sont pas si jolies que les 18", preuve en est sur le comparatif ci-dessus sur carrosserie rouge identique.

Et l'avant c'est pas les deux lames couleurs gris qui va changer cruellement la face AV.

 

Vu que les ST Line (qui servent au passage à faire les pubs...) se vendent naturellement plus facilement qu'une ST, ils ont mis (trop) le paquet sur la gamme ST line en terme d'esthétique. Du coup pas beaucoup de place pour la ST sans quelle soit trop tuning.

 

Donc une Focus 4 ST est quasi invisible dans la circulation si ont y fait pas vraiment gaffe.

J'ai croisé des focus mk2/3 ST ou RS, on les remarque de super loin (visuellement) sans aucun doute avec les autres versions.

Et c'est pareil sur la gamme Fiesta actuelle.

 

Après certains aiment bien car c'est plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les ST Line (qui servent au passage à faire les pubs...) se vendent naturellement plus facilement qu'une ST, ils ont mis (trop) le paquet sur la gamme ST line en terme d'esthétique. Du coup pas beaucoup de place pour la ST sans quelle soit trop tuning.

 

 

Malheureusement, tous les constructeurs s'y sont mis. Le plumage (pour le client?) sans la ramage, quoi.

 

Le pire que j'ai vu - et conduit - était une Clio "RS-Line" avec un petit trois cylindres anémique de 100 ch qui m'a obligé de rester derrière les touristes à des endroits où, d'habitude, je double facilement.

 

Mais je crois que d'autres constructeurs proposent même de petits diesel dans des véhicules au look aguicheur, voire racoleur. :bah:

 

Après certains aiment bien car c'est plus discret.

 

Si on peut considérer la ST-Line "discrète", pourquoi pas, je pourrais comprendre l'idée de "Mais la mienne, c'est une vraie", sachant que seul un œil avisé fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, tous les constructeurs s'y sont mis. Le plumage (pour le client?) sans la ramage, quoi.

 

Le pire que j'ai vu - et conduit - était une Clio "RS-Line" avec un petit trois cylindres anémique de 100 ch qui m'a obligé de rester derrière les touristes à des endroits où, d'habitude, je double facilement.

 

Mais je crois que d'autres constructeurs proposent même de petits diesel dans des véhicules au look aguicheur, voire racoleur. :bah:

 

 

 

Si on peut considérer la ST-Line "discrète", pourquoi pas, je pourrais comprendre l'idée de "Mais la mienne, c'est une vraie", sachant que seul un œil avisé fera la différence.

 

Ford propose des STline diesel... ;)

Et même Aixam fait des esthétique sportif :lol:

 

Je trouve qu'on perd l'identité ST à cause de ça, avant elle avait une vraie gueule bien à elles. Après certains trouvé ça trop tape à l'oeil.

Mais une ST ou RS c'est fait pour être remarqué, sinon on prend une GT avec un gros moteur et ça reste passe partout.

 

J'aimais bien les St-line (j'en ai une), mais c'est certains que je n'en reprendrais plus une tellement il n'y à plus aucun sens à cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford propose des STline diesel... ;)

 

Et des Mustang diesel. :siffle:

 

Qui marchent très bien, il paraît. Et des Mustang électriques ...

 

 

Et même Aixam fait des esthétique sportif :lol:

 

J'ai vu ça. Au village, il y en a un. Fait bien que la Clio St-Line dont je parle ci-dessus arrive à doubler quelque chose. :cyp:

 

Je trouve qu'on perd l'identité ST à cause de ça, avant elle avait une vraie gueule bien à elles. Après certains trouvé ça trop tape à l'oeil.

Mais une ST ou RS c'est fait pour être remarqué, sinon on prend une GT avec un gros moteur et ça reste passe partout.

 

 

A un moment, mon père avait une Omega moteur Lotus. Le spoiler à part, j'aimais bien ce côté understatement.

 

LOTUS-OMEGA-00.jpg

 

 

 

Et sans l'aileron immense, une Sierra Cosworth pouvait être assez "discrète" aussi.

 

 

ford-sierra-ford-sierra-cosworth-4x4-negro_7370331052.jpg

 

Mais il ne serait venu à l'idée de personne de créer un modèle "Cosworth Line", hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford propose des STline diesel... ;)

Et même Aixam fait des esthétique sportif :lol:

 

Je trouve qu'on perd l'identité ST à cause de ça, avant elle avait une vraie gueule bien à elles. Après certains trouvé ça trop tape à l'oeil.

Mais une ST ou RS c'est fait pour être remarqué, sinon on prend une GT avec un gros moteur et ça reste passe partout.

 

J'aimais bien les St-line (j'en ai une), mais c'est certains que je n'en reprendrais plus une tellement il n'y à plus aucun sens à cette gamme.

 

 

Ford propose la Focus ST en diesel surtout.. mk3 et mk4.. a la rigueur les ST Line ça passe mais pas sur ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des Mustang diesel. :siffle:

 

Qui marchent très bien, il paraît. Et des Mustang électriques ...

 

 

 

 

J'ai vu ça. Au village, il y en a un. Fait bien que la Clio St-Line dont je parle ci-dessus arrive à doubler quelque chose. :cyp:

 

 

 

 

A un moment, mon père avait une Omega moteur Lotus. Le spoiler à part, j'aimais bien ce côté understatement.

 

https://pict1.reezocar.com/ima [...] EGA-00.jpg

 

 

 

Et sans l'aileron immense, une Sierra Cosworth pouvait être assez "discrète" aussi.

 

 

https://cloud.leparking.fr/201 [...] 331052.jpg

 

Mais il ne serait venu à l'idée de personne de créer un modèle "Cosworth Line", hein. :D

 

 

Mustang Diesel Tu es sur ??? ^^

 

Elles avaient de vraies gueule particulière en effet !

 

Maintenant tu croise des carrosserie Xx-line ça veut plus rien dire, tu as 2 chances sur 3 qu'il y ai rien sous le capot :p

 

 

Ford propose la Focus ST en diesel surtout.. mk3 et mk4.. a la rigueur les ST Line ça passe mais pas sur ST.

 

Oui c'est sur... j'ai du mal à comprendre mais soit...

Le problème c'est que les constructeurs doivent faire des modules qui se vendent et ce sur toute la gamme. Ils ne peuvent plu se permettre de faire 1 ou 2 modèles uniques qui se vendra au compte goutte...

D'où disparition du sigle RS chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon. L'Ecoboost 2.3 n'est pas un diesel et l’implantation d'un tel moteur semble restée au stade du projet. :oops:

 

L'ecoboost, par définition, ne peut pas être un diesel !

 

Ok et heureusement, Mustang Diesel... faudrait vraiment pas avoir de respect pour rouler la dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu on parle marketing

 

Il m'a semble que pour 4000 (quatre mille) euros

On peut

 

Sur n importe quelle BMW mettre le pack M (carrosserie, sigle)

 

Sur n importe quelle Mercedes mettre le pack AMG (carrosserie, sigle)

 

(Peugeot Citroen Renault ne proposent pas ce genre d option) qui m'a paraît dévaloriser les "vraies" AMG , M qui elles coûtent beaucoup plus cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Peugeot Citroen Renault ne proposent pas ce genre d option) qui m'a paraît dévaloriser les "vraies" AMG , M qui elles coûtent beaucoup plus cher..

 

"RS-Line" , "ST-Line" ou "Pack AMG", c'est kif-kif pareil, non?

 

 

Une vraie "ST" coûte plus cher qu'une "ST-Line" aussi (et ne parlons pas du prix des "RS"), alors ... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je suis assez d'accord avec vous.... Car :

 

- Oui les RS Line

- Oui les M performances

- Oui les ST Line

- Oui les AMG pack

 

déservent les vraies "RS, ST, AMG & M" ..... MAIS au final :

 

- Les constructeurs veulent permettrent à mon sens au plus grand nombre d'accéder au design des versions ultimes.

On peut pas leur en vouloir ils font du business et des ventes en plus gros volume.

 

 

Mais maintenant en temps que simple client cela ne me dérange pas. J'achéte ces voitures pas que pour le design extérieur MAIS SURTOUT pour leurs moteurs.

 

Vous pouvez dire que la ST est moche, que ça fait trop ST-Line, il n'y a pas de probléme on a tous des goûts différents et heureusement.

 

Mais niveau sensations de conduite il n'y a pas le moindre débat possible : la ST est la référence comme le sont les RS, M, AMG, etc..........

 

C'est un avis perso bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je suis assez d'accord avec vous.... Car :

 

- Oui les RS Line

- Oui les M performances

- Oui les ST Line

- Oui les AMG pack

 

déservent les vraies "RS, ST, AMG & M" ..... MAIS au final :

 

- Les constructeurs veulent permettrent à mon sens au plus grand nombre d'accéder au design des versions ultimes.

On peut pas leur en vouloir ils font du business et des ventes en plus gros volume.

 

 

Mais maintenant en temps que simple client cela ne me dérange pas. J'achéte ces voitures pas que pour le design extérieur MAIS SURTOUT pour leurs moteurs.

 

Vous pouvez dire que la ST est moche, que ça fait trop ST-Line, il n'y a pas de probléme on a tous des goûts différents et heureusement.

 

Mais niveau sensations de conduite il n'y a pas le moindre débat possible : la ST est la référence comme le sont les RS, M, AMG, etc..........

 

C'est un avis perso bien-sûr.

 

 

 

@littleminx

 

J ai une Fiesta ST (bleue performance) et j en suis très content (comme tous les propriétaires de cette voiture) aux niveau perf il n y a pas photo (le plus drôle est que la ST est certainement plus économique sur autoroute que la St Line..)

 

J ai un ancien collègue qui est rentré sur Lille et comptait prendre une voiture en leasing.

 

Une BM série 1 de base 115 CV mais avec le pack M

 

"Parceque dans le pas de calais t es un peu obligé..."

 

Sinon merci encore aux proprio de Focus ST d'avoir partagé leurs photos et de faire des retours d experiences de sensations..

 

Il y a beaucoup de passionnés curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@littleminx

 

J ai une Fiesta ST (bleue performance) et j en suis très content (comme tous les propriétaires de cette voiture) aux niveau perf il n y a pas photo (le plus drôle est que la ST est certainement plus économique sur autoroute que la St Line..)

 

J ai un ancien collègue qui est rentré sur Lille et comptait prendre une voiture en leasing.

 

Une BM série 1 de base 115 CV mais avec le pack M

 

"Parceque dans le pas de calais t es un peu obligé..."

 

Sinon merci encore aux proprio de Focus ST d'avoir partagé leurs photos et de faire des retours d experiences de sensations..

 

Il y a beaucoup de passionnés curieux ...

 

Normal, cylindrée plus grosse, forcément plus à l'aise dans les hautes vitesses ;)

Le pauvre petit 1.0 est pas des plus efficients sur autoroute !

 

C'est pas vraiment la ST qui est moche et qui ressemble à une ST Line, c'est la ST-Line qui n'est pas à sa place et qui ressemble trop à une ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon merci encore aux proprio de Focus ST d'avoir partagé leurs photos et de faire des retours d experiences de sensations..

 

Il y a beaucoup de passionnés curieux ...

 

 

 

Alors c'est ma 3eme sportive.... Oui ce n'est pas une A 45 AMG à 80K€ ou une M2 qui est dans les mêmes tarifs que la Classe A 45.

Mais franchement c'est à mon sens un des meilleurs rapport QUALITE/PRIX, sur le marché actuellement.

 

 

Pour le design oui c'est classique mais comme le font tous les constructeurs.... Si on veut de l'exubérant on prend un "Civic Type R" :lol::D .

 

 

 

 

35741026_10217052318317914_8917245756046311424_n.jpg

 

De plus à la base une RS était dans les tuyeaux, il ne fallait pas lui faire de l'ombre.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Civic Type R ... très peu pour moi. :non:

 

La classe, c'est quand même d'avoir une voiture au look banal, mais dès que t'allumes le moteur... :miam:

 

Dans un grondement sourd, tu sèches tout le monde ... :lover:

 

Pardon, je m'égare. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Civic Type R ... très peu pour moi. :non:

 

La classe, c'est quand même d'avoir une voiture au look banal, mais dès que t'allumes le moteur... :miam:

 

Dans un grondement sourd, tu sèches tout le monde ... :lover:

 

Pardon, je m'égare. :D

 

 

 

+1, J'adore :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' oubliez pas que les gens préfèrent le paraître.. bien pour ça qu il y a beaucoup de 'finition sport' Line.. après il y a aussi l enjeux économique ainsi que l assurance pour les jeunes ayant peu d année de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors c'est ma 3eme sportive.... Oui ce n'est pas une A 45 AMG à 80K€ ou une M2 qui est dans les mêmes tarifs que la Classe A 45.

Mais franchement c'est à mon sens un des meilleurs rapport QUALITE/PRIX, sur le marché actuellement.

 

 

Pour le design oui c'est classique mais comme le font tous les constructeurs.... Si on veut de l'exubérant on prend un "Civic Type R" :lol::D .

 

 

 

 

35741026_10217052318317914_8917245756046311424_n.jpg

 

De plus à la base une RS était dans les tuyeaux, il ne fallait pas lui faire de l'ombre.

 

 

++

 

C'est vrai qu'il faut l'assumer la type R...

 

La Focus 2 RS avait quand même une sacré gueule assez unique sans paraitre aussi extravagante que l'actuel Type R.

focus2rs-guide.jpg

ford-focus2-rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, tous les constructeurs s'y sont mis. Le plumage (pour le client?) sans la ramage, quoi.

 

Le pire que j'ai vu - et conduit - était une Clio "RS-Line" avec un petit trois cylindres anémique de 100 ch qui m'a obligé de rester derrière les touristes à des endroits où, d'habitude, je double facilement.

 

Mais je crois que d'autres constructeurs proposent même de petits diesel dans des véhicules au look aguicheur, voire racoleur. :bah:

 

 

 

Si on peut considérer la ST-Line "discrète", pourquoi pas, je pourrais comprendre l'idée de "Mais la mienne, c'est une vraie", sachant que seul un œil avisé fera la différence.

 

 

Toyota avec sa yaris hybride GRMN ... fallait oser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...