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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
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il y a 11 minutes, GACQV a dit :

ah ce sont de gros rats, c'est clair !  :w:  (sur l'éclairage, il faut forcément l'option à 570 balles pour avoir la veilleuse façon 3D sur le coupé 2)

Et encore, si c'est dispo. En général, il y a toujours des éléments esthétiques indisponibles sur la finition de base, pour te pousser à passer au mini sur la finition intermédiaire. En tous cas, ça marche avec moi. Hors de question d'avoir une BMW qui se distingue au premier coup d'oeil (pour les initiés que nous sommes) comme étant la BMW du pauvre.

 

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Participants fréquents à ce sujet

il y a 8 minutes, Gwen a dit :

C'est sans doute lié au manque de recul sur la fiabilité mais l'extension de garantie Repair Inclusive - 5 ans/200.000 km est beaucoup plus chère sur i4 (2115 €) que sur une m440i (1225 €) ou m240i (1120 €) 

Je comprends pas. On n'arrête pas de nous dire que le cout d'entretien est moindre sur une électrique. On nous aurait menti? ;)

 

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il y a 10 minutes, Gwen a dit :

C'est sans doute lié au manque de recul sur la fiabilité mais l'extension de garantie Repair Inclusive - 5 ans/200.000 km est beaucoup plus chère sur i4 (2115 €) que sur une m440i (1225 €) ou m240i (1120 €) 

 

ah tiens, intéressant !

oui ça doit être ça car sur le papier une électrique demande quasi pas d'entretien (et est donc plus fiable... sur le papier  :D )

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Pour le coup, info encore plus surprenante dans la mesure où la i3 ne vient pas de sortir et surtout du fait que la batterie est de base garantie 8 ans / 160 000 km, la même extension de garantie est à 2 380 € 😜

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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

A équipement égal, une M240i est au même prix qu'une i4... faudra vraiment être motivé...

(et ne me répondez pas "c'est pas comparable" car je suis justement le type d'acheteur qui hésite entre ces 2 véhicules  :p )

 

 

C'est pas comparable, en configuration de base, l'une est noire l'autre est blanche :lol: 

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Il y a 2 heures, Gwen a dit :

C'est sans doute lié au manque de recul sur la fiabilité mais l'extension de garantie Repair Inclusive - 5 ans/200.000 km est beaucoup plus chère sur i4 (2115 €) que sur une m440i (1225 €) ou m240i (1120 €) 

 

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Je comprends pas. On n'arrête pas de nous dire que le cout d'entretien est moindre sur une électrique. On nous aurait menti? ;)

 

 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

ah tiens, intéressant !

oui ça doit être ça car sur le papier une électrique demande quasi pas d'entretien (et est donc plus fiable... sur le papier  :D )

Le "Repair Inclusive" c'est juste  l'extension de garantie et cela n'a rien à voir avec l'entretien (les contrats d'entretien "service inclusives" sont effectivement moins cher avec l'i4).

Si l'extension de garantie est bien plus chère cela vient sans doute des éléments garantis : les éléments communs à toutes les voitures (suspensions, ...), mais aussi les spécifiques, batterie, électronique de puissance, chargeur et du prix des opérations de réparations/remplacement en cas de défaillance.

Donc comme l'indique Gwen c'est un visiblement un soucis sur la fiabilité à long terme de ces composants.

 

Modifié par Kepala
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Il y a 4 heures, Kepala a dit :

 

 

Le "Repair Inclusive" c'est juste  l'extension de garantie et cela n'a rien à voir avec l'entretien (les contrats d'entretien "service inclusives" sont effectivement moins cher avec l'i4).

Si l'extension de garantie est bien plus chère cela vient sans doute des éléments garantis : les éléments communs à toutes les voitures (suspensions, ...), mais aussi les spécifiques, batterie, électronique de puissance, chargeur et du prix des opérations de réparations/remplacement en cas de défaillance.

Donc comme l'indique Gwen c'est un visiblement un soucis sur la fiabilité à long terme de ces composants.

 

Au temps pour moi. J’ai effectivement confondu contrat d’entretien et extension dd garantie. En même temps, s’ils n’utilisaient pad des termes marketing à la con…

 

Cependant, il ne faut pas interpréter cette hausse de tarif comme uniquement liée à la probabilité de problème. C’est peut-être aussi que chaque problème peut coûter plus cher. Je crois qu’il est avéré que le remplacement d’une batterie coûte extrêmement cher. Espérons que ce sera exceptionnel.

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Pour changer de sujet, je viens de lire que le Sénat avait déposé un projet de décret pour que les ZFE prennent en compte les rejets de CO2 en plus des critères actuels (qui concernent principalement les rejets de NOx et de particules). Dit autrement, les véhicules Crit’Air 1 qui rejettent beaucoup de CO2 pourraient aussi se voir interdits de circuler dans les ZFE. Je sais, c’est absurde, car le CO2 n’est pas vraiment nocif, mais ce n’est pas plus débile que de rendre le port du masque obligatoire pour marcher dans une rue déserte, alors…

 

Voilà encore une bonne raison de ne pas acheter une M240i 🙁

 

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Je ne sais pas ce qui est prévu quant aux modalités de contrôle dans les ZFE mais si le CO2 entre en compte, la simple vérification visuelle de la vignette Crit'air ne sera plus suffisante.

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houla oui faut tenir compte de ça!

dans la mesure où on cherche à lutter contre le CO2 directement responsable du réchauffement climatique, ça a du sens (toujours trouvé complètement con qu'une Lambo soit crit'Air 1  :w: )

Modifié par GACQV
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Il y a 5 heures, GACQV a dit :

houla oui faut tenir compte de ça!

dans la mesure où on cherche à lutter contre le CO2 directement responsable du réchauffement climatique, ça a du sens (toujours trouvé complètement con qu'une Lambo soit crit'Air 1  :w: )

Ben, si tu veux lutter contre le réchauffement climatique, il ne faut pas interdire les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2 uniquement dans les ZFE, mais partout.

La lutte contre le réchauffement climatique, c’est fait via le malus. La vignette Crit’Air, c’est pour limiter les polluants dans les zones à forte densité. Rien à voir. Ca peut même parfois être contradictoire.

 

@Gwen: Oui, ça remet en question le principe même de la vignette Crit’Air et de son contrôle. Cela-dit, la question se pose déjà pour les hybrides rechargeables (qui sont Crit’Air 1, comme un vulgaire essence) alors qu’on pourrait imaginer les laisser circuler dans les ZFE en mode électrique lorsque les moteurs thermiques y seront interdits. Bref, je ne serais pas étonné que la vignette Crit’Air soit réformée dans les années à venir, avec effet rétro-actif bien sûr. 

 

 

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Tu as raison quand on parle du nom des polluants, mais en pratique tout est lié vu que c'est une résultante directe de la consommation malgré tout, non ? A moins que les techno moderne évitent la quasi totalité des rejets polluants (auquel cas même en consommant 20L/100, une lambo en émettra moins qu'une clio diesel de 2021 ? là, ok ! )

 

Modifié par GACQV
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Seul le CO2, qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre, est directement proportionnel à la consommation (pour un carburant donné, à savoir qu'1 litre de diesel brûlé émet plus de CO2 qu'1 litre d'essence).

 

Pour les polluants, c'est tout à fait variable et lié à des tas de facteurs : dispositifs de dépollution, combustion optimisée la plus complète possible, moteur chaud vs moteur froid...

 

La vignette Crit'Air a une pertinence sur le sujet.

 

Après, c'est pour autant loin d'être parfait et même parfois injuste concernant des voitures  "en avance" sur leur époque : par exemple, une Prius 2 homologuée à la dernière norme Euro 4 à l'époque doit avoir une vignette Crit'Air 3 je crois alors qu'elle respecte aussi Euro 6 et il me semble même la future Euro 7.

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Pertinence de la vignette Crit'Air ?

Va falloir m'expliquer alors :) 

Dans les tableaux de polluants , le chiffre du haut correspond à la mesure le chiffre du bas à la limite acceptable selon Norme Euro 6.

i.e. : 0.34 = mesure, 1 limite Norme Euro 6

Premier véhicule :

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Deuxième véhicule :

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Je vous laisse deviner quels sont ces deux véhicules.

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Il y a 23 heures, johntheboss a dit :

Toutes ces saloperies et tout ce racket pour les bagnoles, ça marche comment pour les étrangers ?

La vignette Crit'Air est aussi obligatoire pour les véhicules immatriculés à l'étranger.

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il y a une heure, Kepala a dit :

Pertinence de la vignette Crit'Air ?

Va falloir m'expliquer alors :) 

Dans les tableaux de polluants , le chiffre du haut correspond à la mesure le chiffre du bas à la limite acceptable selon Norme Euro 6.

i.e. : 0.34 = mesure, 1 limite Norme Euro 6

Premier véhicule :

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Deuxième véhicule :

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Je vous laisse deviner quels sont ces deux véhicules.

 

Puisqu'on te dit que le diesel c'est mal ! N'insiste pas ... ;)

 

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Il y a 5 heures, Kepala a dit :

Pertinence de la vignette Crit'Air ?

Va falloir m'expliquer alors :) 

Dans les tableaux de polluants , le chiffre du haut correspond à la mesure le chiffre du bas à la limite acceptable selon Norme Euro 6.

i.e. : 0.34 = mesure, 1 limite Norme Euro 6

Premier véhicule :

image.png.e65c99a6dc2dfe1ff6dbdb41d05c3924.png

image.png.300412b3d0369acc18f672c068cf3d24.png

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Deuxième véhicule :

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Je vous laisse deviner quels sont ces deux véhicules.

 

 

C'est un fait que le diesel est de fait défavorisé par la vignette Crit'Air puisqu'il ne peut obtenir la vignette 1 quelle que soit la qualité de sa dépollution.

 

Après, cela aurait été quand même plus instructif de mettre un essence et un diesel de puissance similaire pour une comparaison plus juste.

Modifié par Gwen
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il y a 13 minutes, GACQV a dit :

Je me suis laissé dire par un cc qu'ils ont déjà des infos comme quoi la 2 serait équipée du mild hybrid un peu plus tard... (mais genre peu de temps après la commercialisation !!)

cela serait un moyen simple de diminuer le malus !

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Me demande si le bossage du capot a été choisi librement ou si c'est pas un truc trouvé sur le tard quand ils se sont aperçus que le L6 passait pas... façon 205 automatic (qui avait un capot différent des autres pour cette raison précise de manque de place  :D )

occasion-peugeot-205-gti-1-9l-130cv-1989.jpg

1433583872_205automatique.jpg3..jpg.e62bedb8c704a60c483a4095ec7ea837.jpg

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