Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

plus je la regarde, plus je trouve qu'elle manque de chien.

je trouve la génération que je possède plus sympa.

 

 

Ben oui, depuis le début, c'est une ST-line. Par contre, côté technique, c'est alléchant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je te suis sur FB. ;)

 

 

;)

 

 

Ben oui, depuis le début, c'est une ST-line. Par contre, côté technique, c'est alléchant! :D

 

 

Oui mais franchement j’attends les prix, même si c’est pas sûr que je prennes une Ford après la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je la regarde, plus je trouve qu'elle manque de chien.

je trouve la génération que je possède plus sympa.

 

Tant mieux, le design est plus consensuel, moins tape à l'œil.

Et la mise à jour des équipements de sécurité est enfin au niveau de la concurrence, voir un peu meilleur.

 

Oui mais franchement j’attends les prix, même si c’est pas sûr que je prennes une Ford après la mienne

 

Pourquoi ? Tu as trouvé mieux ailleurs ?

 

 

Quelqu'un a déjà vu la ST SW ? Différence de poids avec la ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait moins kéké :o

 

On peut sortir de l'ordinaire sans pour autant faire kéké.... Là c'est juste banal, elle dégage rien.

L'ancienne faisait pas kéké selon moi, elle affirmait juste son style ! T'en croise une, tu t'en rappel !

Soit t'aime soit t'aime pas, mais tu l'a remarquée !

Si on veut une voiture puissante sans se faire remarqué, il faut aller du côté des Allemandes, toutes plus ou moins pareil (ce n'est pas une critique ici).

 

Ford nous offrait des voitures qui avaient de la gueule jusqu'à présent (Ka Fiesta ou Focus avait une gueule particulière), maintenant c'est fini. Ils ont découvert les feux de jours LED, aller hop ça suffit pour changer la tronche d'une voiture ^^

 

 

Là, impossible de reconnaitre une Focus d'une autre ! Les années à venir en terme de design auto s'annoncent d'être d'une tristesse :non:

 

 

 

 

(Le côté Sleeper pourquoi pas, mais à toute les sauces ça devient triste !

Aprés prendre le volant pour sleeper autant rester au lit, c'est moins dangeureux... :o:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, si les voleurs ne la remarquent pas.

 

Si tu t'intéresses vraiment au design automobile, c'est n'est pas chez Ford en 2019 que tu vas trouver quelque chose de bien.

 

Tu auras certainement plus de classe au volant d'une ancienne entre 1920 et 1950 :o

 

Il y autre chose que les boîtes à quatre roues polluantes, pour être heureux, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tant mieux, si les voleurs ne la remarquent pas.

 

-Si tu t'intéresses vraiment au design automobile, c'est n'est pas chez Ford en 2019 que tu vas trouver quelque chose de bien.

 

-Tu auras certainement plus de classe au volant d'une ancienne entre 1920 et 1950 :o

 

-Il y autre chose que les boîtes à quatre roues polluantes, pour être heureux, hein !

 

 

-Tu achètes une voiture et que tu te demande si tu vas te la faire voler ?? Ça devient grave là !!!

Et si le voleur est suffisamment équipé pour voler une voiture moderne (on est plus dans les années 80), je pense que ta Focus ST, qu'elle soit visible ou pas, le type s'y connais assez pour la remarquer....

 

-J'ai pas dis que le design auto est le meilleur chez Ford. Mais que TOUT le design auto ces dernières années est de plus en plus fade et sans intérêt...

Et objectivement parlant, on ne peut qu'admettre que Ford (on parle de Ford ici non ?) a changé radicalement de design pour suivre tout les autres.

 

-Je choisis pas une voiture pour avoir la "classe" aux yeux des autres, mais une voiture qui me plaît esthétiquement et qui sort un peu de l'ordinaire.

 

-Et donc tu te permet de choisir pour moi ce qui me plait et me rend heureux ? Celle là elle est belle ! :lol: Belle réflexion de Franchouillard ça, on aime bien choisir ce qui est bien pour les autres ^^

 

Par contre, tes arguments sont en effet très logique si tu n'achètes qu'un déplaçoire avec un moteur, et donc là je comprend.

 

Pour être bien précis sur mes propos :

J'ai pas dis que la nouvelle Focus ST est plus jolie ou moche que l'ancienne, MAIS simplement qu'elle était bien plus banal que ne l'était l'ancienne ST (c'est objectif et on ne peut rien redire à cela; on peut mieux aimer ou non mais ça c'est chacun son avis).

Et que par conséquent, elle ne me fait ni chaud ni froid pour une voiture typée SPORT. Même si je l'a trouve jolie tout de même !

 

Je suis désolé, mais la Black Edition d'@odin23 (bien que ce soit ici un mazout ^^) a bien plus de caractère et de gueule !!! (que ce soit une Black Edition ou non d'ailleurs)

Bonjour a tous C est fait, ma nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra rajouter les bandes blanches pour te faire plaisir, sur la nouvelle :o

 

Les deux sont insipides pour moi, je cherche juste une auto, pas un chef d'œuvre automobile, ni même un design. Donc moins c'est exubérant (kéké) et plus ça me plaît.

Et oui, le vol n'arrive pas qu'aux autres... Si tu vis encore dans monde des Bisounours, ce n'est plus mon cas ;)

Ton argumentation, je la lis depuis des années ici, c'est rasoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra rajouter les bandes blanches pour te faire plaisir, sur la nouvelle :o

 

Les deux sont insipides pour moi, je cherche juste une auto, pas un chef d'œuvre automobile, ni même un design. Donc moins c'est exubérant (kéké) et plus ça me plaît.

Et oui, le vol n'arrive pas qu'aux autres... Si tu vis encore dans monde des Bisounours, ce n'est plus mon cas ;)

Ton argumentation, je la lis depuis des années ici, c'est rasoir...

 

Pour le vol électronique, renseigne toi sur le sujet, et on en reparle :jap: Faut juste savoir protéger son auto ;)

C'est quand même dommage de se priver pour ça...

 

 

L'art de déformé des propos, tu gagne le prix ! :jap: Relis mon premier message, j'ai donné mon avis sur la ST, comme Odin, comme d'autre ici. Point barre.

 

J'ai jamais dit que je voulais un chef d’œuvre, j'ai jamais dit que la voiture était moche....

 

Pour la 50ième fois, j'ai juste dis (comme Odin) qu'elle manqué de gueule. Je cherche pas à avoir raison mais à donner mon avis, qu'est-ce que tu viens me chercher ? C'est quand même dingue qu'on puisse pas faire ça ici ???!!! Je cherche pas à te convaincre ou à te dire que tu as tort, si ? Alors pourquoi tu me prend la tête avec ton "kéké" (seul mot que tu as à la bouche dés que tu vois une voiture pas grise on dirait).

 

Ça à tendance à vite me gonfler les types qui traite tout le monde de "kéké" dés que la voiture se remarque et qui n'est pas dans les "normes" de ces messieurs... :pfff:

 

Pour finir, je n'ai rien contre le fait que les gens préfèrent des voitures avec une esthétique discrète , je le comprend ! Je trouve ça juste dommage à titre personnel, mais ça n'engage que moi.

 

C'est vraiment gonflant de devoir s'expliquer sur 3 pages dés qu'on donne simplement son avis (qui n'est pas celui des autres) :( Chacun le sien, non ?

 

Si tu me trouve rasoir donc, commence déjà par ne pas me répondre (sachant que j'ai RIEN DEMANDE à personne). L'argumentation a été écrite par ta faute.

 

Une auto sportive se doit de se démarquer un peu tout de même, car là on a quasiment l'impression que c'est une ST-Line 1.0 Ecoboost quoi :D

 

Voilà, je partage le même avis, sans tombé dans le tuning quelques efforts auraient pu être fait.

 

Aprés on avait déjà eu le débat, sur le fait que ça vienne aussi un peu de la finition St Line qui est de plus en plus prononcée !

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, le design est plus consensuel, moins tape à l'œil.

Et la mise à jour des équipements de sécurité est enfin au niveau de la concurrence, voir un peu meilleur.

 

 

après tout dépend des gens. y'a ceux qui veulent une sportive qui se démarque sans rentrer dans le tuning, j'en fais parti et ceux qui veulent du sobre, affaire de goût.

la je trouve qu'elle est trop rentré dans le rang.

après c'est que mon avis perso.

 

Pourquoi ? Tu as trouvé mieux ailleurs ?

 

 

Quelqu'un a déjà vu la ST SW ? Différence de poids avec la ST ?

 

 

non, j'ai même pas regardé à vrai dire. Mais j'aime bien la nouvelle Mégane RS.

 

de mon côté, je suis plus en stand by. Ma fille est à la FAC et je dois prévoir un appart pour sa 2nd année.

si je vends ma ST, je pense prendre une mini 5 portes cooper S d'occasion, mais rien n'est sûr. on verra d'ici juillet.

 

pas d'info de mon côté sur la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra rajouter les bandes blanches pour te faire plaisir, sur la nouvelle :o

 

Les deux sont insipides pour moi, je cherche juste une auto, pas un chef d'œuvre automobile, ni même un design. Donc moins c'est exubérant (kéké) et plus ça me plaît.

Et oui, le vol n'arrive pas qu'aux autres... Si tu vis encore dans monde des Bisounours, ce n'est plus mon cas ;)

Ton argumentation, je la lis depuis des années ici, c'est rasoir...

 

 

elles sont grises les bandes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Je prends tout ça en route mais effectivement c'est dommage quand une finition ST manque de caractère.

On peut avoir une voiture avec un bon moteur en finition sobre ( GENRE titanium)

Mais quand on prend une Finition ST c'est pour justement avoir un côté sportif.

 

Après les designs c'est souvent on aime ou pas. Je parle de Ford pas des allemandes qui garde le même design depuis des années.

Entre la Focus1 et l'actuelle on a vraiment des designs différents. C'était risqué, ils ont forcément perdu des clients et gagnés d'autres. Alors que chez VW ou Audi, bah faut pas perturber les clients et surtout pas mécontenter ceux qui ont la version précédente qui prendrait un coup de vieux.

 

La nouvelle Focus est différentes de la précédente, on verra ce que sera la prochaine, mais pour le moment Ford ose changer. Il est un peu tôt pour dire qu'ils rentrent dans le moule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas tellement le manque de caractère sportif, c'est surtout que c'est resté une ST-line. Si la finition ST-line n'existait pas, il y aurait eu un effet de surprise un peu plus marqué et le caractère sportif sauterait plus aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto sportive se doit de se démarquer un peu tout de même, car là on a quasiment l'impression que c'est une ST-Line 1.0 Ecoboost quoi :D

 

Bof, à quoi bon ? Je n'ai pas envie que tout le monde sache que j'ai un gros moteur sous le capot.

Pas besoin de compenser ce qu'il me manquerait dans le boxer :D

Et rien qu'avec la monte pneumatiques, tu fais la différence.

 

Pour le vol électronique, renseigne toi sur le sujet, et on en reparle :jap: Faut juste savoir protéger son auto ;)

C'est quand même dommage de se priver pour ça...

 

L'art de déformé des propos, tu gagne le prix ! :jap: Relis mon premier message, j'ai donné mon avis sur la ST, comme Odin, comme d'autre ici. Point barre.

 

J'ai jamais dit que je voulais un chef d’œuvre, j'ai jamais dit que la voiture était moche....

 

Pour la 50ième fois, j'ai juste dis (comme Odin) qu'elle manqué de gueule. Je cherche pas à avoir raison mais à donner mon avis, qu'est-ce que tu viens me chercher ? C'est quand même dingue qu'on puisse pas faire ça ici ???!!! Je cherche pas à te convaincre ou à te dire que tu as tort, si ? Alors pourquoi tu me prend la tête avec ton "kéké" (seul mot que tu as à la bouche dés que tu vois une voiture pas grise on dirait).

 

Ça à tendance à vite me gonfler les types qui traite tout le monde de "kéké" dés que la voiture se remarque et qui n'est pas dans les "normes" de ces messieurs... :pfff:

 

Pour finir, je n'ai rien contre le fait que les gens préfèrent des voitures avec une esthétique discrète , je le comprend ! Je trouve ça juste dommage à titre personnel, mais ça n'engage que moi.

 

C'est vraiment gonflant de devoir s'expliquer sur 3 pages dés qu'on donne simplement son avis (qui n'est pas celui des autres) :( Chacun le sien, non ?

 

Si tu me trouve rasoir donc, commence déjà par ne pas me répondre (sachant que j'ai RIEN DEMANDE à personne). L'argumentation a été écrite par ta faute.

 

C'est ça, ça va être de ma faute si tu t'identifies à un kéké :W

Les autos qui font kéké, c'est par exemple la Civic Type R ou la Subaru Impreza WRC/STI. Mais aussi les Ford Focus RS :o

Après, si tu n'assumes pas les looks de kéké, c'est ton problème, pas le notre.

 

Voilà, je partage le même avis, sans tombé dans le tuning quelques efforts auraient pu être fait.

Aprés on avait déjà eu le débat, sur le fait que ça vienne aussi un peu de la finition St Line qui est de plus en plus prononcée !

Merci :jap:

 

Donc ils ont eu raison de ne pas surenchérir pour tomber une nouvelle fois dans le look de kéké.

La limite entre le convenable et le kéké est parfois très fine !

 

elles sont grises les bandes :sol:

 

Quelque soit la couleur, ça donne la mauvaise image d'un aigle de la route. Poussez-vous de là, c'est mon bitume, reste bien sur la voie de droite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Je prends tout ça en route mais effectivement c'est dommage quand une finition ST manque de caractère.

On peut avoir une voiture avec un bon moteur en finition sobre ( GENRE titanium)

Mais quand on prend une Finition ST c'est pour justement avoir un côté sportif.

 

Après les designs c'est souvent on aime ou pas. Je parle de Ford pas des allemandes qui garde le même design depuis des années.

Entre la Focus1 et l'actuelle on a vraiment des designs différents. C'était risqué, ils ont forcément perdu des clients et gagnés d'autres. Alors que chez VW ou Audi, bah faut pas perturber les clients et surtout pas mécontenter ceux qui ont la version précédente qui prendrait un coup de vieux.

 

La nouvelle Focus est différentes de la précédente, on verra ce que sera la prochaine, mais pour le moment Ford ose changer. Il est un peu tôt pour dire qu'ils rentrent dans le moule je trouve.

 

Le sport, c'est le rensenti au volant, pas pour impressionner ton voisin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils ont eu raison de ne pas surenchérir piur tomber une nouvelle fois dans le look de kéké.

La limite entre le convenable et le kéké est parfois très fine !

 

Donc c'est toi et toi seul qui définie ce qui est convenable ou pas mon cher ?

La vache, en effet t'es gratiné ! Redescend un peu...

 

Bof, à quoi bon ? Je n'ai pas envie que tout le monde sache que j'ai un gros moteur sous le capot.

Pas besoin de compenser ce qu'il me manquerait dans le boxer :D

Et rien qu'avec ma monte pneumatiques, tu fais la différence.

 

Ah ba voilà, tout s'explique :ange: Je vois le genre, mea culpa :jap:

 

Edit : assez d'accord avec Nivi, il vaut mieux ignorer le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion déjà abordée à la sortie des finitions ST Line :jap:

 

Ford a rejoint la mêlée des autres constructeurs pour proposer une finition sportive SANS imposer le moteur qui suit.

 

Vous pouvez le déplorer, mais ça marche. Il suffit de voir le nombre de Fiesta, Focus, Kuga (et quelques Mondeo) ST Line. :o

 

Ils ne sont pas les seuls constructeurs à avoir exploité ce filon:

 

- Finition S-Line chez Audi: allez distinguer un 1.6 TDI S-Line d'une S3 (à part les 4 sorties)

- Finition AMG chez Merco: si vous arriver à distinguer une C180d AMG d'une A45 sans l'entendre tourner vous êtes forts

- Pack M chez BMW

- GT Line chez Pigeot

- OPC Line chez Opel

- R Line chez JLR

- ...

 

Perso ça ne me choque pas. Surtout s'il reste une Focus RS bien couillue pour qui veut vraiment le truc ultime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, la Stline est la finition de trop je trouve...

 

- Finition S-Line chez Audi: allez distinguer un 1.6 TDI S-Line d'une S3 (à part les 4 sorties)

- Finition AMG chez Merco: si vous arriver à distinguer une C180d AMG d'une A45 sans l'entendre tourner vous êtes forts

- Pack M chez BMW

- GT Line chez Pigeot

- OPC Line chez Opel

- R Line chez JLR

 

 

On est faits. :o

 

 

A la limite, ce sont toutes les "XX-Line" qui sont de trop - rouler avec une voiture qui ressemble à ce qu'elle n'est pas, je ne vois pas trop le concept.

 

Mais, comme le dit Benja, ça se vend bien, il serait bête que Ford s'en prive.

 

 

Sinon, j'aime bien cette ST, justement parce qu'elle se veut "polyvalente"! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion déjà abordée à la sortie des finitions ST Line :jap:

 

Ford a rejoint la mêlée des autres constructeurs pour proposer une finition sportive SANS imposer le moteur qui suit.

 

Vous pouvez le déplorer, mais ça marche. Il suffit de voir le nombre de Fiesta, Focus, Kuga (et quelques Mondeo) ST Line. :o

 

Ils ne sont pas les seuls constructeurs à avoir exploité ce filon:

 

- Finition S-Line chez Audi: allez distinguer un 1.6 TDI S-Line d'une S3 (à part les 4 sorties)

- Finition AMG chez Merco: si vous arriver à distinguer une C180d AMG d'une A45 sans l'entendre tourner vous êtes forts

- Pack M chez BMW

- GT Line chez Pigeot

- OPC Line chez Opel

- R Line chez JLR

- ...

 

Perso ça ne me choque pas. Surtout s'il reste une Focus RS bien couillue pour qui veut vraiment le truc ultime :D

 

 

 

Non mais d'accord, je suis même pour avoir ce genre de finition pour ceux qui n'ont pas le budget ou la volonté des gros moteurs, mais je déplore le manque de différence. Entre la mienne et une ST c'était deux looks sportifs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais d'accord, je suis même pour avoir ce genre de finition pour ceux qui n'ont pas le budget ou la volonté des gros moteurs, mais je déplore le manque de différence. Entre la mienne et une ST c'était deux looks sportifs différents.

C'est exactement ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais d'accord, je suis même pour avoir ce genre de finition pour ceux qui n'ont pas le budget ou la volonté des gros moteurs, mais je déplore le manque de différence. Entre la mienne et une ST c'était deux looks sportifs différents.

 

C'est exactement ça :oui:

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais d'accord, je suis même pour avoir ce genre de finition pour ceux qui n'ont pas le budget ou la volonté des gros moteurs, mais je déplore le manque de différence. Entre la mienne et une ST c'était deux looks sportifs différents.

 

 

Bah ouais, mais à partir du moment où ta finition ST Line est bien foutue avec un beau côté sportif, difficile de marquer vraiment la différence.

 

Vont pas non plus remettre des spoilers jacky tuning en plus, des buses de lave glace chromées et une trapalu. :D

 

Que ce soit Fiesta ou Focus ST il y a quand même une différence au niveau jantes, sorties des échappement, calandres, etc.

 

Ca fera peut être râler les possesseurs de ST qu'on confonde avec une simple ST Line, mais les connaisseurs ne s'y tromperont pas. :o

 

Je le répète, le côté sleeper... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir dit que des buses chromées ou une trappe alu faisait sportif. Je dis simplement que sur la génération précédente ça se remarquait... A moins que tu trouves la ST précédente Jacky tuning.

D'ailleurs, la nouvelle je ne la trouve pas sleeper du tout, elle a un bon caractère sportif. Une fois encore, moins problème est qu'on ne la distingue pas de la ST-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais, mais à partir du moment où ta finition ST Line est bien foutue avec un beau côté sportif, difficile de marquer vraiment la différence.

 

Vont pas non plus remettre des spoilers jacky tuning en plus, des buses de lave glace chromées et une trapalu. :D

 

Que ce soit Fiesta ou Focus ST il y a quand même une différence au niveau jantes, sorties des échappement, calandres, etc.

 

Ca fera peut être râler les possesseurs de ST qu'on confonde avec une simple ST Line, mais les connaisseurs ne s'y tromperont pas. :o

 

Je le répète, le côté sleeper... :rs:

 

 

Sur l'ancienne génération, que ce soit Fiesta ou Focus, il y avait bien une finition ST Line. Elles étaient bien distinct des ST !

 

Le problème étant sur cette nouvelle génération que la ST Line est en effet trop marqué ! Et donc, oui, ça laisse moins de place pour la ST de s'affirmer et de se démarquer par rapport à la ST Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...