Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Avertissement vase d'expansion !!!


Invité §sma032ZB

Messages recommandés

Invité §sma032ZB

Bonjour à tous.

Je viens juste avertir les possesseurs de Ford Kuga 2 sur les risques de fêlures sur le vase d'expansion.

Je l'ai acheté (c'est celui de mon épouse) en août 2014 et il a, à ce jour, 40 000 Km.

Vendredi , 500m avant d'arriver chez moi, un témoin sonore et un message s'allume me demandant de : "stopper le véhicule liquide de refroidissement !".

Je regarde la jauge température qui montait dans le rouge. Je m'arrête et ouvre le capot. Il restait un fond de liquide et il coulait en dessous du vase.

Je referme et rentre (+/- 200m)à la maison.

Je laisse refroidir et je démonte le vase. En l'examinant de plus près, je distingue des fissures en dessous et du liquide qui s'en échappait encore.

J'appelle un 1er garage Ford (Les Milles BDR)et le gars qui me répond "ne coupé pas" et pose le combiné. Au bout de 15 mn (Réelles) je raccroche et j'appelle un autre Ford (Agence centrale de Marseille) le plus grand.

La secrétaire me demande si je peux rappeler dans 10mn/1/4 d'h. je lui dis "ok". Entre temps, je réessaie le 1er et là, ça décroche et raccroche.

J'ai essayé 6 fois (réelles) et toujours personne.

Je rappelle le second et là, LA MÊME CHOSE !!!!

J'ai commencé le 1er appel vers 14H pour finir par avoir quelqu'un à 17H32 (indiqué sur mon portable) qui me répond et pour me dire qu'il doit le commander pour le recevoir dans 5 jours. Et c'est le GRAND garage Ford de Marseille!!!! On se fout de la gueule du monde !! C'est pas pour les 26 € que ça coûte mais un peu plus de respect serai parfait.

J'ai pris des photos mais je mènerai le vase afin qu'il le vérifie, mais je connais par avance sa réponse :"on peut rien faire. C'est peut-être un défaut du fabricant et patati...et patata!"

EUX, sont les grands et nous, les petits.Ce sont les vendeurs et nous les acheteurs. Ils sont LES BUSINESSMANS et nous LES démerdetoimans! Le plus important pour eux c'est le fric mais personne n'est à l'abri de faire faillite pour manque à gagner si plus personne n'achète. Ford à failli en 1929 et ça peut recommencer.

J'ai déjà eu ma dose avec Ford France pour le SMAX qui a pris feu en 2014 à cause de L'alternateur (certifié par les experts… voir à la rubrique SMAX) pour que les problèmes continues encore.

Si il y a d'autres personnes qui ont la même chose, merci de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328ZR

Bjr!

Je vois votre message aujourd'hui seulement . Le problème que vous avez rencontré avec le vase d'expansion peut apparaître avec n'importe quelle autre pièce du véhicule et il s'agit vraisemblablement d'un défaut de fabrication ou d'une altération du récipient lors d'un choc ou autre détérioration avant ou lors de la pose. Cela peut arriver. Ce qui est en revanche moins admissible c'est le comportement de vos interlocuteurs sur Aix et Marseille. Si votre véhicule n'est plus en garantie autant vous adresser à un petit garagiste qui se mettra en quatre pour vous aider et vous fidéliser . Personnellement , c'est ce que je fais : j'ai confié mon Kuga à Ford pendant la période de garantie et maintenant, c'est le garagiste qui s'occupait de mon précédent véhicule qui assure l'entretien ; plus de longs déplacements et des interventions inutiles sur un véhicule qui ne roule que 9 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...