Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Bonjour, je dois changer l'émetteur d'embrayage sur une Ford Mondeo ghia 1.8 tdc


Albain7

Messages recommandés

Bonjour , la mondéo existe depuis 1993 et bien sur en différents modèles et autres versions , un peu plus de précisions sur la présentation est nécessaire pour pouvoir aider .

Entres autres , année et motorisation avec bien sur son régime alimentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000

Bonjour et merci pour ton retour.

Il s'agit d'une Mondeo ghia 1.8 tdci de 2007 diesel.

L'émetteur se trouve derrière la plaque metallique de l'embrayage.Cette plaque est tenue par 4 écrous que j'ai pu enlever mais impossible de sortir la pédale avec sa plaque de son emplacement. Voilà où je suis bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voici la procédure de remplacement , l'inconvénient est que cela nécessite deux outils et sans ceux ci il faudra improviser et prendre en compte le fait que le maitre cylindre n'est pas en métal

 

 

Commandes d'embrayage - Véhicules avec: boîte manuelle à 5 vitesses (MTX-75) - maître-cylindre d'embrayage-)

Enlèvement et installation

Outils spéciaux)

308-554

Décapant / Installateur, Maître-cylindre d'embrayage

308-651

Installateur, capteur de maître-cylindre d'embrayage

Matériaux

prénom

spécification

Graisse

WSD-M1C230-A

Suppression

 

note.gif

REMARQUE: les étapes de suppression de cette procédure peuvent contenir des détails d'installation.

Tous les véhicules

Reportez-vous à: Précautions relatives à la santé et à la sécurité (100-00 Informations générales, description et fonctionnement).

Reportez-vous à: Filtre à air (Distribution et filtrage d'air d'admission 303-12A - Duratec-HE (MI4) / 2,3L Duratec-HE (MI4), retrait et installation de 2,0 L).

Voir: Filtre à air (distribution et filtrage de l'admission d'air 303-12C - 1.8L Duratorq-TDCi (Lynx) Diesel Diesel, Dépose et Installation).

Voir: Filtre à air (distribution et filtrage de l'admission d'air 303-12C - 1.8L Duratorq-TDCi (Lynx) Diesel Diesel, Dépose et Installation).

Véhicules LHD

Reportez-vous à: Batterie (414-01 Batterie, montage et câbles, retrait et installation).

 

 

 

E70586.jpg

Couple: 10 Nm

Véhicules à conduite à droite

Reportez-vous à: Déconnexion et connexion de la batterie (batterie 414-01, montage et câbles, procédures générales).

Tous les véhicules

Extraire le liquide de frein du réservoir de liquide de frein jusqu'à ce que le niveau atteigne le repère MIN.

 

 

 

E68348.jpg

 

 

 

 

 

E68349.jpg

 

 

 

 

 

E68350.jpg

 

 

 

 

 

E73933.jpg

 

 

 

 

 

E68457.jpg

Couple: 28 Nm

Véhicules à conduite à droite

 

 

 

E80008.jpg

 

 

Véhicules LHD

 

 

 

E79418.jpg

 

 

 

 

 

E80306.jpg

Outil (s) spécial (s): 308-651

Tous les véhicules

 

 

 

E79417.jpg

 

caution.gif

ATTENTION: Assurez-vous que toutes les ouvertures sont scellées.

 

 

 

E68460.jpg

Couple: 28 Nm

 

 

 

E68462.jpg

 

 

 

 

 

E74460.jpg

Outil (s) spécial (s): 308-554

 

 

 

E68461.jpg

 

 

Installation

 

 

 

E68458.jpg

Enduire le soufflet du maître-cylindre d'embrayage de graisse avant l'installation.

Matériel: graisse

Pour installer, inversez la procédure de suppression.

Se reporter à: Purge du système d'embrayage (boîte de vitesses manuelle / boîte-pont et embrayage 308-00 - informations générales, procédures générales).

Se reporter à: Initialisation du moteur de la fenêtre de la porte (501-11 Verre, cadres et mécanismes, procédures générales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000,

Bonsoir et merci infiniment pour ces procédés qui vont beaucoup m'aider. Je vais me débrouiller pour me fabriquer la clé spéciale pour dévisser la tête de l'émetteur. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ distrait50000,

Il ne reste plus qu'à faire l'opération inverse et j'imagine déjà comment je vais galérer pour remettre la pédale à sa plac..avec ma hernie discale et sciatique... En tout cas merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...