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Casse moteur a 13000km et litige


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Ils vont chercher la petite bête jusqu'au bout au cas où si le mécanicien qui a effectué la vidange aurait fait tomber son chewing-gum au niveau de l'orifice de remplissage d'huile moteur exemple... ?

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Aucun garage d'enseigne ne s engage sur la reparation d un moteur. C est echange par un neuf ou par un moteur totalement reconditionné en atelier spécialisé.

 

 

C'est même carrément mieux et pas beaucoups plus cher qu'un bricolage boiteux à base de pieces neuves et d'occasion :jap:

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chapeau l'auteur pour ton courage.

 

Ford n'est pas super pro dans ton affaire, il aurait pu avoir pour une prise en charge du constructeur.

 

Dans ton affaire c'est en gros démerde toi l'ami avec ta voiture.

ce qui n'est pas très pro de leur part je trouve.

 

ta voiture, ford n'a pas cracher sur ton argent lors de l'achat.

 

c'est tellement facile de se décharger du problème, sous prétexte que speedy a fait la vidange et non eux.

 

honnêtement le résultat aurait été le même, ton moteur était voué à lâcher des le début.

 

les contrôles qualité qui sont effectué en usine sont fait à la va vite.

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De 2016 à 2019 j'en ai pris plein la gueule je suis tombé gravement malade et la voiture aussi j'ai dû me mettre en arrêt longue maladie et j ai seulement repris le travail en mai je remonte la pente, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais rien lâcher même si rien est encore gagné ?

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Invité §ber830Yo

ça serait comme qui dirait un grippage …

Un défaut de lubrification ? ou un serrage ?

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Ah ouai !

Une paille dans le piston???

 

C'est un défaut de conformité du piston? Qu'est ce qu'ils en disent les mécanos Ford?

 

Je pense que ce sera un défaut de conformité du piston d'après les dires de l'expert judiciaire.

Petites explications, nous avons remarqué une différence entre le piston 1 et le piston 2 comme si le piston 1 avait été usiner ou modifier à la main alors que le piston 2 est éclairement bien usiner a la machine. J'espère avoir des photos de mon avocat pour mieux vous expliquer.

Dans tous les cas je suis mis hors de cause,

L'expert Ford sans tête quand même à vouloir faire un prélèvement du carburant dans le réservoir il est clair qu'après pratiquement 3 ans il verra de l'eau dans l'essence... mais bon si ça l'amuse...

[/quotemsg]

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Bonjour!

C'est "une super nouvelle" ça !

 

L'expertise aura été utile. Reste plus qu'à voir comment Ford va essayer de se déresponsabiliser!

 

C'est en bonne voie ;)

Tu peux même demander des dommages et intérêts je suppose, rien que pour tous ces mois de galère où il a fallu que tu te demerdes sans ta voiture...

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À votre avis doivent-ils mettre le compteur kilométrique à zéro...?

 

 

Salut !

 

Selon moi non. Le compteur est celui de la voiture, pas seulement du moteur.

 

Je parle en connaissance de cause, une voiture des mes parents, moteur mort et remplacé (par un d'occasion), le compteur n'a pas été modifié.

 

Il faut donc bien garder la facture du changement du moteur avec la date et le kilométrage du véhicule au moment de l'opération. Tu pourra alors justifier le Kilométrage de ta voiture ET celui de ton moteur qui seront donc différents.

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Bonjour, très intéressant ce post, je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais même si c est déconnant, le fait que Ford impose de la 5w20 sur l ecoboost, si speedy ne suit pas cela il est logique qu alors il se réfugie derrière cela non? Par contre Ford ne communique peut être pas assez là dessus, j ai une fiesta ancien moteur 1.25 de 2016 et chez Ford il n étaient eux même pas sûr de l huile a mettre!! (5w20 aussi au final)

(Pour le prix c est pas déconnant, j ai un ami qui a cassé moteur a 70000kms sur qashqai 12000€ pris a 50%)

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Bonjour, très intéressant ce post, je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais même si c est déconnant, le fait que Ford impose de la 5w20 sur l ecoboost, si speedy ne suit pas cela il est logique qu alors il se réfugie derrière cela non? Par contre Ford ne communique peut être pas assez là dessus, j ai une fiesta ancien moteur 1.25 de 2016 et chez Ford il n étaient eux même pas sûr de l huile a mettre!! (5w20 aussi au final)

(Pour le prix c est pas déconnant, j ai un ami qui a cassé moteur a 70000kms sur qashqai 12000€ pris a 50%)

 

 

Ils imposent de la 5w20 sauf que dans mon livre d'entretien fourni par Ford lors de l'achat de la voiture il est bien noté 5w30...

De toute façon ce n'est pas l huile qui a été mise en cause au final mais un défaut de fabrication du piston.

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Oui comme indiqué dans le rapport, en tout cas ça donne pas envie, et moi qui suis frileux par nature avec les 3 cyl, alors de voir cela sur le 1.5 mais en 4cyl?

 

Réduire le nombre de cylindres n'a jamais fais baisser la fiabilité. Ni même réduire la cylindrée...

C'est une légende urbaine..

 

En revanche l'ajout d'un turbo c'est autre chose !

 

Ça me fait toujours rire de voir la tronche des gens quand je leur dit que j'ai un 1.0 3 cylindres 140cv ^^

C'est sur que ça va pas forcément faire 200 000kms au calme je pense ^^

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effectivement plus le piston est petit et plus il est résistant ( de même pour tout l'équipage mobile )

 

c'est logique puisqu'il y a moins de masse à déplacé alors que le résistance mécanique du matériaux ne change pas elle

 

et puis les moteurs de voiture sont loin d'etre représentatif de ce qui peut se faire en terme de rendement et fiabilité avec quelques malheureux 150ch maxi au litre

 

kawasaki propose bien un moteur de 1 l de cylindrée/compréssé développant 325 ch et utilisant un lubrifiant basique en 10W40 ...

en plus c'est fiable :love:

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Bonjour,

Un piston plus petit, à puissance égale supporte plus de charge qu'un piston plus gros, c'est simple : force = pression x surface, plus la surface est faible (petit piston) pour avoir la même force exercée la pression devra être plus forte.

Les moteurs de moto sont souvent meilleurs rendement que ceux des voitures pour une raison évidente : les motos sont en général 6 fois plus légers qu'une voiture ce qui permet au constructeur de "tirer" sur le rendement, les comparaisons s'arrêtent là

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Non c'est faux , une quantité de carburant donné ne peut pas fournir plus d'énergie dans une petite chambre de combustion ou dans une grande

et c'est la taille du piston qui en détermine la dimension + la présence d'une suralimentation ou pas

un moteur de moto developpe plus de puissance parcequ'il tourne plus vite tout bêtement

 

et pour tourné plus vite un équipage mobile à besoin d'être allégé

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Ceci tout le monde le sait...ce que Honda se permet de faire sur leurs motos, ils ne le feront pas sur leurs voitures !!

 

 

Par soucis d'économie honda réutilise les pieces interne du V-tec dans ces motos

 

le régime moteur dans les voiture est limité et le diagramme de distribution adouci afin de favorisé le couple indispensable pour mouvoir le poid supérieur des voitures

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C'est clair ! J'y connais pas grand chose en moto, mais c'est donné pour combien de kms un moteur de moto aussi puissant avant de devoir le refaire... ?

 

 

pour reprendre l'exemple honda c'est tout simplement increvable

l'ancien cb500 par exemple le véhicule des coursiers par excellence dépasse facilement les 200 000 kms

pour le millésime 1980 500 cm3 , 58 ch à 9500trs

les vieux xl 125 13 ch à 9500 trs

 

 

plus près les vfr 750 100 ch à 10 000 trs

le type même de moteur que tu te contente de vidanger , même la distribution est monté quasi à vie

 

 

depuis 10 ans on dispose de 200 ch pour 1000 cm3 en atmo et l'entretien est réduit au stricte minimum , une vidange en 10W40 tous les 5/6000 ( la boite et l'embrayage sont lubrifier par l'huile moteur )

 

un réglage des soupapes et basta

 

même en compétition on ouvre rarement , on claque les boite de vitesses ou les embrayages mais les équipage mobile sont en béton armé sauf chez BMW ...

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Du coup , ton histoire ça en est où ?

 

 

Bonne question je ne connais pas la suite des événements j'ai envoyé à ce jour un mail à mon avocat, il me semble que nous avons jusqu'au 2 janvier 2020 pour apporter une modification au rapport d expertise...

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