Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir que le reservoir de la 2 est de 52L, surtout pour la M240I.

On sait ce que ça consomme ces moteurs sur autoroute ?

Parce que je si on compte 9L, ça fait pas lourd en autonomie.

 

La 4 offre un reservoir plus gros de 7L, pour une conso quasi identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Chaque pays à sa propre méthode.

En Allemagne l''éco pastille est numérotée à l'inverse (plus la voiture pollue plus le chiffre est bas).

De plus cette "pastille" est axée surtout sur la pollution aux particules fines et même les véhicules norme Euro 4 ont accès au pastille 4 :

FR_Umwelt-Plakette_Klassifizierung.png

Les Allemands vont aussi mettre en application des vignettes NOx (vignettes Bleu).

En Autriche il y a une vignette pour chaque niveau de norme : 1, 2, 3, 4, 5 , 6.

En Espagne il y a 4 vignettes + un niveau sans vignette, mais je cherche toujours à comprendre comment cela fonctionne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johntheboss a dit :

Je viens de voir que le réservoir de la 2 est de 52L, surtout pour la M240I.

On sait ce que ça consomme ces moteurs sur autoroute ?

Parce que je si on compte 9L, ça fait pas lourd en autonomie.

 

La 4 offre un réservoir plus gros de 7L, pour une conso quasi identique. 

En fait la M440i xDrive, en WLTP consomme moins 6.8-7.1, mais c'est une Mild Hybride.

Pour la M240i, la conso moyenne est donnée entre 8.1 et 8.8 l/100, la conso extra urbaine (aux vitesses légale) est censé être à peine inférieure à cette moyenne.

500 km sur autoroute c'est effectivement un maximum à espérer.

 

Attention, les gens ont tendance à croire qu'ils vont pouvoir faire ça en roulant à 140 ou 150.

C'est oublier que la consommation augmente pratiquement de manière exponentielle avec la vitesse.

Entre 120 et 140 cela peut représenter plus de 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kepala a dit :

En fait la M440i xDrive, en WLTP consomme moins 6.8-7.1, mais c'est une Mild Hybride.

Pour la M240i, la conso moyenne est donnée entre 8.1 et 8.8 l/100, la conso extra urbaine (aux vitesses légale) est censé être à peine inférieure à cette moyenne.

500 km sur autoroute c'est effectivement un maximum à espérer.

 

Attention, les gens ont tendance à croire qu'ils vont pouvoir faire ça en roulant à 140 ou 150.

C'est oublier que la consommation augmente pratiquement de manière exponentielle avec la vitesse.

Entre 120 et 140 cela peut représenter plus de 40%

Tu t’enflammes un peu là. Certes, la conso augmente exponentiellement, mais pas dans ces proportions 😉

Mon 20i consomme dans les 6.5 à 120 et 7.5 à 140. Ca fait 15% de conso en plus, et pas 40%. Et encore, je pense que j’ai la main lourde.

 

J’avais oublié que la M240i avait un moteur en phase avec son design: dépassé 😁

Sérieusement, la différence de conso avec la M440i est hallucinante, même si mon petit doigt me dit qu’elle est moindre en réalité.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais sur autoroute. 
Le mild hybride n’aide pas vraiment sur autoroute, si ?

 

Pour l’augmentation de conso en fonction de la vitesse ça dépend des véhicules et des motorisations. 
Sur une armoire type SUV c’est ultra sensible. Le pounds joue aussi un rôle…
 

Avec la E39, ce sera entre 8,5L et 9L à 130 max. Les 10L ne sont pas dépassés à 140-150. J’ai toujours été surpris par le côté « sobre » de cette auto (elle a 20 ans) Cela correspond à ce que note Caribou. 
La E92 en revanche est un peu plus sensible. 
 

La 760 peut se contenter de moins de 11L à moins de 120. Il faudra compter 13L à 130-140.

A 150/160 cela sera supérieur à 15L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que la conso augmentait avec le carré de la vitesse (en fait avec la résistance au vent qui augmente dans ces proportions).

La conso moyenne de la M440i c'est 7,5L/100, soit 0,6L de moins que la M240i (versions sans options).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, johntheboss a dit :

Pour l’augmentation de conso en fonction de la vitesse ça dépend des véhicules et des motorisations. 
Sur une armoire type SUV c’est ultra sensible. Le pounds joue aussi un rôle…

C’est un peu un préjugé ça. Le Cx de certains SUV te surprendrait. En tous cas, mon X1 avait une conso similaire voire inférieure à celle de ma Serie 2, malgré son gabarit d’armoire et ses quatre roues motrices, les deux ayant un poids comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus grand lorsque j’ai posté ;) 

Je vois (a tort je sais, inutile de faire 100 posts :D) les petits 4X4 type X1 comme des Crossover.

 

Je voyais plus un X5 par ex. Ceci dit ils bénéficient peut être aussi d’un meilleur CX désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, caribou2 a dit :

Tu t’enflammes un peu là. Certes, la conso augmente exponentiellement, mais pas dans ces proportions 😉

Mon 20i consomme dans les 6.5 à 120 et 7.5 à 140. Ca fait 15% de conso en plus, et pas 40%. Et encore, je pense que j’ai la main lourde.

 

J’avais oublié que la M240i avait un moteur en phase avec son design: dépassé 😁

Sérieusement, la différence de conso avec la M440i est hallucinante, même si mon petit doigt me dit qu’elle est moindre en réalité.

 

Je ne sais pas si je m'enflamme mais c'est le résultat de calculs théoriques : 10l à 120, 14 l à 140 = 40%

https://weber.fi.eu.org/consommation/

consommation.png

Il va sans dire que c'est variable dans une certaine mesure en fonction des caractéristiques propres de chaque voitures : Cx, surface frontale, poids, rapport de boite, roue et pneus, efficacité moteur, etc ..

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kepala a dit :

Je ne sais pas si je m'enflamme mais c'est le résultat de calculs théoriques : 10l à 120, 14 l à 140 = 40%

https://weber.fi.eu.org/consommation/

consommation.png

Il va sans dire que c'est variable dans une certaine mesure en fonction des caractéristiques propres de chaque voitures : Cx, surface frontale, poids, rapport de boite, roue et pneus, efficacité moteur, etc ..

Tu sais que je suis plus pratique que théorie 😉

 

En l’occurence, ces courbes (valables pour une Toyota Yaris Verso Linea Sol 1.5 si j’ai bien compris) ne me semblent pas du tout transposables à une BMW décemment motorisée.

Une vitesse de croisière de 140km/h, ce n’est pas pareil pour une voiture qui a une vitesse de pointe de 160km/h que pour une voiture qui peut atteindre les 230km/h. On ne peut pas non-plus comparer une BV5 et une BV8.

Comme tu l’as dit, ça peut représenter plus de 40%, mais pas dans le cas qui nous intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caribou2 a dit :

Tu sais que je suis plus pratique que théorie 😉

 

En l’occurence, ces courbes (valables pour une Toyota Yaris Verso Linea Sol 1.5 si j’ai bien compris) ne me semblent pas du tout transposables à une BMW décemment motorisée.

Une vitesse de croisière de 140km/h, ce n’est pas pareil pour une voiture qui a une vitesse de pointe de 160km/h que pour une voiture qui peut atteindre les 230km/h. On ne peut pas non-plus comparer une BV5 et une BV8.

Comme tu l’as dit, ça peut représenter plus de 40%, mais pas dans le cas qui nous intéresse.

 

 

On a toutes les données en main : taille, poids, rapport de boite, Cx, etc, il suffit d'entrer tout cela dans le petit script obligeamment fourni pour avoir la réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de couleur, j’ai vu que le choix du cuir cognac impose les sièges M-sport. Du coup, ça fait l’option à 2450€. Je trouve ça d’autant plus étonnant que la couleur cognac évoque le luxe plutôt que la sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir blanc et intérieur lumineux: il ne manque plus que la boule à facettes 😉

 

Sérieusement, heureusement que je ne suis pas intéressé par ce G42, car il n’y a vraiment aucun combo qui me plait.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je resterais sur le Bleu Portimao et le cuir Oyster avec les sièges de Série. 

Ou alors le Cuir Cognac + Sièges M, mais faudrait que je puisse monter dedans avant. 

 

Et encore une fois, j'attends avec impatience de croiser le "drôle de gris" :D 

Sur certaines photos je le trouve superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, johntheboss a dit :

Y'a quand même quelques valeurs sures mais il faut prendre le Pack M... 

 

Blanc / Cuir Tacora Rot

Noir / Cuir Tacorarot / Oyster / Cognac

Bleu Portimao / Cuir Oyster

 

Bref, moi j'aurai du mal à choisir je crois :D 

 

 

Qu’appelles-tu « pack M »? Su tu veux parler de la finition M-Performance, elle n’est dispo que sur la M240i. Ca fait un peu cher, juste pour avoir accès au bleu Portimao 😉

J’ai l’impression que le blanc n’ira pas très bien au G42. En tous cas, sur les photos, j’aime pas. Pour info, ma Serie 2 (et mon X1 avant elle) est Mineralweiss, donc c’est une couleur que j’aime bien.

Le noir, c’est peut-être la couleur que je prendrais par défaut, mais vraiment parce-que je n’aime pas les autres couleurs.

Le cuir Cognac n’est dispo qu’avec les sièges M-Sport. Le cuir oyster, hors de question (j’ai eu une expérience désagréable avec le cuir clair sur mon X1. Pour moi, le cuir clair BMW, c’est fini).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le cuir apporte une vraie touche luxueuse que n’a pas le tissu-cuir ou le tissu-alcantara, même si ça peut aussi été très joli (J’ai le tissu-alcantara sur ma Serie 2).

Je regrette vraiment l’époque où BMW faisait de beaux cuirs « de base ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

C’est quoi les trucs qu’on voit au travers de la lunette arrière sur la deuxième photo? Des haut-parleurs?

 

 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

ouais je vois que ça!

 

C'est l'échappement M Sport, pour avoir le bruit des pétarades dans les oreilles tout en restant conforme aux normes antibruit :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

C’est quoi les trucs qu’on voit au travers de la lunette arrière sur la deuxième photo? Des haut-parleurs?

 

Cela ressemble au "top tether" isofix qu'il y a sur g20 en beaucoup plus proéminent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kepala a dit :

 

C'est l'échappement M Sport, pour avoir le bruit des pétarades dans les oreilles tout en restant conforme aux normes antibruit :lol: 

Une chance que personne n’ait encore eu l’idée de diffuser des odeurs d’échappement dans l’habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a aucun risque, les voitures moderne ne pollue pas :) 

Sinon, blague à part il est plus vraisemblable que cela soit les caches haut parleurs HiFi (ou Harmann) comme dans la F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...