Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, johntheboss a dit :

Ah étrange, parce que j'ai fais une simulation avec la E92 plus vieille (2006)

 

ah ça me paraît hautement improbable, aucune essence antérieure à 2007 n'est crit'Air 1 en france !! (ou alors quelques rares 4 cylindres ?)

soit c'est un bug dans ton outil de simulation, soit... je vois pas  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 30 minutes, GACQV a dit :

moi crit'Air 2 (ils ont changé les réglages un an après : la conso moyenne a augmenté (de 0,3L/100) mais la bagnole était aux nouvelles normes concernant les particules - ou le truc qui permettait de passer en Crit'Air 1 )

Ta Crit’Air 2 a encore de belles années devant elle avant d’être bannie des ZFE. D’ici-là, le choix de sa remplaçante s’imposera peut-être de lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans doute.

J'avoue que c'est aussi un prétexte pour changer  :D

Mais si la règle est appliquée à la lettre, les crit'Air 2 ne pourront plus circuler en IdF en semaine à partir du 1er janvier 2024, ce qui va venir très vite... (2 ans et 4 mois...)

Il est probable qu'il y ait une période "pédagogique" de 6 mois sans verbalisation... (vu l'énorme quantité de diesels que ça exclut de facto...)

Et puis c'est de 8h à 20h en semaine, on n'est pas non plus complètement coincé avec sa caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux certificats d'immatriculation (le jaune et le gris) aucun ne mentionne cette norme, ni même les émissions ! :D 
Au Luxembourg, on s'en fou des normes :D On démarre et on roule. 

On paye l'essence moins chère et on pollue :w 

J'ai finalement trouvé sur l'ancien certificat d'immatriculation (Allemand) : 4 effectivement. 

 

Va falloir changer alors :D 

Modifié par johntheboss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les villes dans lesquelles tu te rends en France ne l'appliquent pas (Lille ?), tu as bien raison!

c'est le seul truc à surveiller... (y'a pas que paris, des tas de villes françaises lui emboîtent le pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GACQV a dit :

oui sans doute.

J'avoue que c'est aussi un prétexte pour changer  :D

Mais si la règle est appliquée à la lettre, les crit'Air 2 ne pourront plus circuler en IdF en semaine à partir du 1er janvier 2024, ce qui va venir très vite... (2 ans et 4 mois...)

Il est probable qu'il y ait une période "pédagogique" de 6 mois sans verbalisation... (vu l'énorme quantité de diesels que ça exclut de facto...)

Et puis c'est de 8h à 20h en semaine, on n'est pas non plus complètement coincé avec sa caisse...

Je suis curieux de voir ça. Ce calendrier ne me semble pas tenable.

 

Par ailleurs, il y a un point qui m’inquiète, c’est que certains possesseurs de véhicules bannis des ZFE vont modifier leur itinéraire. Je connais déjà quelques collègues qui ont des Crit’Air 3 et qui envisagent de faire un détour en prenant l’A86 pour venir bosser, plutôt que le périphérique qu’ils empruntent actuellement et qu’ils ne pourront plus emprunter l’année prochaine.

Bref, les Parisiens repoussent les bouchons en banlieue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Tant que les villes dans lesquelles tu te rends en France ne l'appliquent pas (Lille ?), tu as bien raison!

c'est le seul truc à surveiller... (y'a pas que paris, des tas de villes françaises lui emboîtent le pas)

Ce n’est plus qu’une question de mois pour la ZFE de Lille. Et faut pas rêver, elles vont se répandre dans toutes les « grandes » agglomérations. 

Modifié par caribou2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

Tant que les villes dans lesquelles tu te rends en France ne l'appliquent pas (Lille ?), tu as bien raison!

c'est le seul truc à surveiller... (y'a pas que paris, des tas de villes françaises lui emboîtent le pas)

Si Lille applique. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a 2 ans :D 

Je fuis les ville comme la peste :D 

Reste des éventuels déplacements pros qui pourraient reprendre bientôt. Mais, j'aviserai en temps voulu...

2 ans, c'est long encore :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caribou2 a dit :

Je connais déjà quelques collègues qui ont des Crit’Air 3 et qui envisagent de faire un détour en prenant l’A86 pour venir bosser, plutôt que le périphérique qu’ils empruntent actuellement et qu’ils ne pourront plus emprunter l’année prochaine.

 

 

je pige pas, tu parles des gens qui traversaient l'IdF (c'est à dire qui habitent à l'extérieur de l'A86 et qui vont travailler de l'autre côté à l'extérieur aussi de l'A86) ?

c'est pas paris qui repousse hein! t'as vu le nombre de communes que ça implique ?

 

carte-grand-paris-zfe-crit-air-euro-pollution-a86.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caribou2 a dit :

Ce n’est plus qu’une question de mois pour la ZFE de Lille. Et faut pas rêver, elles vont se répandre dans toutes les « grandes » agglomérations. 

Qu'est ce que c'est bien la campagne ;) 

Il y fait bon vivre, on n'est pas emmerdé par les cons, ni par le bruit des autos, ni par la pollution. 

Et on peut rouler :D

 

Dommage que les citadins se plaignent du bruit des animaux :w 

Modifié par johntheboss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, johntheboss a dit :

2 ans, c'est long encore :D 

 

... surtout quand on a envie d'une nouvelle caisse  :D

J'attendrai de voir la série 2 début 2022 pour aviser... soit je craque, soit pas du tout et j'aviserai plus tard, et comme le dit carib la solution viendra d'elle-même ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, johntheboss a dit :

Qu'est ce que c'est bien la campagne ;) 

 

 

mes parents vivent à la campagne et vont souvent dans la grande ville proche, et ailleurs en France...

tu donnes une vision de la campagne comme si on n'y faisait que des A/R entre chez soi, Point P, la déchèterie ou Intermarché...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que tu as un problème avec le second degrés ;) 

Changer de bagnole pour aller se balader en ville, c'est pas finalement se forcer à consommer (ce que tu ne cesses de dénoncer) ?

 

Ici on pollue et on n'a pas de Crit'air.... Mais on a des transports en commun gratuits. Pour les ballades c'est autrement préférable que de changer de bagnole. 

 

Plus sérieusement, moi qui viens de la ville,  depuis que j'apprécie la zenitude de la campagne, hors de question de retourner dans une grande ville. 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, johntheboss a dit :

J'avais oublié que tu as un problème avec le second degrés ;) 

 

quand tu dis "qu'est-ce que c'est bien la campagne ;) " c'est pas du tout du second degré, c'est ce que tu penses (et tu as bien raison, je suis d'accord avec toi!)... pourquoi essaies-tu toujours de déguiser en 2nd degré des choses qui sont juste ta pensée?

D'ailleurs tu le confirmes encore en-dessous.

 

Citation

Plus sérieusement, moi qui viens de la ville,  depuis que j'apprécie la zenitude de la campagne, hors de question de retourner dans une grande ville. 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GACQV a dit :

 

je pige pas, tu parles des gens qui traversaient l'IdF (c'est à dire qui habitent à l'extérieur de l'A86 et qui vont travailler de l'autre côté à l'extérieur aussi de l'A86) ?

c'est pas paris qui repousse hein! t'as vu le nombre de communes que ça implique ?

 

carte-grand-paris-zfe-crit-air-euro-pollution-a86.jpg

Ben oui, y’a énormément de gens qui habitent et qui travaillent en dehors de la ZFE, mais pour qui c’est pratique de la traverser. Si je prends mon cas par exemple, j’habite dans les Yvelines, et le plus rapide pour rejoindre l’A1 ou l’A6 par exemple, c’est de prendre l’A13 jusqu’au periph, puis de faire un tiers de tour de capitale. Je peux aussi faire le grand tour par l’A86, mais c’est souvent plus encombré.

 

J’ai effectivement forcé un peu le trait en disant que les Parisiens repoussaient les bouchons hors de chez eux, car même si c’est vrai, la question dépasse largement le périmètre de la capitale. 

Modifié par caribou2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du poste l'est... (du second degrés). Et c'est cette suite qui t'as probablement fait sortir de tes gonds :roll: 

Parce que quand je dis qu'est ce que c'est bien la campagne, y'a rien qui puisses te provoquer la réaction que tu as...

Dans ta réponse, tu arrives à déduire ça :

Citation

tu donnes une vision de la campagne comme si on n'y faisait que des A/R entre chez soi, Point P, la déchèterie ou Intermarché...

 

Là tu es fort :D Je ne sais pas d'ou vient cette interprétation...

C'est une réponse à la partie second degrés de mon post que tu as pris au premier, comme d'hab, et qui t'as irritée, comme d'hab... 

Probablement quand je dis qu'on ne croise pas de cons :w 

 

Tu vois, la ville c'est nul. Les gens y sont stressés et se sentent en permanence attaqués :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles impliquent quoi ces ZFE ? En fonction du crit'air on peut ou pas circuler c'est ça ?

Et y'a des zones ou c'est uniquement les autos électriques ?

 

Quand j'essayais la 745E, je me souviens que le mec expliquait que dans le GPS sont enregistrées certaines zones et qu'a l'entrée de ces zones la bagnole activait automatiquement le mode électrique. C'est ce qui correspond aux ZFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, t'emballe pas sur toutes tes suppositions, c'est juste la première ligne qui m'a fait réagir. Elle sous-entend que ce n'est pas nécessaire d'avoir une crit'Air 1, comme si être campagnard signifiait rester dans sa campagne (et là je caricature exprès en parlant des A/R en déchèterie).

(et là, je t'écris depuis la campagne  ;) )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, johntheboss a dit :

Elles impliquent quoi ces ZFE ? En fonction du crit'air on peut ou pas circuler c'est ça ?

Et y'a des zones ou c'est uniquement les autos électriques ?

 

L'incitation des ZFE-m est gouvernementale, mais la règlementation est spécifique ZFE-M et définie par les  collectivités locales qui définissent les règles de circulation.

En France, toutefois, toutes sont basées sur l'utilisation de la vignette Crit'Air.

Il y a plus de 300 ZFE en Europe, ce n'est pas juste un truc Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kepala a dit :

L'incitation des ZFE-m est gouvernementale, mais la règlementation est spécifique ZFE-M et définie par les  collectivités locales qui définissent les règles de circulation.

En France, toutefois, toutes sont basées sur l'utilisation de la vignette Crit'Air.

Il y a plus de 300 ZFE en Europe, ce n'est pas juste un truc Français.

J’ajouterai, qu’actuellement un hybride rechargeable ne pourra pas plus circuler dans une ZFE qu’un véhicule essence (car ils ont tous deux une vignette Crit’Air 1), même en forçant le mode électrique. Ca changera peut-être, mais pour l’instant c’est prévu comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caribou2 a dit :

J’ajouterai, qu’actuellement un hybride rechargeable ne pourra pas plus circuler dans une ZFE qu’un véhicule essence (car ils ont tous deux une vignette Crit’Air 1), même en forçant le mode électrique. Ca changera peut-être, mais pour l’instant c’est prévu comme ça. 

 

oui c'est complètement fou ce truc! Super injuste en l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...