Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi oui (et Damaskinoss aussi j'imagine).

En fait cela reste valable pour F22 et F23.

Il ne faut pas oublier que BMW est en train de passer toutes ses motorisations diesel en Mild Hybride, cela peut expliquer le retrait temporaire des diesel du configurateur.

Oui, tu as raison, c´est peut-être temporaire, voir le configurateur qui est encore à la ramasse.

 

Cela-dit, pour la G42, on peut imaginer qu’il n’y ait pas de diesel. Je me demande même s’il y aura des « petits« essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

BMW s’assoit sur pas mal de symboles ces derniers temps...

Quand on essaye de maintenir les symboles cela conduit à Dieppe :D

 

 

Il n'est pas tenable de vouloir faire évoluer un moteur V12 pour respecter les normes de plus en plus draconiennes quand il ne se vend que 5000 moteurs V12 dans le monde. Pour rappel BMW vend plus de 2 millions et demi de voitures par an.

 

P.S. Je n'en sais pas plus que ce que l'on trouve sur le net au sujet de l'usine Alpine de Renault à Dieppe (au passage il y a eu un incendie hier :) )

Mais même si cela s'avère exact l'usine ne va pas fermer du jour au lendemain, peut-être une transition vers un autre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je suis d'accord qu'aujourd'hui un V12 n'a plus aucun sens...

d'ailleurs je préfèrerais qu'ils nous sucrent les V8 aussi et qu'ils maintiennent des L6 plus raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, la suppression de tout ce qui n'est pas rentable peut très bien se comprendre. Le problème c'est qu'à force de privilégier le volume, ça mène à une certaine standardisation.

Cela-dit, la disparition du V12 me chagrine moins que celle des L6 accessibles ou que le passage à la traction.

 

Pour Alpine, je ne suis de toute façon pas très optimiste à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, la suppression de tout ce qui n'est pas rentable peut très bien se comprendre. Le problème c'est qu'à force de privilégier le volume, ça mène à une certaine standardisation.

Cela-dit, la disparition du V12 me chagrine moins que celle des L6 accessibles ou que le passage à la traction.

 

Pour Alpine, je ne suis de toute façon pas très optimiste à moyen terme...

Cela n'a rien à voir avec le volume, cela à voir avec la sauvegarde de l'entreprise.

Certaines marques sont rentables avec des volumes bien inférieur mais à quel prix !

 

Pour avoir un V12 BMW il faut déjà au minimum 200 000 € aujourd'hui (neuf of course) et c'est sans parler des Rolls Royces.

 

BMW fait la pari qu'avec un L6 et un moteur électrique, ils peuvent avoir une voiture encore plus puissante et avec tellement de couple que c'est limite pour les transmission à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hérésie !!!

 

Pour revenir à ta question initiale, je trouve ça dommage que les possibilités de configuration se réduisent, en particulier pour la couleur.

 

 

Après si on prend du recul, à part le bruit (musique pour certains) qui est meilleur sur un moteur essence, qu'est ce qu'on reproche exactement et surtout objectivement à un moteur diesel par rapport à l'essence ? (à puissance égale bien entendu), les perfs sont meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, le volume est relatif.

Ce que je voulais dire, c’est que BMW a massivement rationalisé ses moteurs, ce que je comprends, mais ce choix à aussi quelques inconvénients.

 

Nul doute que BMW saura obtenir les performances d’un V12 avec un L6 hybride, tout comme ils ont su remplacer le L6 atmo par un L4 turbo, mais ça ne sera pas pareil. Avec mon E89 20i, j’avais beau me dire qu’il était aussi bon que le E85 25i en accélérations, et même meilleur en reprises, l’agrément n’y était pas et ce moteur m’a toujours semblé bien inférieur à son ancêtre. Et encore aujourd’hui, 10 ans après, je me dis qu’on y a beaucoup perdu.

Vivement le 100% électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui (et Damaskinoss aussi j'imagine).

En fait cela reste valable pour F22 et F23.

Il ne faut pas oublier que BMW est en train de passer toutes ses motorisations diesel en Mild Hybride, cela peut expliquer le retrait temporaire des diesel du configurateur.

 

 

Oui S2C = Série 2 Coupé,

 

S2GC = Série 2 Gran Coupé

 

Oui, c'est ce que je me dis aussi, peut-être vont-ils proposer le Mild-Hybrid sur ce S2C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si on prend du recul, à part le bruit (musique pour certains) qui est meilleur sur un moteur essence, qu'est ce qu'on reproche exactement et surtout objectivement à un moteur diesel par rapport à l'essence ? (à puissance égale bien entendu), les perfs sont meilleures.

 

 

Le diesel garde un rendement supérieur c'est vrai! (je mets de côté le débat sur la pollution, j'ai l'impression que les 2 moteurs ont leurs avantages).

 

Si on met aussi de côté le bruit (mais ça joue beaucoup pour certains), il y a la plage d'utilisation (même si ça ne sert à rien objectivement, mais c'est un peu plus agréable d'avoir une plage plus étendue, ça va avec le facteur son).

Autre détail : pas de bonne odeur à la pompe et pistolet souvent gras, ce qui n'arrive jamais avec le SP... :D

Autre avantage : le SP est raffiné en france, ce qui n'est pas le cas du gasoil majoritairement (c'est une info que j'ai su il y a longtemps, j'ignore si c'est toujours vrai...), donc pour l'activité en France le SP est un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si on prend du recul, à part le bruit (musique pour certains) qui est meilleur sur un moteur essence, qu'est ce qu'on reproche exactement et surtout objectivement à un moteur diesel par rapport à l'essence ? (à puissance égale bien entendu), les perfs sont meilleures.

Je pourrais parler des vibrations et de l’odeur, mais tu vas me répondre que les moteurs diesel modernes n’ont plus ces inconvénients, ce qui n’est pas vrai, même si les choses se sont beaucoup améliorées.

Je pourrais aussi te parler des montées en régime, même si là aussi l’écart s’est réduit puisque les moteurs essence modernes se conduisent sur le couple et rechignent de plus en plus à monter dans les tours.

 

Mais surtout, et je veux bien admettre que c’est subjectif, je ne peux m’empêcher de ressentir un côté utilitaire chaque fois que je conduis un diesel. Parfaitement acceptable sur une routière ou un SUV, mais pour moi incompatible d’un petit coupé, et encore plus d’un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais parler des vibrations et de l’odeur, mais tu vas me répondre que les moteurs diesel modernes n’ont plus ces inconvénients, ce qui n’est pas vrai, même si les choses se sont beaucoup améliorées.

Je pourrais aussi te parler des montées en régime, même si là aussi l’écart s’est réduit puisque les moteurs essence modernes se conduisent sur le couple et rechignent de plus en plus à monter dans les tours.

 

Mais surtout, et je veux bien admettre que c’est subjectif, je ne peux m’empêcher de ressentir un côté utilitaire chaque fois que je conduis un diesel. Parfaitement acceptable sur une routière ou un SUV, mais pour moi incompatible d’un petit coupé, et encore plus d’un cabriolet.

 

 

Subjectivement oui tu as raison, mais objectivement, le match est serré et vu de moi, le diesel l'emporte sur l'essence à puissance égale.

 

As-tu essayé les derniers diesel BMW (>2017 ?) et je pense que le diesel Mild-Hybrid qui a fait son apparition rendra encore meilleur ce type de motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage : le SP est raffiné en france, ce qui n'est pas le cas du gasoil majoritairement (c'est une info que j'ai su il y a longtemps, j'ignore si c'est toujours vrai...), donc pour l'activité en France le SP est un peu meilleur.

 

Les raffineries ne peuvent pas ajuster la quantité d'essence et de gazole produite :D

En fonction du brut raffiné cela varie mais c'est prédéterminé.

On ne peut pas produire davantage de gazole, moins d'essence ou l'inverse juste comme ça.

 

Ce qu'il se passe c'est qu'avec un parc auto en France majoritairement diesel, la production des distilleries françaises ne suffit pas à couvrir le besoin en gazole (nécessité d'importer depuis la Russie) et à écouler la surproduction d'essence (vente aux USA).

 

Le soucis avec les raffineries Françaises c'est qu'elles sont en surcapacités (en partie à cause de ce déséquilibre et du fait que la demande en carburant baisse globalement), d'où les fermetures que l'on voit ces derniers temps.

Sans compter les soucis de marges brutes très sensibles qui peuvent impacter la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai pas dit le contraire, mais évidemment c'est la somme des décisions personnelles qui vont influencer les capacités de productions.

De même que si tu renonces à prendre l'avion pour aller à Nice, l'avion sera maintenu au pire avec une place vide. Mais si la moitié des clients prennent cette décision, ben air france diminuera le nombre de vols...

Donc si massivement les gens se détournent du gasoil, on importera moins de gazole, tout simplement.. j'ai pas dit en 24H... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai pas dit le contraire, mais évidemment c'est la somme des décisions personnelles qui vont influencer les capacités de productions.

De même que si tu renonces à prendre l'avion pour aller à Nice, l'avion sera maintenu au pire avec une place vide. Mais si la moitié des clients prennent cette décision, ben air france diminuera le nombre de vols...

Donc si massivement les gens se détournent du gasoil, on importera moins de gazole, tout simplement.. j'ai pas dit en 24H... :)

 

 

Détournez vous, détournez vous, ça fera baisser les prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé sauf que si les gens se détournent vraiment massivement, la décote bouffera toutes tes économies à la pompe :D

 

 

c'est vrai, mais comme je fais toujours une reprise à la concession, s'ils me sortent l'argument, je dirais c'est valable pour du neuf :sol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Subjectivement oui tu as raison, mais objectivement, le match est serré et vu de moi, le diesel l'emporte sur l'essence à puissance égale.

 

As-tu essayé les derniers diesel BMW (>2017 ?) et je pense que le diesel Mild-Hybrid qui a fait son apparition rendra encore meilleur ce type de motorisation...

Oui, j’ai eu une G20 en 20d pendant quelques jours. Je mentirais si je disais que j’ai trouvé ce moteur déplaisant, mais je préfère quand-même mon essence. Et en comparaison d’un vieux L6 essence atmo, là, y’a carrément pas photo, mais bon, c’est hors sujet puisque ce moteur n’existe plus.

 

Et puis , il y a toujours la question de la rentabilité du diesel. Pour mon usage (entre 8000 et 12000km par an les années où on n’est pas confinés), difficile d’amortir le surcout d’un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai eu une G20 en 20d pendant quelques jours. Je mentirais si je disais que j’ai trouvé ce moteur déplaisant, mais je préfère quand-même mon essence. Et en comparaison d’un vieux L6 essence atmo, là, y’a carrément pas photo, mais bon, c’est hors sujet puisque ce moteur n’existe plus.

 

Et puis , il y a toujours la question de la rentabilité du diesel. Pour mon usage (entre 8000 et 12000km par an les années où on n’est pas confinés), difficile d’amortir le surcout d’un diesel.

 

Edit : merci pour ton honnêteté intellectuelle, je respecte :jap:

 

Toute façon, à mon avis, même les L6 actuels sont différents de la L6 Atmo, je pense que l'Atmo n'a pas d'équivalent... de nos jours...

 

 

Edit 2 : le surcoût moyen (20i vs 20d par exemple) est d'environ 4k€ hors malus. Mais je suis d'accord, 4k€ ça reste 4k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin y'a rien de nouveau là, vu qu'il n'y a que deux plateformes BMW (hors modèles de la série i) CLAR (propulsions) et FAAR (évolution de l'UKL pour les tractions).

C'est un peu comme dire que la future série 2 partagera ses moteurs avec la série 3, 4 etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une motorisation particulière sur la M2 n'a pas de raison d'influer directement sur la motorisations de la série 2 coupé.

 

On s'attendrait plutôt à ce que le futur M2 utilise un version légèrement dégonflé du S58 comme c'est le cas du M2 actuel qui utilise un S55 légèrement moins puissant que le S55 du M4.

 

Mais si cela se confirme effectivement une M240i équipé d'un B58 faisant face à un M2 équipé d'un 4 cylindres ferais un peu bizarre, et facile alors de sauter le pas pour penser qu'il n'y aurait pas de M240i mais une M235i équipé que du 4 cylindre de la M135i.

 

Pour le 4 cylindres est-ce que l'on doit penser que c'est une déclinaison du P48 moteur le plus puissant de BMW à ce jour (plus de 600 ch) qui est un 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me surprendrait que BMW conserve un L6 sous le capot de la Serie 2. Mais ça me surprenait aussi qu’elle reste en propulsion, et ça ça semble acquis, alors...

 

450ch, ça commence à faire beaucoup, à fortiori avec 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand-même, c'est intéressant d'avoir une propulsion. Moi je l'aprécie bien sur ma Serie 2 même si elle n'a que 4 cylindres.

 

Mais je suis d'accord, tant qu'à adopter une plateforme CLAR, autant mettre un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps, pourquoi s'emmerder à garder la propulsion si c'est pas pour glisser un L6 sous le capot?

 

 

Au hasard, avoir un comportement équilibré naturellement?

 

Sans avoir à freiner les roues arrières pour ne pas tirer tout droit... (Audi/F40 inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...