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[Topic Officiel] BMW i8 [I12] (2014-2020)


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According to a report by Autocar, BMW's upcoming i8 supercar will not come as a diesel-electric hybrid, as has been the case with the Vision EifficientDynamics concept and prototype upon which the i8 is based.

 

The recently announced 'i' sub-brand from BMW will launch the i8 supercar in 2013 but it will come with a petrol engine instead.

 

As BMW's head of research and development, Klaus Draeger, told Autocar, "We want to sell [the i8] all over the world. Diesel is only really relevant to Europe."

 

Draeger wouldn't say which petrol engine would be fitted to the i8 but whatever it is, it's hard to imagine it matching the efficiency and power of the three-cylinder turbo-diesel from the initial VED concept car. That 1.5 liter power plant churned out 163 PS (120 kW / 161 bhp) and 290 Nm of torque (214 lb-ft). Coupled with the electric motor, total output on the Vision EfficientDynamics was 328 PS (241 kW / 323 bhp) with a consumption rating of 3.76 liters/100 km (62.5 mpg US) and CO2 emissions of 99 g/km.

 

BMW may be able to match the 4.8 seconds sprint time (0 to 100 km/h or 62 mph) of the diesel-powered i8 but will it meet those consumption figures with a 700 km (434 mile) range on a 24 liter tank to boot?

 

Let's hope.

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Sur le tournage de "Mission Impossible 4":

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/03-2011-bmw-vision-efficien.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/05-2011-bmw-vision-efficien.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/04-2011-bmw-vision-efficien.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/02-2011-bmw-vision-efficien.jpg

 

 

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Oui normalement BMW va nous sortir un concept car de série !! (ou presque) car voiture hybride ==> extra-terrestre dans le paysage BMW :p

 

Sinon je pense que son seul look suffira justement aux riches amateurs de belles voitures de pencher pour une i8 plutôt que pour une R8 ou une 911 juste pour frimer avec les portes latérales transparentes :)

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Invité §Tev237SJ

Donc ce midi, conférence de presse BMW sur les futurs modèles I3 (sortie 2013) et surtout I8 (sortie 2014).

http://www.bmwblog.com/2011/07/29/world-premiere-bmw-i3-and-bmw-i8/

 

 

Pour l'I8 : c'est une 2+2, groupe hybride moteur électrique 125kW/170ch + 3 cylindres essence 164kW/220ch. Batteries rechargeables donc via moteur thermique ou via une prise secteur.

0-100km/h en moins de 5sec..si il règlent le 3cylindres correctement ça peut donner un joli son typé "flat6" (comme sur une 107 1.0i, si si !).miam !

Conso normalisée attendue à 3l/100 et réelle utilisateur à 5-7l/100 (marrant de voir cette différence abordée en conférence de presse :ange: )

 

bmwi806.jpg.72c51e49dd3cad4d53dce4993e33d2a2.jpg

 

bmwi366.jpg.5789cf8c0c58d26045887175fddf465b.jpg

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Invité §Cor473Lz

C'est bcp plus petit ! Elle doit faire 4m grand max!

Sinon l'i8 je suis toujours autant fan!

 

 

Que veux-tu dire ? Laquelle est bcp plus petite ?

Une Audi A2, ça fait moins de 4 mètres aussi.

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Invité §Sen146RU

L'i8 est vraiment magnifique, et j'imagine même pas ce que sa va donner sur la route quand on la verra passer :love: L'i3, j'aime bien l'avant, un peu moins l'arrière et le profil est simpa. Avec une telle surface vitré, sa doit être vachement lumineux à l'intérieur.

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Le programme i de BMW va développer des voitures « premium » à mobilité durable. C'est là qu'on y retrouvera les voitures électriques et hybrides rechargeables. Le concept i8 est un coupé sportif 2+2 places, hybride rechargeable. Il accueille un trois cylindres de 223 ch (164 kW) pour un couple de 300 Nm sur l'essieu avant, associé à un moteur électrique de 96 kW (131 ch) et 250 Nm sur l'essieu arrière. Soit un total de 260 kW (353 ch) et 550 Nm et quatre roues motrices.

 

Les deux moteurs peuvent travailler ensemble ou séparément. En conduite sportive, combinant les deux blocs, le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 5 s. En mode plus tranquille, la consommation moyenne est de 3 litres aux 100 km. Ce bilan est aidé par le moteur électrique qui a une autonomie de 35 km en circulation urbaine grâce à son grand accumulateur lithium-ion rechargeable sur une prise électrique.

 

Le design de l'i8 est très expressif en jouant sur le dynamisme et l'aérodynamique. On aperçoit de nombreuses entrées d'air. Elles servent à faire écouler l'air à travers et autour de la voiture pour générer une excellente traînée aérodynamique. Une partie de l'air est envoyé à travers le compartiment moteur pour le refroidir. Les sorties d'air sur le diffuseur arrière associées à l'écoulement de l'air autour des roues arrière jouent sur la déportance.

 

Les portes articulées sur le montant avant s'ouvrent en élytre. Elles donnent accès aux places avant et arrière. L'habitacle, baptisé module « Life », est en PRFC (matière plastique renforcée par fibres de carbone) pour alléger le poids de la voiture. Le conducteur et son passager avant disposent d'un affichage en trois dimensions.

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Invité §Pag532wX

J'accroche pas trop avec le cul de l'I8 ... vu la ligne de la caisse , un cul plus large aurait parfaitement collé au style de "voiture de sport" , la je trouve que ça s'accorde pas trop avec l'avant et le profil :/

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La version de définitive de l'i8 très bien camouflée fait ses premiers tours de roues:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623864&d=1324973466

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623866&d=1324973466

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623865&d=1324973466

 

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623867&d=1324973466

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623868&d=1324973466

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623869&d=1324973466

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623870&d=1324973466

 

Via Bimmerpost.

 

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Invité §pmi438YA

J'espère que c'est du bleuf ces boursouflures sur les optiques arrières!!!!

souvent ça sur les protos ;)

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Invité §Isk065Ll

Esthétiquement, elle est très jolie la i8, j'espère qu'elle sera pas trop chers quand mêmeange.gif.9b2d54030714782dc61be7151f628173.gif

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Invité §Pag532wX

Quelqu'un à des photos de l'I8 au salon de Genève ? :??: J'en est vu un tas mais jamais de l’arrière ... Histoire de voir s'ils ont emmener le proto qu'on à déja vu à mainte reprise ou le dernier spyshot avec les ignobles feux arrieres en bas du pare choc tinou32.gif.819c0e9d8d1f19b48122c8884ddde423.gif

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Powertrain / Drivetrain

 

The gullwinged production i8 is reported to weigh 1,450kg (3,196 pounds). Its 170hp electric motor drives the front wheels while a 223hp / 295lb-ft turbo 1.5L 3-cylinder engine powers the rear wheels. Combined hp and torque figures are 393hp / 406lb-ft torque, more horsepower than the concept's 349 hp and the same torque figure.

 

Performance is said to be 4.9sec 0-62mph and a 156mph top speed.

 

With the ability to be front wheel drive, rear wheel drive, or all-wheel drive, as well as having torque vectoring, the i8's transmission will be one impressive piece of technology. The i8 will feature a 4-speed transmission, unlike the single speed transmission of the i3 (and rumored i5).

 

Range

 

In the European driving cycle (which ignores the energy required to charge the battery), the average fuel mileage is 104.2mpg. A full battery recharge takes 6 hours, but can be less than 60 minutes if there's access to high-voltage mains.

 

Price

 

As has always been the case, the i8 is expected to cost excess of €100,000 and BMW expects somewhere around 10,000 annual sales.

 

Gasoline M Version?

 

They report that an earlier considered M version which would have utilized a V8 or V10 is no longer under consideration.

 

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BMW i8 Concept Spyder

 

BMW présentera à Pékin une variante sans toit du concept de sportive hybride rechargeable i8. L'i8 Concept Spyder affiche une puissance cumulée de 354 ch pour un poids total de 1630 kg.

La BMW i8 Concept Spyder est la déclinaison sans toit du coupé homonyme. Les différences avec l'i8 sont la disparition des portes translucides, un pare-brise plus court, l'absence de toit et la disparition des deux places arrière d'appoint. Par contre, l'i8 Concept Spyder garde l'ouverture en élytre pour les portières.

 

La motorisation est totalement transposée avec un trois-cylindres suralimenté de 223 ch entraînant les roues arrière et un moteur électrique de 131 ch pour les roues avant. Au cumul, cela donne 354 ch pour un couple de 550 Nm. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

 

Selon le cycle européen actuel, la consommation moyenne normalisée de cette supercar de 1630 kg est de 3 l aux 100 km. Les batteries lithium-ion assurent une autonomie de 30 km. La charge sur une prise électrique s'effectue en 1h45. Ce prototype du futur modèle hybride sportif sera présenté au salon de Pékin fin avril.

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Invité §Isk065Ll

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'elle est plus impréssionante à voir qu'une M3 mais qu'elle est moins puissante qu'une M3 :o

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Ce que je trouve déplorable, c'est qu'elle est plus impressionante à voir qu'une M3 mais qu'elle est moins puissante qu'une M3 :o

 

Disons qu'ici c'est un tout, la voiture dans son ensemble plus désirable qu'une M3 pour moi.

Le design, le concept, l'exclusivité, le groupe motopropulseur, tout quoi :D

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Invité §Pag532wX

Version définitive? Je m'attendais pas aux portières transparentes de série mais ils ont bien bossé sur le design des portes !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bmwz8.gif content aussi de voir ces feux la et pas l'ignoble spyshot auquel on à eu droit y'a quelques mois avec les feux en bas ... freza94.gif.3b04ff924b6e1a5f9d2bff1e0f8a8abe.gif

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=623866&d=1324973466

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